Parisforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Articles du 27 Janvier

Aller en bas 
AuteurMessage
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 27 Janvier Empty
MessageSujet: Articles du 27 Janvier   Articles du 27 Janvier EmptyJeu 27 Jan à 19:50

PSG : Pour Pierre-Fanfan, la saison est « un calvaire »




Le capitaine du PSG Jose-Karl Pierre-Fanfan a indiqué après le nul (2-2) contre Istres que cette saison était « un calvaire » et que l’Europe s’éloignait.


Jose-Karl Pierre-Fanfan (PSG)
« Il y a quasiment un deuil qui est à faire. Il faut savoir être lucide, on ne peut pas repousser tous les week-ends les échéances. On n'a pas vraiment évolué par rapport aux matches aller. On avait un calendrier idéal en janvier mais on est passé à côté en ne prenant que quatre points sur douze possibles. C'est une page pour nous qui va se tourner. Et il ne faut pas rigoler, il y a un maintien à assurer. La saison dernière avait été extraordinaire, celle-ci est un calvaire. »
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 27 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 27 Janvier   Articles du 27 Janvier EmptyJeu 27 Jan à 19:51

PSG : Silence radio au Camp des Loges




Tenus en échec par Istres mercredi soir, les Parisiens ont effectué un décrassage classique au Camp des Loges, suivi par un débriefing d’une heure. A leur sortie, personne n’a souhaité s’exprimer devant la presse.


Décrassage morose au Camp des Loges. Après le traditionnel débriefing d’après-match, Pauleta, le regard noir, suivi de E.Cissé, Paulo Cesar et M’Bami, sont allés directement aux soins. Le reste du groupe s’est divisé en deux : les titulaires et remplaçants contre Istres ont enchaîné les tours de terrain accompagnés de Cyril Moine, le préparateur physique du club. Les autres sont allés fouler les pelouses gelées de Saint-Germain pour un jeu de ballon classique. Semak, la dernière recrue, y a participé. Alonzo et N.Cousin, deux des gardiens, se sont entraînés de leur côté.

A l’issue de la séance, personne n’a souhaité s’exprimer devant la presse contrairement à l’ordinaire les lendemains de match. La veille déjà, seul le capitaine Pierre-Fanfan avait affronté les micros des journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 27 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 27 Janvier   Articles du 27 Janvier EmptyJeu 27 Jan à 19:53

Un nouveau nul qui enterre les derniers espoirs du PSG
Dans un Parc des Princes à l'ambiance surréaliste, les Parisiens ont compté deux buts d'avance et cru obtenir leur première victoire de l'année en championnat avant de craquer lamentablement face à la lanterne rouge.




Finalement, Vahid Halilhodzic avait raison : ce matin, après avoir assisté à sa première rencontre au Parc des Princes, Sergueï Semak ne rigole déjà plus. La recrue russe a assisté à un spectacle incroyable qui a vu Istres, dernier du championnat, remonter deux buts au PSG pour égaliser et priver le club de la capitale de ses derniers espoirs de qualification européenne. Le tout dans un climat détestable et un stade partagé.
A la fin du match, un silence terrible a enveloppé le vestiaire des joueurs parisiens, où chacun a baissé la tête. Vahid Halilhodzic n'a pas parlé. Que dire de toute façon ? Son équipe, qui avait enfin réussi à marquer cette année en championnat grâce à ses Portugais Helder et Pauleta, s'est finalement effondrée à la suite d'un coup du sort : une main involontaire de Pichot qui se transforme en penalty. Cela ne suffit pas à tout expliquer. Car, en trente minutes, le PSG s'est écé, laissant les Istréens du tandem Gravelaine-Gasset, naufragés en première période, revenir dans la partie. Le mois de janvier, qui aurait dû relancer Paris vers le haut du classement, aura donc accouché de quatre piteux matchs nuls, dont trois contre les promus. « Il existe des périodes dans le football où tout est contre vous, se contente de constater Vahid Halilhodzic, abattu. C'est frustrant, c'est frustrant... J'ai vu Lyon jouer contre Rennes (2-1). Quand ils mènent, c'est différent. Nous, on doute. Le penalty a complètement paniqué l'équipe. Ça montre dans quel état psychologique se trouve l'équipe. C'est un scénario invraisemblable. » L'entraîneur parisien, loin de se remettre en cause, préfère pointer du doigt le nouveau déficit d'efficacité de ses attaquants. Hier soir, il avait aligné un quatuor offensif (Reinaldo, Ljuboja, Pauleta, Boskovic) censé faire la différence. Seul Pauleta s'est montré réaliste. « Je ne sais pas combien nous avons raté d'occasions, regrette Halilhodzic. Plus que contre Toulouse... C'est à l'image de la saison. Certains de mes joueurs ne sont pas à leur niveau et manquent de lucidité. Ils sont atteints psychologiquement. »

Le président Graille a préféré ne pas évoquer cette soirée

Quelle que soit la manière, le résultat est là. Paris perd une place de plus au classement, et José Pierre-Fanfan évoque le maintien. Pas son entraîneur : « Le maintien ? Il ne faut pas rigoler non plus. Nous sommes loin de ça. » Les supporters avaient annoncé la couleur de la soirée. « Graille : pas d'équipe, pas de coach, pas d'ambition, pas d'argent, pas de respect = dégage », pouvait-on lire dans les virages Auteuil et Boulogne. Les latérales ont manifesté leur opposition à ces demandes de départ de la direction scandées toute la soirée en encourageant les joueurs. Cela leur a valu à leur tour les injures des supporters placés derrière les buts. « C'est une ambiance détestable. Des gars comme Yepes ou Pauleta (NDLR : qui n'a pas manifesté sa joie après son but) sont dégoûtés, vexés », assure Halilhodzic, dont la démission a aussi été demandée. Francis Graille a préféré ne pas évoquer cette soirée, qui n'a pourtant pas fini d'avoir des répercussions.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 27 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 27 Janvier   Articles du 27 Janvier EmptyJeu 27 Jan à 19:55

Vahid Halihodzic (Entraîneur du PSG)
« Si Istres égalise, c’est à cause de deux grosses erreurs d’arbitrage. Le penalty est inexistant et sur le second but, les Istréens ont profité que mes joueurs discutaient le coup-franc pour jouer vite. Après le centre est parfait, le joueur est tout seul au deuxième poteau et on ne peut plus rien faire. Qu’est ce que je peux reprocher à mes joueurs ? Nous avons un nombre incalculable d’occasions et nous menons 2-0… Malheureusement, l’équipe a été déstabilisée par le penalty et la réaction du public n’a pas non plus mis les joueurs dans les meilleures conditions. Au final, je retiens que nous réalisons un quatrième match nul de suite. Je suis toutefois content du match d’Helder, qui a joué son rôle. Maintenant, il faut se reconcentrer et se préparer pour le déplacement à Monaco. »

Xavier Gravelaine (Entraîneur d’Istres)
« Ce résultat est un peu inespéré, car en première période, j’ai eu peur que l’on soit venu faire du tourisme dans la capitale. Mais dans la difficulté il faut savoir s’arracher, et c’est ce qu’ils ont fait. Je veux des joueurs qui se battent, et là ils ont montrés qu’ils avaient du cœur. Nous avons tenter notre va-tout, car quitte à tomber autant tomber la tête haute ! »
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 27 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 27 Janvier   Articles du 27 Janvier EmptyJeu 27 Jan à 19:56

Des promus malvenus


Décidément les promus ne réussissent pas au PSG. Après Caen et Saint-Etienne, Istres prive les Parisiens de deux points dans leur jardin. Helder puis Pauleta avaient pourtant placé le PSG sur les bons rails, mais les Provençaux inversèrent la tendance en trente minutes.


Au Parc des Princes

En alignant un onze de départ résolument offensif, emmené par un trident Ljuboja-Pauleta-Reinaldo, Vahid Halilhodzic avait pourtant annoncé d’entrée la couleur : la victoire ! Et au moment ou l’écran géant indiquait l’heure de jeu, le pari semblait tenu. Mais voilà un penalty inexistant (61e) et un coup de boule de Pelé (81e) annihileront les efforts des Rouge et Bleu.

Dès l’échauffement le ton est donné. Paris devra faire sans ses supporters. Une fois de plus. Pas franchement facile donc de disputer une rencontre de football dans une telle ambiance… Les Parisiens se créent pourtant les occasions les plus nettes de ce premier quart d’heure.

Après un bon travail défensif de Coridon, Pauleta hérite du ballon et cherche à tromper Riou sur une petite balle piquée (9e). Si le cadre se défile, cette première banderille Rouge et Bleu marque le début d’une large domination parisienne. S’en suivent en effet une frappe contrée de Boskovic (15e), mais surtout un face à face Reinaldo-Riou, remporté par le portier istréen (17e). Malgré les quolibets, les Parisiens assurent le jeu.

Sevrés de but en championnat depuis le début de l’année, les Parisiens renouent finalement avec la joie collective par l’intermédiaire d’Helder. Sans se poser de question, le Portugais reprend du droit un corner dégagé par la défense istréenne (1-0, 29e). Après la patate de Pencran il y a quelques années, le Parc a donc fait connaissance avec le missile de Luanda. Pas mal non plus !

Une splendide réalisation qui marque la rupture entre les deux virages et le reste du public. Paris gère alors tranquillement ce petit but d’avance, rarement inquiété par les attaques adverses. Au contraire même, puisqu’un nouveau déboulé de Reinaldo plein axe place Boskovic dans une situation idéale (39e). Le K.-O. n’était pas loin, mais Riou catapulte en corner la frappe en rupture du Parisien.

Un penalty imaginaire

La pelouse du Parc, protégée par un dôme gonflé à l’air chaud depuis lundi, permet aux 22 acteurs de se livrer sans retenue. Helder ose ainsi une talonnade pour Coridon qui enchaîne par une frappe de l’extérieur qui flirte avec la transversale de Riou (47e). Paris réalise le siège du but provençal et entend marquer au plus vite ce deuxième but. Pauleta (50e) puis Ljuboba dans la foulée (51e), sont ainsi à deux crampons de doubler la mise.

Les Istréens vont cependant rapidement céder face aux assauts parisiens. Armand déborde côté gauche et adresse un centre au deuxième poteau que Pauleta prolonge au fond des filets de Riou (2-0, 52e). Comme annoncé, l’Aigle des Açores ne prend pas son envol et embrasse sobrement son alliance. La réconciliation entre Paris et son public n’est pas pour tout de suite.

En attendant, les visiteurs du soir ne baissent pas les bras et obtiennent même de la part de monsieur Fraise un penalty bien généreux consécutif à une main involontaire de Pichot. Bakayako ne se fait cependant pas prier et offre un peu d’espoir aux siens (2-1, 61e). Quant au PSG, il devra se méfier jusqu’au bout !

Paris obtient alors un corner que joue rapidement Helder, mais Teixeira se heurte à Riou au moment d’armer sa frappe (75e). Les Parisiens récupèrent aussitôt le ballon et Armand sert Reinaldo dont la frappe est une nouvelle fois repoussée par Riou, omniprésent sur sa ligne de but (76e).

Refroidis par un thermomètre qui affiche une température négative, mais surtout par le premier but istréen, les Parisiens vont vivre une fin de match difficile. Delaye adresse ainsi un long centre au second poteau pour Pelé qui ajuste Letizi de la tête (2-2, 81e).

Une ultime frappe de Pauleta dans le petit filet n’y changera rien, le PSG concède donc deux nouveaux points dans ce championnat qui sera délicat jusqu’à son terme. Malmené par les promus, Paris doit maintenant réaliser le casse du siècle en Principauté. Déjà dos au mur avant de se rendre à Sochaux en décembre, les Parisiens avaient trouvé la force nécessaire pour réagir. Ainsi va le PSG.

Anthony Baca

PSG-Istres : 2-2 (1-0). Arbitre : Fraise.29445 spectateurs. But(s) : Helder (29e), Pauleta (52e) pour PSG ; Bakayoko (61e), Pele (81e) pour Istres. Avertissement(s) : Ljuboja (54e) pour PSG ; N'Diaye (40e), Delaye (78e) pour Istres.

PSG : Letizi - Yepes, Armand, Helder, Pichot, Pierre-Fanfan - Boskovic (Teixeira, 71e), Coridon (Pancrate, 83e) - Reinaldo, Ljuboja, Pauleta. Entr. : Halilhodzic.

Istres : Riou - Thiam, Hamed, Kacemi (Courtois, 46e), Pele, Saveljic - Ilic (Montano, 74e), Chaussidiere (Delaye, 46e), N'Diaye, Diagne-Faye - Bakayoko. Entr. : Gravelaine.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 27 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 27 Janvier   Articles du 27 Janvier EmptyJeu 27 Jan à 19:57

Dans un contexte toujours aussi délicat, le PSG pensait sans doute avoir fait le plus difficile en prenant deux buts d’avance avant l’heure de jeu. Mais sans jamais se décourager, les Istréens ont réussi à recoller au score afin d’arracher un point précieux dans l’optique du maintien. A voir aussi, le film du match

Dans les coulisses du Parc des Princes
- Malgré le froid qui s’est abattu depuis quelques jours sur la région parisienne, la pelouse du Parc des Princes ne présentait aucun signe de gel. La raison en est simple : depuis lundi, un dôme a été installé dans l’enceinte de la porte de Saint-Cloud, afin de maintenir le terrain de jeu à une température proche des cinq degrés. Cette bâche géante a été retirée mercredi midi.

- Les supporters parisiens ont une nouvelle fois manifesté leur mécontentement envers l’équipe dirigeante du club. Aucun encouragement ne s’est élevé des deux virages, au contraire des habituels chants hostiles à Francis Graille.

- Parmi les nombreuses personnalités présentes dans les tribunes du Parc des Princes, on aura remarqué deux visages particuliers : celui de Luis Fernandez, l’ancien entraîneur du PSG et celui de Sergueï Semak, la dernière recrue du club.

Les faits du match
8eme minute
Longue ouverture de Coridon qui trouve Pauleta dans la profondeur. Un peu décalé côté droit, l’attaquant portugais tente de lober Riou mais le ballon passe de peu au-dessus.

17eme minute
Beau mouvement parisien initié par Helder puis Coridon, qui trouve Reinaldo plein axe. L’attaquant brésilien entre dans la surface mais sa frappe est repoussée par Riou, bien sorti pour fermer l’angle.

30eme minute (1-0)
Corner de Ljuboja repoussé de la tête par Thiam. Le ballon arrive sur Helder, dans l’axe à plus de vingt mètres de la cage istréenne. Le défenseur du PSG, aujourd’hui positionné au milieu de terrain, place une somptueuse reprise de volée. Trompé par l’effet, Riou est pris à contre-pied.

52eme minute (2-0)
Long centre de Sylvain Armand qui trouve Pauleta au deuxième poteau. L’attaquant parisien place une volée croisée de l’intérieur du pied qui trompe Riou.

61eme minute (2-1)
Main involontaire de Pichot dans sa surface de réparation. M.Fraise désigne le point de penalty et c’est Bakayoko qui se charge de le transformer en prenant Letizi à contre-pied.

82eme minute (2-2)
Centre travaillé de Delaye pour Pelé au deuxième poteau. La tête du joueur istréen fait mouche.

Jeu et joueurs
Le jeu
Le PSG a parfaitement maîtrisé cette rencontre pendant une heure, développant un football souvent séduisant et inscrivant deux buts mérités à des Istréens dominés. Mais lors de la dernière demie-heure, les joueurs de Xavier Gravelaine ont su revenir au score, avec une configuration très offensive. Paris a alors bénéficié de beaucoup d’espaces mais sans parvenir à se mettre à l’abri.

Les Parisiens
Mario YEPES a confirmé son retour au premier plan en se montrant intraitable sur tous les duels. Match également convaincant pour HELDER, dans un inhabituel poste de milieu défensif. Le Portugais a souvent combiné avec un bon CORIDON à ses côtés. Satisfaction également pour ARMAND et pour PAULETA, ce dernier ayant enfin retrouvé le chemin des filets. Trop personnels, REINALDO et surtout LJUBOJA ont manqué de clairvoyance dans le dernier geste. PICHOT a lui été moyen, avec en prime un nouveau penalty concédé. Quant à BOSKOVIC, c’est un fantôme qui rate presque tout ce qu’il tente.

Les Istréens
Longtemps isolés, BAKAYOKO et MO.N’DIAYE ont eu du mal face à la solide défense parisienne. Mais on a surtout vu l’ancien Marseillais, d’ailleurs récompensé par son premier but sous ses nouvelles couleurs. Match plein pour RIOU dans la cage, avec quelques arrêts décisifs et surtout pour S.PELE, très fort à la récupération et qui a arraché l’égalisation. A noter également les bonnes entrées de COURTOIS et DELAYE. Derrière, HAMED et KACEMI ont souffert sur les côtés alors que ILIC a été assez discret.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 27 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 27 Janvier   Articles du 27 Janvier EmptyJeu 27 Jan à 19:58

Une rencontre Joueurs / Associations aujourd'hui


CE MATIN, des représentants des associations de supporters du PSG vont se déplacer au camp des Loges. Avant la triste soirée d'hier, ils étaient déjà convenus de rencontrer certains joueurs du club. Cette entrevue, sollicitée par les deux parties, a pour but d'expliquer les problèmes et les revendications des ultras parisiens à Pierre-Fanfan et à ses coéquipiers.
En privé, Francis Graille souhaiterait que le différend cesse au plus vite car l'image du PSG en pâtit. A cet effet, il compte sur la médiation qui va commencer mais aussi sur la bonne volonté des deux parties. « Pour faire passer nos messages, on a décidé de ne pas encourager l'équipe, explique un représentant du kop de Boulogne. C'est notre moyen d'expression, même si c'est nuisible aux joueurs et à l'image du club. On note que les tribunes latérales ne nous sifflent que quand l'équipe gagne. » Les associations doivent rencontrer demain les deux médiateurs désignés pour aboutir à un compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 27 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 27 Janvier   Articles du 27 Janvier EmptyJeu 27 Jan à 19:59

Pierre Fanfan " J'en ai ras le bol ! "


IL N'EST MÊME PLUS énervé, simplement désabusé. José Pierre-Fanfan ne se cache plus derrière son physique de colosse et son verbe assuré. Pour la première fois de la saison, le capitaine du PSG tombe le masque, avoue son ras-le-bol et refuse d'employer la langue de bois.
Ce match nul concédé face à Istres l'a assommé pour de bon. Désormais, il vise le maintien et prépare la saison prochaine.

Comment expliquez-vous cette nouvelle contre-performance ?

José Pierre-Fanfan. Je n'ai pas d'explication, juste un constat : c'est inadmissible. C'est une très grosse désillusion. Mener 2-0 à domicile face à Istres, le dernier, et se faire reprendre, on n'a pas le droit. C'était pourtant un match sans danger. Même à 2-1, on doit être capables d'en mettre un ou deux de plus, ou simplement de tenir le score. On avait les ressources physiques et morales et pourtant on aurait même pu perdre si l'arbitre sifflait penalty dans les dernières minutes.
Comment-voyez-vous la suite ?

La fin de saison sera très difficile. Ça va être pénible jusqu'au bout, tous les jours. On va devoir faire avec. Quand ça ne veut pas tourner... On repart sur les mêmes bases que lors des matchs aller. Pour une équipe qui prétend vouloir jouer les places européennes, on est complètement à côté de la plaque. La saison dernière était extraordinaire. Cette année, on vit un calvaire.

Vous ne voyez donc pas d'issue ?

Pour décoller au classement, il faut aligner une série. On avait un calendrier idéal en enchaînant des matchs contre des promus en janvier. On ne prend que quatre points sur douze, il n'y a rien à faire.

Semak peut-il changer quelque chose ?

On ne peut pas descendre plus bas, il a tout à gagner. Quels sont vos objectifs ? Le maintien n'est pas assuré. Je ne rigole qu'à moitié. Il nous manque encore une dizaine de points. Il faut faire le deuil de nos objectifs européens. On n'a pas la dynamique d'une équipe qui peut accrocher le haut du tableau. Il faut être lucide et arrêter de dire qu'on peut revenir. On ne gagne rien, les premiers gagnent leurs matchs, l'écart se creuse. Mathématiquement, rien n'est complètement terminé, mais, à mon avis, une page s'est tournée. On ne peut pas tout changer du jour au lendemain. Je suis d'une nature optimiste, mais je ne veux pas vivre dans le mensonge. Maintenant, on travaille pour préparer la saison prochaine.

Comment vivez-vous le mécontentement des supporters ?

Avec des résultats pareils, on comprend qu'on sorte sous les sifflets. Vous semblez ne plus croire en rien... Si je le pouvais, je changerais d'air, j'en ai ras le bol, je suis désabusé. Je suis à cours d'arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 27 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 27 Janvier   Articles du 27 Janvier EmptyJeu 27 Jan à 20:00

PSG / Istres : L'improbable scénario


Il faudrait bien plus qu'un paragraphe pour analyser la situation dramatique dans laquelle ne cesse de s'engouffrer le club de la Capitale, tout en tachant de rester objectif. En tous les cas, si Vahid Halilhodzic ne peut donner ses consignes directement sur le terrain, il convient de s'interroger sur la composition de son équipe. Pourquoi cherche t-il à s'obstiner avec des choix qui déplaisent à tous, y compris aux supporters ? Ceux-ci ne rêvent d'ailleurs pas sur le futur rôle de Semak qui a juste le don d'exister pour avoir su marquer trois buts au Parc, contre une équipe fantomatique. Le PSG n'a plus le coeur à l'ouvrage. Du moins a t-il chercher à prouver le contraire durant une heure, avant de se remettre à douter et d'encaisser deux buts contre une formation courageuse, mais tellement modeste. La victoire aurait du être au rendez-vous !

Retour sur les prestations individuelles du soir, avec un gardien qui a du chercher deux fois le ballon au fond de ses filets, sans avoir vraiment été inquiété. Pour une fois, Armand a réussi à retrouver ce qui faisait de lui un atout au FC Nantes, avec ses qualités de percussion vers l'avant. Il permet au PSG de doubler la marque. Son ex compagnon de gloire avec les Canaris, Mario Yepes, retrouve lui aussi un niveau bien plus qu'honorable, avec une prestation tout à fait à la hauteur de son talent. Un exemple que devrait suivre Pierre-Fanfan, dont le niveau correct s'avère insuffisant sur la totalité de la rencontre. Il reste en-dessous de ses possibilités. Pichot a lui été plutôt malheureux. Il provoque le penalty qui relance les Istréens. De quoi le laisser dans le doute, tout comme Boskovic, trop inefficace, dont on se demande quand il sera mis en concurrence avec Benachour qui mérite sa chance au lieu de se morfondre dan l'ombre, comme lors de ses interminables séances d'échauffements qui ne lui servent pas. Reinaldo s'est montré volontaire. Malgré la présence de Ljuboja et de Pauleta, il n'a pas été évincé de la feuille de match, de quoi le satisfaire. On a trop peu vu Ljuboja qui avait enfin sa chance. Parfois trop individuel, il ne tient plus son niveau de l'an passé. Le Portugais retrouve le chemin des filets, avec un dixième but salvateur. Enfin, coup de chapeau à Helder, auteur d'un superbe but et d'une très satisfaisante première période, avant de lever un peu le pied. Vu la qualité de l'adversaire qui reste le plus faible du Championnat, il apparaît normal de relativiser tout cela. A ce rythme, le PSG ne peut guère viser très haut, à moins de se surpasser à l'avenir contre les autres ténors.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 27 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 27 Janvier   Articles du 27 Janvier EmptyJeu 27 Jan à 20:00

Pauleta " Se faire siffler à l'échauffement, c'est fou !


Pedro Pauleta « Encore une fois, nous ne gagnons pas au Parc des Princes contre un promu. Qui plus est le dernier de Ligue 1 ! Cette année s’annonce décidément très difficile, mais nous allons nous accrocher. Nous sommes les premiers fautifs et c’est tout à fait normal que le public nous siffle à la fin du match. Mais se faire siffler dès l’échauffement, c’est fou… Jouer à Paris, c’est déjà très difficile, là ça devient impossible. »
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 27 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 27 Janvier   Articles du 27 Janvier EmptyJeu 27 Jan à 20:01

Les vérités sur les agissements du club...


Les associations de supporters du PSG souhaitent informer les fidèles du Club des derniers agissements dégradants de la direction envers ses partisans les plus dévoués.


En réponse à la main tendue au Club par les supporters parisiens, malgré l’avilissement face auquel nous sommes confrontés depuis plusieurs mois maintenant, Francis Graille s’est présenté en « homme de dialogue ». Voici une perspective du dialogue qu’il entretient avec les supporters rouge et bleu :

—› Lors du déplacement du PSG à Saint-Etienne, la direction du club a empeché l’accès à la tribune visiteur à 600 supporters parisiens. Ces 600 supporters ont dépensé du temps (20 Heures d’autobus) et de l’argent (600 x 40 euros en moyenne = 24 000 euros !!!) pour soutenir leur onze favori. En récompense, ils ont du rester parqués de 18H à 23H dans un enclos à bêtes cernés par les forces de l’ordre, sous une pluie battante et les jambes enfoncées dans 20 centimètres de boue. Une humiliation de trop pour les 600 supporters qui ont effectués 1200 kilomètres pour être rabaissés et traités comme des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 27 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 27 Janvier   Articles du 27 Janvier EmptyJeu 27 Jan à 20:01

Paris lorgne sur Djemba Djemba


Je jeune joueur de Manchester United aurrait été approché par le Paris Saint Germain ces derniers jours. Sir Alex Fergusson aurrait lui même confirmé avoir reçu quelques offres de la part de grands clubs Européens. Vahid Halilhodzic, en quête d'un milieu récupérateur, souhaite enrôler le joueur sous forme d'un prêt pour terminer la saison dans de meilleures conditions. Le PSG avait déja exprimé son désir de recruter Louis Saha sur une base semblable mais la réponse risque d'être la même du coté de l'Angleterre... Un refus ! En attendant, Djemba Djemba est un des trois joueurs courtisés pour son équipe nationale pour défier le Cameroun.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 27 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 27 Janvier   Articles du 27 Janvier EmptyJeu 27 Jan à 20:02

Paris fait le forcing pour Kapo !


Le PSG, qui manque de fonds, se démène afin de décrocher le prêt de plusieurs joueurs.

Et Olivier Kapo qui est rarement titulaire à la Juve fait parti des joueurs pistés par Paris. Des contacts auraient été pris avec les dirigeants de la Vieille Dame, ainsi qu’avec Kapo lui-même.

L’ancien auxerroisserait pour sa part tenté par l’opportunité de jouer six mois au PSG. En revanche, Moggi, le directeur général du club turinois, serait beaucoup moins chaud pour laisser partir Kapo, alors que Nedved vient de se blesser pour au moins trois semaines. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 27 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 27 Janvier   Articles du 27 Janvier EmptyJeu 27 Jan à 20:03

cherche renfort désespérément...


LE 31 JANVIER À MINUIT s'achève le marché hivernal des transferts. A quatre jours de cette date butoir, le PSG n'a toujours pas fini ses emplettes, loin de là. Avec pour seule recrue Sergueï Semak, opérationnel d'ici à une ou deux semaines, Vahid Halilhodzic n'a pas de quoi révolutionner le niveau de jeu de son équipe.
Hier soir, on laissait entendre dans l'entourage du club que le manager sportif parisien réclame chaque jour un peu plus fort l'arrivée d'un milieu récupérateur. Le technicien franco-bosniaque aurait carrément exigé la perle rare sous quarante-huit heures. L'affaire paraît tellement désespérée qu'Alain Roche, responsable du recrutement au PSG, a passé la journée d'hier chez lui. La direction du club explique qu'une « bonne nouvelle » pourrait être annoncée vite. D'autres sources moins optimistes soulignent que le PSG n'a pas d'argent malgré le montage réussi pour l'arrivée de Semak (prêt de six mois), et que les bonnes affaires aujourd'hui se chiffrent en dizaines de millions d'euros.
Rien de clinquant Où est la vérité ? Le PSG a-t-il ou non de l'argent à dépenser ? Pour satisfaire le manager parisien, la cellule recrutement a, ces derniers jours, sollicité bon nombre d'agents afin de dénicher le milieu récupérateur espéré. Dans la confusion, plusieurs noms sont tout de même avancés : Christian Karembeu (Servette Genève), déjà approché l'été dernier et lié à l'agent Milan Calasan, très proche de Vahid Halilhodzic, Olivier Dacourt (AS Rome), beaucoup trop cher, Teemu Tainio, que Guy Roux ne lâchera pas sans une sérieuse contrepartie financière. Aucune de ces pistes n'est confirmée par le club. Mais surtout, aucune de ces pistes n'est dans les moyens du club. Dans un registre plus offensif, les Parisiens tentent avec insistance d'obtenir le prêt d'Olivier Kapo (Juventus Turin). Problème : le club italien refuse de le lâcher au moment où Pavel Nedved est indisponible pour trois semaines. Seule une vente de dernière minute, celle de Paulo Cesar par exemple aux Corinthians (Brésil), pourrait apporter les liquidités nécessaires à l'obtention du prêt d'un joueur de qualité, aux émoluments conséquents. Récemment, des clubs (Nice) se sont manifestés pour enrôler le jeune Jean-Michel Badiane sous forme de prêt, mais Paris ne veut pas s'en séparer. Alors, qu'attendre des prochains jours ? Une arrivée, peut-être, mais rien de clinquant. Un renfort de second choix, en clair, comme ce fut déjà le cas avec Stéphane Pédron en janvier 2003.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 27 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 27 Janvier   Articles du 27 Janvier EmptyJeu 27 Jan à 20:04

Jusque quand le conflit ?

Le match Paris SG-Istres (2-2), mercredi pour le compte de la 23e journée de L1 de football, a été le théâtre d'une scission au sein du public du Parc des Princes, une partie de l'assistance prenant le contre-pied des protestations des groupes de supporteurs à l'égard des dirigeants du PSG. Comme contre Toulouse (0-0) le 15 janvier, les fans des tribunes Auteuil et Boulogne, mécontents de la politique des dirigeants parisiens en matière de sécurité, ont observé une grève des encouragements, ne rompant le silence que pour réclamer la démission de ces dirigeants, notamment le président Francis Graille et le directeur de la sécurité Jean-Pierre Larrue. Suite à l'ouverture du score par Helder, à la demi-heure de jeu, le reste de l'assistance du Parc des Princes s'est néanmoins clairement démarqué de cette attitude en encourageant à plusieurs reprises la formation parisienne et en sifflant systématiquement les slogans hostiles - "Francis Graille démission", "direction démission"... - des tribunes Auteuil et Boulogne. La situation était identique après le deuxième but du PSG inscrit par Pauleta à la 52 minute, les "Paris, Paris !" des uns répondant aux "Francis Graille démission" des autres.
"Dégoûtés" "C'est difficile de jouer au Parc dans ces conditions. L'ambiance était détestable. Même des joueurs d'expérience comme Mario (Yepes) ou Pedro (Pauleta) étaient dégoûtés", a commenté à l'issue du match l'entraîneur Vahid Halilhodzic, dépité après le nouveau nul (2-2) finalement concédé contre Istres. "Le PSG traverse une période difficile. Encore une fois, il faut faire en sorte de régler cela (le conflit avec les supporteurs) tranquillement pour le bien du club", a-t-il ajouté. Alors qu'à la demande des associations de supporteurs, une médiation judiciaire est en cours entre les parties, la grogne de ces derniers avait pris une tournure spectaculaire le 18 décembre dernier, lors de PSG-Metz19e journée). Ce soir-là, les fans des tribunes Auteuil et Boulogne avaient jeté des dizaines de fumigènes sur le terrain, entraînant une brève interruption de la partie. Un kiosque avait également été démonté et apporté dans les gradins avec l'apparente volonté de le jeter à l'étage inférieur. Suite à ces incidents, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a condamné le PSG à disputer un match à domicile à huis clos. Le club de la capitale a toutefois fait appel de cette décision. Cet appel est suspensif.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 27 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 27 Janvier   Articles du 27 Janvier EmptyJeu 27 Jan à 20:04

Semak : Je peux reussir ici!

Sergueï Semak, qui a finalement rejoint le PSG ces derniers jours, a affirmé mardi qu’il lui faudrait « encore une semaine avant d’être au top physiquement ». Il s’est également exprimé sur son futur au sein du club de la capitale : «Je ne suis pas une star, mais je sais que je peux réussir ici (…). Je suis très heureux d'arriver dans un club aussi populaire que le PSG. Ici, j'ai l'assurance de jouer dans une bonne équipe tous les ans. » Il a néanmoins affirmé être « surpris par le classement du club » : « C'est un peu inquiétant mais il reste beaucoup de matches pour remonter vers le haut. » En effet, et souhaitons pour la beauté du championnat de France que sa venue permette au PSG de retrouver des couleurs…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles du 27 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 27 Janvier   Articles du 27 Janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles du 27 Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Articles du 19 Janvier
» Articles du 20 janvier
» Articles du 21 Janvier
» Articles du 22 Janvier
» Articles du 23 Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Divers,Loisirs :: Corbeille-
Sauter vers: