Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Articles du 30 Janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Articles du 30 Janvier   Dim 30 Jan à 16:34

Ce soir, un match nul serait bienvenu !


Il y a quatre jours, l'équipe dirigée par Vahid Halilhodzic n'est pas passée loin d'une défaite à domicile contre Istres, solide dernier du championnat (2-2). Peut-elle décemment espérer un meilleur résultat, ce soir à Monaco, chez l'une des meilleures équipes françaises du moment ? Au vu des dernières prestations parisiennes, contre des équipes supposées plus faibles, un cinquième match nul en cinq rencontres de L 1 disputées en 2005 aurait (presque) valeur de victoire. Embourbé dans le ventre mou du classement à quinze journées de la fin de la saison, le PSG incarne à la perfection l'équipe moyenne : 11 e équipe sur 20, à mi-chemin (neuf points) entre la première place européenne (Monaco, 4 e ) et le premier relégable (Strasbourg, 17 e ), une différence de but quasi nulle (1).
A l'inverse, Monaco impressionne. Comment les joueurs entraînés par Didier Deschamps pourraient-ils être inquiétés ce soir ? Toujours qualifiée en Ligue des champions, l'équipe de la Principauté n'a plus perdu depuis sept journées de L 1 (cinq victoires, deux nuls) et revient à grands pas sur le trio de tête. De plus, de mauvaises conditions climatiques ont permis aux Monégasques de ne pas disputer leur match à Strasbourg, mercredi dernier, ce qui leur donne l'avantage de la fraîcheur.Chez les Parisiens, plus grand monde ne se fait d'illusions. Rares sont ceux qui osent encore s'abriter derrière la série de neuf matchs de L 1 sans défaites (sept nuls et deux victoires). On savait le PSG dépourvu de fond de jeu. Il se montre désormais incapable de gagner un match. Désabusés, groggys, les joueurs ne cherchent plus à masquer leur désarroi. Certains sourires trahissent même le renoncement. Désormais, seule une hypothétique victoire en Coupe de France pourrait atténuer la déception qui accompagne cette saison affligeante.
En milieu de semaine, José Pierre-Fanfan et Pedro Pauleta, le capitaine et son suppléant, ont délaissé la langue de bois pour dénoncer les insuffisances de leur équipe et les limites d'un système. Seuls les membres du staff technique continuent de clamer leur dévouement à Halilhodzic. Pour eux, le travail ne peut que « finir par payer. » Optimisme démesuré, perte de lucidité ? Du siège du club parisien à celui de Canal + l'actionnaire majoritaire, on réfléchit déjà à la reconstruction. Halilhodzic se sait menacé en fin de saison. Le technicien franco-bosniaque s'active pour sauver ce qui peut encore l'être, dont sa place. Dans l'urgence, il envisage de faire jouer, dès ce soir, le Russe Semak, pourtant à cours de compétition. En interne, Halilhodzic réserve sa confiance à sa garde rapprochée, à qui il demande de débusquer les traîtres, ceux qui parlent dans son dos. L'ambiance ne respire pas la sérénité. Au point que le Monaco - PSG de ce soir, supposé affiche de gala, pourrait prendre des allures de psychodrame.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Articles du 30 Janvier   Dim 30 Jan à 16:35

La première de Semak ?


AVANT DE PARTIR hier après-midi pour Monaco avec 16 autres joueurs parisiens, Sergueï Semak a participé normalement à l'ultime séance d'entraînement. A cours de préparation, le Russe démontre, malgré tout, de belles dispositions physiques. Il peut multiplier les efforts et récupère très bien, à la grande satisfaction du staff parisien.
Du coup, l'ancien du CSKA Moscou devrait faire ses grands débuts sous les couleurs du PSG, ce soir à Monaco mais Halilhodzic ne devrait lancer sa dernière recrue qu'en cours de jeu. A quelle place envisage-t-il de le faire jouer ? Deuxième attaquant ou milieu de terrain ? Plus passeur que buteur, il devrait avoir pour rôle d'alimenter en bons ballons les attaquants et Pauleta en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Articles du 30 Janvier   Dim 30 Jan à 16:35

Un bilan catastrophique à Louis II


LE PSG n'a plus gagné un match de championnat à Monaco depuis 21 ans, précisément depuis le 4 février 1984 où il s'était imposé 1-0 grâce à un penalty de Dominique Rocheteau (20 e ). Il s'agit en fait de l'unique victoire pour l'équipe de la capitale lors de ses 29 matchs de L 1 disputés en Principauté (Monaco jouait en L 2 lors de la saison 1976-1977). Le bilan comptable parisien sur la pelouse du stade Louis-II est catastrophique : une seule victoire, dix-neuf défaites, neuf matchs nuls, dix-sept buts inscrits et cinquante-cinq buts encaissés.
Le plus sévère revers du PSG en terre monégasque remonte à la saison 1980-1981 (4-0). Une terrible série de sept défaites consécutives (1994-1995 à 2000-2001) jalonne ce parcours du combattant. Le match nul (1-1) arraché la saison dernière sur le terrain de l'équipe entraînée par Didier Deschamps relève ainsi presque de l'exploit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Articles du 30 Janvier   Dim 30 Jan à 16:35

48H pour enrôler Kapo


A QUARANTE-HUIT heures de la fin du marché d'hiver, Paris fait le forcing pour obtenir le prêt d'Olivier Kapo qui fait banquette à la Juventus Turin. Les négociations ont été réactivées jeudi. Hier, le dossier a même connu une avancée significative avec le feu vert de Luciano Moggi, le directeur général piémontais.
Selon nos informations, la Juventus aurait même accepté de prendre en charge une large partie du salaire du joueur estimé à 120 000 € nets par mois. Pour autant, l'attaquant international tricolore n'est pas encore à Paris, le club de son coeur.
« Des discussions se poursuivent » Si l'ancien Auxerrois semble tenté par cette opportunité, son entourage se montre plus réticent. Pour l'heure, les négociations se poursuivent entre les dirigeants parisiens et les conseils de Kapo. « La tendance est plutôt au statu quo, mais son prêt à Paris reste envisageable. Des discussions se poursuivent », précise un proche du dossier. Si Paris obtenait finalement ce prêt, Danijel Ljuboja pourrait, lui, avoir envie de changer d'air. Approché par des clubs espagnols et anglais, il est surtout l'une des priorités de Lens qui a enregistré la signature du Brésilien Jussié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Articles du 30 Janvier   Dim 30 Jan à 16:36

Cana"Vahid n'abandonnera jamais!"


APRÈS deux matchs de suspension suite à un carton rouge contre Toulouse, Lorik Cana retrouve, ce soir à Monaco, une place de titulaire. En l'absence de M'Bami et Cissé pour blessures, l'international albanais sera de nouveau le patron de la récupération parisienne. C'est des tribunes, mercredi dernier, qu'il a assisté à la désillusion face à Istres (2-2).
Volontaire et revanchard, Cana croit encore à un sursaut des siens. Même face à Monaco.
Avez-vous digéré le nul contre Istres (2-2) ?
Lorik Cana (milieu défensif du PSG). On est atteint. On ne peut pas se permettre ce genre de déconvenues et de perdre des points comme cela. C'est très frustrant. Il y a eu une réunion au lendemain de cette soirée.
A-t-elle, selon vous, apporté des solutions ?
Il n'y a pas de solution miracle. On a tous envie que cessent nos soucis parce que nous ne sommes pas dans une situation confortable. Essayons de remonter.
Paris peut-il aujourd'hui se reprendre ?
Notre équipe a plus de qualités que ce que nos résultats prouvent. Plusieurs facteurs extra-sportifs nous ont compliqué la tâche. On ne mérite pas d'être en haut de l'affiche en ce moment mais depuis le début du mois, on développe un jeu plus agréable et on se crée des occasions.
« Essayons de finir au mieux »
Que faudrait-il faire alors, pour que le PSG aille mieux ?
Quand on voit une équipe comme Lyon, elle garde les mêmes joueurs et complète avec quelques renforts. Notre équipe aurait été plus compétitive si on avait conservé les joueurs de la saison dernière en ajoutant les arrivées de cet été.
On sent une certaine lassitude au sein du groupe...
On ne peut pas se permettre de laisser tomber la fin de saison. On a tous envie de démontrer qu'on n'est pas à notre place au classement actuellement. On doit faire le boulot jusqu'au bout. Il nous reste deux compétitions, essayons de finir au mieux, on verra ensuite...
Pensez-vous que tous les joueurs sont encore derrière l'entraîneur ?
Je ne sais pas si tout le monde adhère. En tout cas, personne ne boycotte l'entraîneur. Nous, comme lui, on veut tous s'en sortir. Pour les carrières personnelles de chacun, on se doit de montrer qu'on vaut mieux que ce qu'on réalise actuellement. Après Istres, votre entraîneur est apparu abattu et désemparé.
Le trouvez-vous également résigné ?
Notre entraîneur ne supporte pas cette situation, il est revanchard. Il n'abandonnera jamais et cherche des solutions
Est-ce que ce seront les bonnes ?
On verra.
Obtenir un résultat à Monaco vous semble-t-il envisageable ?
On est meilleur en produisant du jeu qu'en se contentant de défendre.
En gardant des bases et avec un esprit conquérant, pourquoi ne pas gagner à Monaco ?
Personnellement, j'ai envie de réussir mon retour et de prendre une revanche sur le match aller où on avait été battu à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Articles du 30 Janvier   Dim 30 Jan à 16:37

Monaco peut enfoncer le clou...


Il n’y a pas si longtemps, Monaco-PSG aurait été présenté comme un match entre prétendants au titre. Mais la saison des Parisiens ne leur permet absolument pas de jouer les premiers rôles cette année. Ce déplacement à Louis II s’annonce très difficile, face à des Monégasques désormais bien lancés.
Monaco et Paris. Voilà deux équipes invincibles depuis de nombreuses semaines. Si si, regardez bien. Monaco, actuel quatrième de la Ligue 1, est invaincu depuis sept journées, avec 17 points pris sur 21 possibles. Un vrai rythme de champion. Quant aux Parisiens, leur série est encore plus impressionnante puisqu’ils restent sur neuf matches sans la moindre défaite en championnat. On ne le croirait pas au regard de leur triste dixième place au classement et des tensions perpétuelles depuis de longues semaines maintenant. Seulement voilà le problème, sur ces neuf rencontres, sept se sont soldées par des matches nuls, dont certains avaient un goût bien amer, comme face à Toulouse (0-0) et Istres (2-2) au Parc des Princes. Un rythme digne de l’Inter Milan en Serie A. On ne perd pas mais on n’avance pas.
Vahid Halilhodzic, l’entraîneur parisien, ne sait plus vraiment quoi faire pour sortir de l’impasse : «Je ressens une frustration énorme. Je ne peux pas reprocher à mes joueurs leur manque de combativité, même si certains n’évoluent pas à leur meilleur niveau. Aujourd’hui, nous péchons avant tout sur le plan psychologique», déclarait-il après la rencontre de mercredi face à Istres. Mener 2-0 à domicile contre le dernier de la Ligue 1 et se laisser rejoindre, voilà une performance à l’image de toute la saison du PSG. «Si nous continuons ainsi, les places européennes deviendront vite inaccessibles. En ce moment, nous payons cash la moindre erreur», ajoute Coach Vahid.

Les places européennes, parlons-en. Pauleta et ses coéquipiers peuvent-ils encore légitimement espérer accrocher l’Europe en fin de saison ? Au vu du niveau actuel de l’équipe, le challenge paraît plus que difficile. D’autant plus que la quatrième place, qualificative pour la Coupe de l’UEFA, est détenue actuellement par Monaco, qui compte un match en moins à jouer à Strasbourg et neuf points d’avance sur Paris. Un autre résultat qu’une victoire au stade Louis II pour les Parisiens ne servirait donc pas à grand chose sur le plan comptable. Alors pourquoi ne pas réitérer la performance réussie à Sochaux juste avant la trêve (1-2) ? Il n’en faudra en tout cas pas moins pour espérer l’emporter dans la Principauté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Articles du 30 Janvier   Aujourd'hui à 10:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles du 30 Janvier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris-Mantes (54km): le 30 janvier 2010
» Peche sur le Clain en ce début Janvier...
» VOTRE PÊCHE DE JANVIER
» Photo cyclotourisme janvier 2010
» AG DS CARNA 2009 30 janvier 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Divers,Loisirs :: Corbeille-
Sauter vers: