Parisforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Psg/metz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Psg/metz Empty
MessageSujet: Psg/metz   Psg/metz EmptySam 18 Déc à 1:09

Vahid Halilhodzic a communiqué une liste de dix-huit joueurs pour la réception de Metz, samedi soir. Suspendu face à Sochaux, Armand effectue son retour. Benhamou (genou), Rothen (cheville), Ateba (cheville), M’Bami (péroné) et Yepes (mollet) sont eux toujours blessés.


Le groupe parisien
Alonzo, Letizi – Armand, Badiane, Helder, B.Mendy, Pichot, Pierre-Fanfan – Boskovic, Cana, E.Cissé, Coridon - Ljuboja, Pancrate, Pauleta, Reinaldo, Ogbeche, Ibisevic

Blessés : Benhamou (genou), Rothen (cheville), Ateba (cheville), M’Bami (péroné), Yepes (mollet)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Ragued, Benachour, Bamba, Dramé, Texeira
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Psg/metz Empty
MessageSujet: Re: Psg/metz   Psg/metz EmptySam 18 Déc à 1:10

Feuille de match

Samedi 18 décembre à 20h00

L1 / 19eme journée
PSG - METZ

Parc des Princes
Arbitre : M.Hamer

PSG
Letizi
B.Mendy
Helder
Pierre-Fanfan (cap)
Armand
Cana
E.Cissé
Coridon
Pancrate
Pauleta
Reinaldo

Remplaçants
Alonzo (g)
Pichot
Badiane (ou Ogbeche)
Boskovic
Ljuboja (ou Ibisevic)

Entraîneur : V.Halilhdzic

Metz
Wimbée
Caillet
Meniri
Pompière
Signorino
Leca
Proment (cap)
Obraniak
Ribéry
Renouard
Gueye

Remplaçants
Agassa (g)
Allegro
Socrier
Nicaise
Tum

Entraîneur : J.Fernandez


PSG

Le groupe
Vahid Halilhodzic a communiqué une liste de dix-huit joueurs pour la réception de Metz. Suspendu face à Sochaux, Armand effectue son retour. Benhamou (genou), Rothen (cheville), Ateba (cheville), M’Bami (péroné) et Yepes (mollet) sont eux toujours blessés.

Les absents
Blessés : Benhamou (genou), Rothen (cheville), Ateba (cheville), M’Bami (péroné), Yepes (mollet)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Ragued, Benachour, Bamba, Dramé, Texeira

Enjeux et forme du moment
Le PSG a retrouvé quelques couleurs dimanche dernier en allant s’imposer à Sochaux (2-1). Un succès convaincant grâce notamment à une première mi-temps de grande qualité. Les joueurs de Vahid Halilhodzic doivent maintenant s’imposer face à Metz et renouer avec la victoire au Parc des Princes. Leur dernier succès sur leur pelouse remonte en effet au 7 novembre face à Marseille. Les Parisiens peuvent même espérer boucler la fin des matchs aller en retrouvant une place dans la première moitié du classement.

La phrase de... Pedro Pauleta
« Je ne pense pas au titre de meilleur buteur. Je n'ai pas le temps de penser à ça. Je suis content d'être premier et j'espère continuer à marquer. Mais il faut seulement penser à battre Metz pour remonter au classement. » (Sport FM)



METZ

Le groupe
Jean Fernandez a communiqué une liste de seize joueurs pour le déplacement au Parc des Princes. Aucun changement par rapport au groupe qui s’est imposé face à Strasbourg la semaine dernière. Borbiconi (fracture côte), Avezac (genou), Djiba (genou), Beria (rééducation) et Mihoubi (pied) sont toujours blessés.

Les absents
Blessés : Borbiconi (fracture côte), Avezac (genou), Djiba (genou), Beria (rééducation), Mihoubi (pied)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Cherreau, Mangane, Bocandé, Dinet, Gorius, Humbert, Mom.N’Diaye, Contout

Enjeux et forme du moment
Après une mauvaise passe et six matchs sans victoire, les Messins ont renoué avec les joies du succès le week-end dernier face à Metz (1-0). De quoi prendre un petit bol d’air au classement puisque les Lorrains comptent désormais six points d’avance sur le premier relégable. Ce déplacement au Parc des Princes sera donc peut-être l’occasion de remporter un deuxième match consécutif. Une performance que les joueurs de Jean Fernandez n’ont plus réussi depuis la deuxième journée.

La phrase de... Samuel Allegro
« La barre de points fixée a été atteinte samedi dernier contre Strasbourg. Nous irons donc à Paris sans pression. Il ne faut pas non plus se reposer sur nos lauriers : cela reste un match important à jouer. Nous n’avons rien à perdre alors que Paris est obligé de gagner. »
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Psg/metz Empty
MessageSujet: Re: Psg/metz   Psg/metz EmptySam 18 Déc à 19:45

Voila a toi Dav pour le live de paris et merci
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Psg/metz Empty
MessageSujet: Re: Psg/metz   Psg/metz EmptyDim 19 Déc à 14:16

Feuille de match

L1 / 19eme journée
PSG - METZ : 3-0

Parc des Princes
36 881 spectateurs
Temps frais et pluvieux
Pelouse glissante

Arbitre : M.Hamer (LUX)

Buts : Meniri (40eme, csc), Pauleta (61eme, sp) et Pancrate (76eme) pour le PSG

Avertissements : Pauleta (26eme) et Helder (38eme) pour le PSG – Caillet (26eme), Obraniak (54eme) et Meniri (61eme) pour Metz

Expulsion : Aucune

PSG
Letizi : 6
B.Mendy : 6,5
(Pichot, 92eme)
Pierre-Fanfan (cap) : 5,5
Helder : 5,5
Armand : 6
Cana : 6,5
Coridon : 7
Boskovic : 4,5
(E.Cissé, 70eme)
Pancrate : 6,5
Reinaldo : 5,5
(Ljuboja, 78eme)
Pauleta : 6

N'ont pas participé
Alonzo (g)
Badiane

Entraîneur : V.Halilhodzic

Metz
Wimbée : 4
Caillet : 4,5
Meniri : 4
Pompière : 4,5
Signorino : 4,5
(Allegro, 53eme)
Leca : 4,5
Proment (cap) : 4,5
Obraniak : 4
(Nicaise, 79eme)
Ribéry : 4,5
Gueye : 4
(Tum, 63eme)
Renouard : 4

N'ont pas participé
Agassa (g)
Socrier

Entraîneur : J.Fernandez



Dans les coulisses du Parc des Princes
- Pas de bâche dans les deux virages du Parc des Princes. Les supporters parisiens, qui ont fait circuler un tract avant la rencontre, voulaient ainsi manifester leur mécontentement. Au cœur de leurs griefs : le recrutement, les résultats sportifs et la politique de Francis Graille.

- Incident après quinze de minutes de jeu. Les supporters parisiens ont allumé des dizaines de fumigènes, contraignant l’arbitre du match à interrompre la rencontre pendant deux minutes. « Graille, cette amende t’est offerte par le virage Auteuil », pouvait-on lire sur une gigantesque banderole.

- Mi-temps également agitée dans les tribunes du Parc des Princes. Des supporters ont en effet démonté une buvette en forme de ballon et ils l’ont emmenée dans la partir haute du Kop de Boulogne. L’intervention des stewards a mis un terme à cet épisode.

Les faits du match
6eme minute
Long centre de Coridon qui trouve Boskovic au deuxième poteau. Le Serbo-Monténégrin contrôle et frappe de son pied gauche. Le ballon passe à quelques centimètres de la cage de Wimbée, largement battu.

40eme minute (1-0)
Accélération de Bernard Mendy côté droit. Le défenseur parisien efface deux défenseurs et adresse un centre puissant à ras de terre. Meniri, sous la pression de Pauleta, tente de dégager mais il frappe dans le vide et le ballon vient heurter son pied d’appui. Wimbée, qui avait tenté d’intercepter le centre, est battu.

45eme minute
Longue ouverture vers Gueye, qui contrôle involontairement du dos. Pierre-Fanfan, surpris, ne peut éviter la glissade et l’attaquant messin se retrouve seul face à Letizi. Mais son tir écrasé au premier poteau manque le cadre.

61eme minute (2-0)
Penalty pour le PSG suite à une faute d’Allegro sur Pancrate à la limite de la surface de réparation. Pauleta le transforme sans souci en prenant Wimbée à contre-pied.

63eme minute
Inspiration de Cana qui prend sa chance à trente mètres de la cage messine. La frappe flottante du milieu parisien est légèrement déviée par Wimbée et elle s’écrase sur la barre transversale.

76eme minute (3-0)
Ouverture de Coridon vers Pauleta, qui laisse passer le ballon entre ses jambes pour Pancrate derrière lui. Le numéro 7 du PSG contrôle parfaitement et il fusille Wimbée d’une frappe au premier poteau.

80eme minute
Combinaison entre Mendy et Pancrate qui permet à l’ancien Manceau de centrer vers Ljuboja. L’attaquant parisien contrôle dos au but et frappe en pivot. Wimbée, largement battu, est sauvé par son poteau droit.

83eme minute
Tum se présente seul face à Letizi. L’attaquant messin essaie de frapper entre les jambes du gardien parisien mais sans succès, Letizi déviant le tir.

Jeu et joueurs
Le jeu
Sur une pelouse très glissante, les Parisiens ont démarré la rencontre pied au plancher, étouffant les Messins et se créant beaucoup d’occasions favorables. Les Lorrains ont dû attendre la demi-heure de jeu pour sortir un peu la tête de l’eau mais le PSG a rapidement trouvé un second souffle afin d’ouvrir logiquement le score avant la pause. Scénario identique au retour des vestiaires avec des Parisiens beaucoup plus volontaires que leurs adversaires. Les joueurs de Vahid Halilhodzic ont ainsi inscrit deux buts supplémentaires mais l’addition aurait pu être plus lourde, Wimbée étant sauvé par deux fois par ses montants.

Les Parisiens
Après la bonne mi-temps entrevue à Sochaux dimanche dernier, les Parisiens avaient à cœur de réitérer leur performance. Mission accomplie avec un match plein et prolifique en buts pour les joueurs de Vahid Halilhodzic. CORIDON a été l’un des meilleurs au sein de son équipe, orientant le jeu à sa guise pendant 90 minutes. PAULETA, PANCRATE et REINALDO ont beaucoup combiné et les deux premiers nommés ont inscrit leur but. Seul BOSKOVIC a déçu dans le domaine offensif. Derrière, très gros match de CANA à la récupération. B.MENDY et ARMAND ont eux multiplié les débordements et les centres. L’axe central HELDER – PIERRE-FANFAN a été solide malgré quelques glissades qui auraient pu coûter cher. Quant à LETIZI, il a réalisé les arrêts importants quand il le fallait.

Les Messins
Les Lorrains ont été étouffés et surtout, ils n’ont pas su faire preuve de réalisme lors de leurs rares occasions. Bien évidemment, le but contre son camp de MENIRI a pesé lourd même si avant ce coup du sort, la défense messine avait déjà montré des signes de faiblesse. CAILLET, POMPIERE ou encore SIGNORINO ont régulièrement été pris de vitesse. Match également difficile pour PROMENT et LECA dans l’entrejeu, les deux joueurs se retrouvant souvent avec des Parisiens dans le dos. La pression parisienne a été telle que RIBERY n’a jamais pu prendre le jeu à son compte. Devant, RENOUARD ne s’est créé aucune occasion au contraire de GUEYE, maladroit à deux reprises. L’entrée en jeu de TUM n’a rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Psg/metz Empty
MessageSujet: Re: Psg/metz   Psg/metz EmptyDim 19 Déc à 14:17

Francis Graille, le président du PSG, décrié depuis quelques temps par les supporters parisiens, a fait savoir, samedi, à l’issue du match qui opposait son équipe à Metz (3-0) pour le compte de la 19eme journée de L1, qu’il était déterminé à tenir ses engagements et à aller au bout de son combat contre la violence.

« J'irai jusqu'au bout car nous sommes un club soudé s’est expliqué Graille. Je n'ai pas envie de m'en aller mais, croyez le bien, ce n'est pas facile. Je ne veux pas être le président d'une équipe qui traîne une réputation de club voyou. Paris mérite mieux que ça. J'ai pris des engagements et je tiens à les respecter. Ce n'est pas le combat du PSG mais celui du football contre la violence. Avec les mesures prises vendredi (au ministère de l'Intérieur), on va se serrer les coudes. On atteint des sommets en terme de pression et, oui, on souffre. Mais quand on sait qu'il y a autant de monde derrière vous on se doit de rester. Ce soir, j'ai encore plus envie de rester. »
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Psg/metz Empty
MessageSujet: Re: Psg/metz   Psg/metz EmptyLun 20 Déc à 14:14

Le Paris Saint-Germain, tombeur, samedi soir, de Metz, termine les matches aller sur une large victoire : 3-0. Une satisfaction pour Vahid Halilhodzic, l’entraîneur parisien qui tient à saluer la performance réalisée, au Parc des Princes, par ses joueurs et compte sur la trêve à venir pour « tirer beaucoup de leçons de cette période. »

« Il nous reste encore un match (contre Montpellier en Coupe de la Ligue mardi). On a montré pas mal de belles choses. C'est une récompense. Un grand bravo aux joueurs. Ils ont su retrouver un esprit conquérant. On n'a pas dit notre dernier mot. C'était une demie saison difficile à gérer. C'est une victoire pour les vrais supporteurs. Il y a de bons mecs dans ce groupe. Comme entraîneur, je dois tirer beaucoup de leçons de cette période. J'aimerais bien que les supporteurs comprennent. On doit davantage respecter le PSG. C'est un club avec beaucoup d'ambitions qui a traversé des moments délicats. »
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Psg/metz Empty
MessageSujet: Re: Psg/metz   Psg/metz EmptyJeu 30 Déc à 13:13

Les chiffres du PSG

Classements
- 10eme de L1 avec 26 pts
- 9eme à domicile (16 pts)
- 9eme à l'extérieur (10 pts)
- 6eme attaque (23 s)
- 11eme défense (22 s)

Joueurs utilisés
Pierre-Fanfan (18 m.)
Armand (18 m.)
M’Bami (17 m.)
Cana (17 m.)
Pauleta (17 m.)
E.Cissé (17 m.)
Letizi (16 m.)
Yepes (15 m.)
Reinaldo (15 m.)
B.Mendy (14 m.)
Pancrate (14 m.)
Coridon (13 m.)
Pichot (11 m.)
Boskovic (11 m.)
Ljuboja (8 m.)
Rothen (7 m.)
Helder (6 m.)
Badiane (6 m.)
Ateba (6 m.)
Ogbeche (5 m.)
Ibisevic (4 m.)
Fiorèse (3 m.)
Alonzo (3 m.)
Benachour (3 m.)
Bamba (1 m.)

Buteurs
Pauleta (9 s)
Pancrate (5 s)
Reinaldo (3 s)
Cana (1 )
E.Cissé (1 )
Ogbeche (1 )
Yepes (1 )
Fiorèse (1 )
Méniri (Metz, csc)


Candidat déclaré au titre, le PSG navigue dans le ventre mou du championnat. Présents dans la première partie du tableau à seulement deux reprises, les joueurs de la capitale ont réalisé une piètre première partie de saison, même si les derniers matchs ont laissé entrevoir un léger mieux. Alors feu de paille ou renouveau ?

Le film de la première partie de saison
Huit. Il aura fallu attendre huit journées pour assister à la première victoire de la saison du PSG. Indigne pour un candidat déclaré au titre. Après ce succès contre Strasbourg (1-0), les Parisiens ont alterné le bon et beaucoup plus souvent le moins bon. Dix-huitièmes et premier relégables à l’issue de la septième journée de championnat, les hommes d’Halilhodzic ont petit à petit remonté la pente. Actuellement, ils occupent la dixième place à seulement six points de la troisième place et quatre points de la quatrième. Un petit miracle compte tenu de la triste première partie de saison offerte par le club, notamment au Parc des Princes.

Les satisfactions
Les supporters parisiens pourront toujours dire qu’une fois de plus, leur club favori a dominé l’ « ennemi » marseillais, qui plus est à dix. Sur le terrain, ce match sera sans doute la seule satisfaction du PSG. En coulisse, coup de chapeau à Francis Graille qui tente de remettre à flot le club parisien. Le président a notamment eu la lucidité de ne pas céder à la panique quand tout allait mal. Il a préféré conserver Vahid Halilhodzic alors que beaucoup voyaient déjà le technicien au chômage. Du côté des joueurs, peu d’éléments ont été à leur niveau. Modeste MBami a poussé équipe lorsque celle-ci s’est trouvée en grande difficulté. Il fut l’un des seul à évoluer à niveau. Pauleta en manque de réussite retrouve petit à petit ses sensations de buteur, notamment dans les moments importants. Mais le PSG a besoin de bien plus pour remonter la pente.

Les déceptions
Le jeu du PSG est d’une pauvreté affligeante. Les supporters parisiens n’en tiendraient pas rigueur si les résultats étaient bons. Mais Paris n’a pas réussi à enchaîner. Seules la victoire contre Metz et la première mi-temps contre Sochaux t encourageantes. Sinon, pas grand chose à se mette sous la dent. Si le PSG en est arrivé est là, c’est en partie en raison d’un recrutement mal négocié. Les joueurs achetés t talentueux (Yepes, Rothen, Armand notamment) mais ils t soit blessés soit ils ont connu une difficile période d’adaptation. Les dirigeants parisiens ont sans doute sous-estimé l’impact de Déhu, Heinze ou Sorin sur l’ensemble de l’effectif. Enfin comment ne pas parler de l’attitude du public parisien. Le Parc des Princes a toujours soutenu équipe. Mais lors de la dernière journée les débordements constatés (tentative de jet d’une buvette, cris racistes) t indignes d’une société civilisée. Si les supporters parisiens souhaitent se faire entendre, il existe sans doute une autre méthode.


L’avis de… Vahid Halilhodzic
« On a montré pas mal de belles choses contre Metz. C'est une récompense. Un grand bravo aux joueurs. Ils ont su retrouver un esprit conquérant. On n'a pas dit notre dernier mot. C'était une demie saison difficile à gérer. Il y a de bons mecs dans ce groupe. Comme entraîneur, je dois tirer beaucoup de leçons de cette période. J'aimerais bien que les supporteurs comprennent. On doit davantage respecter le PSG. C'est un club avec beaucoup d'ambitions qui a traversé des moments délicats. »
Revenir en haut Aller en bas
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Psg/metz Empty
MessageSujet: Re: Psg/metz   Psg/metz EmptySam 1 Jan à 19:21

Une trés grande victoire du PSG contre METZ !! paris1
Revenir en haut Aller en bas
bartpsg

bartpsg


Nombre de messages : 228
Club préféré : 28
Date d'inscription : 27/11/2004

Psg/metz Empty
MessageSujet: Re: Psg/metz   Psg/metz EmptySam 1 Jan à 19:32

Ba 3.0 c bien etsa promet pr la deuxiéme partie de la saison
Revenir en haut Aller en bas
http://bartpsg.skyblog.com
Mattinho
Administrateur
Administrateur
Mattinho


Nombre de messages : 743
Club préféré : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 26/10/2004

Psg/metz Empty
MessageSujet: Re: Psg/metz   Psg/metz EmptySam 1 Jan à 23:02

Oué c'est clair!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anelkagool.blogtrafic.com
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Psg/metz Empty
MessageSujet: Re: Psg/metz   Psg/metz EmptySam 1 Jan à 23:10

Si seulement ça servirait de déclic!!enfin croisons les doigts!! psg1 psg2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psg/metz Empty
MessageSujet: Re: Psg/metz   Psg/metz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Psg/metz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metz/Psg
» Metz/Paris
» Metz-Bastia 1-2
» STRASBOURG-METZ !!!!!
» FCGB - Metz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Divers,Loisirs :: Corbeille-
Sauter vers: