Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le ton monte entre Paris et ses supporters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Le ton monte entre Paris et ses supporters   Sam 18 Déc à 1:42

Le ton monte entre Paris et ses supporters



C'était mercredi soir. Pour la première fois depuis longtemps, les six associations de supporters des deux virages (Auteuil et Boulogne) ainsi que les indépendants de Boulogne se sont réunis dans un bar près de Jussieu, dans le V e arrondissement, pour rédiger un tract distribué au Parc des Princes et arrêter les actions qu'elles vont mener demain pour PSG - Metz. « C'est du jamais-vu, confie un membre des Gavroches de Paris.
Malgré toutes les tensions entre les deux virages, on s'est unis. » Cet après-midi, les associations rencontreront Daniel Hechter, président du PSG de 1973 à 1979, lequel n'a jamais caché qu'il restait un amoureux inconditionnel du club. Demain, le Parc sera quoi qu'il arrive en feu et deviendra le vaste temple d'une colère irréversible. Au menu : grèves des encouragements, absence de bâches (la « signature » des associations), banderoles cinglantes à l'intention de la direction du club. La pression s'accentue sur Francis Graille, objet de toutes les rancoeurs, ainsi que sur Jean-Pierre Larrue, directeur de la sûreté et de la sécurité du PSG. Les deux hommes et leurs entourages reçoivent des menaces. On a même cherché à intimider Graille à la sortie du Parc récemment.

Le bras de fer entre les supporters et le président du PSG s'articule essentiellement autour de trois axes :
La présentation de la carte d'identité pour l'achat de billets à l'extérieur : les supporters disent que cela « sert à la constitution d'un fichier illégal ».
La réponse de Graille : « Ce n'est pas vrai. C'est une règle édictée par la Ligue. On applique aussi le contrat local de sécurité. Les supporters ont été conviés à deux réunions d'élaboration de ce contrat. On ne cherche pas à embêter les gens. »

Tout supporter interpellé se voit automatiquement résilier son abonnement, même si aucune mesure d'interdiction de stade n'a été prise à son encontre : « La présomption d'innocence est un principe de droit bafoué par le responsable sécurité », pestent les supporters.
La réponse de Graille : « Qu'ils portent plainte ! On nous oblige à prendre une position. Si on nous dit qu'elle est illégale, on ne le fera plus. On est entre le marteau et l'enclume, entre les instances du football, la police, la justice et les supporters. »

Les supporters sont victimes d'une politique de harcèlement : leurs locaux au Parc restent fermés par des cadenas dont seule la direction a les clés. Leurs peintures et tissus sont confisqués. « Il s'agit d'une politique anti-abonnés. On nous empêche de nous exprimer. »
La réponse de Graille : « C'est faux. Dans le contrat de sécurité, on nous demande que les locaux soient sous notre contrôle. Toute cette colère parce qu'il y a un cadenas ?... »

Conclusion d'un supporter de Boulogne : « Je souhaite que le PSG perde contre Metz car une victoire cache tout. »

Conclusion de Francis Graille : « Jamais je n'ai demandé qu'on enlève une banderole avec mon nom. Ils peuvent chanter et dire ce qu'ils veulent même si je n'aime pas ça. Je ne cherche pas à être un héros. Le Parc n'est pas un espace de non-droit. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dav



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2004

MessageSujet: Re: Le ton monte entre Paris et ses supporters   Lun 20 Déc à 14:38

on se demande comment tout cela va se terminer ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.psginfos.com
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Le ton monte entre Paris et ses supporters   Lun 20 Déc à 14:40

ça c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bartpsg



Nombre de messages : 228
Club préféré : 28
Date d'inscription : 27/11/2004

MessageSujet: Re: Le ton monte entre Paris et ses supporters   Lun 20 Déc à 14:56

fo po tro y pensez

_________________
Faites des LotoFoot pour gagner le rang de Pronostiqueur,Pour parler Foot(L1,Championnat Européen etc...)et surtout parler du PSG.
http://psgforum-supporter.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bartpsg.skyblog.com
yepes57
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: Le ton monte entre Paris et ses supporters   Lun 20 Déc à 15:05

il ne faut plus en parler car sa saoule!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Le ton monte entre Paris et ses supporters   Mar 21 Déc à 22:28

Le coup de sang de Daniel Hechter


Co-fondateur du PSG et président de 1973 à 1978, Daniel Hechter a vivement réagi à propos de la situation actuelle du club parisien. L’ex-couturier estime que Francis Graille est le responsable de la détérioration des relations avec les supporters. Une seule solution s’impose à ses yeux : un départ de l’ancien président de Lille.


« Devant le ras le bol et la tristesse que nous avons tous, j'ai décidé de m'exprimer. Cela fait 25 ans que je ne l'ai pas fait. Je dis tout simplement: ça suffit, M.Graille dehors ! Paris ne veut plus de vous. » Le moins que l’on puisse dire est que Daniel Hechter n’y est pas allé par quatre chemins. Interrogé par Luis Fernandez dans son émission Luis Attaque, sur RMC, l’ancien président du PSG a indiqué à Francis Graille que la situation actuelle lui était entièrement imputable. En attaquant aussi violemment l’actuel homme fort du PSG, Daniel Hechter ajoute un peu plus d’huile sur le feu alors que la situation actuelle est déjà très tendue. Mais quelles sont les véritables motivations de celui qui a fait partie des fondateurs du club ?

Car son rôle est des plus trouble. Alors que la fronde des supporters fait rage et que les incidents impardonnables ont eu lieu durant la rencontre contre Metz, samedi dernier, Hechter débarque un peu comme l’homme providentiel, du moins aux yeux des supporters. Ces supporters, Hechter les a rencontrés le 17 novembre dernier. L’ancien président a sans doute voulu prendre la température en se positionnant en tant que médiateur. « S'il n'y a personne et que je dois être un relais, je suis prêt à l'être, comme je l'étais il y a 18 mois. Il faut remettre ce club sur les rails, il faut rendre le club aux Parisiens » a-t-il déclaré. Hechter fait ici allusion à sa candidature pour la reprise du club. Il avait reçu une fin de non recevoir et avait prédit tout ce qui arrive actuellement. « L'attelage n'est pas bon. Cela ne correspond pas au football français. Mener des joueurs à la « schlague », ce n'est pas une méthode, pas plus qu'agresser les supporteurs en les traitant de voyous. C’est une erreur de casting. »

Une bonne côte de popularité

En période de tension, ce genre de discours plait à des supporters particulièrement remontés. Du côté du club de la capitale, on goûte un peu moins à ce type de déclaration. Aucun commentaire n’a été formulé depuis lundi, mais lorsque le club avait appris la rencontre avec les supporters, il avait critiqué l’entreprise par le biais de son site officiel. « L’initiative personnelle et isolée de Monsieur Hechter apparaît non seulement comme douteuse et intéressée (à quel titre ?) mais davantage très dangereuse dans les circonstances actuelles. Monsieur Hechter devra alors assumer, en cas d’incident de quelque nature que ce soit, la responsabilité et les conséquences de sa curieuse intervention. »

Placé devant le fait accompli le club ne peut que constater les dégâts. Hechter semble bénéficier d’une meilleure cote de popularité auprès des supporters. Mais son attaque frontale manque incontestablement de classe. Peut-être garde t-il en travers de la gorge la suppression de ses deux places attitrées en tribune présidentielle du Parc. Peut-être agit-il dans l’espoir de reprendre le club. Toujours est-il que Francis Graille ne lâchera pas le club comme ça. Il veut se positionner comme l’homme providentiel face à celui accusé, certes blanchi et amnistié, dans une affaire de double billetterie. Les jours à venir seront certainement déterminants dans l’organigramme décisionnel du club de la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Le ton monte entre Paris et ses supporters   Mer 29 Déc à 18:29

PSG / Graille : « Que cette année soit celle du dialogue »


C’est sur le nouveau site du PSG que Francis Graille a exprimé ses vœux à l’intention des internautes, fidèles du club parisien. Le président du PSG espère ainsi que cette année sera « celle du renouveau du dialogue. »

Interrogé sur le nouveau site officiel du PSG (www.psg.fr), Francis Graille est revenu sur plusieurs dossiers chauds. Le premier est bien entendu celui des supporters, montrés du doigt après les incidents survenus lors de PSG - Metz le 18 décembre dernier. « Je souhaite sincèrement que cette nouvelle année soit celle du renouveau du dialogue avec les responsables des associations de supporters présentes en virages. En effet, j’espère qu’après avoir décliné une première invitation au dialogue, ils accepteront celle que je leur ai adressée par courrier individuel. (…) et j’espère que naîtront des conclusions constructives qui démontreront que notre club peut aussi servir d’exemple en ce domaine. »

Pour ce qui est du Mercato, Francis Graille a reconnu que « la cellule recrutement du club s’active depuis de longues semaines déjà afin d’apporter les quelques ajustements nécessaires qui permettront au PSG de gravir ces marches. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattinho
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 743
Club préféré : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 26/10/2004

MessageSujet: Re: Le ton monte entre Paris et ses supporters   Mer 12 Jan à 23:21

Toujours en Greve les suppoorters
j'ai remarqué ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anelkagool.blogtrafic.com
yepes57
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: Le ton monte entre Paris et ses supporters   Jeu 13 Jan à 22:59

moi je dis ya de quoi etre en greve!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattinho
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 743
Club préféré : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 26/10/2004

MessageSujet: Re: Le ton monte entre Paris et ses supporters   Dim 16 Jan à 20:09

yepes57 a écrit:
moi je dis ya de quoi etre en greve!!
Ouais c'est sur!!!
Vu se qui s'est encore passé hier soir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anelkagool.blogtrafic.com
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Le ton monte entre Paris et ses supporters   Mar 15 Mar à 19:13

Paris se réconcilie avec ses supporters
PSG




LE CONFLIT entre le PSG et ses supporters est sur le point d'être définitivement réglé. En début de semaine prochaine, après une ultime rencontre, toutes les parties s'engageront à respecter une charte qui liera le club à ses fans. Hier soir, dans un salon de la mairie de Paris au terme de la cinquième réunion de médiation, la douzaine de protagonistes a relu la convention et peaufiné les derniers détails, notamment certaines tournures de phrases du texte.
Mais avant même cette relecture, tous les points de discorde avaient été résolus. Ce document met fin à un conflit de près de six mois qui a plombé l'ambiance d'un club déjà en proie à de graves problèmes sportifs. La présentation de la carte d'identité pour l'achat de billets lors des déplacements, qui constituait le principal point de désaccord, a été supprimée depuis le voyage à Auxerre en Coupe de France, le 2 mars. Le PSG avait mis en place cette mesure à la demande de la Ligue sans qu'il y soit pourtant obligé par un texte législatif. Sollicitée récemment par courrier pour connaître la marche à suivre, la Ligue n'a pas répondu. Son président Frédéric Thiriez, qui a aussi rencontré à ce sujet Patrick Mignon, le médiateur, n'a pas pu justifier cette pratique d'un point de vue légal. Désormais, une carte de déplacement sera envoyée aux supporters domiciliés en province et non abonnés. Pour les matchs à l'extérieur, les places seront vendues aux associations qui les céderont à certains de leurs membres juste avant l'entrée au stade afin d'éviter que ces billets soient achetés par des personnes non identifiées.
« Un énorme gâchis » Les locaux des associations, fermés depuis plusieurs mois, vont être rouverts. Un calendrier assez souple avec des plages horaires et des jours précis régira les entrées des ultras les semaines précédant les matchs pour préparer les animations. Des cartes d'accès, avec photos et identités, seront données à des membres de chaque association. Les supporters doivent s'engager à prohiber les messages racistes. Plusieurs abonnés, qui avaient vu leur abonnement résilié avant toute décision de justice, vont le récupérer. Comme le laissait entendre le contrat local de sécurité de juin 2004, les gènes restent interdits mais certains soirs, ils pourraient être permis dans le cadre de tifos. « En deux mois, la situation s'est singulièrement améliorée, observe-t-on au PSG. Cette base permettra d'anticiper et d'éviter de futures crises. » Pas plus de triomphalisme chez les supporters. « On n'a pas gagné. Le document n'est pas encore signé et Jean-Pierre Larrue (le responsable sécurité du PSG) n'est pas parti mais on va prendre de la hauteur par rapport à lui et faire avec, analyse un des sept responsables d'associations présent à la médiation. Cette histoire est un énorme gâchis. » Preuve que ce conflit va enfin s'achever, les encouragements pourraient reprendre dimanche pour la venue d'Auxerre. Le PSG en a bien besoin.



Arnaud Hermant
Le Parisien , mardi 15 mars 2005
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yepes57
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: Le ton monte entre Paris et ses supporters   Mar 15 Mar à 20:19

Les locaux des associations, fermés depuis plusieurs mois, vont être rouverts.
Ben voila une bonne nouvelle , le parc va retrouvé ses supporters!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattinho
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 743
Club préféré : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 26/10/2004

MessageSujet: Re: Le ton monte entre Paris et ses supporters   Mar 15 Mar à 23:18

oui c'est cool12 ça
c'est bien pour l'image du Psg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anelkagool.blogtrafic.com
yepes57
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: Le ton monte entre Paris et ses supporters   Mar 15 Mar à 23:28

Entendre a nouveau les supporters chantés magnifique!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pedro94
Cfa


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 11/12/2004

MessageSujet: Re: Le ton monte entre Paris et ses supporters   Jeu 17 Mar à 22:44

enfin c'est sensation en ecoutant dés dimanche 18H contre auxerre (c'est a la télé???)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Le ton monte entre Paris et ses supporters   Jeu 17 Mar à 22:45

Non,je ne crois pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yepes57
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: Le ton monte entre Paris et ses supporters   Sam 19 Mar à 13:05

Le match se joue demain à 18h!!!
Mais je ne c'est pas si il est retransmis!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Le ton monte entre Paris et ses supporters   Sam 19 Mar à 14:42

Menaces sur la médiation avec les supporters



LUNDI DERNIER, dans un salon cossu de l'Hôtel de Ville, les dirigeants du PSG et les représentants de sept associations de supporters ont repris, ligne par ligne et thème par thème, la convention qui doit être signée la semaine prochaine. Après cette réunion, tous les intervenants se félicitaient d'avoir pris part à un débat constructif et confirmaient l'accord global qui doit mettre fin à un conflit qui dure depuis trois mois. Mais aujourd'hui, certains présidents d'associations ont changé d'avis et ont décidé de ne pas signer.
Dans la semaine, plusieurs réunions entre supporters ont été organisées et malgré une union de façade, des différences de points de vue sont apparues.

Plusieurs associations restent indécises

D'après nos informations, ce revirement est dû à l'influence des supporters dits « indépendants », qui n'appartiennent à aucune association mais qui n'hésitent pas à avoir recours à l'intimidation pour faire entendre leur voix. Ces personnes, qui ne cachent pas leurs idées d'extrême droite, réclament, depuis le début du conflit, le départ de Jean-Pierre Larrue, le directeur de la sécurité du club. Ils demandent donc à tous les responsables d'associations d'ajouter une clause sur ce sujet dans la convention, ou de ne pas la signer. Or, ils savent pertinemment que Francis Graille refusera de mettre dans la balance la tête de Larrue. Après cinq semaines de négociations, la médiation se retrouve donc dans une impasse. Plusieurs associations restent indécises, craignant des représailles. « Si vous signez, c'est la guerre, à moins d'avoir la peau de Larrue », tel est en substance le message que les indépendants font passer auprès de certains représentants d'Auteuil. Cet acharnement sur Larrue est assez facile à comprendre. Même si le club s'apprête à faire de nombreuses concessions, ce dernier dérange. Sa principale mission reste en effet de chasser tous les fauteurs de trouble du Parc. Les indépendants sont les premiers visés. Du côté des dirigeants, on rappelle que la convention ne s'appliquera qu'aux associations signataires. Elle leur permettra, notamment, d'obtenir des places pour les déplacements et d'accéder à leurs locaux du Parc. Chaque association est libre de ratifier l'accord quand elle le veut. Néanmoins, ces hésitations ne font pas les affaires de Francis Graille qui doit, selon le souhait de Bertrand Méheut (patron de Canal +), apaiser le climat avec les supporters avant d'espérer prendre des parts de capital du club. Pour compliquer le tout, des représentants de Boulogne ont tenté ces derniers jours d'obtenir un rendez-vous avec Méheut. En vain. La situation reste floue et tendue. Seule certitude, la grève des encouragements est maintenue pour le match de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
psg du sud
Journaliste


Nombre de messages : 186
Club préféré : cannes
Date d'inscription : 26/01/2005

MessageSujet: Re: Le ton monte entre Paris et ses supporters   Dim 20 Mar à 18:09

et oui LARRUE DEGAGE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Le ton monte entre Paris et ses supporters   Jeu 24 Mar à 23:53

Depuis le temps qu'on demande ça demission!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
psg du sud
Journaliste


Nombre de messages : 186
Club préféré : cannes
Date d'inscription : 26/01/2005

MessageSujet: Re: Le ton monte entre Paris et ses supporters   Mer 30 Mar à 21:59

Football: le PSG espère signer un accord avec ses supporters

PARIS (Reuters)- Après plusieurs mois de conflit, certaines associations de supporters devraient signer une convention avec le Paris Saint-Germain dans les prochaines heures.


"On verra les associations qui souhaitent signer. Elles étaient sept à participer aux différentes réunions et nous, de notre côté, nous sommes prêts à signer ce document", a déclaré mercredi Jean-Philippe D'Hallivillée, directeur de la communication du PSG.


Selon le club de la capitale, tous les points ont été abordés dans le cadre de la médiation menée par un sociologue, Patrick Mignon et les associations en question, entendent respecter le contrat local de sécurité signé par le PSG en 2004.


"De nôtre côté, on reconnaît les droits et les devoirs des associations. On reconnaît leurs acquis en tant qu'associations de supporters. Ce document vise à stipuler les droits et devoirs des deux parties", a précisé Jean-Philippe D'Hallivillée.


La présentation de la carte d'identité pour l'achat de billets lors des déplacements était le point principal d'achoppement entre les deux parties.


Ce problème a été réglé dans les faits le 2 mars dernier lors de Auxerre-PSG en Coupe de France. Dorénavant et pour les matches à l'extérieur, les places seront vendues aux associations qui les céderont à certains de leurs membres juste avant l'entrée au stade afin d'éviter que ces billets soient achetés par des personnes non identifiées.


Par ailleurs, les plages horaires et les jours d'ouverture des locaux des associations au Parc des Princes seront plus souples afin de permettre aux dites associations de préparer les rencontres.


Les supporters s'engagent pour leur part à prohiber les messages racistes, xénophobes et homophobes. Les fumigènes restent interdits mais pourront être tolérés certain soirs de matches dans le cadre de tifos.


Le départ de Jean-Pierre Larrue, responsable de la sécurité et de la sûreté du PSG, que réclamaient certains supporters ultras, a été écarté.


"Cela n'a jamais été évoqué dans la médiation menée par Patrick Mignon. Il n'est pas question qu'il parte", a affirmé la direction de la communication du club.


Si tout se passe bien, la grève des encouragements devrait prendre fin lors du prochain match au Parc des Princes, PSG-Bordeaux, le 9 avril prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
psg du sud
Journaliste


Nombre de messages : 186
Club préféré : cannes
Date d'inscription : 26/01/2005

MessageSujet: Re: Le ton monte entre Paris et ses supporters   Ven 1 Avr à 13:40

article du Parisien du 01/04/05

VERS UN DIVORCE GRAILLE-LARRUE??

La signature de la convention qui lie depuis mercredi soir le PSG à quatre associations de supporters du virage d'Auteuil n'a pas apporté le calme espéré. En paraphant ce document, de 21 pages, que nous nous sommes procuré, Francis Graille ne se contente pas de reconnaitre des droits aux supporters parisiens. Le PDG du PSG rend obsolètes les décisions prises sous son autorité par Jean-Pierre Larrue, directeur de la sécurité, notamment l'obligation de présenter une pièce d'identité pour acheter un billet lors des matchs à l'extérieur.
Mardi matin, lors d'une réunion de direction au Parc des Princes, Larrue a demandé à Graille de ne pas signer la convention en l'état, car il lui serait alors impossible d'exercer sa mission. L'ancien policier s'est aussi ému de ne pas avoir été consulté pour toutes les questions de sécurité évoquées dans le texte. Le président parisien a tout de même signé le document, donnant l'impression de faire machine arrière après avoir longtemps laissé carte blanche à Larrue.
"Ce n'est pas une mauvaise chose de reconnaitre ses erreurs." analyse le sociologue Patrick Mignon, désigné comme le médiateur de la procédure entre le PSG et ses supporters. " Il fallait en passer par là pour aboutir à la signature de la convention", renchérit Jean-Philippes D'Hallivillée, directeur de la communication du club.
Unanimement, les supporters se montrent satisafaits de la convention, qui définit désormais clairement leur champ d'action et le cadre de leurs relations avec le PSG. " C'est un vrai pas en avant pour le club et ses associations de supporters, se félicite Christophe, des Supras Auteuil. Mais ça n'enlève en rienà notre détermination, Larrue doit partir. Pour lui, cette convention est un terrible désastreu."

Pour l'heure, aucune association du KOP Of Boulogne n'a signé le document. " On se donne une semaine à quinze jours de réflexion, mais je reconnais que désormais, n'importe qui ne pourra plus faire n'importe quoi, lâche Pierre-Louis des Boulogne Boys. Même si nous signons, nous continuerons à réclamer le départ de Larrue et de Graille."
Les associations signataires de la convention devraient reprendre leurs chants dès dimanche à Marseille. Les autres entendent prolonger la grève des encouragements. En raison de ce désaccord, nombre de supporters redoutent des affrontements entre Parisiens au stade Vélodrome, devant les caméras de Canal +....
En réclamant à Francis Graille de restaurer le calme dans les tribunesavant d'envisager son entrée dans le capital du club, l'actionnaire majoritaire du PSG n'imaginait sans doute pas revenir à la situation de clivage entre Auteuil et Boulogne décriée la saison dernière. D'un virage à l'autre, on s'entend pour dire que le départ de Larrue calmerait tout le monde. En interne , ce dernier a fait savoir qu'in ne démissionerait pas. Moins de deux mois après avoir licencié Halilhodzic, Graille se trouve une nouvelle fois devant une décision difficile à prendre ...


Alors moi je la prend facilement pour lui: LARRUE DEGAGE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattinho
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 743
Club préféré : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 26/10/2004

MessageSujet: Re: Le ton monte entre Paris et ses supporters   Ven 1 Avr à 21:18

génial ça
bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anelkagool.blogtrafic.com
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Le ton monte entre Paris et ses supporters   Ven 1 Avr à 21:36

Depuis le temps,qu'on attend ce divorce!!!!
j'espere qu'il va se réalisé!!! cool12
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattinho
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 743
Club préféré : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 26/10/2004

MessageSujet: Re: Le ton monte entre Paris et ses supporters   Ven 1 Avr à 21:48

Gael a écrit:
Depuis le temps,qu'on attend ce divorce!!!!
j'espere qu'il va se réalisé!!! cool12
ouéééééééééé!!!!! c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anelkagool.blogtrafic.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le ton monte entre Paris et ses supporters   Aujourd'hui à 5:57

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ton monte entre Paris et ses supporters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Supporters du SUA à PARIS: voir SUA-USAP ensemble !
» Entente entre les groupes de Supporters
» Paris - Orléans-Tours-Nantes-Luçon.Environ 500KM en 4 jours
» Paris-Nice à moto par la route des Grandes Alpes (4-8 juil)
» [NORMANDS] Sortie mensuelle du samedi 3 avril 2010 Rouen-Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Football :: Forum des supporters-
Sauter vers: