Parisforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Articles du 20 janvier

Aller en bas 
AuteurMessage
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 20 janvier Empty
MessageSujet: Articles du 20 janvier   Articles du 20 janvier EmptyJeu 20 Jan à 13:36

Danijel Ljuboja qu’on annonçait en Espagne ou encore en Angleterre pourrait finalement rester dans le club de la capitale. Dans un entretien sur le site officiel du club, le serbo-monténegrin affirme vœux de rester au PSG « J’ai reçu quelques propositions, mais j’avais très envie de rester à Paris. Je me sens bien . Je suis aimé par les gens, par les supporters. J’aime ce club et les personnes qui y travaillent. Je n’ai donc pas de raison de partir. Après, comme chaque joueur, si un grand club propose beaucoup d’argent je serai sans doute transféré. Toutefois, si c’était le cas, ce ne serait que pour un club plus prestigieux que le PSG, que je considère déjà comme un très grand club. ».

Il avoue ne pas avoir peur de l’arrivée du russe Semak : « Semak est plutôt milieu offensif, nous ne serons donc pas en concurrence directe. Et même s’il évoluait en attaque, c’est normal que le PSG recrute. Les grands clubs ont besoin de beaucoup d’attaquants, mais cela ne me fait pas peur. Je continue de travailler et ce sera à l’entraîneur de décider qui mérite de jouer. ».

Par ailleurs il ne fait aucun commentaire sur entraîneur Vahid Halilodzic. Alors les deux hommes enterreront ils la hache de guerre ?Rien n’est moins sur mais pour l’instant le joueur formé a Sochaux ne pourra pas se permettre de rester indéfiniment sur le banc.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 20 janvier   Articles du 20 janvier EmptyJeu 20 Jan à 20:07

PSG : Opération reportée pour Rothen




Initialement prévue mercredi, la nouvelle opération de Jérôme Rothen a été reportée. Le joueur, qui doit se faire retirer une vis dans sa cheville, était souffrant et le professeur Saillant a préféré attendre qu’il se sente mieux.


Petit contre-temps pour Jérôme Rothen. Gêné par la vis qui avait été posée dans sa cheville opéré, le milieu de terrain du PSG devait passer mercredi entre les mains du professeur Saillant. Mais constatant que le joueur était quelque peu souffrant, le médecin a préféré reporter l’opération. Rothen espérait pouvoir rejouer le 29 janvier à l’occasion du déplacement à Monaco mais il pourrait finalement faire son retour début février.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 20 janvier   Articles du 20 janvier EmptyJeu 20 Jan à 20:08

PSG / FABRICE PANCRATE :
« On doit garder notre abnégation et notre rigueur »

Principale satisfaction parisienne depuis le début de la saison, Fabrice Pancrate affiche de grosses ambitions à l’heure de se rendre à Saint-Etienne. L’ancien Manceau espère ainsi une victoire au Chaudron et compte pour cela sur le retour de la réussite. En attendant la signature de Semak...


Fabrice Pancrate, peut-on dire que le PSG, s’il veut garder certaines ambitions en championnat, doit s’imposer à Saint-Etienne samedi soir ?
Absolument. Si on veut se qualifier pour une Coupe d’Europe par le biais du championnat, cela passe par une victoire à Saint-Etienne. On attend un nouveau succès en déplacement depuis le match à Sochaux et si on gagne face aux Verts, ce sera vraiment une bonne chose de faite avant de recevoir Istres.

Le PSG risque cependant d’être attendu dans le Chaudron…
Ce sera évidemment un très gros match. Je n’en doute pas une seconde car le PSG est toujours très attendu, surtout à Saint-Etienne. Ce sera une rencontre d’envergure nationale et à nous de bien prendre ce match. On respecte beaucoup cette équipe de Saint-Etienne et la meilleure façon de le prouver, c’est d’aller s’imposer là-bas.

Comment allez-vous aborder cette rencontre sachant que le PSG n’a pas encore gagné cette saison face aux promus ?
On ne veut surtout pas être attentistes. Maintenant, on verra les consignes du coach. Mais c’est clair que le PSG peut faire mal en jouant son jeu, surtout à Saint-Etienne. On connaît le potentiel offensif de cette équipe mais il y a quelques coups à jouer au sein de leur défense. C’est en tout cas ce qui ressort de leurs derniers matchs et on va essayer d’appuyer sur leur problème de défense pour les déstabiliser.

« Si vous baissez les bras, c’est de pire en pire »

Saint-Etienne marque beaucoup de buts actuellement, tout le contraire du PSG. Est-ce que cela laisse un peu rêveur ?
Ça laisse rêveur mais nous avons également les qualités pour marquer des buts. Ces derniers temps, il manque juste un peu de chance. Et j’espère que cela va changer samedi soir.

Beaucoup d’occasions mais peu de buts. Un déficit mental peut-il s’installer dans l’équipe ?
La confiance peut baisser, bien sûr. Mais c’est justement dans ce genre de situation qu’il faut redoubler d’efforts et être plus fort mentalement. Si vous baissez les bras, c’est de pire en pire. On doit garder notre abnégation et notre rigueur. C’est comme ça qu’on se forge un mental et qu’on retrouve la réussite.

Dans quel état d’esprit est donc le PSG aujourd’hui ?
Avant la reprise, on avait parlé de gagner à domicile et de prendre au moins un point à l’extérieur. On a donc déjà pris du retard et il faut finir le mois de janvier par des victoires face à Saint-Etienne, Istres et Monaco.

« Si je dois monter d’un cran, cela se fera »

Sous peine d’une fin de saison très longue ?
Elle sera peut-être très longue mais je n’ai pas changé de philosophie. Tant que c’est possible mathématiquement, j’y crois. Je ne baisserai pas les bras avant.

Que peut apporter Sergueï Semak, dont la signature est imminente ?
Si les dirigeants se sont penchés sur lui, c’est qu’il a des qualités. Maintenant, à savoir ses caractéristiques exactes, c’est au coach qu’il faut poser la question. Je ne sais pas dans quel registre il sera utilisé mais j’espère qu’on en saura un peu plus dans les prochains jours.

Son arrivée peut-elle changer votre jeu ou votre positionnement ?
Peut-être oui. Si je dois monter d’un cran, cela se fera. Mais encore une fois, c’est l’entraîneur qui décidera. Et on verra comment cela marchera.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 20 janvier   Articles du 20 janvier EmptyJeu 20 Jan à 20:09

PSG : Un avocat mandaté pour prendre contact avec les supporters




Suite à la médiation judiciaire demandée par les associations de supporters parisiens, Francis Graille, le président du PSG, a mandaté Maître Simon Tahar, membre du Conseil d'administration du club et avocat à la Cour, afin de prendre contact avec la représentante des supporters.


Peut-être un premier pas vers l’apaisement entre la direction du PSG et les supporters du club. Mercredi, Francis Graille a en effet mandaté un avocat, Maître Simon Tahar (membre du Conseil d'administration du club et avocat à la Cour), afin qu’il prenne contact avec la représentante des supporters. Cette décision fait suite à la demande de médiation judiciaire réclamée par les associations de supporters parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 20 janvier   Articles du 20 janvier EmptyJeu 20 Jan à 23:06

Quand Sergueï rencontre Vahid
PSG




LE DOSSIER Sergueï Semak n'est pas encore réglé. Mais hier, il a repris une tournure favorable après le coup de froid de la veille suite à un désaccord financier entre le PSG et le joueur au sujet de sa rémunération. Vers 16 h 15, hier après-midi, l'attaquant russe, pull vert, pantalon et veste en jeans, est arrivé au camp des Loges dans une voiture coréenne grise mise à la disposition du club par un concessionnaire de Saint-Germain-en-Laye.
C'est Saar Boubacar, entraîneur adjoint, que le joueur du CSKA Moscou salue en premier sur le perron du vestiaire parisien. Accompagné de son agent et d'un traducteur, Sergueï Semak vient rencontrer Vahid Halilhodzic avec lequel il ne s'est entretenu jusqu'alors que par téléphone. Pendant une petite heure, les deux hommes vont faire connaissance. Le manager parisien explique à sa future nouvelle recrue comment il compte le faire évoluer dans son système tactique.
Au plus tard demain Peu après 17 h 30, Semak repart du centre d'entraînement parisien par une sortie détournée pour fuir la « horde de journalistes » - un seul en réalité - venus l'attendre... Hier, le Russe n'avait toujours pas signé son engagement de deux ans et demi. D'ultimes détails vont être réglés aujourd'hui afin de finaliser enfin son nouveau contrat. Le joueur se montre très optimiste (voir encadré). Au siège, on confirme que le dénouement est très proche. « Financièrement, nous sommes d'accord avec le joueur comme convenu avant son arrivée en France. Dans les quarante-huit heures, ce sera réglé. Le staff médical prend toutes les précautions pour éviter une mauvaise surprise », expliquait, hier soir, un responsable parisien. Le PSG est d'accord avec le CSKA Moscou pour une indemnité de transfert avoisinant les 2,9 M€. Plus tôt dans la journée d'hier, le bourreau des Parisiens en Ligue des champions avait passé une batterie de tests physiques, bien meilleurs que les premiers de mardi soir, à la Clinique des sports à Paris. Le midi, il avait déjeuné avec son agent. Ce matin, il va devoir encore subir de nouveaux examens médicaux. Sauf résultats négatifs de ces derniers, Semak sera officiellement parisien dans les prochaines heures. Au plus tard demain, fait-on savoir au PSG.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 20 janvier   Articles du 20 janvier EmptyJeu 20 Jan à 23:06

PSG EXPRESS

Hier. Entraînement à huis clos dans la matinée. Benachour et Ogbeche (gastro-entérite) ont repris. Soins à la carte l'après-midi.
Aujourd'hui. Entraînement à 10 heures au camp des Loges, ouvert au public.
Infirmerie. M'Bami (péroné).
Absent. Bamba (CAN espoirs).
Suspendu. Cana, contre Saint-Etienne.
Rendez-vous. Saint-Etienne - PSG, 22 e journée de L 1, samedi 22 janvier.
Jérôme Rothen devait subir, hier, une intervention de la cheville droite à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière, pratiquée par le professeur Saillant, pour lui ôter une vis fixée dans la malléole. L'intervention a été différée, car le milieu de terrain parisien était légèrement souffrant.
Maître Simon Tahar, membre du conseil d'administration du PSG et avocat à la cour, a été nommé, hier, par Francis Graille, président-directeur général du club, dans le cadre de la médiation judiciaire demandée par les associations de supporters. M e Tahar est entré aujourd'hui en contact avec M e Virginie Lapp, l'avocat représentant les associations de supporters.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 20 janvier   Articles du 20 janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles du 20 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Divers,Loisirs :: Corbeille-
Sauter vers: