Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bordeaux - Bastia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magic33



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/12/2004

MessageSujet: Bordeaux - Bastia   Dim 6 Fév à 13:19

par football365.fr :

Quatorzième match nul pour Bordeaux qui n’a jamais pu déstabiliser une équipe corse solidaire autour de son nouveau leader, Christian Karembeu. Belle entrée en matière pour le néo-Bastiais qui permet à son nouveau club de clore une série de huit défaites consécutives à l’extérieur.
Dans les coulisses du stade Chaban-Delmas
- Karembeu rouvre son compteur. Dix ans après avoir quitté la France et son club formateur le FC Nantes, le champion du monde a vécu son 131eme match en Ligue 1. Il a eu droit à une belle ovation du public bordelais.

- Mavuba, sélectionné avec Meriem pour le match France-Suède, est officiellement français. Il est allé cette semaine chercher son nouveau passeport à la préfecture de Bordeaux.

- A la mi-temps, dans le long tunnel qui mène les joueurs du terrain aux vestiaires, Jurietti et Cherrad ont eu une discussion vive. M.Moulin, arbitre de la rencontre, a tout de suite éteint l’incendie en convoquant les deux joueurs dans son bureau. On ne signalera rien entre les deux joueurs pendant le seconde période grâce au travail préventif de M.Moulin.

Les faits du match
25eme minute
Sur une belle transversale de Ziani de la gauche, Hadji reprend de volée à la limite de la surface de réparation. Sa frappe puissante prend le chemin des buts. Ramé est sur la trajectoire mais ne peut capter la balle qui rebondit sur son buste. Heureusement, il a suivi son action et se saisit de la balle.

29eme minute
Sur une superbe remise de la tête de Chamakh, Uche tente sa chance. Sa frappe puissante passe tout près du poteau gauche de Penneteau qui était battu sur l'action.

63eme minute
Après un slalom tout en puissance et vitesse dans la défense corse, Faubert frappe du gauche aux 20 mètres mais son tir n'inquiète pas Penneteau, bien placé devant sa ligne.

Jeu et joueurs
Le jeu
Le score final ne reflète pas le cours du match qui a vu deux équipes qui ont cherché à jouer malgré leurs carences dans l'animation offensive. Après une bonne entame de match où ils jouaient très haut, les Bastiais sont revenus à un schéma tactique plus prudent laissant à Bordeaux la maîtrise du jeu. Mais les Girondins ne se sont montrés dangereux que par des frappes de loin, incapables de percer la défense resserrée des Corses. Ces derniers se sont montrés à leur avantage sur des contres rapides. Même scénario en seconde période avec un Bordeaux qui presse sans jamais concrétiser. Résultat : toujours des frappes de loin, souvent cadrées, mais aucune action tranchante où la défense corse a été débordée dans ses vingt derniers mètres.

Les Bordelais
Dominer n'est pas gagner. Cette évidence doit hanter des Bordelais, qui ont essayé en vain de bousculer leurs adversaires sans jamais les faire céder. Omniprésent encore une fois, MAVUBA a pourtant donné de sa personne pour ratisser les ballons, relancer et même tenter de marquer. MERIEM, très sollicité, n'a jamais pu créer des brèches dans la surface adverse et a dû se contenter de frappes lointaines. UCHE a fait preuve d’une belle activité, n’hésitant pas à tenter sa chance de loin et à se montrer enfin efficace dans son jeu de passes. JEMMALI, hors du coup, a laissé sa place à FAUBERT, toujours aussi impressionnant par sa puissance et sa force de percussion sur l’aile droite. Derrière, AFANOU a fait un match sérieux sans fioritures. PLANUS a toujours été bien placé et a démontré sur certaines actions tout son sang froid pour éloigner le danger.

Les Bastiais
Le premier match de KAREMBEU sous ses nouvelles couleurs a galvanisé ses coéquipiers. Les Bastiais ont eu le mérite de ne pas fermer le jeu, de jouer leur carte en se procurant des actions franches surtout en première période. Solidaires, ils ont parfaitement bloqué les tentatives bordelaises d’entrer dans leur surface. PENNETEAU n’a certes pas eu de parades à effectuer mais a toujours été bien placé pour repousser ou arrêter les tirs adverses. KAREMBEU, limité physiquement mais meneur d’hommes, a été sobre, privilégiant la sécurité dans ses interventions. YAHIA l’a bien secondé pour bloquer Chamakh et mettre sa tête sur les points chauds. Belle activité de SAUGET sur le flanc gauche en première période, comme HADJI sur l‘autre aile. ROCCHI et MATINGOU se sont dépensés pour protéger leur défense. Très mobile et efficace en début de rencontre, ZIANI s’est éteint physiquement petit à petit. Devant, CHERRAD a souvent su se mettre en position dangereuse mais il a été trop souvent hors-jeu sur des actions de but.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Bordeaux - Bastia   Dim 6 Fév à 13:48

Encore un match décevant de bordeaux!! borbeaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magic33



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/12/2004

MessageSujet: Re: Bordeaux - Bastia   Ven 11 Fév à 10:14

Ouais et c'est pas le dernier de la saison a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bordeaux - Bastia   Aujourd'hui à 5:55

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordeaux - Bastia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J28 / Jeu des pronos - Prono Bordeaux-Bastia
» J10 / Jeu des pronos - Prono Bastia-Bordeaux
» Prière/invocation pour le rugby à Bordeaux
» accident piste d'accélération Bordeaux le 25/09/09
» Entre deux matches, Raphaël Lagarde, ouvreur de Bordeaux-Bègles, aime à revenir dans sa commune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Divers,Loisirs :: Corbeille-
Sauter vers: