Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 graille fragilisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
psg du sud
Journaliste


Nombre de messages : 186
Club préféré : cannes
Date d'inscription : 26/01/2005

MessageSujet: graille fragilisé   Sam 30 Avr à 20:26

30/04/2005
Foot - L1 - PSG : Francis Graille fragilisé ?




Les prochains jours pourraient être décisifs pour l'avenir de Francis Graille à la tête du Paris Saint-Germain. Le président parisien, qui a présenté jeudi son plan de reprise à Canal+, attend désormais une réponse des dirigeants de la chaîne cryptée. Un rejet du projet financier du duo Graille-Cayzac pourrait fragiliser, voire évincer, l'actuel président. Selon Le Parisien daté du 30 avril, Pierre Blayau pourrait alors lui succéder.

Trésorier de la Ligue et ancien président de Rennes, de 1998 à 2000, Pierre Blayau connaît bien le monde du ballon rond. Et le PSG dont il a été administrateur dans les années 90. Président Directeur Général d'une filiale de la SNCF, Geodis, l'homme d'affaire aurait pu être la candidat idéal. Mais sa mise en examen pour «banqueroute par détournement d'actifs» dans la liquidation de Moulinex, ternit considérablement son CV. Sans toutefois le mettre hors jeu. Canal+ pourrait décider, toujours selon Le Parisien, de lui confier la gestion du club avant qu'il ne trouve de nouveaux investisseurs pour reprendre le PSG.


ALORS GRAILLE DEGAGE ET PREND LARRUE AVEC TOI!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
psg du sud
Journaliste


Nombre de messages : 186
Club préféré : cannes
Date d'inscription : 26/01/2005

MessageSujet: Re: graille fragilisé   Sam 30 Avr à 20:38

Prise de têtes au PSG

Après des mois d'incertitude, le président Graille devrait être fixé lundi sur son avenir au club.

Par Etienne LABRUNIE

samedi 30 avril 2005 (Liberation - 06:00)



Le Paris-SG n'est définitivement pas un club comme les autres. Alors qu'il retrouve quelques couleurs sur le gazon, les coulisses sont à nouveau en ébullition. L'avenir du patron du club, Francis Graille, est en suspens. «Il attend une réponse définitive de Canal + sur son entrée ou pas dans le capital du club, car ça devient franchement agaçant d'être baladé ainsi», explique-t-on au siège. Le premier président depuis 1991 non issu de Canal + (actionnaire à 98 % du club) pourrait bientôt être fixé sur son sort. Lundi, après un ultime entretien avec Bertrand Méheut, patron du groupe Vivendi, maison mère de Canal +, lors du conseil d'administration du PSG. Au menu? L'entrée ou non dans l'actionnariat du PSG de Francis Graille et ses alliés à hauteur de 35 %. En cas de refus, Graille pourrait jeter l'éponge.

Ce patron d'une société de production audiovisuelle est arrivé aux affaires en juillet 2003, accompagné de son entraîneur et complice Vahid Halilhodzic, qu'il avait rencontré à Lille. Arrivée assujettie à une prise de participation dans le club. Ce qui, depuis, est soit imminent, soit reporté ou sur le point de capoter. De quoi décourager Graille, par ailleurs usé par une saison crispante (résultats chaotiques, violence, supporteurs en grève, éviction de Vahid Halilhodzic...).

Possible démission. De plus il n'est plus un match au parc des Princes où une partie du public ne réclame sa démission. «Je m'inscris dans la durée», nous confiait-il en début de saison. La donne a changé. Canal + ne serait plus aussi pressé de céder des parts. «Dans le contexte des affaires qui secouent le club à l'heure actuelle, Canal + n'a peut-être pas intérêt à le faire», explique un proche du dossier, précisant que le groupe pourrait être à la merci d'un nouvel actionnaire, susceptible de se retourner contre lui et sa gestion passée.

L'enquête ouverte par le juge d'instruction Renaud Van Ruymbeke sur les transferts effectués de 1998 à 2003 est en cours. Les trois anciens présidents du club Laurent Perpère, Charles Biétry et Michel Denisot, tous issus de Canal +, ont été entendus comme témoins assistés, de même que Pierre Lescure, ancien patron du groupe Canal. L'enquête ne fait que débuter. «Notre entrée dans le capital ne devait intervenir que lorsque les problèmes sportifs et ceux liés aux supporteurs seraient réglés», rappelle Alain Cayzac, dirigeant «historique» du PSG, dont il détient 2 % du capital, et surtout associé principal de Francis Graille dans le dossier de recapitalisation. Le vice-président de Havas assure: «Je ne me suiciderai pas si on n'entre pas dans le capital.»

Francis Graille reste pour sa part optimiste et se mure dans le silence «histoire de ne rien compromettre», explique Cayzac. Plus de couacs. Graille ne peut plus se le permettre. Il va déjà devoir expliquer comment, à son insu, son bras droit Rodolphe Albert a pu piquer dans la caisse ( 21000 euros), comme l'a dévoilé l'audit commandité par Vivendi. Une plainte contre X pour escroquerie, détournement de chèques et faux en écriture a été déposée. Un dernier événement qui pourrait peser lourd dans la balance.

Rasement de murs. Canal + a-t-il prévu une solution de replis en cas de départ de Francis Graille? Comme par le passé, la chaîne pourrait piocher en interne pour désigner l'heureux élu. Du coup, la tendance est au rasement de murs à Canal +. Le groupe pourrait sinon se retourner vers d'autres éventuels actionnaires. Mais là encore ça ne se bouscule pas au portillon. Bien sûr l'éternelle rumeur d'un retour de Daniel Hechter circule , sans toutefois pouvoir être prise réellement au sérieux. Le couturier, fondateur du club en 1970, avait proposé il y a deux ans de reprendre le club pour l'euro symbolique. Le club, qui accusait au 30 juin 2004 un déficit de 31 millions d'euros, est estimé entre 45 et 80 millions d'euros.

Ultime rumeur enfin , l'arrivée de Paul Le Guen... comme président délégué. L'entraîneur de Lyon ne sera sans doute pas non plus le futur coach parisien. L'Equipe annonçait dans son édition de vendredi que le poste était dévolu à Laurent Fournier, entraîneur intérimaire depuis l'éviction de Vahid Halilhodzic en février dernier. Interrogé par Libération, l'intéressé dément: «Ce n'est pas vrai, le sujet n'a toujours pas été abordé.» Le successeur de «coach Vahid» marche sur des oeufs. Il se souvient qu'il y a peu Halilhodzic justement clamait: «Je ne me laisserais pas bazooker.» L'entraîneur bosniaque a d'ailleurs donné rendez-vous à ses ex-amis devant le conseil des prud'hommes au mois de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yepes57
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: graille fragilisé   Dim 1 Mai à 0:15

Ils font tous un chichi pour Graille,mais qu'il parte!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
psg du sud
Journaliste


Nombre de messages : 186
Club préféré : cannes
Date d'inscription : 26/01/2005

MessageSujet: Re: graille fragilisé   Lun 2 Mai à 15:27

Fin de règne pour Francis Graille ?

Le président du Paris-Saint-Germain, Francis Graille, devrait être démis de ses fonctions lundi matin, selon L'Equipe. Son plan de reprise, présenté mercredi, n'aurait pas convaincu Canal+, actionnaire majoritaire du club parisien (98,5%), pas plus que Vivendi Universal, la maison mère. Le nom du successeur de Graille devrait être connu cet après-midi, à l'issue du Conseil d'administration du PSG. Pierre Blayau et Alexandre Bompard tiennent la corde, même si Canal+ n'a souhaité faire aucun commentaire au moment de la parution de ces informations.


La rumeur enflait depuis plusieurs jours. Les jours du président du PSG semblaient comptés. En tardant à réunir d'éventuels investisseurs, Francis Graille a fragilisé son avenir à la tête du club, deux ans après son arrivée à la place de Laurent Perpère. Mercredi dernier, le président avait défendu son plan de reprise devant les dirigeants de Canal+, Bertrand Méheut en tête. Le manque de prestige des candidats avait été évoqué pour justifier la froideur manifeste des dirigeants de Canal. L'absence de promesses écrites aussi. Mais le problème était ailleurs.

Convaincus de leur intérêt à conserver la quasi-majorité des parts du club, pour ensuite trouver eux-mêmes un repreneur, les responsables de Canal+ auraient pu choisir de maintenir Francis Graille au seul poste de président, mais l'ex-patron de Lille avait cumulé trop de handicaps pour être défendu par son bilan. Les faibles résultats sportifs de la saison, et la gestion trop "lente" du cas de Vahid Halilhodzic, remercié en février, ont convaincu Bertrand Méheut que Graille manquait de poigne. Une situation financière toujours dans le rouge et ses relations désastreuses avec les supporters ont aussi eu raison de l'ancien journaliste.

Pierre Blayau, ancien président du Stade Rennais, est favori pour lui succéder. PDG de Géodis, une filiale de la SNCF, et actuel trésorier de la Ligue, c'est un homme à poigne. Sa présence ferait renaître le fantasme parisien de l'arrivée de Paul Le Guen, celui-ci ayant débuté sa carrière d'entraîneur en Bretagne à partir de 1998. Seule sa mise en examen, l'été dernier dans l'affaire Moulinex pour «banqueroute et détournement d'actifs», pourrait entraver l'ascension de Blayau à la tête du PSG.

D'où la solution, plausible, d'un recrutement interne à Canal+, avec Alexandre Bompard. Le fils de l'ancien dirigeant de Saint-Etienne, Alain Bompard, et directeur de cabinet de Bertrand Méheut, se serait vu proposer le poste en début de saison. Agé de 32 ans, il aurait refusé, jugeant l'offre trop risquée pour sa carrière. Il pourrait aussi prendre la tête du club pour préparer l'arrivée de Blayau. La fin du suspense est prévue en fin d'après-midi, presque deux ans jour pour jour après l'arrivée de Graille dans la capitale.

GRaille et surtout n'oublie pas Larrue bravo bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: graille fragilisé   Lun 2 Mai à 21:47

Pierre Blayau, Président-Directeur général de Géodis, succède donc à Francis Graille. A 54 ans, l’actuel trésorier de la Ligue de Football professionnel connaît bien le PSG dont il a été administrateur dans les années 1990. Il sera secondé par Jean-François Meaudre au poste de Directeur Délégué.



Normalien, Inspecteur des Finances, Pierre Blayau (photo, aux côtés de Raï) dirige Pont-à-Mousson avant de rejoindre le groupe Pinault-Printemps en 1993 en tant que Président du directoire. Président de Moulinex jusqu'en 2000, il est depuis 2001, Président-Directeur général de Géodis, société leader de transport et de logistique. Pierre Blayau a été Président du Stade Rennais de 1998 à 2000. Il est aujourd'hui trésorier de la Ligue de Football professionnel.

Jean-François Meaudre a fait l'essentiel de sa carrière au sein du groupe Havas qu'il quitte en 1997 alors qu'il est DGA en charge des Directions du développement et de la prospective et des ressources humaines. Administrateur de CANAL+ de 1994 à 1997, il assume depuis 2000 des fonctions managériales pour le Groupe CANAL+, notamment au sein d'Expand, dont il a pris la Direction générale en 2003.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: graille fragilisé   Lun 2 Mai à 21:47

« Je pars sans remords »

Francis Graille a tenu à adresser quelques mots aux sympathisants du PSG.


Au Parc des Princes

« Après plus de deux saisons passées à la tête du PSG, je pars aujourd’hui sans remords. Je souhaite saluer tous les supporters et internautes de ce club. J’ai eu beaucoup de bonheur à être Président du PSG, même dans les moments difficiles.

Si le début de saison a été difficile, le club est aujourd’hui 7e de Ligue 1 et peut rêver à une qualification européenne.

Je retiens de ces deux années, la victoire en Coupe de France et notre deuxième place en championnat brillamment acquise la saison dernière. Paris restera une expérience unique et même si certains d’entre vous n’ont pas toujours été d’accord avec moi, nous avions en commun notre amour du club.

Merci à toutes et à tous pour votre soutien.

Longue vie au PSG. »

Francis Graille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yepes57
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: graille fragilisé   Mar 3 Mai à 22:10

Adieu à graille et bienvenue à pierre blayau!!! bienvenue

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: graille fragilisé   Aujourd'hui à 5:56

Revenir en haut Aller en bas
 
graille fragilisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye de Sarrians 2008
» animaux en patois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Football :: Forum des supporters-
Sauter vers: