Parisforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Psg/Toulouse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Psg/Toulouse Empty
MessageSujet: Psg/Toulouse   Psg/Toulouse EmptyVen 14 Jan à 22:12

Foot - L1 - PSG : Rothen OK, Mendy KO


Enfin guéri de sa blessure à la cheville, Jérôme Rothen, retrouve le groupe parisien pour la réception de Toulouse, samedi. En revanche, Bernard Mendy, malade, ne sera pas de la partie.

Blessé le 20 octobre contre Porto, Jérôme Rothen n'a plus rejoué avec le PSG depuis. Sevré de compétition, l'international français est impatient : «Après avoir vécu trois mois très difficiles, j'ai très envie de rejouer. Je me sens apte, mais de là à jouer 90 minutes en Championnat, je ne sais pas», a-t-il confié. Un retour qui va mettre du baume au coeur de Vahid Halilhodzic. La mauvaise nouvelle est, elle, venue du côté droit. Bernard Mendy, volontaire depuis le début de la saison, souffre d'une gastro-entérite. Il est donc forfait.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Psg/Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Psg/Toulouse   Psg/Toulouse EmptyVen 14 Jan à 22:15

PSG : Le groupe pour affronter Toulouse
14 janvier 2005 - 14 h 20 -



Vahid Halilhodzic a retenu un groupe de 17 joueurs pour recevoir Toulouse, samedi soir (20h) au Parc des Princes pour le compte de la 21eme journée de Ligue 1. Rothen fait son retour, B.Mendy, alité, est forfait.


Le groupe parisien
Letizi, N.Cousin – Armand, Helder, Pichot, Pierre-Fanfan, Yepes – Benachour, Cana, E.Cissé, Coridon, Teixeira, Rothen – Ljuboja, Pancrate, Pauleta, Reinaldo

Blessés : Alonzo (mollet), M’Bami (cheville), Benhamou (reprise), B.Mendy (gastro-entérite)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Ateba, Bamba, Badiane, Dramé, Ragued, Boskovic, Paulo Cesar, Ibisevic, Ogbeche

PSG - Toulouse (21eme journée de Ligue 1) : samedi 15 janvier 2005 à 20h00
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Psg/Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Psg/Toulouse   Psg/Toulouse EmptyVen 14 Jan à 22:19

Feuille de match

Samedi 15 janvier à 20h00

L1 / 21eme journée
PSG - TOULOUSE

Parc des Princes
Arbitre : M.Malige

PSG
Letizi
Armand
Yepes
Pierre-Fanfan (cap)
Pichot
Cana
E.Cissé
Rothen
Pancrate
Reinaldo
Pauleta

Remplaçants
N.Cousin (g)
Helder
Teixeira (ou Benachour)
Coridon
Ljuboja

Entraîneur : V.Halilhodzic

Toulouse
Revault (cap)
Congré
Arribagé
Aubey
Ebondo
Taïder
Giresse
Emana
Sirieix
Dieuze
Eduardo

Remplaçants
Douchez (g)
Clerc
Cardy
Bedimo (ou Akpa-Akpro)
Psaume

Entraîneur : E.Mombaerts
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Psg/Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Psg/Toulouse   Psg/Toulouse EmptyVen 14 Jan à 22:20

PSG

Le groupe
La grande et bonne nouvelle pour Vahid Halilhodzic est le retour à la compétition de Jérôme Rothen. Absent depuis le match aller contre Porto en Ligue des Champions, l’ancien Monégasque prend son mal en patience depuis près de trois mois. Après une heure de jeu disputée la semaine dernière en CFA, le gaucher est de nouveau opérationnel. Vahid Halilhodzic pourrait même le lancer d’entrée face aux Toulousains. L’entraîneur parisien doit en revanche se passer des services de Bernard Mendy, touché par l’épidémie de gastro-entérite qui sévit actuellement sur la France. Le troisième gardien, Benhamou, étant toujours sur le carreau pour quelques jours, c’est de nouveau Nicolas Cousin qui prendra place sur le banc de touche en l’absence de Jérôme Alonzo.

Les absents
Blessés : Alonzo (mollet), M’Bami (cheville), Benhamou (reprise), B.Mendy (gastro-entérite)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Ateba, Bamba, Badiane, Dramé, Ragued, Boskovic, Paulo Cesar, Ibisevic, Ogbeche

Enjeux et forme du moment
A Caen, Paris a laissé passé sa chance et c’est avec pas mal de déception que les Parisiens ont accueilli leur huitième match nul (0-0) de la saison. Toutefois, la bonne note pour Vahid Halilhodzic et ses hommes est que le PSG soit aujourd’hui invaincu depuis six matchs. Mais, si les Parisiens n’ont plus perdu depuis ce déplacement du 13 novembre à Bordeaux (3-0), ils n’ont obtenu depuis que deux victoires seulement. A Sochaux (1-2) et contre Metz (3-0). La venue de Toulouse est l’occasion pour le PSG de non seulement poursuivre sa série d’invincibilité, mais aussi de retrouver les joies de la victoire. Surtout au Parc des Princes où Paris n’a plus subi la moindre défaite depuis la venue de Monaco, le 19 septembre. Avec trois points, le PSG pourrait revenir à un point de son adversaire du soir.

La phrase de... Jérôme Rothen
« Je me sens attendu. Je suis un joueur parmi onze autres et on attend que je fasse mon boulot, c’est pour ça que l’on m’a recruté. Si la recrue choc du Mercato du PSG ça peut être moi, tant mieux. » (Football365)


TOULOUSE

Le groupe
Sorti en fin de match lors de la dernière sortie à domicile des Toulousains, contre Strasbourg, Ludovic Clément ne pourra pas tenir sa place sur la pelouse parisienne. Il n’est pas complètement rétabli. A cette absence vient s’ajouter celle du plus gros danger offensif du Téfécé Daniel Moreira. Sachant que Stéphane Dalmat est encore un peu trop juste pour reprendre la compétition à Paris, Erick Mombaerts doit de nouveau faire avec les moyens du bord pour composer son onze de départ parmi les dix-sept élément retenus. L’entraîneur de Toulouse réintègre Sirieix, Bedimo et Clerc. En revanche, Suarez sort du groupe. En pointe, confiance devrait être accordée au duo Dieuze-Eduardo.

Les absents
Blessés : Moreira (cuisse droite), Ocokoljic (reprise), Dao (tibia), Lièvre (ischio-jambiers), S.Dalmat (reprise), Benvegnu (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Sirieix, Sola, Braizat, Fofana, Clerc, Bedimo

Enjeux et forme du moment
La défaite de la semaine dernière à Caen (2-0) avait asséné un sérieux coup d’arrêt à la série d’invincibilité de Toulouse, qui n’avait plus perdu depuis six matchs et avait gagné cinq places au passage. A l’heure d’affronter Paris au Parc, les Toulousains se situent toujours à cette sixième position du classement. Une place que le Téfécé est parvenu à conserver grâce à sa victoire de la dernière journée contre Strasbourg (2-0). A Paris, Toulouse cherchera à obtenir son deuxième succès de la saison en déplacement après celui de la deuxième journée à Strasbourg (4-1). Une victoire permettrait aux Parisiens de se rapprocher du trio de tête.

La phrase de... Pantxi Sirieix
« J'espère qu'on va se maintenir au plus vite pour jouer les trouble-fêtes à la fin du championnat. »
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Psg/Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Psg/Toulouse   Psg/Toulouse EmptySam 15 Jan à 14:12

Particulièrement motivé à l'idée d'effectuer enfin retour sur les terrains de Ligue 1, Jérôme Rothen devra toutefois patienter. Le milieu de terrain du PSG a ressenti vendredi à l'entraînement une douleur à la cheville, annonce l'Equipe. L'ancien Troyen et Monégasque souffrait d'une fracture de la malléole interne depuis le 20 octobre et le match de Ligue des champions contre le FC Porto (2-0). Des examens devraient préciser la nature de ces douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Psg/Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Psg/Toulouse   Psg/Toulouse EmptySam 15 Jan à 14:13

Boskovic de nouveau écarté
Le Serbo-Monténégrin a été un nouvelle fois écarté du groupe par Vahid Halilhodzic, qui n'a pas surement pas apprécié les propos que celui -ci à tenu dans la presse Serbe pendant les vacancesp. A l'issue du match contre Langueux, Halilhodzic avait rappelé que « ce n'est pas en parlant à la presse qu'un joueur gagnera sa place ». Le manager est passé de la parole aux actes. Du coup, le départ de Boskovic avant la fin du mercato redevient d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Psg/Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Psg/Toulouse   Psg/Toulouse EmptyDim 16 Jan à 22:22

PSG / MARIO YEPES :
« Nous méritions la victoire »
16 janvier 2005 - au Parc des Princes - Aurélien CANOT
Ne comptez pas sur Mario Yepes pour faire porter à Pauleta ou ses collègues de l’attaque le chapeau de cet échec contre Toulouse (0-0). Le Colombien regrette simplement que le PSG n’ait une nouvelle fois pas réussi à concrétiser le grand nombre d’occasions qu’il s’est procuré.


Mario Yepes, ce match nul constitue-t-il une déception pour vous ?
Oui, je suis un peu déçu car nous avons fait un bon match. Malheureusement, nous n’avons pas gagné alors que nous aurions dû gagner. Nous le méritions. C’est comme ça le football. Il faut continuer à travailler et garder les choses positives de ces deux derniers matchs. Car contre Caen, cela s’était déjà passé de pareille façon.

Pensez-vous que vous auriez battu Toulouse dans un Parc des Princes acquis à votre cause ?
Oui, peut-être. Sachant que nous avons eu beaucoup d’occasions, avec le Parc derrière nous, cela aurait été chaud. Maintenant, je ne pense pas que cela nous crispe. Nous préférerions bien sûr que le Parc nous soutienne à tous les matchs…

Cela doit devenir agaçant ?
Quand nous nous déplaçons, nous sentons la pression sur nous des supporters adverses. Ici, c’était également le cas quand nos supporters étaient avec nous. Je ne sais pas jusque quand va durer cette situation mais j’espère que cela va vite cesser.

Ne craignez-vous pas que le doute s’installe après ces deux matchs au scénario presque identiques ?
Non, la vérité est que nous perdons des points mais en dehors de cela, tout le groupe continue de maintenir sa confiance aux attaquants. Ils nous ont sauvés de nombreuses fois alors que nous n’avions peut-être pas très bien joué. Nous ne pouvons pas accabler Pauleta ou lui en vouloir. Nous le soutenons plus encore. Toute l’équipe est derrière les attaquants.

« Avant de parler de troisième place, il faut d’abord penser à quitter la dixième »

Le risque est que l’équipe décroche rapidement des places européennes ?
Pour le moment, le plus important n’est pas de monter le plus rapidement possible. C’est déjà assez difficile comme cela. Nous allons essayer jusqu’à la fin de grimper progressivement dans le classement. Les équipes qui occupent les cinq premières places du championnat ont gagné. Elles s’éloignent donc encore un peu.

Vous voulez dire que ce n’est pas par ces équipes que vous êtes réellement préoccupés ?
Ce sont ces équipes qui nous préoccupent. Mais nous regardons aussi les équipes juste au-dessus de nous. Elles ont aussi fait match nul d’ailleurs. Avant de parler de troisième place, il faut d’abord penser à quitter la dixième. Puis viser la huitième place. Ensuite, nous verrons pour la cinquième.

L’expulsion de Cana vous a fait du mal en fin de partie ?
J’étais un petit peu loin de l’action. Il avait déjà reçu un carton mais je n’ai pas pu voir s’il avait vraiment commis une faute. Maintenant, même si nous n’étions plus que dix, nous avons obtenu deux ou trois occasions ensuite. Nous avons bien géré le match à dix. C’est comme ça… Parfois, nous sommes bien sanctionnés, parfois non. Samedi, l’arbitre n’a rien à se reprocher, il a fait un bon match.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Psg/Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Psg/Toulouse   Psg/Toulouse EmptyDim 16 Jan à 22:23

PSG / Pancrate : « Ce n’est pas dans les têtes »




Comme tous ses coéquipiers, Fabrice Pancrate ne parvient pas actuellement à concrétiser les occasions de but qu’il se procure. L’ancien Manceau n’en fait pas une maladie. Il sait que le travail à l’entraînement des attaquants parisiens va finir par payer.


Fabrice Pancrate, à quoi est dû le manque d’inefficacité actuel du PSG ?
Ce n’est pas technique. C’est dû aussi aux deux acteurs. Quand vous voyez les exploits de Revault samedi… Ce n’est pas dans les têtes. Si nous mettons la première occasion contre Toulouse, derrière nous aurions déroulé. Le scénario a été autre. Nous avons couru après le score sans marquer pendant tout le match.

Le doute n’est-il pas en train de s’installer ?
Moi, personnellement, je ne doute pas. Maintenant, je ne suis pas dans la tête des autres. De toute façon, quand on fait ce métier, faut savoir se ressaisir et se remettre en question par moments. Le doute ne peut être que passager. Ce n’est pas à un long terme. Comment explique cela ? Je ne saurais vous le dire.

Cela passe forcément par l’entraînement ?
Oui, bien sûr. Comme pour tout. Travailler, travailler et retrouver cette efficacité que nous avions avant la trêve. Il faut retrouver la façon dont nous avions marqué contre Metz ou à Sochaux, et cela viendra. Il faut surtout ne pas se démobiliser ou relâcher les bras car nous produisons quand même de belles prestations. Il manque ce petit but qui fait la différence. A force de travail, nous y arriverons.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Psg/Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Psg/Toulouse   Psg/Toulouse EmptyDim 16 Jan à 22:24

PSG / Graille : « Il faudra que tout le monde fasse un pas vers l'autre »




Francis Graille a une nouvelle fois déploré l’attitude de certains supporters, estimant qu'il fallait « que tout le monde fasse un pas vers l’autre » afin de mettre un terme au conflit qui oppose la direction du club parisien aux associations officielles de supporters.


« Il faudra que tout le monde fasse un pas vers l'autre. Certains m'insultent. Mais si on me tend la main, je n'ai pas le droit de la refuser. S'ils veulent discuter avec moi, ma porte est ouverte. Puisqu'on parle de médiation judiciaire, il faudra d'abord qu'un juge décide qu'il y a matière à cela. Mais c’est triste un stade qui sonne creux ; Aujourd'hui, nous ne faisons que respecter des règles. Encore une fois, ce n'est pas le combat de Francis Graille mais celui du football contre la violence. »
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Psg/Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Psg/Toulouse   Psg/Toulouse EmptyDim 16 Jan à 22:24

PSG : Les supporters répondent à Francis Graille




Les associations de supporters officielles du PSG ont tenu à réagir à la suite de la rencontre face à Toulouse et aux déclarations des dirigeants du club. « Francis Graille affirme clairement vouloir répondre positivement à la main que nous lui tendons mais nous constatons qu’il est loin de vouloir tenir compte de nos préoccupations », estiment-elles.


Extrait du communiqué des associations de supporters

Francis Graille affirme clairement vouloir répondre positivement à la main que nous lui tendons. Malheureusement, nous constatons qu’il est loin de vouloir tenir compte de nos préoccupations. Lors de PSG / Metz, il ne s’était pas privé pour stigmatiser les résidants des virages en les traitant de « voyous ». Tenté par la perspective de monter les supporters les uns contre les autres, il avait affirmé qu’une partie du public lui manifestait son soutien, en opposition aux « voyous » des virages. Hier soir pourtant, il s’est étrangement refusé de souligner le comportement irréprochable des supporters en matière de sécurité. Il ne s’est pas non plus fait l’écho des chants incessants réclamant sa démission et celle de J-P.Larrue. (…)

Nous sommes prêts à accepter certaines mesures et à faire avec des nouvelles règles logistiques car nous comprenons les impératifs qui sont assignés au Club en matière de sécurité. Nous estimons que tout ceci ne peut pas se réaliser sans concertation avec les associations, celles-ci étant les premières concernées. Aujourd’hui, tout nous est imposé sans que nous n’ayons notre mot à dire. Nous en connaissons tous le résultat.

Enfin, que penser de la déclaration scandaleuse du service de sécurité dirigé par Jean Pierre Larrue qui à l’audace de dire aux supporters d’Auteuil « qu’ils n’ont qu’à arriver plus tôt » s’ils veulent être en tribune au coup d’envoi ? En effet, bloqués par des fouilles interminables et surréalistes, des bouchons immenses se sont formés dans les rues, provoquant des retards allant jusqu’à 30 minutes après le coup d’envoi. Beaucoup de VIP ont également été bloqués et s’en plaignent. Oserait-on leur faire la même remarque ?
Revenir en haut Aller en bas
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Psg/Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Psg/Toulouse   Psg/Toulouse EmptyMer 19 Jan à 19:21

Paris vont gagner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psg/Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Psg/Toulouse   Psg/Toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Psg/Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sochaux-toulouse 2-0
» Paris SG - Toulouse
» Toulouse 2 - 0 Strasbourg
» Lyon/Toulouse
» Lille vs Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Divers,Loisirs :: Corbeille-
Sauter vers: