Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pierre Blayau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Pierre Blayau   Mer 4 Mai à 16:01

« Place au jeu ! »

Intronisé la veille à la tête du club de la capitale, Pierre Blayau a effectué mardi matin sa première prise de contacts avec les joueurs et le staff au camp des Loges. Le Président du PSG a parlé de solidarité, d'union, de plaisir et de respect du public.


Au camp des Loges

PSG.fr -. Pierre Blayau, quel a été votre discours auprès des joueurs ce matin ?
Pierre Blayau : « Je leur ai simplement énoncé les valeurs que je souhaite rétablir au club, à savoir la solidarité, l’union, le plaisir et le respect du public. Je pense avoir été bien écouté et cette réunion s’est avérée fort sympathique. Maintenant, après la période de prise de contacts, il faut revenir au jeu. Et le jeu, c’est aux joueurs qu’il appartient ! »

PSG.fr -. Avez-vous donné des consignes aux joueurs concernant leur communication ?
Pierre Blayau : « Pas du tout. Simplement, la communication d’un club est quelque chose d’important et, dans la période actuelle, il convient de mettre en avant l’unité du club. Je crois qu’ils ont donc compris le mot d’ordre. Ils doivent se concentrer sur les quatre derniers matches de championnat. Les joueurs restent disponibles, mais aujourd’hui, la priorité demeure le classement. »

« Se réconcilier avec le Parc des Princes »

PSG.fr -. Il faudra toutefois attendre la rentrée pour voir se dessiner la « patte Blayau »…
Pierre Blayau : « Je ne pense pas que l’on puisse parler de « patte Blayau ». Je souhaite seulement voir un PSG apaisé jouer ses matches dans un Parc des Princes réconcilié et avec une équipe dirigeante stabilisée. C’est également ce que les joueurs souhaitent d’ailleurs. »

PSG.fr -. Comptez-vous également rencontrer les associations de supporters ?
Pierre Blayau : « J’ai déjà pris contact avec ces associations lundi soir et nous devons programmer une réunion avec eux la semaine prochaine. J’espère ainsi pouvoir résoudre le problème le plus vite possible. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Pierre Blayau   Mer 4 Mai à 16:02

Restaurer l’union sacrée »

Pierre Blayau, Président-Directeur général de Géodis, succède donc à Francis Graille à la direction du PSG. Intronisé lundi matin à la tête du club de la capitale, l’ancien Président de Rennes, a vécu sa première journée marathon : presse écrite, télé, radio, photos ! Un parcours du combattant qui ne semble pas effrayer cet homme de défis. Entretien.


Au Parc des Princes

PSG.fr -. Pierre Blayau, vous succédez donc à Francis Graille à la présidence du PSG !
Pierre Blayau : « Effectivement, et je ne ferai aucun commentaire concernant mon prédécesseur. Il s’agit simplement d’une rupture entre deux projets et non entre deux hommes. J’ai ainsi été contacté par Canal+ il y a dix jours et j’ai rapidement décidé de relever le challenge du PSG. Plus que jamais, Canal+ reste engagé dans le club de la capitale. »

PSG.fr -. Qu’en est-il de votre fonction à Géodis ?
Pierre Blayau : « Je poursuis à 100% mes activités professionnelles et je me mets au service du PSG à titre bénévole. Il s’agit d’un engagement personnel. Je ne suis ni salarié du PSG, ni de Canal+ et je ne souhaite pas devenir actionnaire du club. Je dispose des pleins pouvoirs pour diriger le PSG et j’accomplirai ma tache en parfaite transparence vis-à-vis de l’actionnaire principal du club. J’abandonne par ailleurs ma fonction de trésorier à la Ligue de Football Professionnel et j’ai adressé en ce sens une lettre de démission à Frédéric Thiriez. »

PSG.fr -. Arrivez-vous seul au PSG ?
Pierre Blayau : « Dans les jours qui viennent, Jean-François Meaudre sera nommé Directeur Général et aura en charge la vie du club. Il a l’expérience de la gestion et nous constituerons donc un tandem. Je vais également m’appuyer sur les hommes en place afin de poursuivre pleinement mon activité chez Géodis. »

PSG.fr -. Quelles sont vos priorités pour le PSG ?
Pierre Blayau : « Mais priorités sont simples. Tout d’abord, conforter l’ensemble des collaborateurs du club. Ensuite, sur le plan sportif, je souhaite que les quatre derniers matches de championnat s’inscrivent dans la dynamique actuelle. Enfin, le dernier point, certainement le plus important, j’entends rétablir autour du PSG une ambiance, un état d’esprit, qui ressemble à l’esprit fondateur du club instauré par Michel Denisot. Je souhaite ainsi que le Parc retrouve toute sa splendeur. »

PSG.fr -. Redonner des couleurs au Parc des Princes, constitue donc l’un de vos objectifs.
Pierre Blayau : « J’ai été frappé par l’ambiance du Parc des Princes lors du match de rugby entre les deux « Stade », samedi dernier, tout comme l’atmosphère de fête qui régnait au Stade de France lors de la Finale de la Coupe de la Ligue. J’entends récréer cela autour du PSG. Je ne comprends pas qu’autour du club circulent autant de polémiques. Je souhaite donc restaurer un climat de confiance et de plaisir. Nous devrons être les meilleurs possible sur et en dehors du terrain et faire ainsi plaisir à notre public. »

« Faire plaisir à notre public »

PSG.fr -. Allez-vous rencontrer les responsables d’associations de supporters ?
Pierre Blayau : « Je dois les rencontrer dans la soirée (lundi soir) et j’entends leur adresser un nouveau message. Le PSG a en effet besoin de son public car aucun club ne peut réussir sans encouragement. Si nous avons des obligations en terme de sécurité, il y a cependant différents moyens d’appliquer les règles. »

PSG.fr -. Concernant le sportif, qui entraînera le PSG la saison prochaine ?
Pierre Blayau : « Je vais rencontrer longuement Laurent Fournier et Alain Roche afin qu’ils me présentent leur projet sportif. Et au soir du match contre Rennes, nous tirerons alors les conclusions. J’ai énormément de considération pour Laurent Fournier et pour le travail réalisé depuis sa reprise du groupe professionnel. »

PSG.fr -. Le nom de Paul le Guen circule pourtant toujours dans les travées du Parc des Princes !
Pierre Blayau : « J’ai Paul Le Guen régulièrement au téléphone car nous sommes avant tout amis. Je lui ai mis le pied à l’étrier à Rennes et un avenir exceptionnel lui est promis. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il viendra au PSG. Encore une fois, j’ai énormément de respect pour le travail accompli par Laurent Fournier. Il sera temps de parler de tout cela à la fin du championnat. »

PSG.fr -. Vos deux années passées à la présidence de Rennes, vous permettent-elles de mieux appréhender votre rôle au PSG ?
Pierre Blayau : « Gérer un club de football ça s’apprend, et en cela mon expérience rennaise va effectivement m’être précieuse. J’entends restaurer un dialogue hiérarchisé au PSG, tout en préservant un esprit d’ouverture. Les joueurs dialoguent avec leur entraîneur, qui parle avec le directeur sportif et en dernier ressort arrive alors le Président. J’ai été surpris d’apprendre certaines choses par voie de presse. Je souhaite restaurer l’union sacrée et retrouver les valeurs fondamentales de bon fonctionnement d’un club. »

PSG.fr -. Un dernier mot enfin sur le recrutement !
Pierre Blayau : « Le recrutement dépendra du classement final et de l’enveloppe budgétaire dont nous disposerons. Mais les fondamentaux du PSG sont sains. Les joueurs et le staff technique en place aujourd’hui semblent en effet performants. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bartpsg



Nombre de messages : 228
Club préféré : 28
Date d'inscription : 27/11/2004

MessageSujet: Re: Pierre Blayau   Mer 4 Mai à 16:08

Apprament son premier objectif est de redonner aux Parc de l'ambiance.J'espére que sa marchera!

_________________
Faites des LotoFoot pour gagner le rang de Pronostiqueur,Pour parler Foot(L1,Championnat Européen etc...)et surtout parler du PSG.
http://psgforum-supporter.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bartpsg.skyblog.com
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Pierre Blayau   Mer 4 Mai à 17:31

Si il veut réussir cette objectif qu'il vire Larrue!!!! dehors1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yepes57
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: Pierre Blayau   Jeu 12 Mai à 20:25

L1 / PSG :Ça se précise


Moins de dix jours après sa prise de fonction, Pierre Blayau commence à dévoiler ses plans pour la saison 2005-2006. Le nouveau président du PSG a notamment décidé de confier les clés du domaine sportif à Jean-Michel Moutier. En attendant de confirmer Laurent Fournier à son poste d’entraîneur.

Pierre Blayau n’a pas chômé depuis son arrivée. Le nouveau président parisien, qui a succédé à Francis Graille le lundi 2 mai, n’aura finalement mis que dix jours pour faire un tour complet du propriétaire et pour poser les premières pierres du PSG 2005-2006. Et comme on pouvait s’y attendre, il s’est surtout attelé à régler rapidement l’un des dossiers brûlants de ces derniers mois. Exit donc Jean-Pierre Larrue, le très contesté directeur de la sécurité dont les mesures avaient provoqué le divorce entre le club et ses supporters. Il est remplacé par Jean-Philippe d'Hallivillée, qui assumera cette nouvelle fonction tout en gardant son poste de directeur de la communication. A n’en pas douter, cette nouvelle devrait ravir les différentes associations de supporters. Et il y a fort à parier qu’elles le feront savoir samedi, face à Sochaux, pour les grandes retrouvailles avec leur équipe.

« Conforter les collaborateurs présents au club et installer une équipe dirigeante prête à travailler. » Voilà également ce qu’annonçait Pierre Blayau lors de sa première interview donnée au Parc des Princes. Et visiblement, l’ancien président de Rennes a déjà une idée derrière la tête. Depuis mercredi, on devine en effet un peu mieux l’organigramme du club. Et certains changements notables vont bouleverser ce PSG. Le principal concerne Jean-Michel Moutier, qui devrait hériter de la fonction de directeur sportif. Un sacré retour au premier plan pour cet ami de Pierre Blayau (Ndlr : ils se connaissent depuis quinze ans), actuellement incorporé à la cellule de recrutement en tant que cadre indépendant. Homme fort du domaine sportif sous l’ère Denisot, Jean-Michel Moutier devrait donc retrouver son rang sous la présidence de Pierre Blayau. Avec comme première mission de bâtir un PSG compétitif en l’espace de quelques semaines.

Cette renaissance de Jean-Michel Moutier ne fera bien évidemment pas les affaires d’Alain Roche, l’actuel directeur sportif qui espérait bien conserver son poste. Mais l’ancien défenseur du PSG paie là son manque d’expérience dans un domaine où le vécu joue un rôle prépondérant. En revanche, Laurent Fournier devrait lui rester en place. Le récent départ de Paul Le Guen aurait pu semer le doute mais l’entraîneur de Lyon a clairement affirmé qu’il ne viendrait pas à Paris. Soutenu par les joueurs et surtout par des bons résultats depuis son arrivée, Fournier devrait donc conserver les rênes de l’équipe première. Et dans le fond, un peu de stabilité au milieu de tous ces changements ne peut pas faire de mal.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greg



Nombre de messages : 7
Club préféré : sur le web
Date d'inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Pierre Blayau   Ven 20 Mai à 23:01

Personnellement je ne crois pas que Blayau soit l'homme de la situation. Il fallait laisser du temps à Graille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funfootball.forumactif.com
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Pierre Blayau   Ven 20 Mai à 23:03

Moi j'aimais bien graille encore!!!!surtout larrue qui m'énervait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yepes57
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: Pierre Blayau   Sam 21 Mai à 13:24

Moi je le sens bien le nouveau président!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yepes57
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: Pierre Blayau   Jeu 26 Mai à 22:21

« Nous avons privilégié la compétence »


C’est dans la salle de presse du Camp des Loges que Pierre Blayau a annoncé plusieurs mesures sous l’œil attentif de Laurent Fournier, Jean-Michel Moutier et Alain Roche. La principale : l’entraîneur du PSG est confirmé à son poste pour deux ans.

« Nous faisons cette annonce à deux avec Jean-François Meaudre (directeur général, Ndlr). Le conseil de surveillance a approuvé mardi les propositions d’organisations proposés. Monsieur Alain Roche devient membre du Directoire. Il aura en charge l’organisation sportive du club. Il supervisera la formation, la préformation, l’organisation du Camp des Loges et son évolution. Il représentera également le club auprès des instances nationales et internationales et assurera la promotion du club auprès des partenaires. Alain conserve donc un rôle essentiel dans le sportif. La section professionnelle du club est elle confiée à Jean-Michel Moutier. Il aura à assurer la gestion des contrats et sera en charge du recrutement. Enfin, nous confirmons Laurent Fournier au poste d’entraîneur. Il a signé un contrat de deux ans. Je suis ravi qu’il ait accepté. »

Après cette introduction, le Président du PSG a accepté de répondre aux questions de la presse.

Pierre Blayau, pourquoi avoir choisi Laurent Fournier au poste d’entraîneur du PSG ?
Avec Laurent Fournier, nous avons privilégié la compétence. Il a montré qu’il était à sa place. C’est un ancien joueur de haut niveau, il a gagné des titres, et il se rapproche donc d’un Paul Le Guen ou d’un Ricardo. Et puis, il connaît le club. Il a participé à son histoire. Il a l’envie et l’amour du club. Tout cela assemblé, cela doit donner de bons résultats.

Laurent Fournier n’est-il pas un choix par défaut ?
Non, trouver un autre entraîneur aurait été facile. La volonté de l’actionnaire est que le club se donne les moyens d’une plus grande ambition. Nous n’aurions pas buté par exemple sur l’aspect financier.

L’arrivée de Paul Le Guen a-t-elle été envisagée ?
Cela ne m’a pas traversé l’esprit. Il n’y a pas besoin de nouvelle rupture au PSG. Il faut privilégier la continuité. Ce qui ne veut pas dire que Paul ne viendra pas dans les 20 ans à venir. C’est long 20 ans (sourire).

« J’ai l’intention de faire une grosse et grande équipe »

Quelle est la priorité aujourd’hui ?
Notre priorité, c’est de se remettre au travail et de gagner contre Rennes. C’est un devoir pour le groupe pro. Pour montrer que le PSG de la saison prochaine est déjà en germe. Et puis il faut préparer un bon recrutement.

Jean-Michel Moutier aura-t-il une enveloppe conséquente pour le recrutement ? Si oui, de combien ?
On a des idées. Cela fait partie des délibérations du conseil de surveillance. Si on annonce un gros chiffre, cela va attirer les intermédiaires. Disons que nous n’avons pas beaucoup d’argent, mais que nous voulons attirer de grands joueurs (sourire). On a fixé un budget. J’ai l’intention de faire une grosse et grande équipe. Il faut être humble et mesuré dans l’ambition, mais pour gagner plus de matchs, il faut un recrutement intelligent.

Où en est-on du recrutement ?
Christophe Landrin a signé. Et nous sommes actuellement en discussion avec un certain nombre de joueurs. Les bruits vont jouer à plein les prochaines semaines.

Beaucoup de départs sont-ils à envisager du côté des joueurs ?
Il y aura des départs. Le premier critère c’est de connaître la volonté du joueur de rester. Le second critère, c’est l’adhésion au projet de vie de groupe. Il faut que cela soit accepté, que beaucoup de choses soient partagées.

« Je ne connais aucune entreprise qui puisse donner des garanties »

Quel est l’objectif du PSG pour la saison prochaine ?
Gagner des matchs. Le PSG perd trop souvent ou fait trop de nuls. On doit retrouver le goût de la victoire à trois points. On ne va pas dire que nous ne voulons pas gagner, mais c’est la réalité du terrain qui prévaut. Il y a vingt équipes qui prennent le départ du championnat, et je ne vois pas au nom de quoi le PSG s’interdirait le rêve. Il faut gagner des matchs, renouer avec la victoire, redonner de l’enthousiasme au public. Si au terme de la première année, le PSG obtient une 4eme ou une 5eme place, après avoir été 3eme pendant une bonne partie de la saison plus le « Prix du meilleur recrutement » (comme Rennes en 98-99, Ndlr), on aura bien travaillé.

Jérôme Rothen a demandé à vous voir et veut des garanties sur le futur. Comment trouvez-vous sa démarche ?
Jérôme Rothen est un très grand joueur, et il l’a démontré ces dernières semaines. Il est normal qu’il se demande de quoi l’avenir sera fait. Mais je ne connais aucune entreprise qui puisse donner des garanties. Ceci dit, je peux dire que l’ambition du club va monter d’un cran et on va le voir à l’intersaison. Cela devrait permettre de redonner de l’ambition aux joueurs cadres.

N’êtes vous pas frustré de ne pas jouer l’Intertoto ou l’UEFA ?
Cela dépendait de notre rang final. Si c’est pour faire trois tours d’Intertoto, cela peut être dangereux. Franchement, si nous avions terminé dernier qualifié pour l’Intertoto, on ne l’aurait pas joué.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Pierre Blayau   Sam 28 Mai à 14:17

« Une identité parisienne »

Pierre Blayau a donc officialisé jeudi midi, au camp des Loges, le nouvel organigramme du secteur sportif. Alain Roche devient ainsi membre du Directoire, Jean-Michel Moutier, responsable de la section professionnelle et Laurent Fournier a été confirmé à la tête de l’équipe première.

Au camp des Loges

PSG.fr -. Président, tout d’abord pourquoi Laurent Fournier ?
Pierre Blayau : « Premièrement, pour ses compétences. Il a démontré depuis février qu’il méritait sa place sur le banc du PSG. Ensuite, c’est un ancien joueur de haut niveau, avec un profil identique à un Paul Le Guen ou un Ricardo. Et puis, Laurent Fournier connaît parfaitement le club. L’actionnaire entend par ailleurs donner une identité un peu plus parisienne au PSG. »

PSG.fr -. Quels seront les objectifs du club la saison prochaine ?
Pierre Blayau : « Il faudra commencer par gagner nos matches au Parc des Princes avec le soutien de notre public. Nous allons ainsi profiter de l’intersaison pour renforcer ce groupe qui a pêché cette saison au niveau de l’état d’esprit. Il conviendra également de renforcer certains postes. Vingt clubs de Ligue 1 prendront le départ du prochain championnat et forcément le PSG rêve de la première place. »

PSG.fr -. Quel visage aura le PSG version 2005/2006 ?
Pierre Blayau : « Les joueurs devront être des compétiteurs, avoir envie de porter le maillot du PSG tout en ayant l’amour du club et le respect des supporters. Ces trois éléments doivent nous permettre d’obtenir de bons résultats. Le PSG ne s’interdit pas le rêve ! Nous avons ainsi l’ambition de monter une grande équipe la saison prochaine. Christophe Landrin est notre première recrue. Il s’agit d’un excellent renfort, qui plus est, libre. »

Propos recueillis par Anthony Baca


Laurent Fournier (Entraîneur du PSG)
« Je tiens à remercier le Président Blayau pour sa confiance. L’objectif est maintenant de retrouver le haut de tableau au plus vite. Je connais ce club et je m’attends à tous les scénarios possibles, mais je suis certain que si nous sommes tous solidaires, tout ira bien. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yepes57
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: Pierre Blayau   Dim 29 Mai à 17:31

Pierre Blayau va faire monter le psg sur la premiere marche du podium l'année prochaine?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pierre Blayau   Aujourd'hui à 5:55

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Blayau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pare pierre ufo valkyrie (avec dorsale)
» la pierre d'argent pour nettoyer les pots
» St Pierre sur Dives à Lisieux Nouvelle ligne commerciale BV
» quelque recettes d amorce jean pierre
» Bourse à Saint Pierre sur Dives (14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Football :: Forum des supporters-
Sauter vers: