Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Psg/Ajaccio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Psg/Ajaccio   Jeu 10 Mar à 14:56

Entraînement détente hier pour les joueurs du PSG. Le groupe parisien a pris la direction de Poissy pour jouer… au basket.


Après deux jours de repos suite à la victoire en championnat face à Nantes (1-0), lors de la 28eme journée de L1, les joueurs du PSG ont eu la surprise hier de jouer… au basket.
Laurent Fournier, le coach parisien, a emmené les joueurs au gymnase de l’Ascap de Poissy pour un entraînement qui sort de la monotonie.

Aujourd’hui, retour à la normale avec un entraînement au Camp des Loges en début de matinée. Charles-Edouard Coridon soigne sa pubalgie, Modeste M’Bami est lui toujours en phase de réhabilitation. José Pierre-Fanfan et Lorik Cana ont eux réintégré le groupe.

Le prochain match du PSG se jouera le samedi 12 mars prochain à Ajaccio, à partir de 20h00 (29eme journée de L1).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Psg/Ajaccio   Ven 11 Mar à 17:03

PSG : Le groupe pour affronter Ajaccio




Laurent Fournier a communiqué une liste de dix-huit joueurs pour le déplacement de samedi à Ajaccio. Absents face à Nantes le week-end dernier, Cana et Pierre-Fanfan effectuent leur retour. En revanche, toujours pas de Coridon (adducteurs) alors que Benachour n’a pas été retenu.


Le groupe parisien
Alonzo, Letizi – Armand, Badiane, Helder, B.Mendy, Pichot, Pierre-Fanfan, Yepes – Cana, E.Cissé, Pancrate, Rothen, Semak, Teixeira – Ljuboja, Pauleta, Reinaldo

Blessés : M’Bami (convalescent), Coridon (adducteurs)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Ateba, Benachour, Haddad, Benhamou, Boskovic, N.Cousin, Bamba, Drame
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Psg/Ajaccio   Sam 12 Mar à 13:19

AJACCIO / ROLAND COURBIS :
« Le PSG a toute ma considération »

Ajaccio accueille le PSG samedi soir sur son terrain. En position de rélégable, les Corses doivent impérativement se démener pour s’imposer. Pour Roland Courbis, son équipe « n’est pas encore morte » et devra « faire plus que les autres » pour se sortir de la zone rouge.


Roland Courbis, le PSG, avant sa victoire contre Bastia lors de la 27eme journée, jouait encore le maintien avec des moyens infiniment supérieurs à ceux d'Ajaccio. Quelle réflexion cela vous inspire-t-il ?
Que le football est capricieux. Qu'une saison peut se rater pour tout le monde, quel que soit le budget. Car on peut aussi rater une saison avec un petit budget. Mais sur le terrain, pendant 90 minutes, ce ne sont pas des budgets qui s'affrontent, mais onze mecs. Cela dit, sans argent, on ne peut prétendre être dans les trois premiers. C'est pourquoi ici un tel objectif, sauf avec l'aide conjuguée de Moïse et Jésus, relève de la mission impossible. Le PSG, avec ses structures, ses sponsors et ses joueurs, a toute ma considération. Quand je joue contre eux, je sais que je suis dans une situation à risques.

Bastia et Ajaccio sont tous deux actuellement relégables. Le football corse est-il en danger ?
La vérité, c'est que Bastia et Ajaccio doivent livrer chaque année un combat contre la logique des choses, qui voudrait que ces deux clubs ne soient pas en L1. Si les deux clubs retombaient en L2, cela signifierait simplement qu'il n'ont pas gagné ce match contre la logique. A Bastia et Ajaccio, tu te dois de faire plus que les autres. Mais nous ne sommes pas encore morts. Même si, pour l'ACA, c'est mission quasi-impossible. Surtout au vu du calendrier. Et quand je vois la manière dont on perd à Strasbourg, je me dis aussi que cela sent la saison où ça ne va pas. On montre un jeu de qualité et on prend un but de la part d'un arrière central, Devaux, qui inscrit à 29 ans le premier but de sa carrière en L1... Cela préoccupe le superstitieux que je suis, il faut vite que la roue tourne.

Savez-vous déjà de quoi sera fait votre avenir ?
Le président Moretti doit me dire prochainement ce qu'il compte faire en cas de maintien. Disons qu'une relégation aurait tendance à me faire faire un break, et qu'un maintien me pousserait plutôt à continuer. Mais il est encore trop tôt pour décider, et, dans les deux cas, ma décision sera le fruit d'une profonde réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Psg/Ajaccio   Sam 12 Mar à 13:20

Feuille de match

Samedi 12 mars à 20h00

L1 / 29eme journée
AJACCIO - PSG

Stade François-Coty
Arbitre : M.Auriac

Ajaccio
Porato
Laurenti
Seck
Rodrigo (cap)
Terrier
Robin
Ouadah
Demont
André Luiz
Bezzaz
Lucas Pereira

Remplaçants
Lucchini (g)
Abdoun
Merlin
Marquez
De Faria

Entraîneur : R.Courbis

PSG
Letizi
B.Mendy
Pierre-Fanfan (cap)
Yepes
Armand
Cana
E.Cissé
Rothen
Semak
Reinaldo (ou Pancrate)
Pauleta

Remplaçants
Alonzo (g)
Pichot (ou Badiane)
Helder (ou Teixeira)
Pancrate
Ljuboja

Entraîneur : L.Fournier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Psg/Ajaccio   Sam 12 Mar à 13:20

AJACCIO

Le groupe
Rolland Courbis est toujours confronté à une cascade de blessures : Collin (mollet), Connen (mollet), Bonnal (cuisse), Fauconnier (genou), Chapuis (pied), Trévisan (cheville) et Gaspar (clavicule) sont tous forfaits. Dzodic est lui suspendu après son expulsion à Strasbourg lors de la dernière journée.

Les absents
Blessés : Collin (mollet), Connen (mollet), Bonnal (cuisse), Fauconnier (genou), Chapuis (pied), Trévisan (cheville) et Gaspar (clavicule)
Suspendu : Dzodic
Choix de l’entraîneur : N.C.

Enjeux et forme du moment
Malgré un match en retard à disputer face à Saint-Etienne, l’avenir d’Ajaccio en L1 a pris du plomb dans l’aile après la défaite à Strasbourg. Les Corses, qui ne comptent que quatre points de retard sur le premier non relégable, vont en effet devoir se frotter au pire calendrier que l’on puisse imaginer : Paris, Nantes, Monaco, Auxerre, Marseille, Bordeaux, Lyon, Nice, Lille et Sochaux seront ainsi au programme des dix dernières journées. La tâche s’annonce donc compliquée pour Rolland Courbis et ses hommes, qui n’ont gagné que quatre fois cette saison…

La phrase de... Stéphane Porato
« On s’était fixé un objectif et on a encore les moyens d’y parvenir mais plus les matchs avancent et plus cela devient difficile. On commence donc à avoir chaud aux fesses. » (Site officiel d’Ajaccio)



PSG

Le groupe
Laurent Fournier a communiqué une liste de dix-huit joueurs pour le déplacement à Ajaccio. Absents face à Nantes le week-end dernier, Cana et Pierre-Fanfan effectuent leur retour. En revanche, toujours pas de Coridon (adducteurs) alors que Benachour n’a pas été retenu en raison d’une blessure à une cuisse.

Les absents
Blessés : M’Bami (convalescent), Coridon (adducteurs), Benachour (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Ateba, Haddad, Benhamou, Boskovic, N.Cousin, Bamba, Drame

Enjeux et forme du moment
Vainqueur de Bastia puis Nantes en championnat, le PSG a quasiment assuré son avenir en L1. Une bonne chose de faite pour les joueurs de Laurent Fournier, qui vont maintenant essayer de reporter un troisième succès de rang. Ce serait bien entendu la meilleure série des Parisiens cette saison. Mais méfiance car le PSG reste sur deux défaites en déplacement (à Strasbourg en championnat et à Auxerre en Coupe de France).

La phrase de... Selim Benachour
« Nous sommes sur une bonne lancée malgré la défaite à Strasbourg lors de la 26eme journée et j’espère que cela va continuer encore contre Ajaccio. Nous sommes à dix points du premier reléguable et nous pouvons respirer. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Psg/Ajaccio   Sam 12 Mar à 13:54

Une 3eme victoire pour redorer l'image du club



Alors que son avenir en coulisse fait l'objet de délicates et complexes tractations, Paris a l'occasion d'éclairer une saison bien maussade en signant, à Ajaccio, son troisième succès de rang en L 1.


LE STADE François-Coty d'Ajaccio, enceinte de béton à la pelouse sableuse, ne sera pas le simple théâtre d'un match pour le maintien, entre le 19 e et le 11 e de Ligue 1. Bien partis pour assurer leur place parmi l'élite grâce aux deux victoires consécutives contre Bastia (1-0), puis Nantes (1-0), les Parisiens sont loin d'avoir bouclé leur saison. Ils oeuvrent désormais pour un objectif autrement plus important que la quête improbable d'une place européenne, voire d'un strapontin en Coupe Intertoto.
De leur classement en fin de saison dépend une partie de l'avenir du PSG. En coulisse, les grandes manoeuvres ont commencé. Il y a un peu plus d'un mois, Bertrand Méheut, PDG du groupe Canal +, a redéfini les conditions préalables à l'ouverture du capital du club de la capitale. Selon nos informations, rien ne se fera avant la fin de la saison. Avant de se pencher à nouveau sur une éventuelle prise de participation de Francis Graille, le seul candidat à la reprise considéré aujourd'hui, l'actionnaire lui a réclamé le retour de la paix sociale et le redressement de la situation sportive. Encore loin d'être idylliques, les rapports entre le PSG et ses supporters semblent toutefois se normaliser par le biais de la médiation en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Psg/Ajaccio   Sam 12 Mar à 13:55

Quel avenir pour Graille ?




Le léger mieux enregistré sur le plan sportif depuis le changement d'entraîneur est un signe encourageant, mais encore insuffisant. Un retour dans le premier tiers du classement d'ici la fin du championnat assurerait au PSG une meilleure rétribution à la performance lors de la répartition des droits TV. Cela redorerait également l'image du club, ternie au cours de cette pénible saison. Un tel redressement mettrait Francis Graille en position de force pour la suite des opérations. Le PDG du PSG pensait entrer dans le capital à hauteur de 34 % le 11 février. Les nouvelles conditions fixées par Canal + et l'absence de calendrier ont contrarié l'ancien journaliste, mais ne l'ont pas découragé. Dans l'ombre, Francis Graille tente depuis de rassembler des investisseurs autour de lui afin d'acheter 100 % du PSG dès la fin de saison. Soucieux d'assurer la pérennité du club parisien, notamment pour garantir l'intérêt de la L 1 qui va leur coûter 600 M€ par an ces trois prochaines saisons, les dirigeants de Canal + ont décidé de prendre leur temps. Avant de se désengager, en partie ou totalement, ils attendent d'être convaincus par les projets sportif et industriel du repreneur potentiel. Au mois de juin, Francis Graille jouera son va-tout. Après avoir traîné pendant deux ans, la situation évoluera forcément. Deux scénarii sont alors possibles. 1. Graille persuade Canal qu'il est l'homme de la situation. Il entre dans le capital du club avec ses partenaires et prend le pouvoir. 2. Son plan de reprise n'est pas accepté, il quitte ses fonctions et Canal nomme un président-délégué choisi en interne. S'ils songent à toute cette agitation lors de la sieste d'avant-match, dans le confort de leur hôtel, sur la route des îles Sanguinaires, les Parisiens risquent d'arriver au stade les yeux gonflés de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Psg/Ajaccio   Sam 12 Mar à 13:55

Benachour forfait face à Ajaccio



L'international tunisien Selim Benachour ne sera pas déplacement à Ajaccio, samedi lors de la 29e journée de L1. Le milieu de terrain du PSG, blessé à la cuisse gauche, a déclaré forfait. La durée de son absence n'est pas encore connue.

Touché aux ischio-jambiers, Selim Benachour a rejoint l'infirmerie parisienne déjà occupée par ses coéquipiers Charles Edouard Coridon (pubalgie) et Modeste M'Bami (convalescence). En revanche, Laurent Fournier enregistre le retour de Lorik Cana et José Pierre-Fanfan, absents à Nantes, la semaine passée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Psg/Ajaccio   Sam 12 Mar à 13:56

Mendy " Prendre trois points "




Le PSG se rend en Corse pour affronter Ajaccio dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. Le défenseur latéral de Paris Bernard Mendy retrouve de la confiance pour cette fin de championnat.

«Nous nous rendrons en Corse afin d’obtenir un bon résultat. En empochant trois points, nous assurerions définitivement notre maintien. Il sera alors temps de regarder vers le haut du tableau. Pourquoi d’ailleurs ne pas lorgner vers la 5e ou 6e place», déclare Bernard Mendy sur le site du PSG. Le défenseur parisien revient ensuite sur sa saison : «Ma deuxième partie de saison a été un peu difficile, avec notamment deux matches manqués qui m’ont valu pas mal de critiques». L’international a l’occasion de faire à nouveau parler de lui en bien, samedi à Ajaccio.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Psg/Ajaccio   Sam 12 Mar à 13:56

Fournier " loin de mésestimer Ajaccio "



Fort de ses deux victoires à domicile, le PSG de Laurent Fournier se rend à Ajaccio avec l’ambition de s’octroyer les trois points. Mais face à cette équipe de bas de tableau, le coach parisien reste prudent et souhaite avant tout voir son équipe franchir un nouveau palier… Tout en obtenant « le meilleur résultat possible ».

Laurent, comment se porte le groupe après sa victoire face à Nantes ?

Laurent Fournier : « Il se porte très bien ! Les deux dernières victoires, même si elles ont été difficiles, nous ont permis de retrouver une certaine stabilité. D’ailleurs, nous n’avons pas encaissé de but. J’espère que nous allons continuer notre progression, tout en gardant comme objectif premier le maintien. »

Le PSG n’a donc pas encore révisé ses objectifs à la hausse …

Laurent Fournier : « Il ne faut pas oublier où nous étions il y a un mois. Avant les matches face à Bastia et Nantes, nous nous trouvions en bien mauvaise posture. Nous continuons donc à regarder derrière pour le moment, en essayant de grappiller un maximum de points à l’extérieur. Mais en plus des résultats, je souhaite que l’équipe retrouve une sérénité défensive. Car si nous gardons notre but inviolé, il y aura toujours la place pour marquer. »

Subsiste-t-il une certaine appréhension parmi les joueurs ?

Laurent Fournier : « Après la période délicate qu’ils ont traversée, le doute n’est pas facile à évacuer. Ils cherchent trop à calculer et cela les empêche d’être spontanés. J’espère qu’ils vont rapidement retrouver leur enthousiasme, car techniquement il y a de la qualité. Il ne leur reste qu’à trouver leurs marques en match, mais je sais que ce n’est pas évident. »


PSG.fr -. Quel regard portez-vous sur le match à venir, face à Ajaccio ?

Laurent Fournier : « Ajaccio perd peu à domicile. Ils ont obtenu neuf matches nuls pour une seule défaite. On va donc s’attendre à une rencontre difficile, avec beaucoup d’agressivité et d’intensité, car eux aussi ont l’obligation de gagner pour se maintenir. Il va donc falloir être prêt, et j’espère qu’à la fin nous obtiendrons le meilleur résultat possible. »


Cette rencontre sera aussi l’occasion d’écarter un concurrent direct au maintien…

Laurent Fournier : « Ils sont aujourd’hui à 11 points de nous et ce serait de bon augure de les y laisser, voir de passer à 14. Si nous n’avions pas battu Bastia, peut-être se serait-on contentés d’un nul. Je prépare, toutefois, tous nos matches pour les gagner. Nous essaierons donc d’obtenir le meilleur résultat possible, selon le déroulement de la partie. Cette équipe ayant encaissé peu de buts, nous ferons attention, car nous sommes loin de mésestimer Ajaccio. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mattinho
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 743
Club préféré : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 26/10/2004

MessageSujet: Re: Psg/Ajaccio   Dim 13 Mar à 12:52

Putain encore une match pourri bug
j'ai meme pas envie de réagir sur ce match gueule1 gueule1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anelkagool.blogtrafic.com
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Psg/Ajaccio   Dim 13 Mar à 15:36

Meme istres produit un meilleur football que nous!! gueule1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yepes57
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: Psg/Ajaccio   Jeu 17 Mar à 21:26

PSG / JOSE PIERRE-FANFAN :
« Cela devient pathétique »

José Pierre-Fanfan a accepté de revenir pour nous sans langue de bois sur la défaite du PSG du week-end dernier sur le terrain d’Ajaccio (1-0) et sur ce qui en a découlé. « Naufrage collectif », « honteux », « gifle », « pathétique »… Comme d’habitude le capitaine du PSG ne mâche pas ses mots.


José Pierre-Fanfan, vous venez de vivre une semaine agitée suite à la défaite sur le terrain d’Ajaccio (1-0). Coup de gueule de Laurent Fournier, visite du président Francis Graille…
Tout ce qui a découlé du match perdu face à Ajaccio est logique. C’est justifié. Je le redis, ce qui s’est passé à Ajaccio est honteux. En tant que professionnel, vous n’avez pas le droit de sortir un match comme celui-là. C’est encore une gifle. Une de plus. Cela en devient pathétique. Franchement ce n’est pas facile à vivre au quotidien. C’est même pénible pour tout le monde. Les joueurs, les supporters…

Surtout qu’avec deux victoires à domicile face à Bastia et Nantes, vous auriez dû vous libérer face à Ajaccio…
Oui, on sortait de deux victoires en championnat. Des victoires, étriquées certes, acquises sans la manière, mais censées nous faire du bien. Il y avait encore des carences, mais on sentait dans le groupe une volonté de bien faire, même si on le faisait mal. Et puis il y avait ce challenge d’enchaîner une troisième victoire, ce qui n’était jamais arrivé cette saison.

Et finalement, plus rien… Une parodie de football !
Sincèrement, on ne peut pas attendre une heure avant d’avoir une occasion et pendant ce temps là rester dans nos 16m50. Après Ajaccio, il fallait que chacun soit capable de se regarder, de faire son autocritique.

« La mi-temps de la honte »

Comment l’expliquer ? Est-ce un manque d’envie ?
Il n’y a pas eu de volonté de saboter les matchs. Chez personne. Si c’était le cas, franchement, cela serait très grave. Cela s’est abattu sur nous d’un coup. D’un seul. Un naufrage collectif. La première mi-temps était vraiment la mi-temps de la honte.

Vous parlez d’autocritique, de réunions. Mais les précédentes n’ont finalement rien changé. Est-ce bien utile ?
Parler cela ne suffit plus. Mais nous y sommes obligés. On ne peut rester non plus sans rien dire, sans rien faire, et laisser tout tomber. Franchement j’ai dû plus parler cette saison que tout au long de ma carrière.

Que faut-il faire maintenant ?
Il ne faut pas être défaitiste. Il reste neuf matchs à disputer. Il faut trouver les ressources nécessaires pour bien terminer la saison. Notamment lors des affiches, comme face à Lyon ou à Marseille. Enfin, des affiches… Ce sont des affiches en ce qui concerne les noms, plus trop en ce qui concerne le domaine sportif… On ne peut aller que de l’avant.

Cette saison est un grave constat d’échec. Le club s’est enfoncé petit à petit, sans que personne ne puisse stopper l’hémorragie. Pourquoi ?
Ce qui a manqué au PSG ? Les anciens, que ce soit Pedro (Pauleta, ndlr) ou moi, ou même Lionel (Letizi, ndlr), nous n’avons connu que des bons côtés avec le PSG la saison dernière. Il nous a peut-être manqué des garçons qui aient connu ce genre de situation par le passé avec ce club. Cela aurait peut-être pu nous aider. Des garçons capables de dire « stop ! » avant. Même si cela fait un moment que je dis que ça ne va pas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Psg/Ajaccio   Aujourd'hui à 11:29

Revenir en haut Aller en bas
 
Psg/Ajaccio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche d'une saupe d'1kg sur ajaccio
» [SETTOLF] Salut d'Ajaccio! Citroën K01 - 1969
» [Semi d'Ajaccio 2008] Eve
» ajaccio
» Le président d'Ajaccio s'est suicidé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Divers,Loisirs :: Corbeille-
Sauter vers: