Parisforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bordeaux - Saint Etienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magic33




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/12/2004

Bordeaux - Saint Etienne Empty
MessageSujet: Bordeaux - Saint Etienne   Bordeaux - Saint Etienne EmptySam 12 Mar à 0:28

Par moi :
Ce soir au Stade Jacques Chaban Delmas, les Girondins de Bordeaux accueillent l’AS Saint-Etienne. Les Verts actuels 9ème de la Ligue 1 auront à cœur de briller face à une équipe Bordelaise qui fut bien terne contre Istres. Les Stéphanois restent eux sur une victoire contre Marseille sur une pelouse presque recouverte de neige. Avant ce duel les Girondins observeront une minute de silence en la mémoire de Gerard Papin, ancien arrière droit du club et décédé le 28 février. Avant ce choc, voyons les effectifs mais aussi et c’est tout nouveau dans les avants- matchs de Planète Girondins, les extras. Cette petite rubrique consisteras à vous faire part de tous les évènements qui devraient avoir lieu en dehors du duel sur le terrain : tant au niveau des supporters qu’au niveau de la météo et des évènements autour du match.

LES EFFECTIFS :

Côté Bordelais, les absences seront une nouvelle fois nombreuse, à croire que jamais dans la saison les Girondins ne pourront montrer ce que TOUT le groupe vaut. Pour ce match, Meriem blessé au genou à la 35ème minute contre Istres à la suite d’un choc ne pourra pas assurer sa place mais pas d’inquiétude, il sera remit d’ici très peu de temps. Kapsis se remet doucement de sa blessure au dos ; son état s’est même beaucoup amélioré mais malheureusement il sera lui aussi trop juste pour ce match. De son côté, Laslandes se remet lui aussi de sa blessure aux adducteurs contracté contre Paris mais il sera lui aussi trop juste pour ce match. Enfin, Jemmali sera lui absent en raison de sa blessure au tendon d’achille. On remarquera que pour ce match, le staff médical a préféré ne pas reproduire les erreurs de début d’année et laisser les joueurs blesser se reposer un peu plus pour être sur que leur état serait excellent à leur retour. En raison de ces absences, Michel Pavon a convoqué un groupe de 17 joueurs pour ce match. Pour assurer le rôle de gardien de but, Ramé sera une nouvelle fois présent et pourra prouver à tous qu’il est en train de revenir à son meilleur niveau. Frederic Roux sera aussi présent pour assurer un éventuel remplacement. En défense, Jurietti occupera comme d’habitude le couloir gauche alors que Planus sera placer en défense centrale. Pour le reste, Faubert, Afanou et Cid ont été convoqué. L’absence de Meriem devrait néanmoins pesé lourd sur l’organisation du milieu de terrain. Mavuba sera lui présent pour assurer son poste de milieu défensif alors que Rool et Riera ( qui fait son grand retour ) seront susceptible d’occuper le couloir gauche. Rool, Riera et Uche seront aussi présents mais autant dire que vu l’absence de Meriem, seul Mavuba est à peu prés sur d’occuper son poste samedi soir. En attaque, Chamakh devrait être associé à Darcheville. Kossonogov et Thiago seront aussi la pour assurer un éventuel intérim. La CFA pourra quand à elle disposer de Valverde, Marange, Adonis et Lavie.

Côté Stéphanois, la grosse absence est celle de Compan blessé au tibia et qu’on est pas prêt de revoir joué. Mais sa blessure ne change que très peu de chose puisqu’il aurait été suspendu pour ce match. A. Kamara sera aussi absent en raison de sa blessure au genou alors que Garrido sera lui aussi absent lui aussi à cause de son genou. Du côté des suspendus, Zokora et Ilunga ne pourront disputer ce match. Au poste de gardien de but, Janot devrait assurer sa place alors que Le Crom sera tout de même présent si le gardien titulaire venait à avoir un pépin physique durant la rencontre. En défense, F. Diawara, Hognon, Z. Camara, Hernandez, Carteron et Al. Yahia devront repousser les attaques de Chamakh et Darcheville. Au milieu de terrain, Sablé, F. Mendy, Hellebuyck, Perrin et Feindouno devront fournir de bons balons aux attaquants. Ces attaquants qui seront en la personne de Marin, Piquionne ou Sakho. Une équipe qui sera donc loin d’être au complet se qui pourrait encore une fois pesé lourd sur l’issue du match. Elie Baup a laissé n’a pas sélectionné Guillaud et O. Sarr qui n’auront donc pas la chance de fouler la pelouse il faut le dire très abîmée du Stade Chaban Delmas.
CONCLUSION : Les effectif seront pauvre des deux côtés même si celui de Bordeaux sera un peu plus au complet. La motivation sera à son comble et le moral devrait être plutôt bon puisque les deux équipes restent sur un victoire. Voici comme promis les extras.

EXTRAS :

Hommage :
Les Girondins observerons une minute de silence en la mémoire de Gérard Papin, décédé le 28 février dernier à l’age de 58 ans. Il avait été le capitaine et arrière droit des Girondins dans les années 1970.

La barre symbolique :
Ce samedi soir, les Girondins disputerons leur 1899ème match en première division Française. Encore un peu de patience et la barre des 1900 sera franchit.

La fête :
Les Saint- Etienne – Bordeaux sont toujours un grand moment de fête pour les supporters. L’amitié des Ultramarines et des MagicFans fait de ces matchs un moment unique. Les Ultras ont donc préparés un menu de réjouissance pour les MagicFans qui les avaient accueillis royalement au match aller. Une belle image du sport…

Retrouvailles :
Ce match sera l’occasion pour Pascal Feindouno de retrouver ses anciens camarades. Elie Baup, l’entraîneur, Jean Charles Ménard, responsable de la cellule vidéo et Daniel Sanchez, entraîneur adjoint ont eux aussi évolués à Bordeaux. De grandes retrouvailles en perspective.

Affluence :
Le Stade Jacques Chaban Delmas va battre son record d’affluence ce week-end puisqu’il ne reste plus que quelques places à vendre.

Girondins Mag dispo :
Les abonnées pourront retirer les nouveaux Girondins Mag dans les point de distribution actuels à l’occasion de cette rencontre. Un magazine consacré aux gardiens de but avec de nombreuses interviews.

Météo :
Le temps devrait être doux, avec peu de nuages et un vent quasi inexistants. Les températures iront de 0 à 11 degrés durant la journée ce qui devrait donner un petit 4° lors du match.

Arbitres :
Le match sera arbitré par M. Laurent Duhamel qui sera secondé de Messieurs Philippe Bombart et Alain Dutheil. Saïd Ennijimi sera l’arbitre remplaçant.

ALLEZ BORDEAUX !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Bordeaux - Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Saint Etienne   Bordeaux - Saint Etienne EmptySam 12 Mar à 13:13

Le Stade Jacques Chaban Delmas va battre son record d’affluence ce week-end puisqu’il ne reste plus que quelques places à vendre.
Enfin une bonne nouvelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
magic33




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/12/2004

Bordeaux - Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Saint Etienne   Bordeaux - Saint Etienne EmptySam 12 Mar à 17:50

ET ouias pour une fois. Je vous mettrais un article sur le résultat du match
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Bordeaux - Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Saint Etienne   Bordeaux - Saint Etienne EmptyDim 13 Mar à 23:02

Une victoire dans un match de l'amitié

Dans un match placé sous le signe de l’amitié, les girondins ont remporté une précieuse victoire sans toutefois la méritée tellement ils ont mal joué.

L’ambiance :

En levée de rideau, certains supporters déjà présents ont pu assister à partir de 18h à un match sympathique entre les Ultras de Bordeaux et les Magic Fan de Saint-Étienne avec pour finir une photo souvenir au centre du terrain.

Puis juste avant l’entrée des joueurs, des représentants des Ultras et des Magic Fan ont fait le tour du stade avec des immenses drapeaux à leurs gloires. Bien sur, ils furent ovationnés par tout le stade. On assistait là à une véritable fête d’une très grande amitié.

A l’annonce des effectifs, Feindouno fut applaudi comme il se doit et Elie Baup fut ovationné par tout le stade, malgré un speaker qui ne s’est pas du tout attardé sur son nom (on se demande pourquoi). Puis l’entrée des joueurs fut accompagnée d’un formidable tifo, faisant tout le Virage Sud, à la gloire de cette amitié. La soirée ne pouvait pas mieux commencer.

Le match :

Malheureusement, cette soirée formidablement commencée fut quelque peu entachée par la volonté bordelaise de défendre son but inscrit par une véritable mine de Darcheville. En effet, après une belle tête de Chamakh en début de match, Darcheville laçait une frappe de 30m imparable. La soirée débute vraiment très bien. Mais voila, Bordeaux mène au score et défend ce score avec 6 joueurs réellement qui ne pense qu’à défendre ce score sans penser à attaquer de temps en temps.

On assiste alors à une partie d’attaque-défense toute la 2ème mi-temps, à se demander qui jouait à domicile. On pouvait voir des attaques bordelaises avec seulement 2 à 4 joueurs, tous les autres joueurs restaient tranquillement dans leur camp. Le plus flagrant fut sur un corner bordelais en fin de match où ils étaient seulement 3 dans la surface, les autres restait dans leur camp. Les intentions bordelaises étaient clair, faut à tout prix conservé cet avantage, quitte à endormir le public présent. C’est ce qu’ils ont réussi, ils ont tenu le score et endormi le public, au point que la Ola lancé par le Virage Sud en fin de match eut beaucoup de mal à partir pour de bon. Elle fut d’ailleurs interrompue par le but de Chamakh, un but pleine de malice de la part du marocain.

Match terminé sur un score très sévère et imméritée pour des stéphanois ambitieux dans le jeu mais en manque de réussite. On peut même dire que la victoire bordelaise est presque un hold-up tant Saint-Étienne a dominé les débats.

Les joueurs :

En gardien, Ramé fut son boulot, impeccable dans ses prises de balle et intraitable dans les airs, du Ramé comme on a l’habitude de le voir.

En défense centrale, Afanou est de plus en plus surprenant, c’est assurément le meilleur défenseur de la soirée. Planus a du souci à se faire quand Kapsis reviendra. On a pu voir un Planus pas mauvais mais sans plus. Néanmoins, la paire fut intraitable, rarement pris en défaut par les attaquants stéphanois.
En défense latérale, Faubert s’est fait baladé par Sakho et n’a fait quasiment aucune monté (mais ça devait être dans ses consignes) pour conserver le score. Même topo pour Jurietti, aucune monté pour sa part mais une meilleur défense que son compère. La consigne était nette, on reste derrière.

Au milieu, match convenable à la récupération pour Rool et Mavuba mais bon sang, quel frilosité dans la relance ! Peu de monter pour leur part également.

Sur les cotés, Francia et Uche furent invisible, le coup d’éclat de ce dernier à Istres ne lui aura pas servi de déclic. Ils permutèrent de temps en temps mais ne pesèrent pas du tout sur la défense.

En attaque, match absolument énorme de Darcheville, le meilleur bordelais sur la pelouse, le bordelais à la meilleur mentalité, toujours à provoquer la défense stéphanoise et il a réussi à énormément pesé sur cette défense adverse. Accrédité d’un but magnifique et totalement mérité au vu de son activité. La seule réelle satisfaction coté joueur. A ses cotés, Chamakh réalisa un match relativement moyen mais où les seules satisfactions de son coté fut son jeu de tête et son but plein d’opportunisme.


Pour finir, j’aurais plus tendance à être fier d’être stéphanois que bordelais tant les joueurs se satisfaisaient de peu et ne nous ont absolument pas enchanté. Certes y a 3 points, 2 victoires de suite mais y a pas intérêt à jouer comme cela les matchs à venir. Cette frilosité est très agaçante et ils ont intérêt à se bouger un peu plus les fesses les matchs à venir. Heureusement tout de même que l’ambiance dans les tribunes nous a réchauffé tant la fête était grande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bordeaux - Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - Saint Etienne   Bordeaux - Saint Etienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordeaux - Saint Etienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Divers,Loisirs :: Corbeille-
Sauter vers: