Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 2004 : Le palmarès du PSG se poursuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: 2004 : Le palmarès du PSG se poursuit   Sam 29 Avr à 15:36

Six (très) longues années se sont écoulées depuis le dernier doublé de coupes nationales du PSG en 1998. Depuis ce doublé, le PSG a perdu deux finales, l’une face à Gueugnon en Coupe de la Ligue en 2000 (0-2), l’autre face à Auxerre en 2003 en Coupe de France (1-2). Paris renoue avec le succès en 2004, terminant deuxième du championnat et vainqueur de la Coupe de France 1-0 face à Châteauroux (L2).

LPour cette finale 2004, le PSG retrouve Algérino et Rabesandratana. D’ailleurs, ces deux anciens Rouge et Bleu étaient au club lors du doublé coupe en 1998. Aujourd’hui devenu Castelroussin, Denisot est Président de la Berrichonne. Quant aux anciens joueurs parisiens, Algérino participe à la finale alors que Rabesandratana reste en tribune.

Lors de ce parcours 2003-2004, au Vélodrome, le PSG élimine son adversaire favori, l’OM, en seizième de finale après prolongation 2-1. Par ailleurs, Troyes (L2), Bayonne (CFA), Brive (CFA) et Nantes ne perturbent guère l’envol des Parisiens vers une sixième Coupe de France. Châteauroux, onzième de L2, est notamment parvenu à éliminer Monaco en quart de finale. Si le finaliste de la Ligue des Champions 2004 n’a pas aligné son onze type, les joueurs présentés par l’ASM ont tout de même infligé un 3-0 à Lyon en huitième de finale.

Crispés par l’enjeu, les hommes d’Halilhodzic ont d’abord laissé les joueurs de la Berrichonne prendre les devants. Ainsi, le premier tir de la rencontre est castelroussin. Gueï, dos au but, se retourne et lance Vandenbossche, mais l'attaquant de la Berrichonne ne cadre pas sa frappe (4e). La réplique parisienne est immédiate. Malheureusement le « serial buteur » rouge et bleu, Pauleta, ne trouve pas le cadre (5e). Puis, il manque de réussite sur deux têtes (13e et 55e). D’ailleurs, sur la deuxième, Bertin sauve sur la ligne in extremis pour Châteauroux. Intervenu un peu plus tôt pour sauver son gardien d’une offensive menée par M’Bami, l’ancien Strasbourgeois sauve les siens (60e).

Pauleta offre sa sixième Coupe de France au PSG

/images/photo_content/cp_445286c6ef013Pauleta_finale.jpg Dans une rencontre comptant peu de tirs cadrés, le but intervient sur un coup de pied arrêté. Sur un corner, Fiorèse dépose le cuir au premier poteau et l’Aigle des Açores prolonge le centre dans les filets de Roche (65e). Le public parisien peut enfin exulter ! Dès lors, Coach’ Vahid lance Benachour pour tenter d’accélérer le jeu et d'asseoir définitivement l’avantage. Une combinaison Benachour-Ljuboja-Pauleta n’est pas loin de donner raison au stratège parisien, mais Roche bloque la frappe cadrée du Portugais (79e). En fin de match, Algérino provoque des sueurs froides aux Rouge et Bleu avec une frappe détournée en corner par Létizi (86e).

Malgré l’absence des atouts défensifs argentins, Heinze et Sorin, partis en sélection, la rigueur de cette ligne a fait la différence. Si la victoire fut difficile à obtenir, Pedro Pauleta assure son rôle de « goaleador » en offrant aux Franciliens de nouvelles lettres de noblesse. De plus, cette sixième finale victorieuse permet au PSG de rejoindre Saint-Étienne, au regard du nombre de victoires obtenues en Coupe de France. Avec dix trophées glanés, les Marseillais restent détenteurs du record de victoires devant les Verts et les Parisiens. Enfin, nous pouvons aisément remarquer une progression quant à la finale précédente perdue face à la génération d’orée de l’AJA (1-2). Les qualités manquantes lors de la finale 2003 sont cette fois-ci au rendez-vous et le palmarès se densifie.
Grégoire Lamarque



La finale

PSG-Châteauroux : 1-0 (0-0).
29 mai 2004 au Stade de France
Arbitre : Bré. 57000 spectateurs.

But(s) : Pauleta (65e) pour PSG.

Avertissement(s) : Pauleta (90e) pour PSG.

PSG : Letizi, Déhu, El Karkouri, Mendy, Pierre-Fanfan - Boskovic (Benachour, 74e), M'Bami, Fiorèse, Cana, Pauleta (Touré, 90e), Ljuboja (Rocchi, 85e). Entraineur : Vahid Halilhodzic.

Châteauroux : Roche, Viator, Bertin, Algerino, El Bekri (Paul, 77e), Ferreira, Fradin, Sidibé, Roudet, Gueï, Vandenbossche. Entraineur : Victor Zvunka.


Le Parcours
2003-2004

Trente-deuxième de finale :
PSG-Troyes (L2) : 3-2 (a-p)

Seizième de finale :
Marseille-PSG : 1-2 a.p.

Huitième de finale :
PSG -Bayonne (CFA) : 2-0

Quart de finale :
Brive (CFA)-PSG : 1-2

Demi-finale :
Nantes- PSG : 1-1 (4 t.a.b à 3)

Finale :
PSG-Châteauroux(L2) : 1-0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2004 : Le palmarès du PSG se poursuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» supprimer le neiman sur une zx6rr de 2004 ??????????????????
» wr 450 2004 ? question
» Avis sur une voile Ozone Frenzy 2004 9,5 m2
» [Vends] pieces zx6r zx6rr 636 2003 2004
» Probléme OBD Meriva Cdti 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Paris Saint Germain :: Forum historique du psg-
Sauter vers: