Parisforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Jerome Rothen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Jerome Rothen Empty
MessageSujet: Jerome Rothen   Jerome Rothen EmptyVen 6 Mai à 16:14

Discutez de ce joueur à la suite de ce message!!!
Revenir en haut Aller en bas
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Jerome Rothen Empty
MessageSujet: Re: Jerome Rothen   Jerome Rothen EmptyVen 6 Mai à 22:36

Contre nice il a marqué son premier but à Paris et ça fait plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Jerome Rothen Empty
MessageSujet: Re: Jerome Rothen   Jerome Rothen EmptySam 7 Mai à 11:13

Il est suspendu face à Lille!!! lille psg1
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Jerome Rothen Empty
MessageSujet: Re: Jerome Rothen   Jerome Rothen EmptyDim 15 Mai à 16:43

Rothen transforme-t-il Paris ?


Depuis son retour dans l’équipe, fin février, le gaucher du PSG n’a perdu qu’une fois en Championnat et recueille les éloges.

JÉRÔME Alonzo fut l’un des premiers à ouvrir le feu. C’était juste après la victoire des Parisiens à Lyon (1-0), le 17 avril. Au détour de son analyse, il s’attarda longuement sur la nouvelle influence de Jérôme Rothen, revenu dans l’équipe à la mi-février, quatre mois après s’être blessé à la cheville droite, au Parc des Princes contre Porto (2-0, le 20 octobre 2004). Dans le vestiaire de Gerland, Alonzo confia : « Comme on a encore pu le voir ce soir, Rothen est un joueur extraordinaire. Et s’il avait joué toute la saison, je suis persuadé que nous serions dans les 4 ou 5 premiers. »

Dans la foulée, une pluie d’éloges tomba sur l’ancien Monégasque, signées Sylvain Armand, Bernard Mendy ou Édouard Cissé. Chacun d’entre eux loua son assurance et son rendement, sa capacité à garder le ballon, à temporiser, à trouver ses partenaires dans les espaces comme à centrer et à provoquer. Ce fut moins évident à Marseille (1-1) qu’à Lyon (1-0), etmoins spectaculaire contre Bordeaux (1-1) que contre Nice (3-1, dont son premier but de la saison), mais l’impression d’ensemble confirme les témoignages des joueurs parisiens : le PSG joue aujourd’hui bien mieux avec Rothen que sans lui, ce qui n’était pas flagrant en début de saison, lorsque Paris plongea d’entrée sans que son international ne puisse grand-chose pour l’en sortir.

Percussion et qualité de passe

Il aura donc fallu près d’une saison à Rothen pour peser comme il se doit sur le jeu du PSG. C’est long et il le sait, mais il n’est peut-être pas trop tard espère son entraîneur. « Je ne sais pas s’il y a un PSG avec lui et un autre sans lui, répondait hier Laurent Fournier, mais tout le monde sait ce qu’il apporte à l’équipe depuis qu’il est revenu : sa force de percussion sur le côté, sa qualité de passe. Je préfère évidemment qu’il soit là contre Sochaux car l’équipe est bien plus équilibrée et dangereuse. Et puis, les statistiques sont avec lui, non ? »

Cinq victoires, deux matches nuls et une défaite depuis son retour dans l’équipe, le 19 février contre Bastia (1-0). Ce n’est peut-être qu’un concours de circonstances, mais, suspendu,il n’était pas à Lille (0-1), samedi dernier, lorsque le PSG s’inclina pour la première fois depuis presque deux mois, à l’issue de sa plus mauvaise prestation depuis bien longtemps. Contre une équipe sochalienne apparemment en bout de piste, il aura l’occasion de prouver ce soir que la rechute à Lille devait autant à son absence qu’aux lassitudes de fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
psg du sud
Journaliste



Nombre de messages : 186
Club préféré : cannes
Date d'inscription : 26/01/2005

Jerome Rothen Empty
MessageSujet: Re: Jerome Rothen   Jerome Rothen EmptyMar 24 Mai à 17:34

Raymond Domenech, sélectionneur de l'équipe de France, a retenu Jérôme Rothen dans sa liste de 18 joueurs pour affronter la Hongrie en match amical, mardi à Metz
Revenir en haut Aller en bas
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Jerome Rothen Empty
MessageSujet: Re: Jerome Rothen   Jerome Rothen EmptyMar 24 Mai à 19:04

très très bonne nouvelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mattinho
Administrateur
Administrateur
Mattinho


Nombre de messages : 743
Club préféré : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 26/10/2004

Jerome Rothen Empty
MessageSujet: Re: Jerome Rothen   Jerome Rothen EmptyMar 24 Mai à 22:39

C'est mérité sa place!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anelkagool.blogtrafic.com
olivier
Invité




Jerome Rothen Empty
MessageSujet: Re: Jerome Rothen   Jerome Rothen EmptyMar 24 Mai à 22:41

Il est venue de monaco ce joueur il es trop bon pour faire des centres
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Coupe intertoto
maxime


Nombre de messages : 307
Club préféré : argentan 61200
Date d'inscription : 22/05/2005

Jerome Rothen Empty
MessageSujet: Re: Jerome Rothen   Jerome Rothen EmptyMer 25 Mai à 18:32

c'est un trés bon joueur c'est tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gt4folie.forumactif.com
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Jerome Rothen Empty
MessageSujet: Re: Jerome Rothen   Jerome Rothen EmptyLun 30 Mai à 21:47

Rothen : «Certains énervent»



Le milieu gauche du Paris-SG, retenu en équipe de France pour affronter la Hongrie, mardi à Metz, a confirmé qu'il resterait dans le club de la capitale la saison prochaine. Il s'attend à évoluer dans une équipe capable de jouer le titre, renforcée par des joueurs «de talent» et délestée de «certains» joueurs, «qui énervent» les autres dans le vestiaire parisien.

«Jérôme Rothen, vous avez rencontré le président du PSG, Pierre Blayau, jeudi. Vous vouliez des garanties pour la saison prochaine.
Je les ai eues, et je suis content de les avoir eues. L'équipe sera compétitive. Avec le président, nous sommes sur la même longueur d'ondes, nous avons la même ambition. La Ligue des champions, c'est-à-dire l'une des trois premières places, et si vous voulez mon sentiment, pour moi, ça veut dire le titre. C'est clair dans mon esprit. Mais ce n'est pas possible si on garde le même groupe.

Vous avez évoqué cet assainissement du vestiaire avec lui ?
Oui, on a parlé de tout ce qui pouvait bloquer la performance de l'équipe. L'ambiance, entre autres. Ça ne fait pas longtemps qu'il est là, pourtant il a senti la même chose que tout le monde. Sans citer de noms, il y a des joueurs qui ne peuvent plus faire partie du groupe. Mais cela ne suffira pas. Il faut aussi renforcer le groupe par des joueurs de talents. On manque de génie, nous avons été clairement défaillants à certains postes. Le président m'a donné des noms en vue du recrutement. Vous les connaissez, puisqu'ils sont sortis dans la presse.

La mauvaise ambiance a entraîné les mauvais résultats ou vice versa ?
Les résultats n'ont pas aidé l'ambiance. Il y avait un malaise au départ, les résultats n'ont pas été bons, et tout s'est enchaîné. Si je me contente de dire qu'il y a une mauvaise ambiance dans le vestiaire et qu'on termine à la deuxième place, passe encore. Mais là, on termine à la neuvième place, on la mérite, et c'est le résultat de ça. Le quotidien est pesant pour pas mal de joueurs. J'observe, je vois. Beaucoup de joueurs ne parlent pas mais n'en pesent pas moins. Il faudra aussi que la mayonnaise prenne à l'intérieur du groupe lors du stage d'avant-saison. Laurent (Fournier) a bien entamé ce travail. On a terminé la saison beaucoup plus cohérents dans le jeu, même si c'était irrégulier. Maintenant, les dirigeants savent ce qu'ils ont à faire.

Pour bien comprendre, que s'est-il passé cette saison. Certains joueurs ne se parlaient plus ?
On se dit bonjour, et voilà. On sait que certains énervent. Ça ne concerne pas une majorité de joueurs. Heureusement. Mais comme dans un groupe qui va mal, il y a des clans, et ceux qui naviguent entre eux. Il faut le départ de certains. Dans mon tête à tête avec le président, je n'ai pas pointé spécifiquement de joueurs. Je n'en voyais pas l'intérêt. Et je n'aurais pas aimé que d'autres le fassent dans mon dos. J'ai parlé de mon cas, de la façon dont je voyais les choses.

José-Karl Pierre-Fanfan a encaissé beaucoup de critiques ces derniers temps, notamment de la part de Pierre Blayau.
Il a eu une saison dificile. Il a été responsable sur pas mal de buts, malheureusement pour lui, en plus il était notre capitaine. Il a plongé avec l'équipe. Je ne peux pas critiquer José, il a fait de son mieux. Son rôle était d'aller voir la presse après chaque match, chaque défaite, pour décortiquer ce qui n'allait pas. Il en a pris plein la tête. Il va prendre du recul. Il ne voulait pas spécialement prendre le brassard. Tout le monde ne peut pas être capitaine. C'est peut-être la personne qui lui a donné le brassard qui a mal fait.

Ce brassard vous intéresse-t-il ?
Moi, mon rôle de leader, je le conçois surtout sur le terrain, dans le jeu de l'équipe. J'ai été pris pour être décisif. Le brassard, on n'en a pas parlé. Trois ou quatre noms ressortent. On l'évoquera tranquillement pendant le stage d'avant-saison, ce qui n'avait pas été le cas l'année dernière. Si je fais l'unanimité et qu'on me dit "tiens, le brassard te revient", je ne vais pas me dégonfler. Mais un ou deux autres joueurs peuvent le prendre, par rapport au recul qu'ils ont sur l'équipe.»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jerome Rothen Empty
MessageSujet: Re: Jerome Rothen   Jerome Rothen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jerome Rothen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jerome Alonzo
» Retour de Rothen
» Rothen out deux mois!!!!!
» Petit design by Rothen 25
» PSG : Rothen dément la rumeur l’amenant à Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Paris Saint Germain :: Forum des joueurs du psg-
Sauter vers: