Parisforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Lyon :champion d'automne

Aller en bas 
AuteurMessage
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Lyon :champion d'automne Empty
MessageSujet: Lyon :champion d'automne   Lyon :champion d'automne EmptySam 18 Déc à 1:32

LYON - MARSEILLE : 1-1
Buts : Govou (40e) pour Lyon et Luyindula (3e) pour Marseille

PREMIERE PERIODE

A voir le début de match des Lyonnais, on pouvait suspecter l'équipe d'avoir effectué une descente chez Bernachon, le très grand chocolatier de la Cité des Gaules, pour célébrer avant l'heure la trève des confiseurs. Les jambes lourdes, les Rhodaniens permettaient à Marseille de profiter d'une belle bourde d'Abidal, bien malheureux pour son retour après un gros mois d'absence et qui délivrait de la tête une passe décisive à... Pegguy Luyindula. L'ancien de l'OL butait une première fois sur Puydebois, mais parvenait à ouvrir la marque dans l'élan (0-1, 3e). Signe de l'étonnante fébrilité de l'OL cette balle perdue par Diarra à 35m de son but. Luyindula faillit en profiter pour doubler la mise.

Puis, peu à peu, les triples champions de France mettaient la machine en route. Péniblement, d'abord, puis avec entrain. Jusqu'à une accélération de Wiltord, à gauche, un coup de reins et de hargne pour redresser cette balle à destination de Govou qui, bien aidé par Olembe, égalisait (1-1, 40e).

SECONDE PERIODE

Avec les changements effectués de part et d'autre à la pause, un round d'observation se mettait en place. Lyon s'en extirpait avant l'OM, Wiltord adressant une frappe enroulée du gauche que Gavanon déviait en corner (57e). Plus tard, Govou prenait de vitesse la défense marseillaise sur une passe en profondeur de Malouda, frappait du droit et mettait Gavanon en difficulté : le portier voyait la balle lui filer entre les jambes, mais se reprenait sur sa ligne (65e). Une tête de Ferreira, idéalement servi par Pedretti, plus à l'aise que jamais sous le maillot "ciel et blanc" sollicitait Puydebois, auteur d'un bel arrêt devant son poteau (72e). En fin de match, sur un coup franc tiré de la droite, Lyon manquait la balle de match, Dehu déviant suffisamment la trajectoire de ce centre, destiné à Nilmar (88e).

Avec ce point, Lyon devient champion d'automne pour la deuxième fois de son histoire, après la saison 1965-66, qu'il avait terminée... 5e. Au mieux, Lille, qui se rend à Ajaccio, pourra revenir à un point du champion d'automne... Moins positif, l'OL n'a pris que trois points sur neuf lors de ses trois derniers matches. Il était temps que la trève arrive...
Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon :champion d'automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Divers,Loisirs :: Corbeille-
Sauter vers: