Parisforever

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sylvain Armand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gael
Administrateur
Administrateur

Club préféré : Paris

MessageSujet: Sylvain Armand   Ven 6 Mai à 16:19

Discutez de ce joueur à la suite de ce message!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Sylvain Armand   Dim 15 Mai à 10:55

Lui a fait comme Yépès il a démarré sa saison minablement mais c'était bien sur pour la finir en boulet de canon !

Depuis 2-3 matchs il apporte son apport offensif beaucoup plus souvent qu'avant !
Mattinho
Administrateur
Administrateur

Club préféré : Paris Saint Germain

MessageSujet: Re: Sylvain Armand   Dim 15 Mai à 12:47

pour moi yepes et Armand sont les meilleurs parisiens de la saison!
Voir le profil de l'utilisateur http://anelkagool.blogtrafic.com
Gael
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Sylvain Armand   Dim 15 Mai à 14:18

Oui,il y a rien a redire la desssus!!!
yepes57
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sylvain Armand   Lun 16 Mai à 12:54

Armand,tout un symbole

Arrivé l'été dernier en provenance de Nantes accompagné de Mario Yepes,Sylvain Armand (24 ans) était l'une des recrues majeures et intelligentes du duo Graille-Halilhodzic,avec Jérôme Rothen. En effet, le club avait misé sur des joueurs reconnus du championnat hexagonal afin d'améliorer l'effectif vice-champion de France 2004 qualitativement, plutôt qu'en nombre (malgré les recrues supplémentaires Pichot, Helder, Pancrate puis Semak).

Mais si Jérôme Rothen le francilien et Mario Yepes le guerrier ont conquis rapidement le public du parc des princes de par des prestations alliant combativité et efficacité, Sylvain Armand a pour sa part mis un certain temps à s 'adapter au contexte parisien si particulier...d'ailleurs dès le début de saison lui-même s'attendait à une adaptation difficile:"Les automatismes viendront au fur et à mesure, et si je connais effectivement bien le jeu de Mario Yepes, j’ai également côtoyé Bernard Mendy en équipe de France. Tout cela me rend optimiste, même si je m’attends à une période de rodage. "

La période aura sûrement été plus longue que prévue,le PSG alternant match encourageants et décevants...L'apogée de la désillusion étant certainement cette triste soirée de ligue des champions au parc où l'équipe de la capitale,maîtresse de son avenir en cas de victoire face au CSKA Moscou pour un passage aux huitièmes de finale,n'a fait que triste figure devant l'équipe de Serguei Semak (auteur d'un triplé assassin) et perdit tout avenir européen...

Sylvain Armand,comme l'ensemble du groupe parisien,alterne alors bonnes performances,qui l'amènent à être convoqué contre la Pologne en Novembre avec l'équipe de France,et prestations médiocres conduisant même le PSG aux portes de la relégation pendant quelques journées...

Finalement la fin de saison,quoique toujours aussi hésitante,laissera des regrets à Armand et à tous les fidèles du PSG,puisque le club luttera jusqu'au bout pour une place en intertoto, et même à un moment donné pour l'UEFA via la 5ème place selon certaines circonstances.Mais surtout des regrets au niveau du jeu car Sylvain Armand s'entend de mieux en mieux avec Jérôme Rothen et certaines phases de jeu à Lyon ou contre Nice laisseront rêveurs les supporters ...
Enfin la prestation d'Armand face à Sochaux confirme cette embellie tout en réaffirmant les difficultés parisiennes puisqu'un PSG dominateur tout le match dans le jeu sera mené 2-0 jusqu'à la 90ème minute...
Cette 90ème minute où précisément Sylvain Armand trouvera superbement le chemin des filets afin d'apporter par la suite un match nul finalement mérité au PSG.

Et la prestation d'Armand ne laissera pas insensible les rédacteurs de "Maxifoot" qui le nommeront dans leur équipe type de la journée et qui résument assez bien cette saison parisienne:"Sylvain Armand (24 ans, Paris-SG)

En défense comme en attaque, sa disponibilité et sa vitesse ont souvent fait la différence. Un centre presque décisif pour Pauleta en première période et des dédoublements de plus en plus efficaces avec Rothen. Son but suite à un contrôle de la cuisse et une demi volée du gauche en lucarne a sonné la révolte finale des Parisiens (93e). Avec un seul point, ce réveil fut malheureusement trop tardif pour que la fin de saison parisienne soit réellement attractive…

Bref,ce PSG 2004-2005 est talentueux mais trop inconstant,à l'image de son latéral gauche,ce qui laisse tout de même de l'espoir pour la saison suivante si la stabilité est enfin instaurée au club pour qu'elle le soit sur le terrain...

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Sylvain Armand   Mer 18 Mai à 14:18

« Avec l’aide du public »

Auteur de son premier but sous le maillot Rouge et Bleu face à Sochaux, Sylvain Armand a remis le PSG sur les rails, dans un match qui semblait lui échapper. Un missile en pleine lucarne que le latéral gauche parisien dédie aux supporters, à nouveau unis derrière leur club.

Au Parc des Princes

PSG.fr -. Sylvain, malgré ton premier but, le PSG a laissé échapper deux points au Parc…

Sylvain Armand : « Personnellement, je ressens surtout une pointe de déception par rapport au résultat, car il y avait la place pour gagner ce match. Ce n’aurait pas été volé si nous avions mené avec deux buts d’écart à la mi-temps. On s’est mis en difficulté tout seul, mais je pense qu’il faut retenir l’état d’esprit dont nous avons fait preuve pour revenir… Avec l’aide du public. »

PSG.fr -. Es-tu tout de même satisfait d’avoir marqué ?

Sylvain Armand : « Bien sûr ! J’aurais préféré inscrire mon premier but dans d’autres conditions, mais il nous a permis de revenir au score et de reprendre espoir. Pour moi, le plus important, c’est la réaction du groupe après mon but. »

« S’accrocher jusqu’à la dernière journée »

PSG.fr -. Ce retour aurait-il été possible il y a quelques semaines ?

Sylvain Armand : « Je ne crois pas. Sans le soutien des supporters, nous serions sans doute retombés dans nos travers et les sifflets nous auraient perturbés. Il faut donc remercier le public d’avoir été derrière nous jusqu’au bout, même lorsque nous étions menés 2-0. »

PSG.fr -. Ce résultat n’arrange pourtant pas vraiment le PSG dans la course à l’Europe…

Sylvain Armand : « Je n’ai pas trop fait attention au classement, mais les équipes qui nous devancent ont perdu ou fait match nul. Cela ne change donc pas grand chose. Nous allons nous accrocher jusqu’à la dernière journée, de façon à prendre le maximum de points et accrocher ainsi la 6e place. Ce serait déjà honorable étant donné notre saison. N’oublions pas que l’on revient de loin ! »

Victime d'un choc au cours d'une opposition, Sylvain Armand a du quitter l'entraînement, mardi matin. Le défenseur semble souffrir d'une entorse à la cheville gauche et devait effectuer des examens mardi après-midi. Un point médical sera effectué mercredi.
Gael
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Sylvain Armand   Jeu 19 Mai à 19:25

« Un bonheur de jouer au Parc »

Buteur heureux face à Sochaux, samedi soir, Sylvain Armand n’oublie pas pour autant la saison qu’il vient de traverser avec les Rouge et Bleu. Ses débuts aux PSG, son attachement au FC Nantes, son avenir… Le latéral gauche répond, sans langue de bois, à vos questions !

Jopsgdu68 -. Qu’as-tu ressenti après ton but face à Sochaux ?

Sylvain Armand : « C’était un sentiment partagé, car au moment ou je marque je ne pense pas qu’il va nous permettre plus tard d’égaliser. Pourtant, cela s’est produit ! Je suis d’autant plus content car il s’agit d’un joli but et, cerise sur le gâteau, au Parc des Princes ! »

Fredostar -. Le Parc des Princes ne te fait-il pas peur ?

Sylvain Armand : « Le Parc reste un stade où la plupart des joueurs rêvent d’évoluer. J’en profite d’ailleurs pour remercier nos supporters de nous avoir soutenu, même lorsque nous étions menés 2-0 contre Sochaux. C’est vrai que cette enceinte peut également faire peur lorsqu’il y a des problèmes. Mais quand l’ambiance est au top, comme samedi, c’est un vrai bonheur d’y jouer. A nous de leur rendre cette émotion sur le terrain. »

Lilive971 -. Préfères-tu évoluer en 4-4-2 ou dans une position plus avancée en 3-5-2 ?

Sylvain Armand : « J’étais habitué à jouer en 3-5-2 à Nantes, mais j’ai un peu perdu les automatismes désormais. J’ai maintenant pris mes marques avec Jérôme (Rothen) et le 4-4-2 me satisfait. Tant que l’on s’entend bien dans ce couloir, il n’y a pas de problème (Jérôme Rothen de passage acquiesce !). »

Rudy_haddad -. Seras-tu toujours parisien la saison prochaine ?

Sylvain Armand : « Je ne vois pas pourquoi je ne le serais plus. Cette saison s’est avérée difficile à titre personnel et collectif, mais je ne veux pas partir sur un échec. Je suis persuadé que l’équipe montrera un tout autre visage dès la reprise. »

« L’équipe de France reste l’un de mes objectifs »

Gabypsg -. Cela n’a-t-il pas été trop difficile de devoir faire oublier « Gabi » Heinze à ton arrivée ?

Sylvain Armand : « Non, pas du tout ! C’était un challenge personnel à relever. Heinze est un joueur aux caractéristiques différentes, mais cela n’a pas été trop difficile. Je devais simplement m’adapter au PSG, ce qui a été facilité par l’arrivée de Rothen dans mon couloir. »

Coach_91 -. La Coupe du Monde 2006 demeure-t-elle un objectif pour toi ?

Sylvain Armand : « Bien entendu, l’équipe de France reste l’un de mes objectifs, mais il est vrai qu’avec la saison que nous venons de réaliser, ce n’est pas évident d’être sélectionné. A moi de poursuivre ma progression et de démontrer mes qualités pour retrouver les Bleus, pour la Coupe du Monde ou après. »

Coach_91 -. Comment expliques-tu que ce soit Gallas, qui n’est pas gaucher, qui occupe le poste de latéral gauche ?

Sylvain Armand : « Ce n’est pas évident à comprendre, pour moi comme pour Evra ou Abidal d’ailleurs. Gallas dit d’ailleurs lui-même qu’il ne se plaît pas à gauche. Mais il y a un sélectionneur et il faut respecter ses choix. Peut-être que s’il entend la demande de Gallas, cela libèrera la place pour un vrai gaucher. »

Armand22 -. Es-tu sensible aux difficultés que rencontre actuellement le FC Nantes ?

Sylvain Armand : « Nantes reste le club qui m’a permis de gagner un titre et de connaître l’équipe de France, en Espoirs et en A. J’ai encore des contacts là-bas avec le kiné, Da Rocha ou Savinaud. Ils ne sont pas habitués à jouer le maintien, mais leur destin est entre leurs « pieds ». Cela me ferait d’ailleurs plaisir de les aider en battant Metz… »

Titiparisien -. Comment va ta cheville ?

Sylvain Armand : « Aujourd’hui, ça allait mieux. J’ai couru un peu pour voir si elle tenait le coup, mais le véritable test sera effectué demain, avec le ballon. Je ne prendrai pas de risques inutiles, mais si je peux jouer samedi ce sera avec plaisir. »
yepes57
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sylvain Armand   Sam 21 Mai à 13:16

Bonne nouvelle pour Armand,il sera dans le onze de départ ce soir!!! tifos

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sylvain Armand   Jeu 26 Mai à 22:20

Sylvain Armand : « Une bonne nouvelle »

A l’instar de Sylvain Armand, l’ensemble des joueurs du PSG interrogés sur le parking du Camp des Loges se sont montrés satisfaits après la prolongation de Laurent Fournier au poste d’entraîneur. Pour l’intéressé, c’est « bien pour le groupe et le staff »

Laurent Fournier (entraîneur)
« J'ai fait le maximum, c'est bien. C’est bien pour le groupe et le staff. On a fait quelque chose de pas mal et on voulait continuer. On va le faire avec détermination et envie. Si je n’avais pas été choisi, cela aurait été un autre, l’important c’est le club. Il y aura plusieurs scénarii pour la saison prochaine. Il y aura sûrement des moments difficiles, il y en a toujours à Paris. Mais je sais ce qui m'attend et je suis prêt. En étant humble, responsable et pro, cela devrait bien se passer. Pour obtenir de bons résultats, il faut des bons joueurs. On recherche un défenseur central, un milieu et un attaquant. Trois joueurs, c’est bien, mais quatre ou cinq c’est mieux. »

Bernard Mendy (latéral droit)
« Tous les joueurs le voulait. C’est bien que le Président ait accepté de le reconduire. Il a l’unanimité auprès des joueurs, c’est normal que la direction en prenne compte. Je suis content pour Lolo, c’est une bonne journée. »

Lionel Letizi (gardien)
« Je pense que c’est une bonne nouvelle. Je le souhaitais. On va repartir sur une saison où tout le monde doit tirer dans le même sens. Tout le monde devra être derrière lui, même dans les coups durs. J’ai connu deux entraîneurs, Luis Fernandez et Vahid Halilhodzic. Ils avaient deux gros passés, deux gros caractères, et ils n’ont pas résisté à la pression, parce qu’autour d’eux c’était fragile. J’espère que ça va bien se passer. Depuis qu’il a repris l’équipe, on a fait du bon travail, on a redressé la barre. Le faire au moment où il l’a fait ce n’était pas facile »

Lorik Cana (milieu défensif)
« Pour qu’il reste, on se devait de montrer quelque chose sur le terrain. C’est grâce à cela aussi qu’il a pu continuer ici. C’est bien pour le club. Il a un mercato à préparer, et plus tôt c’est fait mieux c’est. Avec de la stabilité, on sait où l’on va. »

Sylvain Armand (latéral gauche)
« C’est une bonne nouvelle de savoir comment on va repartir la saison prochaine. Il le mérite. J’espère qu’on a eu un petit impact. On va partir en vacances l’esprit libéré. Tous les joueurs ont envie d’avoir des garanties, qu’il y ait une volonté de monter une bonne et grande équipe, avec un groupe plus sain que cette saison. Si tout le monde tire dans le même sens, il n’y aura pas de problèmes. Il faut conserver l’état d’esprit qu’il a ranimé lors des derniers matchs. »

MessageSujet: Re: Sylvain Armand   Aujourd'hui à 11:27

Sylvain Armand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1