Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 José Pierre-Fanfan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: José Pierre-Fanfan   Ven 6 Mai à 16:20

Discutez de ce joueur à la suite de ce message!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: José Pierre-Fanfan   Sam 14 Mai à 13:30

« J’assume ! »


Quelques points de suture sur l’arcade droite rappellent que José Pierre-Fanfan n’est pas du genre à détourner les talons. Face aux attaquants comme aux détracteurs d’ailleurs ! Intègre, franc et sincère le capitaine du PSG fait face à vos questions. « José, si certaines te dérangent, on passe » ; «Non, non vas-y, j’assume ! ».

Au camp des Loges

Marshmallows -. Comment envisages-tu la saison prochaine et quel joueur aimerais-tu voir au PSG ?
José Pierre-Fanfan : « Nous espérions accrocher l’UEFA, mais après l’élimination de Monaco par Sedan, c’est plus compliqué. On ne va pas pour autant relâcher nos efforts et s’il faut passer par l’Intertoto pour décrocher notre billet en UEFA et bien nous le ferons pour le club. Le PSG se doit en effet de jouer l’Europe chaque saison. Concernant l’équipe, je souhaite bien entendu qu’elle soit la plus compétitive possible. On aimerait bien voir les meilleurs joueurs de notre championnat briller sous le maillot du PSG, même si on sait que la conjoncture est difficile. La cellule recrutement s’active pour trouver la petite perle qui fera la « diff » la saison prochaine. »

Fak94 -. Comment expliques-tu ta baisse de régime ?
José Pierre-Fanfan : « Cette saison a été éprouvante. Tout n’a pas été évident à gérer, surtout avec le brassard autour du bras qui a été parfois lourd à arborer. Maintenant je ne regrette rien, je suis fier d’avoir été capitaine du PSG et je sais que cette saison va me permettre d’avancer. D’autres raisons expliquent également cette baisse de régime. J’étais habitué à évoluer aux côtés de Frédéric Déhu et en début de saison j’ai dû m’adapter à un nouveau partenaire en défense. J’avais mes repaires avec Fred et nous nous trouvions les yeux fermés sur le terrain. Avec Mario (Yepes), il a donc fallu travailler, s’adapter pour finalement prendre nos marques. Cela n’a cependant rien à voir avec nos qualités intrinsèques. La saison dernière j’ai ainsi débuté avec l’un des tout meilleurs défenseurs européens, Gaby Heinze, et cela avait également été délicat. C’est simplement une question de complémentarité et peut-être que nous sommes donc un peu moins complémentaires. Il faut donc redoubler d’efforts. »

Djamweb -. Le brassard de capitaine a t’il puisé ton énergie et souhaites-tu le quitter la saison prochaine ?
José Pierre-Fanfan : « C’est clair, surtout cette année ! La saison prochaine, j’entends ainsi me consacrer un peu plus à moi. Je devrai être un peu plus égoïste. Lorsque tu portes le brassard, tu dois avant tout penser au groupe et cette année j’ai beaucoup donné et forcément j’y ai laissé des plumes. Cela a d’autant plus pesé sur mon jeu que notre saison a été semée d’embûches. Cette année aura été conflictuelle que ce soit au sein du groupe ou du club. La saison prochaine je veux donc surtout penser à moi, me concentrer sur mon jeu, quitte à mettre le brassard de côté. Quoiqu’il arrive, je resterai cependant un cadre de ce groupe, c’est naturel en moi, mais je serai simplement un peu moins sous les feux des projecteurs. Et puis ce groupe a certainement vécu le pire cette saison et ce qui suivra ne pourra donc être que mieux. Le rôle du capitaine s’en trouvera donc facilité. »

« Marseille, j’y pense encore »

Sunshine -. Souhaites-tu rester au PSG ?
José Pierre-Fanfan : « Bien entendu ! Il me reste d’ailleurs encore trois années de contrat. J’ai vécu une magnifique saison 2003-2004 et j’espérai vivre une saison 2004-2005 sensationnelle avec la Ligue des Champions comme point d’orgue. A l’inverse, ça a été difficile. Je ne souhaite donc pas quitter le club sur cette fausse note et j’entends rebondir dès l’année prochaine avec pourquoi pas un trophée à la clé. »

Jopsgdu68 -. Es-tu favorable à une éventuelle participation à la Coupe Intertoto ?
José Pierre-Fanfan : « Personnellement oui ! Maintenant nos dirigeants devront trancher car cela implique beaucoup de matches et souvent il y a un revers à la médaille. Je pense cependant qu’un club comme le PSG a besoin de l’Europe. »

Thibault (Paris) -. As-tu accusé le coup après ton erreur à Marseille ?
José Pierre-Fanfan : « Ça a été un peu difficile. J’y pense encore d’ailleurs. C’est un match spécial, qui tient à cœur à tout le monde. Maintenant, on ne l’a pas perdu ce match. Alors oui, peut-être, nous aurions pu le gagner. A mon poste, la moindre erreur se paie cash, c’est rageant ! Qu’un attaquant manque un face-à-face, on l’accepte. Mais pas qu’un défenseur passe au travers. Pourtant, à Marseille, on a l’occasion de mener 2-0 avant d’encaisser ce but. On ne l’a pas fait et Marseille a finalement égalisé sur une erreur de ma part. Je n’ai jamais cherché des excuses ou dédramatisé, j’ai assumé et aujourd’hui j’assume encore. Maintenant, ce match me reste encore en travers de la gorge. Dans la vie, il faut cependant avancer ! »

Nouchman -. Quel est ton meilleur souvenir au PSG ?
José Pierre-Fanfan : « Incontestablement la victoire en Coupe de France la saison dernière ! J’étais alors très fier d’offrir un titre au PSG. Ce match a été la consécration pour tout un groupe. Le seul regret, c’était l’absence de nos Argentins, Juampy et Gaby, alors en sélection. Tout le monde avait répondu présent lors de ce grand rendez-vous pour le club. Cela reste le grand, très grand moment de mon aventure au PSG. Et j’espère bien revivre de telles joies. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gael
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: José Pierre-Fanfan   Sam 14 Mai à 15:00

«Mon avenir est parisien»


Le PSG reçoit Sochaux samedi soir au Parc des Princes dans une rencontre placée sous le signe de l’Intertoto. Le capitaine parisien, José Pierre-Fanfan, revient sur la défaite face à Lille et nous parle de l'avenir avec son club. Interview.

Par Frédéric Coudrais

Sport24.com : Comment le groupe a-t-il digéré cette défaite à Lille (1-0) ?
José Pierre-Fanfan : Une défaite, c’est toujours un peu énervant, surtout dans cette dernière ligne droite de la saison. On s’était dit que l’on allait viser un peu plus haut, en essayant de terminer européen car c’était encore possible. Avec cette défaite à Lille, il est vrai que l’on a rétréci notre marge de manœuvre. C’est cela qui nous a fait mal.

Sport24.com : Ce match à Lille doit vous laisser une nouvelle fois un goût d’inachevé ?
José Pierre-Fanfan : On peut se mordre les doigts de cette défaite. Maintenant, une saison se joue sur trente huit journées et pas uniquement sur les quatre derniers matches. Mais on paye un peu notre parcours, nos antécédents accumulés tout au long de la saison. Cette année, on n’a pas été réguliers et on récolte ce que l’on a semé.

Sport24.com : Le groupe a-t-il été perturbé par le changement de président ?
José Pierre-Fanfan : Ce changement n’explique pas notre résultat à Lille. Maintenant, il y a eu beaucoup de remous au sein du club. Les choses sont en train de se remettre en place puisqu’un nouveau président est arrivé. Ce n’est jamais facile à digérer et cela nous a tout de même affecté car on était tous assez proche de Francis Graille. C’était un grand monsieur, un grand président. Mais il a dû mettre la clé sous la porte, entre guillemets, et partir. Un nouveau président est en place et on est des professionnels, on fait avec. On va donc apprendre à travailler avec Pierre Blayau.

Sport24.com : Quels sont maintenant les objectifs du PSG pour cette fin de saison ?
José Pierre-Fanfan : Il nous reste encore trois matches et on va rester concentrés sur ces échéances sans se démobiliser. Il faut essayer de faire un carton plein sur ces trois dernières journées car l’Europe est toujours envisageable, notamment par le biais de l’Intertoto. On y croit toujours sinon on ne serait pas là. On va tout faire pour essayer de terminer la saison le plus haut possible, et on fera les comptes à la fin du championnat.

Sport24.com : Dans quel état d’esprit allez-vous aborder le match contre Sochaux, samedi soir au Parc des Princes ?
José Pierre-Fanfan : On va l’aborder avec un esprit conquérant. L’objectif est de prendre les trois points tout simplement. Je pense que ce sera un match ouvert avec du jeu et de l’engagement. Et pour l’emporter, il n’y a pas de recette miracle, il faut marquer un but de plus que l’adversaire.

Sport24.com : Que vous inspire cette équipe de Sochaux ?
José Pierre-Fanfan : Je pense qu’il y a beaucoup de joueurs qui sont dans l’incertitude concernant leur avenir. Cette équipe semble marquer un peu le pas actuellement notamment au niveau physique car elle a un effectif limité. Mais ce sont des joueurs qui auront à cœur de venir flamber entre guillemets au Parc des Princes car certains veulent partir la saison prochaine.

Sport24.com : Un petit mot sur le départ de Jean-Pierre Larrue…
José Pierre-Fanfan : Cela fait un moment que les supporters demandaient son départ. C’est désormais chose faite mais cela n’est pas de mon ressort. J’espère que le public sera tout simplement derrière nous à 100% et qu’il se concentrera uniquement sur le jeu et pas sur les dirigeants, car cette année, on a assez payé les confrontations entres les supporters et les dirigeants. On était en plein milieu et cela n’a jamais été évident. Il est temps de clore le sujet et il nous reste deux matches à domicile. On fera tout en tant que joueur pour que ce soit deux belles fêtes.

Sport24.com : Cela n’a pas été simple d’être capitaine du PSG cette saison…
José Pierre-Fanfan : Ce n’était pas facile et il est certain que c’est plus simple aujourd’hui car on navigue tranquillement et on n’est plus vraiment dans des eaux troubles. Actuellement, le climat est plus serein mais cette saison a été éprouvante à tous les niveaux. On a dû faire face à beaucoup de critiques mais cela fait partie du métier et c’est ce qui permet d’avancer.

Sport24.com : Comment allez-vous ressortir de cette saison mouvementée ?
José Pierre-Fanfan : Heureusement que j’ai vingt-neuf ans car si j’avais été plus jeune, je ne sais pas comment j’aurais vécu cette saison. Mais là, je l’ai traversée tranquillement avec beaucoup de sérénité. Ce fût néanmoins une saison difficile à gérer. Mais c’est une année qui permet de grandir surtout dans un club comme Paris. Dans ce groupe, il y a un potentiel énorme mais on ne peut pas parler de gâchis car c’est comme ça. Il nous a manqué quelque chose. On n’a pas bien démarré le championnat et on a toujours eu du mal à rectifier le tir. L’an dernier, on était costaud, équilibré dans tous les domaines, rigoureux dans toutes les lignes. C’était simple et efficace. Ce n’était pas le cas cette année. On a essayé de reproduire le même schéma, mais les joueurs n’avaient pas le même profil et l’erreur se situe peut-être là. Il faut donc que cette saison nous serve de tremplin et qu’on s’appuie dessus pour avancer l’année prochaine.

Sport24.com : Pour conclure, comment envisagez-vous l’avenir ?
José Pierre-Fanfan : Mon avenir est parisien ! Il me reste trois ans de contrat. Si quelqu’un affirme le contraire, il a dû lire ça dans Voici ! Bien sûr, personne ne sait de quoi peut être fait l’avenir. Mais pour le moment, je suis parisien, point à la ligne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
syl
Journaliste


Nombre de messages : 154
Club préféré : GRENOBLE (38)
Date d'inscription : 28/05/2005

MessageSujet: Re: José Pierre-Fanfan   Sam 28 Mai à 18:13

José Pierre-Fanfan souffre d’une pubalgie et ne participera pas à la rencontre entre le PSG et Rennes. En raison de l’absence du capitaine et de Mario Yepes, en sélection, la défense centrale sera composée de Jean-Michel Badiane et de Lorik Cana, déjà associés en CFA il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yatoo.org , www.donkey-games.com
yepes57
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: José Pierre-Fanfan   Dim 29 Mai à 16:51

Badiane la remplacé!!!!il n'y a pas de différence!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxime
Coupe intertoto


Nombre de messages : 307
Club préféré : argentan 61200
Date d'inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: José Pierre-Fanfan   Dim 29 Mai à 17:30

c'est clair !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gt4folie.forumactif.com
syl
Journaliste


Nombre de messages : 154
Club préféré : GRENOBLE (38)
Date d'inscription : 28/05/2005

MessageSujet: Re: José Pierre-Fanfan   Dim 29 Mai à 19:49

Oué mais il ont quand meme gagner !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yatoo.org , www.donkey-games.com
yepes57
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: José Pierre-Fanfan   Lun 30 Mai à 21:34

Bravo à badiane qui a pris ça place lors de ce match!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: José Pierre-Fanfan   Aujourd'hui à 0:50

Revenir en haut Aller en bas
 
José Pierre-Fanfan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Pierre Boivin à Geoff Molson
» pare pierre ufo valkyrie (avec dorsale)
» la pierre d'argent pour nettoyer les pots
» St Pierre sur Dives à Lisieux Nouvelle ligne commerciale BV
» quelque recettes d amorce jean pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Paris Saint Germain :: Forum des joueurs du psg-
Sauter vers: