Parisforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 OM-PSG coupe de la ligue

Aller en bas 
+2
psgbest
Jomalix
6 participants
AuteurMessage
psgbest

psgbest


Nombre de messages : 29
Club préféré : 78
Date d'inscription : 28/10/2004

OM-PSG coupe de la ligue Empty
MessageSujet: OM-PSG coupe de la ligue   OM-PSG coupe de la ligue EmptyLun 1 Nov à 0:01

Cana absent quel dommage
qui pour le remplacer??
Revenir en haut Aller en bas
Jomalix

Jomalix


Nombre de messages : 42
Club préféré : Grenoble
Date d'inscription : 27/10/2004

OM-PSG coupe de la ligue Empty
MessageSujet: Re: OM-PSG coupe de la ligue   OM-PSG coupe de la ligue EmptyLun 1 Nov à 2:45

franchement je serai Vahid je me casse pas le cul je met la réserve !
franchement le championnat et la LDC à jouer à fond on a pas que ça à faire la coupe de la ligue !
Revenir en haut Aller en bas
psgbest

psgbest


Nombre de messages : 29
Club préféré : 78
Date d'inscription : 28/10/2004

OM-PSG coupe de la ligue Empty
MessageSujet: Re: OM-PSG coupe de la ligue   OM-PSG coupe de la ligue EmptyLun 1 Nov à 13:45

je suis pas d'accord
une coupe c'est une coupe mais il est vrai qu'il faut privilégier le championnat
Revenir en haut Aller en bas
Jomalix

Jomalix


Nombre de messages : 42
Club préféré : Grenoble
Date d'inscription : 27/10/2004

OM-PSG coupe de la ligue Empty
MessageSujet: Re: OM-PSG coupe de la ligue   OM-PSG coupe de la ligue EmptyLun 1 Nov à 14:20

avec le calendrier qu'on a ! c'est faire preuve de présence d'esprit que d'aligner la réserve ! tu as vu le mois de novembre ???!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

OM-PSG coupe de la ligue Empty
MessageSujet: Pas d'accord!!!!!   OM-PSG coupe de la ligue EmptyLun 1 Nov à 17:55

Il faut mettre la grosse équipe!
je vous rapel on joue contre l'ennemi!!!!!!
si on perd,honte a nous!!!!!!!
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
psgbest

psgbest


Nombre de messages : 29
Club préféré : 78
Date d'inscription : 28/10/2004

OM-PSG coupe de la ligue Empty
MessageSujet: Re: OM-PSG coupe de la ligue   OM-PSG coupe de la ligue EmptyLun 1 Nov à 23:05

bien sû que j'ai vu le mois de novembre que l'on a mais on peut essayer de passer au moins ce tour (au moins pour la fierté!)
Revenir en haut Aller en bas
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

OM-PSG coupe de la ligue Empty
MessageSujet: Paris !!!!!!!!!!!!!!!!!   OM-PSG coupe de la ligue EmptyMar 2 Nov à 15:57

Pourquoi vahid a ecarter Ljuboja ????????????????????????? Question
Revenir en haut Aller en bas
parigotte
Division d'honneur
parigotte


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/10/2004

OM-PSG coupe de la ligue Empty
MessageSujet: Re: OM-PSG coupe de la ligue   OM-PSG coupe de la ligue EmptySam 6 Nov à 7:20

Jomalix a écrit:
franchement je serai Vahid je me casse pas le cul je met la réserve !
franchement le championnat et la LDC à jouer à fond on a pas que ça à faire la coupe de la ligue !

jsuis d'accord avec gael, c contre omerde donc koi kil en soit il fo gagner même si c la coupe de la ligue Twisted Evil fo les battre
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

OM-PSG coupe de la ligue Empty
MessageSujet: Reinaldo incertain face à Marseille !!!!!!   OM-PSG coupe de la ligue EmptySam 6 Nov à 14:16

Le Paris Saint-Germain aborde sereinement la venue de l'Olympique de Marseille, dimanche au Parc des Princes pour le compte de la 13e journée de Championnat.

En effet, l'entraîneur Vahid Halilhodzic pourra compter sur tous ses joueurs à l'exception de l'attaquant Ibisevic, suspendu. Le Brésilien Reinaldo est lui pour l'heure toujours incertain.

Convalescent après une blessure aux adducteurs, le Brésilien a longuement couru jeudi matin et espère encore jouer dimanche. Il pourrait occuper le poste de deuxième attaquant en soutient de Pauleta.

Depuis jeudi-midi, le club parisien s'entraîne à huis clos pour préparer au mieux ce rendez-vous capital.
Revenir en haut Aller en bas
slimshady

slimshady


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2004

OM-PSG coupe de la ligue Empty
MessageSujet: Re: OM-PSG coupe de la ligue   OM-PSG coupe de la ligue EmptySam 6 Nov à 19:31

tirage douteux et avec l'absence de rothen et cana on va etre proche de l'équipe b
Revenir en haut Aller en bas
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

OM-PSG coupe de la ligue Empty
MessageSujet: Re: OM-PSG coupe de la ligue   OM-PSG coupe de la ligue EmptyDim 7 Nov à 14:22

Cissé pour remplacer cana!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

OM-PSG coupe de la ligue Empty
MessageSujet: Re: OM-PSG coupe de la ligue   OM-PSG coupe de la ligue EmptyMer 10 Nov à 15:25

FOOTBALL, COUPE DE LA LIGUE/OM - PSG. Un Paris inédit pour
Trois jours après la brillante victoire au Parc, c'est une équipe profondément remaniée qui va tenter de battre les Marseillais pour la huitième fois de suite ce soir (21 heures), au Stade-Vélodrome, en 16 e de finale.




PAULETA, Yepes, Pancrate, Coridon, Reinaldo mais aussi Armand, M'Bami, Cana, Rothen : tous ces joueurs du PSG formeront une belle équipe ce soir... devant leur télé. Déjà contraint de se passer des services de certains de ses titulaires pour cause de suspension, Vahid Halilhodzic a en effet décidé de laisser au repos plusieurs cadres de son équipe.
Voilà comment Felipe Teixeira, Hocine Ragued ou le jeune stagiaire Souleymane Bamba se sont retrouvés, hier soir, parmi les dix-sept joueurs qui se sont envolés pour Marseille. Pour ce 16 e de finale de Coupe de la Ligue, pris en sandwich entre deux matchs de Ligue 1 (Marseille et Bordeaux), le manager sportif parisien a donc clairement décidé de faire tourner son effectif. « Franchement, la Coupe de la Ligue, ce n'est pas l'objectif du club cette année », soufflait dimanche soir Modeste M'Bami.
« Nous allons au Vélodrome pour jouer au foot et faire plaisir au coach » Ce matin, le contraste est donc fort entre des Marseillais sous très haute pression après leur défaite (2-1) au Parc, dimanche dernier, et des Parisiens simplement animés par l'ambition de faire un joli coup. « Nous allons là-bas pour ramener la victoire, assure ainsi Jean-Hugues Ateba. Les Marseillais sont mal. Ils feront tout pour stopper leur série de défaites contre nous (NDLR : voir ci-contre). Nous serons mal accueillis. Mais nous allons au Vélodrome pour jouer au foot et faire plaisir au coach, qui n'a jamais gagné de match de Coupe de la Ligue. » « La pression sera moins sur nous que sur les épaules de José Anigo, note le président Francis Graille. Quant à la Coupe de la Ligue, nous ne pouvons pas la lâcher aussi facilement. » Entre une prime de 195 516 € s'il tombe ce soir et un chèque de 2 172 398 € s'il remporte la finale au Stade de France, le PSG ne peut effectivement pas négliger un long parcours dans la compétition. Mais avec l'amorce de sa remontée en championnat et ses espoirs retrouvés de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le club de la capitale n'a guère le loisir de se disperser. Pour battre l'OM au Vélodrome, Paris misera donc sur la motivation de ses jeunes troupes. Vu les hommes concernés par le turnover, elle sera forte. « Ce match, c'est l'occasion de prouver que je mérite aussi de jouer à Paris », annonce ainsi Ateba, titularisé deux fois cette saison en Ligue 1. Bartholomew Ogbeche, qui a disparu du groupe parisien depuis la réception de Chelsea (0-3, le 14 septembre), rêve de briller sur la pelouse du club où Halilhodzic a refusé qu'il parte lors du dernier mercato d'hiver. Quant à Danijel Ljuboja, il se tient prêt. « Ce sont des matchs où il ne faut pas chercher à se montrer mais plutôt à se fondre dans le collectif, confie l'attaquant, à la recherche d'un but depuis le 13 mars (victoire au Mans 1-0). Je me battrai toujours et je jouerai à 100 % tant que je porterai les couleurs du PSG. Maintenant si je joue un peu plus, c'est mieux. A la fin de l'année ou je ne sais pas quand, on fera le bilan. Mais c'est sûr que même avec une petite blessure, je m'entraînerai car j'ai envie de ne rien louper et d'être avec le groupe. » La saison dernière, la piteuse élimination du PSG par Gueugnon (1-1, 3 t.a.b à 2), dès son entrée en lice, avait provoqué la colère de Halilhodzic qui avait exigé les moyens de recruter au mercato d'hiver. Son choix s'était porté sur... Ljuboja. Un signe ?

L'Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans s'est émue hier des « banderoles à caractère homophobe » déployées par les supporters parisiens contre Frédéric Déhu et Fabrice Fiorèse, lors de la rencontre PSG - OM (2-1) de dimanche. L'interassociation a écrit au président du PSG et au ministre des Sports, Jean-François Lamour, pour qu'ils expliquent les actions à mettre en oeuvre pour que de tels dérapages ne se reproduisent pas. L'Union nationale des footballeurs professionnels a, de son côté, manifesté son soutien aux deux joueurs marseillais et regretté ces « messages injurieux ». Francis Graille, le président du PSG, n'a pas souhaité réagir aux propos de José Anigo qui accuse sa femme d'avoir insulté Fiorèse et Déhu à la fin du match de dimanche. « Ne pas serrer la main à quelqu'un, est-ce l'insulter ? » se demande-t-il simplement. Son épouse avait été choquée des propos de Fiorèse à son arrivée à Marseille où il prétendait avoir « trouvé une famille » alors qu'elle l'avait soutenu lors de la naissance prématurée de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

OM-PSG coupe de la ligue Empty
MessageSujet: L’OM en tremble d’avance!!!!!   OM-PSG coupe de la ligue EmptyMer 10 Nov à 15:36

Repris de volée par leurs dirigeants, les Marseillais n’ont pas le choix. Pour entamer un processus de réconciliation avec ses supporters et s’éviter des lendemains très difficiles, l’OM doit battre le PSG. A plus forte raison que c’est l’équipe bis qui se présentera au Vélodrome.

MARSEILLE

Le groupe
Malgré la défaite de dimanche et la colère que cette septième revers consécutif contre le PSG a provoqué chez José Anigo, l’entraîneur de l’OM a décidé de rester sur ses idées et de reconduire le même groupe que celui qui s’est incliné à Paris. En revanche, rien ne dit que ce sera le même onze qui démarrera le match. Pedretti pourrait ainsi être préféré à Sylvain N’Diaye et Ferreira à Beye, tandis que, en attaque, le duo Koke-Bamogo pourrait être remis en cause et permettre à Luyindula ou Marlet de débuter. Remis de sa blessure à la cuisse, Hemdani sera le dix-septième homme.

Les absents
Blessés : Sakho (convalescent), Nasri (genou), Br.Cheyrou (adducteurs), L.N'Diaye (rupture ligaments croisés)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Ecker, Yahiaoui, Leo, Christanval, Delfim, Olembe

Enjeux et forme du moment
Au retour de l’OM à Marseille, lundi après-midi, Christophe Bouchet, José Anigo et Pape Diouf ont réuni leurs joueurs pour faire le point avec eux sur cette nouvelle déconvenue au Parc des Princes. Lors de la conférence de presse qui a suivi en soirée cette réunion privée, aucun des trois dirigeants marseillais présents n’a mâché ses mots à l’encontre de joueurs de l’OM qui ne donnent pas satisfaction. Surtout, lorsque l’on connaît les ambitions du club. Probablement touchés dans leur amour-propre par le discours sans pincette de leurs dirigeants, les Marseillais ne peuvent se permettre de passer de nouveau à côté de ce rendez-vous. Leurs supporters ne leur pardonneraient pas et les joueurs marseillais, eux-même, se mettraient dans de sales drap.

La phrase de... Christophe Bouchet
« Si l'on veut être dans les objectifs, il faut être présent à tous les matches. Et si l'on n'y est pas contre le PSG, je ne vois pas quand on le sera. Il y a un problème de fond, psychologique. On ne me fera pas croire que tous les joueurs ont perdu leur talent cet été. On n'est pas un club de vacances. » (AFP)


PSG

Le groupe
Pour cette deuxième opposition entre l’OM et son équipe en l’espace de trois jours, Vahid Halilhodzic se rendra au Vélodrome avec un groupe très proche de l’équipe « B » du PSG. Des éléments tels que Pauleta, Yepes ou Pancrate seront ainsi ménagés en vue du déplacement de samedi prochain à Bordeaux en championnat. Comme M’Bami, Cana et Armand, tous trois titulaires dimanche dernier, sont, eux, suspendus pour l’entrée en lice du PSG en Coupe de la Ligue, Bamba, Badiane, Ragued, Teixeira ou Boskovic en profitent pour refaire leur apparition dans le groupe. Même chose pour Ibisevic, suspendu lors de la victoire 2-1 des Parisiens en championnat. Dans la cage, Jérôme Alonzo sera titularisé pour tous les matchs de coupe.

Les absents
Blessés : Rothen (cheville), Reinaldo (adducteurs), Coridon (béquille)
Suspendus : Cana, M’Bami, Armand
Choix de l’entraîneur : Benhamou, Yepes, Pauleta, Pancrate

Enjeux et forme du moment
Avec la victoire 2-0 au Parc contre Porto, les Parisiens tenaient leur match référence en Ligue des Champions. Depuis dimanche, le PSG le tient aussi en championnat. Les trois points pris contre Marseille ont fait le plus grand bien à une équipe parisienne qui a gagné quatre places au prix de ce succès et a surtout retrouvé une confiance ainsi qu’une solidarité collective que l’on ne sentait plus très éloignées depuis quelques matchs. La Coupe de la Ligue constitue essentiellement du bonus pour les Parisiens qui ne se font pas vraiment d’illusion en se rendant avec une équipe pratiquement bis sur la pelouse d’une équipe de Marseille obligée de réagir.

La phrase de... Jérôme Alonzo
« Mercredi, je mettrai mes gants, mon maillot, comme si je n'avais raté aucun match depuis le début de saison. Je ne ressens aucune amertume, aucun sentiment de revanche. Juste l'envie de participer à un bon match de football. » (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

OM-PSG coupe de la ligue Empty
MessageSujet: Re: OM-PSG coupe de la ligue   OM-PSG coupe de la ligue EmptyMer 10 Nov à 15:54

Moi je dis vahid a raison de faire jouer les remplacants et de laisser au repos les titulaires!!!!mieux vaut se concentrer sur la coupe de france,ligue des champions,championnat!!!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

OM-PSG coupe de la ligue Empty
MessageSujet: Les résultats des 16emes de finale!!!!!!   OM-PSG coupe de la ligue EmptyJeu 11 Nov à 1:08

10/11/2004 Marseille 2 - 3 Paris-SG »
10/11/2004 Lille 3 - 2 Lyon »
10/11/2004 Nantes 2 - 1 Laval »
10/11/2004 Guingamp 4 - 2 Istres
10/11/2004 Rennes 1 - 1 Auxerre
09/11/2004 Nice 1 - 1 Lens
09/11/2004 Metz 1 - 2 Bastia
09/11/2004 Saint-Etienne 3 - 1 Créteil
09/11/2004 Dijon 2 - 1 Bordeaux
09/11/2004 Brest 1 - 2 Sochaux
09/11/2004 Ajaccio 0 - 2 Caen
09/11/2004 Clermont 0 - 0 Toulouse
09/11/2004 Troyes 1 - 3 Strasbourg
09/11/2004 Sedan 0 - 1 Monaco
09/11/2004 Montpellier 3 - 1 Reims
09/11/2004 Le Havre 4 - 1 Le Mans
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

OM-PSG coupe de la ligue Empty
MessageSujet: Les résultats des 16emes de finale!!!!!!   OM-PSG coupe de la ligue EmptyJeu 11 Nov à 1:09

10/11/2004 Marseille 2 - 3 Paris-SG
10/11/2004 Lille 3 - 2 Lyon
10/11/2004 Nantes 2 - 1 Laval
10/11/2004 Guingamp 4 - 2 Istres
10/11/2004 Rennes 1 - 1 Auxerre
09/11/2004 Nice 1 - 1 Lens
09/11/2004 Metz 1 - 2 Bastia
09/11/2004 Saint-Etienne 3 - 1 Créteil
09/11/2004 Dijon 2 - 1 Bordeaux
09/11/2004 Brest 1 - 2 Sochaux
09/11/2004 Ajaccio 0 - 2 Caen
09/11/2004 Clermont 0 - 0 Toulouse
09/11/2004 Troyes 1 - 3 Strasbourg
09/11/2004 Sedan 0 - 1 Monaco
09/11/2004 Montpellier 3 - 1 Reims
09/11/2004 Le Havre 4 - 1 Le Mans
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

OM-PSG coupe de la ligue Empty
MessageSujet: Paris humilie l'OM!!   OM-PSG coupe de la ligue EmptyJeu 11 Nov à 17:23

Mené 2-0, le PSG a réussi un incroyable retournement de situation au Vélodrome en battant Marseille (2-3), mercredi, en 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Trois jours après leur victoire au Parc des Princes, les Parisiens signent un 8e succès d'affilée face à l'OM qui plonge dans la crise.

MARSEILLE - PSG : 2-3
Buts : Pedretti (36e), Bamogo (40e, s.p.) pour l'OM et Boskovic (45e, 55e), Mendy (91e)

Première période :

Quelle semaine pour les Parisiens ! Vainqueur au Parc des Princes malgré l'expulsion prématurée d'Armand (2-1), le PSG est parvenu quelques jours plus tard à renverser l'OM en dépit de l'absence de plusieurs titulaires (Cana, Mbami, Armand, Pauleta, Yepes et Coridon). Pourtant, Marseille a bien cru pouvoir mettre un terme à son incroyable série noire. Grâce à un départ tonitruant, les Olympiens donnent des frayeurs à Jérôme Alonzo par Déhu (4e, 22e) ou Bamogo (7e).

C'est pourtant au moment où Paris commence à relever la tête que les Marseillais décident de frapper...à deux reprises. Par un coup-franc pleine lucarne de Pedretti d'abord (36e, 1-0), puis sur un penalty transformé par Bamogo suite à un tirage de maillot de Helder dans la surface (40e, 2-0). Le public du Vélodrome croit que l'heure de la revanche est arrivée mais Branko Boskovic sort de sa boîte pour faire renaître l'espoir dans le camp parisien suite à un corner dévié par Ljuboja (45e, 2-1).

Deuxième période :

Au retour des vestiaires, le club phocéen tente d'accélérer dans le sillage de Koke mais se fait cueillir à froid par un Boskovic euphorique qui réussit une reprise splendide qui laisse Barthez sans réaction (55e, 2-2). La luxation à l'épaule de Ljuboja vient obscurcir le ciel parisien alors que l'OM se livre corps et âme pour égaliser. Les troupes de José Anigo auraient d'ailleurs pu y parvenir si M. Bré n'avait pas décidé de refuser un but de Frédéric Déhu pour une faute peu évidente (74e).

Et alors que l'on pensait s'acheminer vers les prolongations, Bernard Mendy profite d'une incroyable erreur de Lizarazu pour effacer Barthez et propulser le PSG en 8e de finale. Côté marseillais, les sifflets nourris qui ont accompagné la sortie des joueurs laissent présager l'ampleur de la crise qui couve sur la Canebière. José Anigo a du souci à se faire.

ILS ONT DIT

Bernard Mendy (milieu du Paris SG) : "Nous commençons à jouer comme l'an dernier, où nous gagnions à chaque fois que nous étions menés. Je suis vraiment content pour tous ceux qui jouent en CFA, ils ont montré que l'on pouvait compter sur eux. Mentalement, nous sommes nettement mieux, mais je pense qu'il y a encore de la marge."

Pape Diouf (manageur général de Marseille) :"Nous sommes tous sonnés, supporteurs, joueurs, dirigeants, entraîneurs. On ne peut parler d'autre chose que d'une grosse désillusion.Toutes les critiques qui s'abattront sur nous ne seront pas infondées. Il faut désormais pendre un peu de recul, ne pas prendre de décision à chaud. Le plus important aujourd'hui, c'est l'avenir du club, pas celui, personnel, de l'un ou l'autre. Il est sûr et certain, en tout cas, que les choses ne peuvent rester en l'état. Nous avons convenu de faire le point demain (jeudi) entre les dirigeants, et avec les joueurs. Ce match, c'est une sorte de coup de bambou. José ne sera pas le mouton noir qu'on sacrifie sur l'autel de la défaite."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OM-PSG coupe de la ligue Empty
MessageSujet: Re: OM-PSG coupe de la ligue   OM-PSG coupe de la ligue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OM-PSG coupe de la ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Divers,Loisirs :: Corbeille-
Sauter vers: