Parisforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Articles du 26 janvier

Aller en bas 
AuteurMessage
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 26 janvier Empty
MessageSujet: Articles du 26 janvier   Articles du 26 janvier EmptyMer 26 Jan à 15:12

FOOTBALL, LIGUE 1/PSG - ISTRES.

Des buts et trois points pour dégeler l'atmosphère
Enlisés à la neuvième place du championnat,les Parisiens n'ont pas d'autre choix ce soir que de battre la lanterne rouge Istres. Tout autre résultat les plongerait dans un état d'hibernation.



Un appel et une bulle... Pour que le premier PSG - Istres de l'histoire se joue ce soir en public au Parc, les dirigeants parisiens ont dûfaire appel de la sanction de la Ligue leur imposant un huis clos après les incidents ayant émaillé PSG - Metz (3-0), en décembre dernier. Un appel qui a suspendu cette mesure.
Pour éviter le second écueil, constitué par la vague de froid qui s'abat depuis deux jours sur la France, les jardiniers du Parc ont gonflé lundi leur superstructure de 10 000 m 2 . Un immense dôme blanc protège ainsi la pelouse du gel. Tout est donc prêt pour qu'après trois 0-0 consécutifs (Caen, Toulouse, Saint-Etienne), Paris marque ce soir. Par Pauleta ou un autre, peu importe. Mais marquer. Sinon, la saison prendrait une bien mauvaise tournure. On n'ose imaginer à quoi pourraient ressembler les semaines à venir avec la seule Coupe de France comme espoir de qualification européenne...

Un promu enthousiaste
En se rendant au vert hier soir, à l'issue d'un dernier entraînement glacial, les Parisiens ont fait le compte de leurs forces. En premier lieu, cette solidité défensive qui fait de Lionel Letizi un gardien invaincu en championnat depuis quatre matchs. La volonté de ne pas s'empêtrer dans le ventre mou du classement devrait faire le reste. Elle devra compenser les absences de joueurs majeurs. Hier matin, Vahid Halilhodzic associait les états de Cissé (scaphoïde) et Coridon (adducteurs) aux suspensions de Mendy et Cana. Leurs forfaits seraient un handicap supplémentaire. Mais les deux hommes ont pris part à l'ultime séance d'hier soir et ils intègrent le groupe malgré leurs gênes physiques. Le PSG aura besoin de son monde pour maîtriser le promu qui se présente à Paris plein d'enthousiasme et d'espoir. Un premier succès à l'extérieur cette saison ramené de Lens (1-0) suivi d'un nul à domicile devant Strasbourg (1-1) : l'effet du tandem Xavier Gravelaine - Jean-Louis Gasset ne s'est pas fait attendre du côté d'Istres. Les deux anciens Parisiens préparent activement le voyage dans la capitale depuis plusieurs jours. Ils ne pourront toutefois pas compter sur leur talentueux technicien algérien Rafik Saïfi, expulsé dans le temps additionnel samedi dernier. Saïfi avait en effet marqué à l'aller au cours d'un match où il avait fallu un penalty de Pauleta pour éviter la défaite (1-1). Quatre mois plus tard, le PSG n'affiche pas davantage de certitudes. Il en faudra pourtant ce soir et encore davantage dimanche à Monaco. Cela permettrait sans doute de rassurer Sergueï Semak qui reconnaissait hier matin avoir trouvé que Saint-Etienne avait « mieux joué » que le PSG samedi et surtout que le classement actuel de sa nouvelle équipe était « inquiétant ».
Revenir en haut Aller en bas
 
Articles du 26 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Divers,Loisirs :: Corbeille-
Sauter vers: