Parisforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Articles du 28 Janvier

Aller en bas 
AuteurMessage
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 28 Janvier Empty
MessageSujet: Articles du 28 Janvier   Articles du 28 Janvier EmptyVen 28 Jan à 16:19

PSG / VAHID HALILHODZIC :
« Certains sont dégoûtés par le comportement du public »

Outre la déception d’un nouveau match nul face à un promu, Vahid Halilhodzic a souligné une fois de plus le contexte détestable du Parc des Princes. L’entraîneur parisien ne comprend pas la réaction des supporters et il s’interroge sur leurs attentes à chaque sortie du PSG à domicile.


Vahid Halilhodzic, le scénario du match face à Istres a été particulièrement difficile pour le PSG…
Oui, c'est difficile à accepter. Mais c’est la réalité du résultat. On a fait un bon match, on s'est créé des occasions et on a mené 2-0. Mais le penalty a déstabilisé mon équipe. Elle a perdu confiance et a paniqué. Le PSG ne peut pas se permettre de se faire rejoindre aussi facilement, surtout au Parc des Princes.

Est-ce la preuve que votre équipe est affaiblie psychologiquement par cette saison difficile ?
Oui mais il faut vivre avec. Je ne peux pas reprocher le comportement des joueurs car ils étaient présents et ils se sont procurés beaucoup d'occasions. Malheureusement, encore une fois, on aurait pu marquer beaucoup plus de buts. Mais on a manqué de lucidité quand on a mené 2-0. On doit garder de la lucidité, de la confiance en soi pour finir le match tranquillement. J'ai vu Lyon contre Rennes : on sent qu'ils sont en pleine confiance, contrairement au PSG qui doute. On n'a pas perdu depuis neuf matchs mais cela ne suffit pas à prendre confiance et nous restons très loin des places européennes. C'est dommage et c'est frustrant. Mais il faut vivre avec.

La gronde du public, les mauvais résultats : n'avez-vous pas envie parfois de baisser les bras ?
Non, pourquoi ? C'est difficile aussi de jouer dans cette ambiance au Parc. Je ne sais pas ce qu'ils attendent de plus. Au lieu d'aider l'équipe, de la supporter… Les joueurs se sont battus, même si certains n'ont pas été bons. Même les plus expérimentés, comme Pauleta et Yepes, ont été dégoûtés de ce comportement. Le doute s'installe mais il faut vivre avec et travailler avec.

« Je dois faire preuve de force »

Quelles sont les ambitions du PSG désormais ?
On méritait d'avoir environ dix points sur les douze possibles. Au lieu de cela, on en est seulement à quatre. Mais cette saison, comme d'habitude, cela a été bizarre. Je n'ai jamais connu une saison aussi bizarre que celle-ci, avec autant de malheurs ou de malchance.

Est ce que le doute et le découragement s'installent ?
Ce n'est pas facile car chaque jour, il arrive quelque chose. Une blessure, une suspension ou une erreur d'arbitrage. J'ai vu mon équipe complètement différente quand on a pris ce premier penalty. Et c'est ce qui nous a fait douter. Comme entraîneur, je dois faire preuve de force. Et d'un mental nécessaire pour ne pas exploser. On est tous touché. Je suis déçu mais on doit continuer et j'espère que nous irons mieux.

L'objectif est-il désormais le maintien ?
Il ne faut pas rigoler non plus. Le maintien de quoi ? Je ne pense pas qu'il faut parler de cela car on est loin de ça. Une autre provocation, vous vous la gardez .

Mais la Coupe d'Europe, vous tirez un trait dessus ?
On verra, je vous dirai après.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 28 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 28 Janvier   Articles du 28 Janvier EmptyVen 28 Jan à 16:27

Hier.
Réunion d'une heure puis décrassage pour les titulaires d'Istres, sauf Pauleta, resté en salle. Pour les autres, entraînement soutenu. Aujourd'hui. Entraînement à 10 heures au camp des Loges.

Demain.
Entraînement à huis clos à 10 heures au camp des Loges, puis départ dans l'après-midi pour Monaco.

Infirmerie.
PSG EXPRESS
Rothen (cheville), M'Bami (péroné), Cissé (pied).

Rendez-vous.
Monaco - PSG, 24e journée de L 1, dimanche 30 janvier à 21 heures au stade Louis-II, en direct sur Canal +.

Modeste M'Bami
rencontre, cet après-midi à 16 heures à la Pitié-Salpêtrière, le docteur Eric Roland, qui l'avait opéré à la suite de sa fracture du péroné droit contre le CSKA Moscou le 7 décembre. Le Camerounais doit recevoir l'aval du médecin pour entamer sa rééducation.

Jérôme Rothen,
qui s'est fait retirer la vis qui consolidait sa cheville droite, observera quelques jours de repos avant de reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 28 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 28 Janvier   Articles du 28 Janvier EmptyVen 28 Jan à 22:51

PSG : joueurs et supporters s'expliquent
Une rencontre entre les joueurs du PSG et des représentants des associations de supporters a eu lieu jeudi matin, au Camps des Loges. Cette visite, prévue bien avant la nouvelle désillusion parisienne au Parc face à la lanterne rouge Istres (23ème j., 2-2 après avoir pourtant mené 2-0) était souhaitée par les deux camps. Elle doit permettre à l’effectif du PSG de comprendre les différentes doléances des supporters. D’après nos confrères du "Parisien", le président du PSG Francis Graille voudrait maintenant mettre fin rapidement à la brouille et souhaite que la rencontre soit le premier pas vers une réconciliation générale. Prochaine étape vendredi, journée au cours de laquelle les médiateurs nommés par la justice rencontreront les groupements de supporters pour aller vers un compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 28 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 28 Janvier   Articles du 28 Janvier EmptyVen 28 Jan à 22:52

PSG : Halilhodzic critique l'arbitrage (27/01)
Le coach parisien Vahid Halilhodzic ne cache pas sa frustration, après le nouveau match nul concédé au Parc face à Istres (2-2). Sur le site officiel du PSG, il affirme que "si Istres égalise, c’est à cause de deux grosses erreurs d’arbitrage. Le penalty est inexistant et sur le second but, les Istriens ont profité que mes joueurs discutaient le coup-franc pour jouer vite. Après le centre est parfait, le joueur est tout seul au deuxième poteau et on ne peut plus rien faire". Coach Vahid se montre plus clément envers son équipe mais amer face aux supporters. "Qu’est ce que je peux reprocher à mes joueurs ? Nous avons un nombre incalculable d’occasions et nous menons 2-0. Malheureusement, l’équipe a été déstabilisée par le penalty et la réaction du public n’a pas non plus mis les joueurs dans les meilleures conditions. Au final, je retiens que nous réalisons un quatrième match nul de suite".
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 28 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 28 Janvier   Articles du 28 Janvier EmptyVen 28 Jan à 22:53

PSG : ça boude chez les joueurs
Rien ne va plus au Camp des Loges... Rompant avec la "tradition", aucun des joueurs de l'effectif parisien n'a souhaité s'exprimer devant la presse après le décrassage au Camp des Loges. Paris ne va pas bien et se replie sur lui-même à l'image du seul joueur à réagir après la nouvelle désillusion parisienne au Parc face à Istres (2-2), José Pierre-Fanfan, jouant désormais le maintien plutôt que l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 28 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 28 Janvier   Articles du 28 Janvier EmptyVen 28 Jan à 22:54

PSG : Pauleta sous grosse pression
Après une nouvelle déconvenue face à Istres (2-2), le Parisien Pauleta a montré sa déception et son incompréhension quant à l’attitude du public du Parc, au micro de Canal+. "Encore une fois, nous ne gagnons pas au Parc des Princes contre un promu. Qui plus est le dernier de Ligue 1 ! Cette année s’annonce décidément très difficile, mais nous allons nous accrocher. Nous sommes les premiers fautifs et c’est tout à fait normal que le public nous siffle à la fin du match. Mais se faire siffler dès l’échauffement, c’est fou… Jouer à Paris, c’est déjà très difficile, là ça devient impossible". L’ancien bordelais regretterait-il la Gironde et son climat tempéré ?
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 28 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 28 Janvier   Articles du 28 Janvier EmptyVen 28 Jan à 22:54

PSG : Pierre-Fanfan parle du maintien !
Après un nouveau revers à domicile face au dernier du classement, Istres (2-2), le capitaine et défenseur parisien José Pierre-Fanfan livre ses impressions sur le site du PSG. "Ce match nul est une très grosse désillusion. Face à une équipe comme Istres, c’est dur de se voir rattraper au score, d’autant qu’il n’y avait pas vraiment de danger. A 2-0, on pensait que le plus dur était fait. Même après le penalty, nous avons eu l’occasion de conforter notre avance. L’Europe s’éloigne de plus en plus, alors il va falloir commencer par assurer le maintien. Nous avons essayé de réagir, mais quand ça ne tourne pas, ça ne tourne pas. On sait maintenant que la saison va être difficile jusqu’au bout". Le PSG pointe désormais à la 10è place, avec 30 points, soit 9 points devant Strasbourg, premier relégable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles du 28 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 28 Janvier   Articles du 28 Janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles du 28 Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Divers,Loisirs :: Corbeille-
Sauter vers: