Parisforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Lens 2-1 Bastia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lensforever




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2004

Lens 2-1 Bastia Empty
MessageSujet: Lens 2-1 Bastia   Lens 2-1 Bastia EmptyDim 19 Déc à 20:04

L1 / LENS - BASTIA : 2-1

Cousin dans le rôle du Père-Noël
Lens 2-1 Bastia 117zf
Les Lensois se sont imposés face à des Bastiais trop timides pour espérer quoi que ce soit. Sans trop en faire, le RCL a pu compter sur le retour au premier plan de Daniel Cousin, auteur d’un doublé, pour quitter la Ligue 1 en 2004 sur une victoire. A voir aussi, le film du match

Dans les coulisses du Stade Félix-Bollaert
- La colère gronde dans les rangs bastiais. Le président Louis Multari a pris la parole cette semaine et a tenu un discours musclé pour réveiller ses joueurs. Avant de parler de crise, le décideur corse attendait la fin du match contre Lens.

- Seulement 18ème équipe à domicile (2 victoires, 5 nuls, 1 défaite), le RC Lens voulait absolument terminer l’année sur une bonne note pour faire plaisir à son fidèle public. Mission accomplie.

- Petite anecdote à propos de cette rencontre : les deux équipes se retrouveront dès mercredi pour un 8ème de finale de la Coupe de Ligue. Mais cette fois-ci, ce seront les Bastiais qui recevront.

- Le coup d’envoi fictif de la rencontre a été donné par le champion de France 2004 de Cyclo-cross, supporter du RC Lens.

Les faits du match


35eme minute (1-0)
Jérôme Leroy s’échappe sur la côté gauche, lève la tête et centre parfaitement pour la tête de Daniel Cousin. Laissé seul dans la surface corse, l’ex-Manceau ne laisse aucune chance à Nicolas Penneteau.

69eme minute (2-0)
Sur un nouveau corner lensois, le centre enroulé arrive sur la tête de Daniel Cousin. Plus haut que son vis-à-vis, l’attaquant lensois signe un doublé.

82eme minute (2-1)
Les Bastiais commencent à lever le pied. Ils obtiennent un corner sur lequel Charles Itandje se troue complètement. Youssouf Hadji prolonge comme il peut le ballon. Tony Vairelles reprend et marque dans le but vide.

Jeu et joueurs
Le jeu
Face à de timides Bastiais, qui avant de gagner ne voulaient pas perdre, les Artésiens, disposés dans leur fidèle 4-4-2, prennent le match par le bon bout. Le RCL utilise toute la largeur du terrain et tente de bouger un bloc adverse compact mais assez peu solidaire. C’est d’ailleurs sur un centre qu’il ouvre le score. Le SCB joue timidement le contre et avait manqué un peu plus tôt d’ouvrir la marque. Là, ils peuvent se satisfaire de ne pas en avoir pris davantage. La seconde période repart sur les mêmes bases. Lens pousse, Bastia repousse. Mais les Corses profitent d’un coup de moins bien de la part des Sang et Or pour s’installer au milieu de terrain. Malheureusement pour eux, Daniel Cousin double la mise sur coup de pied arrêté. Baissant la tête, les hommes de François Ciccolini profitent d’une erreur d’Itandje pour revenir au score. Mais il leur manquera un brin de folie en fin de match pour pouvoir espérer autre chose.

Les Lensois
Les Artésiens avaient toutes les cartes en main pour l’emporter sans trop de souci. Malheureusement, une faute de main de Charles ITANDJE, loin d’être sûr ce soir, leur fera passer des sueurs en fin de rencontre. Pourtant, la défense a montré des choses rassurantes. Au milieu, A.DIARRA a fait profiter l’équipe de son physique imposant pour s’éviter bien des dangers. Devant, Jérôme LEROY a été le métronome d’un soir et a bien trouvé un John UTAKA remuant et un Daniel COUSIN enfin libéré et décisif.

Les Bastiais
Si les Bastiais ont à remercier l’un des leurs en ce soir de défaite, c’est bien Nicolas PENNETEAU. Sans son gardien, Bastia serait reparti avec une valise aussi chargée que les années précédentes (7-0, 4-0). Placé sous un feu nourri par un défense hésitante et notamment un Alexandre SONG transparent, il a sorti un grand match. Devant, si Fabrice JAU a montré de belles percées, il a eu toutes les peines du monde à s’entendre avec le duo reformé ANDRE-NEE assez peu en réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Lens 2-1 Bastia Empty
MessageSujet: Re: Lens 2-1 Bastia   Lens 2-1 Bastia EmptyLun 20 Déc à 13:35

TRèS BEAU BUT DE COUSIN SUR UN TR7S BON CENTRE DE LEROY!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lensforever




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2004

Lens 2-1 Bastia Empty
MessageSujet: Re: Lens 2-1 Bastia   Lens 2-1 Bastia EmptyMar 21 Déc à 15:20

c moi ki est pris la foto Cool

lol.gif" alt="Laughing" longdesc="54" />
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Lens 2-1 Bastia Empty
MessageSujet: Re: Lens 2-1 Bastia   Lens 2-1 Bastia EmptyMar 21 Déc à 15:23

on voit le buteur et le passeur!c'est magnifique !bravo a toi!
Revenir en haut Aller en bas
bartpsg

bartpsg


Nombre de messages : 228
Club préféré : 28
Date d'inscription : 27/11/2004

Lens 2-1 Bastia Empty
MessageSujet: Re: Lens 2-1 Bastia   Lens 2-1 Bastia EmptyMar 21 Déc à 15:35

c joli
Revenir en haut Aller en bas
http://bartpsg.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Lens 2-1 Bastia Empty
MessageSujet: Re: Lens 2-1 Bastia   Lens 2-1 Bastia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lens 2-1 Bastia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Divers,Loisirs :: Corbeille-
Sauter vers: