Parisforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Articles du 10 Janvier

Aller en bas 
AuteurMessage
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 10 Janvier Empty
MessageSujet: Articles du 10 Janvier   Articles du 10 Janvier EmptyLun 10 Jan à 19:15

Paris joue sur les deux tableaux

Vainqueur de la dernière Coupe de France, le PSG veut de nouveau aller au bout. Ce qui lui assurerait un billet européen, le principal objectif des Parisiens. La L1 est l’autre moyen d’empocher le sésame. Le PSG défendra donc ses chances à fond dans les deux compétitions.


Eliminé de la Coupe de la Ligue et de la Ligue des Champions, privé de toute compétition européenne depuis cette fâcheuse désillusion face au CSKA Moscou, le PSG n’a plus qu’un seul objectif : disputer une Coupe d’Europe la saison prochaine. Pour cela, les Parisiens disposent de deux moyens : le championnat et la Coupe de France. « Nous connaissons l’importance de cette Coupe de France pour nous, avoue José Pierre-Fanfan. Nous sommes tenants du titre et nous savons que c’est un biais par lequel nous pouvons accéder à cette Coupe d’Europe. Nous n’allons donc pas négliger cette épreuve, mais la jouer à fond sachant que nous avons déjà brûlé tous nos jokers. »

Etant donné la position plutôt inconfortable de Vahid Halilhodzic et ses hommes en Ligue 1, la qualification de samedi soir face aux amateurs de Langueux (DSR) fait le plus grand bien à un groupe prêt à s’accrocher à la moindre branche pour sauver sa saison. Par les temps qui courent, il ne fait jamais vraiment bon jouer ce genre de match piège. Surtout quand l’adversaire proposé au PSG était tout simplement le Petit Poucet de ces 32emes de finale. Et donc bien décidé à défendre chèrement sa peau. Un espoir brisé au bout de quatre minutes seulement. « La motivation était en face, mais il y avait tellement un gros écart de niveau qu’il n’y a pas eu photo, explique le capitaine parisien. »

Finalement parvenus à sauver l’honneur, les Langueusiens en auront été quitte pour une belle fête, malgré un penalty manqué qui aurait peut-être pu les « relancer » dans ce match à sens unique. « Ca a été une belle fête pour tous les gens de la région, savoure Pierre-Fanfan. Le stade était plein, l’équipe de Langueux a joué jusqu’au bout et ça a donné un beau match. » Langueux est donc redescendu de son nuage samedi soir. Et le PSG de reprendre sa quête vers un billet européen. Avant de prier pour que le tirage leur réserve un match aussi « tranquille », les Parisiens doivent déjà se focaliser sur le déplacement de mercredi à Caen. Car, si la Coupe permet aussi d’obtenir un sésame pour la C1 ou la C3, le championnat reste tout de même le plus brillant des stratagèmes pour atteindre l’objectif n°1 du PSG. « Nous ne sommes pas loin des places européennes en championnat. Cette large victoire nous donne confiance pour Caen. » reconnaît un Vahid Halilhodzic, de nouveau confiant.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 10 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 10 Janvier   Articles du 10 Janvier EmptyLun 10 Jan à 19:20

Mendy : « Janvier sera décisif »

La qualification pour les seizièmes de finale de la Coupe de France en poche (PSG-Bordeaux, le 12 ou 13 février prochain), le PSG peut se concentrer sur le championnat. Et à l’image de Bernard Mendy, les Parisiens entendent faire parler d’eux lors de cette deuxième partie de saison.


Au camp des Loges

PSG.fr -. Bernard, l'année 2005 démarre donc par une victoire !
Bernard Mendy : « Oui, nous avons réalisé un match correct, sans sous-estimer notre adversaire. Cette soirée a été bénéfique à nos attaquants puisque nous marquons six buts en une rencontre. On l'a constaté avec l’élimination de Marseille, cette compétition s’avère pourtant dangereuse. »

PSG.fr -. La Coupe de France semble intéresser les clubs de L1, nombreux au prochain tour ...
Bernard Mendy : « Sydney Govou (Lyon) ne l'a jamais gagnée par exemple, et il entend bien y remédier cette saison. Mais nous sommes les tenants du titre et nous ferons donc le maximum pour conserver ce trophée. Monaco joue également le coup à fond, bref tout le monde répond présent. »

PSG.fr -. As-tu profité de la trêve pour souffler un peu ?
Bernard Mendy : « J'ai effectivement pu faire un break, sans stress, en famille. Maintenant on replonge dans le quotidien et on veut terminer le plus haut possible en championnat. La troisième place nous intéresse ainsi grandement. Le stage de Clairefontaine s'est parfaitement bien déroulé, nous y avons beaucoup travaillé. Cela nous a aussi permis de discuter avec nos dirigeants des objectifs collectifs et individuels à atteindre. »

« Plus le temps de réfléchir »

PSG.fr -. Qu’attends-tu de ce mois de janvier qui s'annonce décisif ?
Bernard Mendy : « Décisif ! C’est bien le mot qui convient. Caen, Toulouse, Istres et Saint-Étienne... Nous devrons réaliser le plein de points, et nous sommes revanchards pour y parvenir. Nous n'avons plus le temps de réfléchir. Il faut vite retrouver le rythme de la victoire. »

PSG.fr -. La troisième place te semble-t-elle accessible ?
Bernard Mendy : « Nous n'en avons pas vraiment parlé avec le coach. Mais entre joueurs, cette troisième place nous attire effectivement. Nous ferons donc le maximum pour y arriver. Il faudra être costaud derrière, efficace devant, et améliorer notre fond jeu. Nos deux derniers matches en championnat (Sochaux et Metz) doivent nous servir de références. »

PSG.fr -. Quelle est l’ambiance dans le groupe actuellement ?
Bernard Mendy : « Elle a toujours été excellente mis à part l'histoire de la taupe. Nous nous sentons bien ensemble et cela nous motive pour la fin de saison. Lyon est vraiment au-dessus du lot, suivi de près par un trio dans lequel je place Monaco, Lille et le PSG. »

PSG.fr -. Mercredi, le PSG joue à Caen. Cela t'évoque forcément quelques bons souvenirs…
Bernard Mendy : « Oui, Caen est mon club formateur. Mes amis, ma belle-famille et ma copine viennent de là-bas. Il faudra faire abstraction de tout cela pour gagner. Watier, Derouin ou encore Zubar sont également de bonnes connaissances. J'ai aussi de bons rapports avec les dirigeants. J'ai laissé une image positive là-bas et c’est aussi grâce à eux que j'en suis là aujourd'hui. Ils ont les qualités nécessaires pour se maintenir en Ligue 1. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Articles du 10 Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Articles du 19 Janvier
» Articles du 20 janvier
» Articles du 21 Janvier
» Articles du 22 Janvier
» Articles du 23 Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Divers,Loisirs :: Corbeille-
Sauter vers: