Parisforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Monaco

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Monaco Empty
MessageSujet: Monaco   Monaco EmptySam 7 Mai à 20:12

Parlez ici de tout ce qui concerne Monaco
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Monaco Empty
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco EmptyDim 8 Mai à 14:25

MONACO / PATRICE EVRA :
« Effacer notre frustration »


Relancée dans la course à la Ligue des Champions suite au succès face à Lille, l’AS Monaco peut encore sauver sa saison. Comme l’explique Patrice Evra, il faudra pour cela accrocher la deuxième place du championnat et remporter la Coupe de France. « Un trophée dont je rêve », avoue le défenseur de l’ASM.

Patrice Evra, la victoire face à Lille a remis Monaco sur les bons rails...
Ces trois points étaient très importants. Ce match a été gagné tactiquement. Le coach avait bien étudié cette équipe et a réussi son coup. Comme souvent contre les gros, on s'est bien adapté. Depuis notre déplacement à Ajaccio, on a prouvé qu'on n'était pas des touristes. Ce match a été un mal pour un bien. Ces propos nous avaient vexés et touchés dans notre orgueil. Désormais, Lille a la pression. Cela dit, je préfèrerais être toutefois un point devant eux au classement.

A Rennes, vous devrez confirmer pour décrocher une place en Ligue des Champions...
'il nous reste quatre finales à disputer jusqu'à la fin de la saison, ce match important n'est pas encore un tournant. C'est trop tôt. Il faudra faire le maximum pour ne pas perdre. Rennes, qui a toujours bien réussi contre nous, sera revanchard après notre victoire en Coupe. Dans un beau stade, cette équipe est difficile à manier, notamment avec Monterrubio et Frey. On a grillé beaucoup de jokers cette saison. Cela pourrait être catastrophique mais on reste stable. On peut effacer notre frustration et réaliser une saison correcte si on termine dans les trois premiers et si on décroche la Coupe de France, un trophée dont je rêve.

Vous êtes donc d'attaque avant de quitter Monaco ?
Je ne m'exprimerai qu'à la fin de la saison sur mon avenir. Aujourd'hui, je suis totalement disponible pour Monaco, même si je suis blessé aux adducteurs depuis deux mois et que la douleur persiste. J'ai disputé 47 matchs cette saison. Je m'adapte et suis un traitement anti-inflammatoire. Il me faut me gérer durant la semaine, bien m'étirer et garder une hygiène de vie saine.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Monaco Empty
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco EmptyDim 8 Mai à 14:26

Monaco : Le groupe pour affronter Rennes



Didier Deschamps a convoqué un groupe de 16 joueurs pour se déplacer à Rennes samedi soir au stade de la Route de Lorient. Chevanton s’est entraîné normalement et est donc disponible. Adebayor ne fait pas partie de ce groupe, en raison du déroulement des obsèques de son père.

Le groupe monégasque
Biancarelli, Roma - Evra, Modesto, Squillaci, Rodriguez, Givet - Perez, Plasil, Bernardi, Zikos, El Fakiri - Kallon, Saviola, Chevanton, So.Camara

Blessés : Maicon (cuisse), Audard (dos), G.Lacombe (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Adebayor, Lescure, Farnerud, Veigneau, Nonda, Gigliotti, Muslin, Oshadogan
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Monaco Empty
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco EmptyDim 8 Mai à 14:26

Feuille de match

L1 / 35eme journée
RENNS - MONACO : 0-0

Stade de la Route de Lorient
30 000 spectateurs
Temps ensoleillé
Pelouse en très bon état

Arbitre : M.Piccirillo

But : Aucun

Avertissements : Adailton (17eme) pour Rennes - Squillaci (21eme) et Zikos (62eme) pour Monaco

Expulsion : Aucune

Rennes
Isaksson : 5
Barbosa : 5,5
Ouaddou : 5,5
Adailton : 5
Jeunechamp (cap) : 5
Bourillon : 6
E.Didot : 6
Källström : 5
Maoulida : 4,5
Monterrubio : 5
Frei : 4,5

N'ont pas participé
Pouplin (g)
Faty
Le Lan
Mvuemba
Briand

Entraîneur : L.Bölöni

Monaco
Roma : 5
Modesto : 5
Squillaci : 6
J.Rodriguez (cap) : 5,5
Givet : 5,5
Zikos : 5,5
Bernardi : 6
Plasil : 5,5
Evra : 6
Saviola : 5,5
(Kallon, 86eme)
So.Camara : 4
(Chevanton, 56eme)

N'ont pas participé
Biancarelli (g)
El Fakiri
D.Perez

Entraîneur : D.Deschamps
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Monaco Empty
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco EmptyDim 8 Mai à 14:27

Malgré de réelles intentions offensives, Monaco n’a pas réussi à s’imposer contre des Rennais peu dangereux. Mauvaise opération pour l’ASM qui voit Lille et la seconde place s’éloigner. Quant aux Bretons, ils manquent l’opportunité de chiper la quatrième place à l’OM.

Dans les coulisses du Stade de la Route de Lorient
- Gravement blessé durant la préparation d'avant-saison, Cédric Barbosa fêtait ce soir sa première titularisation de la saison en championnat après cinq apparitions en cours de jeu. En l’absence de Perrier-Doumbé, suspendu, l’ancien Montpellierain occupait le poste inhabituel d’arrière droit.

- Avant la rencontre, Monaco menait deux victoires à zéro contre Rennes cette saison. L'ASM s'est en effet imposée (2-0) en championnat lors du match aller et (1-0, ap) en huitième de finale de la Coupe de France au stade de la Route de Lorient.

- Le sélectionneur national Raymond Domenech était présent ce soir dans les travées du stade de la Route de Lorient. On nous rapporte également la présence d’observateurs de différents clubs européens (Tottenham, Torino, Strasbourg, et Le Mans).

- Alexander Frei a dû être surpris lorsqu’il a reçu sa convocation pour la prochaine édition des Trophées UNFP. En effet, l’attaquant rennais a été convoqué par erreur en tant que… gardien. Un comble pour le meilleur buteur de L1 avec 17 buts. L’erreur est corrigée et on verra donc bien le Suisse nominé dans la catégorie « meilleur joueur de L1 » aux côtés de Michaël Essien (Lyon), Juninho (Lyon) et Bonaventure Kalou (Auxerre). La 14eme édition des Trophées UNFP se déroulera le dimanche 22 mai prochain à l'Olympia.

Les faits du match
42eme minute
A 25 mètres des buts rennais, François Modesto tente une lourde frappe croisée. Son tir trop enlevé passe au-dessus de la barre transversale d'Isaksson.

46eme minute
Corner monégasque frappé par Plasil. Rodriguez dévie le ballon au deuxième poteau pour Saviola mais l'attaquant argentin est trop court pour reprendre le cuir.

63eme minute
Bien lancé en profondeur, Maoulida se retrouve en un contre un face à Roma. L'attaquant rennais tente un petit lob qui passe juste au-dessus du but monégasque.

70eme minute
Grosse frappe de Chevanton à l’intérieur de la surface rennaise. Isaksson se détend bien et repousse le ballon. Sa défense a du mal à se dégager et le ballon revient sur Plasil dont la frappe puissante est contrée par Ouaddou.

75eme minute
Coup-franc aux trente mètres tiré par Chevanton. Le ballon parvient sur la tête de Squillaci qui prolonge pour Saviola. La reprise l’attaquant monégasque passe de peu à côté.

92eme minute
Roma sort au-devant de Frei. Le ballon parvient à Monterrubio, excentré sur la gauche, qui tire au-dessus du but vide.

Jeu et joueurs
Le jeu
Entre deux équipes qui se craignent, le début de match est à l’avantage de Monaco. L’ASM a la maîtrise du ballon et tente par de bonnes séquences collectives de s’approcher des buts d’Isaksson. Mais aucun danger à signaler dans la surface bretonne. Rennes réagit au bout de vingt minutes mais sans parvenir non plus à alerter Roma. Le jeu devient haché entre les nombreuses fautes, maladresses et autres imprécisions dont font preuve les 22 acteurs. Le jeu s’emballe néanmoins à l’approche de la fin de la première période avec une première occasion de but pour Monaco sur un tir trop enlevé de Modesto. La deuxième mi-temps commence avec une domination monégasque. Si le jeu est toujours entrecoupé par des fautes, le match est plus vivant à défaut d’être réellement emballant. Au petit jeu des occasions, Monaco mène largement devant Rennes mais n’a pas réussi à tromper la vigilance d’Isaksson.

Les Rennais
Peu sollicité, ISAKSSON a été décisif sur une frappe de Chevanton. La charnière OUADDOU-BOURILLON s’est montrée souvent intraitable mais parfois à la limite de la régularité. Dans un rôle inhabituel de latéral droit, BARBOSA s’en bien sorti, essayant parfois d’apporter un soutien offensif. Au milieu, DIDOT a été précieux par son abatage, KALLSTROM a fait admirer sa technique avec parcimonie alors que MONTERRUBIO était plus défensif qu’à l’accoutumée. En pointe, FREI n’a pas réussi à se procurer une véritable occasion.

Les Monégasques
ROMA a passé une soirée tranquille grâce à la maladresse des attaquants rennais dans le geste final. SQUILLACI a encore été très bon ce soir, se procurant même une belle occasion de la tête et comme souvent depuis son retour, Monaco n’a pas pris de but. La paire de récupérateurs BERNARDI-ZIKOS a contrôlé le milieu de terrain même si le Grec est apparu nerveux. Positionné dans l’entrejeu côté gauche, EVRA, très en jambes, a été un danger permanent pour la défense rennaise. Son alter ego à droite, PLASIL, n’a pas été en reste mais n’a pas non plus trouvé l’ouverture. Devant, SAVIOLA a manqué de lucidité par moment et SO.CAMARA a été décevant. Entré en jeu à la place de l’attaquant sénégalais, CHEVANTON a eu la meilleure opportunité d’ouvrir le score.
Revenir en haut Aller en bas
melanoos
Ligue 2
melanoos


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/05/2005

Monaco Empty
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco EmptyLun 9 Mai à 18:19

merci encore davoir creer un sous forum si on peut appeler ca comme ca cool12 merci bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://melanoos007.skyblog.com
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Monaco Empty
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco EmptyMer 11 Mai à 15:02

Monaco : Deschamps n’a aucune intention d’entraîner Lyon




Sous contrat avec Monaco jusqu’en juin 2007, Didier Deschamps a déclaré n’avoir aucune intention d’aller à Lyon pour remplacer Paul Le Guen la saison prochaine.

Didier Deschamps (entraîneur de Monaco)
« Cela fait plaisir que l'on puisse m'accorder ce crédit-là. Maintenant, cela ne fait pas partie de mes intentions. Je suis là. J'ai un contrat avec l'AS Monaco (jusqu'en juin 2007, ndlr) et je travaille pour l'AS Monaco. La situation est très claire. Je le répète, cela ne fait pas partie de mes intentions. »
Revenir en haut Aller en bas
Mattinho
Administrateur
Administrateur
Mattinho


Nombre de messages : 743
Club préféré : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 26/10/2004

Monaco Empty
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco EmptyMer 11 Mai à 22:41

Monaco a perdu aujour'dui contre sedan
c'est un peu la honte
mais bon c'est la magie de la coupe!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anelkagool.blogtrafic.com
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Monaco Empty
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco EmptyJeu 12 Mai à 18:20

Eux ils sont arrivés en demi quand meme!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Monaco Empty
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco EmptyJeu 12 Mai à 20:21

L1 / MONACO :La gueule de bois


Eliminé par Sedan en demi-finale de la Coupe de France, Monaco a laissé passer l’occasion de sauver sa saison. Les joueurs de Didier Deschamps ont désormais l’unique objectif de se qualifier directement pour la Ligue des Champions. Triste lot de consolation pour une équipe qui rêvait encore de titre il y a quelques mois.

Presque un an jour pour jour, l’AS Monaco s’apprêtait à affronter le FC Porto en finale de la Ligue des Champions. Une consécration pour un groupe qui rêvait également de sacre national mais qui avait laissé trop de forces dans ses joutes européennes. Aujourd’hui, tous ces grands moments semblent bien loin et l’ASM vit au rythme des déceptions. Le titre envolé depuis plusieurs semaines, la Coupe de France était donc devenue un objectif important. « L’occasion d’effacer notre frustration et de réaliser une saison correcte si on termine aussi dans les trois premiers du championnat », avouait ainsi récemment Patrice Evra. Occasion manquée.

L’ASM est tombée de haut mercredi face à Sedan. Ou elle est tombée bien bas diront certains. « Sedan a montré plus de choses que nous et malheureusement, ils méritent leur qualification, a ainsi avoué, un brin fataliste, Didier Deschamps. On a gâché la possibilité de faire une finale. C'est une grosse déception mais c’est la vérité du terrain qui compte. On n'a pas su et pu faire ce qu'il fallait pour espérer la finale. On a commis beaucoup d'erreurs techniques, on a été mis en difficulté défensivement et on n'a pas su concrétiser quelques occasions. » Triste constat pour le vice-champion d’Europe.

Reste désormais à sauver ce qui peut encore l’être. « Le championnat a toujours été notre priorité », a ainsi rappelé le coach monégasque. Mais là aussi, les affaires ne sont pas forcément bien engagées. L’ASM compte trois points de retard sur Lille et il faudra combler ce retard pour décrocher une qualification directe pour la Ligue des Champions. « Je n'ai pas le temps de faire des reproches à mes joueurs », a d’ailleurs précisé Didier Deschamps. La preuve que Monaco ne veut pas se disperser à seulement trois journées de la fin du championnat. Histoire que cette saison déjà ratée ne se transforme pas en véritable camouflet.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Monaco Empty
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco EmptySam 14 Mai à 14:45

Monaco : Le groupe pour affronter Bastia




Didier Deschamps a communiqué sur le site officiel de Monaco (www.monaco-fc.com) la composition de son groupe pour la venue de Bastia samedi (36eme journée de L1). Givet et Maicon sont forfaits. D.Perez est laissé au repos. Retour de P.Farnerud.

Le groupe monégasque
Audard, Roma - Evra, Modesto, Squillaci, J.Rodriguez, El Fakiri - Plasil, Bernardi, Zikos, P.Farnerud - Kallon, Saviola, Nonda, Adebayor, Chevanton

Blessés : Givet (mollet), Maicon (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : D.Perez, So.Camara, Oshadogan, Biancarelli, Lescure, Veigneau, Gigliotti
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Monaco Empty
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco EmptySam 14 Mai à 14:45

Feuille de match

Samedi 14 mai à 20h00

L1 / 36eme journée
MONACO - BASTIA

Stade Louis II
Arbitre : M.Derrien

Monaco
Roma
Modesto
Squillaci
J.Rodriguez (cap)
Evra
Zikos
Bernardi
Saviola (ou Plasil)
Kallon
Adebayor
Chevanton (ou Saviola)

Remplaçants
Audard (g)
El Fakiri
Plasil
P.Farnerud
Nonda

Entraîneur : D.Deschamps

Bastia
Penneteau (cap)
Chimbonda
Karembeu
A.Song
Sauget
Piocelle
Rocchi
S.Ziani
Y.Hadji
Jau
Née

Remplaçants
Leca (g)
An.Yahia
Uras
D.Sidibé
Essola

Entraîneur : M.Padovani
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Monaco Empty
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco EmptySam 14 Mai à 14:46

Après sa piteuse élimination de la Coupe de France, Monaco doit se reprendre en championnat contre le 18eme, Bastia. Une victoire est impérative à l’ASM pour espérer se qualifier directement pour la Ligue des Champions. Les Corses doivent eux prendre au moins un point dans l’optique du maintien.

MONACO

Le groupe
Par rapport à l’équipe éliminée en demi-finale de Coupe de France mercredi, Didier Deschamps devrait effectuer quelques changements. Avec les retours notamment de P.Farnerud et de Zikos au milieu. Saviola pourrait prendre la place de Chevanton aux côtés d’Adebayor en attaque. Givet est toujours forfait

Les absents
Blessés : Givet (mollet), Maicon (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : D.Perez, Chevanton, So.Camara, Oshadogan, Biancarelli, Lescure, Veigneau, Gigliotti

Enjeux et forme du moment
Sorti par la petite porte de la Coupe de France mercredi après son élimination au stade Louis II par Sedan (L2) un but à zéro, Monaco doit se racheter contre Bastia. Les Monégasques n'ont plus comme ultime ambition en cette fin de championnat que de terminer deuxièmes afin d'être directement qualifiés pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Un objectif réaliste qui passe avant tout par un succès sur Bastia mais également par une contre-performance de Lille, actuel deuxième avec trois points d'avance sur l'ASM.

La phrase de... François Modesto
« Espérons que notre expérience lors de rendez-vous importants fasse la différence. Nous avons davantage l’habitude de ces moments-là, mais c’est sur le terrain qu’il faudra le démontrer encore une fois. Espérons que cela se termine par une quatrième victoire consécutive à domicile. Même si cela ne changeait pas l’ordre du classement, on va s’accrocher jusqu’au bout. » (Site officiel de Monaco)



BASTIA

Le groupe
Michel Padovani n'aura pas trop le choix pour composer sa ligne d'attaque. L'entraîneur corse ne dispose en effet que d’un attaquant valide : Née. André, Ben Saada, Cherrad et T.Vairelles sont tous indisponibles.

Les absents
Blessés : André (adducteur), T.Vairelles (talon), Ben Saada (malade), Haas (ménisque), Cherrad (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Matingou, Longue, Yeboah, Bertin-d’Avesnes, Cahuzac, Conombo, Ghisolfi

Enjeux et forme du moment
Les Corses se présentent au stade Louis II forts d'une série de trois victoires de rang contre Toulouse (2-1) et Istres (2-0) à Furiani et sur le terrain de Caen (1-0). Neuf points en trois matchs qui ont permis aux Bastiais de passer de la dix-neuvième à la dix-huitième place mais surtout de revenir à une seule longueur d'Ajaccio et de Nice, les deux premiers non-reléguables. A trois journées de la fin, le Sporting doit donc à tout prix essayer de ramener au moins un point de son voyage en Principauté pour continuer à croire au maintien.

La phrase de... Pierre-Yves André
« Nous sommes dans une logique de victoire et nous avons encore besoin de points. On ne peut donc se rendre à Monaco avec le seul souci de ne pas perdre. Il faudra jouer pour ramener au moins le match nul et pourquoi pas la victoire. Mais Monaco a aussi besoin de points dans la course à une place qualificative pour la Ligue des Champions. Les deux clubs sont donc à la recherche d'un résultat et le match devrait être intéressant. » (Site officiel de Bastia)
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Monaco Empty
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco EmptyDim 15 Mai à 11:06

Feuille de match

L1 / 36eme journée
MONACO - BASTIA : 5-2

Stade Louis II
9 863 spectateurs
Temps nuageux
Pelouse en bon état

Arbitre : M.Derrien

Buts : Chevanton (9eme, 35eme et 45eme), Saviola (47eme) et Adebayor (87eme) pour Monaco - Y.Hadji (2eme) et Chimbonda (56eme) pour Bastia

Avertissement : Aucun

Expulsion : Penneteau (89eme) pour Bastia

Monaco
Roma : 5,5
Modesto : 5
Squillaci : 5
J.Rodriguez (cap) : 5,5
Evra : 4,5
(El Fakiri, 63eme)
Bernardi : 5,5
Zikos : 6
Saviola : 6
Plasil : 5,5
Chevanton : 7
(P.Farnerud, 66eme)
Adebayor : 5,5

N'ont pas participé
Audard (g)
Kallon
Nonda

Entraîneur : D.Deschamps

Bastia
Penneteau (cap) : 3,5
Chimbonda : 4
Karembeu : 6
An.Yahia : 4
Sauget : 5
Jau : 5,5
A.Song : 6
Sidibé : 5
(Née, 68eme)
Rocchi : 5
(Leca (g), 89eme)
S.Ziani : 4,5
Y.Hadji : 5

N'ont pas participé
Uras
Piocelle
Essola

Entraîneur : M.Padovani
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Monaco Empty
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco EmptyDim 15 Mai à 11:07

Au terme d’un match débridé, Monaco a largement battu Bastia et se rassure après son élimination de la Coupe de France. Les Corses eux rétrogradent à l’avant-dernière place du classement et vont devoir lutter jusqu’à la fin du championnat pour se maintenir.

Dans les coulisses du Stade Louis II
- Par rapport à l’équipe qui s’est faite sortir sans gloire de la Coupe de France mercredi par Sedan (L2), Didier Deschamps a procédé à trois changements : El Fakiri, Perez et Kallon sont remplacés par Plasil, Zikos et Saviola.

- Match spécial ce soir pour Djibril Sidibé. Le milieu de terrain malien a en effet la particularité de jouer pour Bastia alors qu'il appartient toujours à l'AS Monaco. Cette année au Sporting après avoir été prêté à Châteauroux (L2) la saison précédente, Sidibé (23 ans) ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.

- Michel Pavovani doit faire face à une pénurie d’attaquant pour affronter Monaco puisque André, Ben Saada, Cherrad et Vairelles sont indisponibles. Seul Née est valide mais l’entraîneur corse a préféré titulariser un milieu de terrain, Youssouf Hadji, à la pointe de son attaque.

Les faits du match
2eme minute (0-1)
Rocchi remonte le ballon au milieu de terrain et sert Song sur le côté gauche. Petit centre de Song du pied gauche pour Hadji dans la surface. L’attaquant bastiais devance Evra et contrôle le ballon avant de tromper Roma d’une pichenette du droit.

9eme minute (1-1)
Centre d’Adebayor renvoyé de la tête par Chimbonda directement sur Plasil. Amorti de la poitrine du Tchèque qui enchaîne sur un bon tir du droit. Penneteau ne peut bloquer le ballon qui revient dans les pieds de Chevanton. L’Uruguayen ne rate pas l’occasion d’égaliser.

13eme minute
Débordement côté droit de Jau qui centre dans la surface. Le rebond trompe Squillaci. Hadji en embuscade derrière contrôle de la poitrine puis tente de lober Roma mais sa tentative passe juste au-dessus de la transversale.

34eme minute
Suite à une touche sur le côté droit, Saviola s’empare du ballon et repique vers le centre. L’attaquant argentin déclenche alors une splendide frappe du gauche que Penneteau détourne sur sa transversale.

35eme minute (2-1)
Remise de la tête d’Adebayor vers Chevanton dans la surface corse mais Yahia s’interpose. Malheureusement pour le défenseur bastiais il manque son contrôle et Chevanton à l’affût jaillit pour s’emparer du ballon et le placer hors de portée de Penneteau d’un plat du pied gauche.

45eme minute (3-1)
Sur un ballon perdu par la défense corse, Adebayor se décale sur le côté droit en emmenant Penneteau puis centre au point de penalty vers Chevanton. L'Uruguayen rate sa reprise mais conserve le ballon et réussit à tromper Penneteau sur son deuxième essai.

47eme minute (4-1)
Parti de la ligne médiane, Saviola, après un relais avec Adebayor, passe en revue une partie de la défense bastiaise sur une accélération. Arrivé aux abords de la surface corse, l’Argentin crochète Karembeu et trompe Penneteau d’un petit tir au ras du poteau.

56eme minute (4-2)
Après une succession de centres dans la surface monégasque, le ballon parvient finalement à Ziani qui remise en retrait pour Chimbonda. L’arrière gauche bastiais frappe fort instantanément de l’extérieur du droit et trouve la lucarne de Roma.

62eme minute
Hadji prend le meilleur sur Evra et parvient à centrer au point de penalty. Jau place une bonne tête piquée sortie sur sa ligne par Roma au prix d’une superbe extension.

87eme minute (5-2)
Centre monégasque dans la surface bastiaise. Le ballon parvient à Saviola qui bute sur Penneteau mais récupère et glisse le cuir à Adebayor qui marque dans le but vide.

90eme minute
Adebayor se présente seul face à Penneteau. Le gardien corse sort en dehors de sa surface et tacle le Togolais les deux pieds décollés. L'arbitre sort le carton rouge.

Jeu et joueurs
Le jeu
Cueillis à froid par l’ouverture du score bastiaise dès la deuxième minute de jeu, les Monégasques ont mis un peu de temps à réagir mais ont réussi à égaliser rapidement par Chevanton. Une fois entrée dans la rencontre, l’ASM est parvenue à renverser la tendance sans pour autant dominer son sujet. Profitant des errances de la défense corse, Monaco prend l’avantage toujours grâce à son attaquant uruguayen qui inscrira même un triplé au cours de la première période. L’ASM rentre alors aux vestiaires avec un avantage de deux buts. Les hommes de Didier Deschamps ajoutent un quatrième but dès le début de la seconde mi-temps sur un exploit individuel de Saviola. Alors qu’on pense les Corses abattus, ils reviennent de suite dans la partie et réduise la marque par Chimbonda avant de se procurer plusieurs situations chaudes devant le but de Roma. Mais c’est Monaco qui aura le dernier mot par Adebayor qui conclut le festival offensif.

Les Monégasques
A l’image de Patrice EVRA, la défense monégasque n’était pas souveraine ce soir et a souffert jusqu’au bout face à l’envie bastiaise. Absent contre Sedan, ZIKOS retrouvait sa place au milieu de terrain et cela s’est grandement ressenti dans le jeu monégasque. Auteur de trois buts dignes d’un véritable renard des surfaces, CHEVANTON a été le grand artisan de la victoire monégasque. Après avoir touché la transversale en première période, SAVIOLA a inscrit un splendide but à la suite d’une action personnelle de grande classe dès le retour des vestiaires.

Les Bastiais
Rassurant par son placement et son autorité en défense, KAREMBEU est monté d’un cran en seconde période afin d’organiser le jeu bastiais. Très offensif, notamment en deuxième période, CHIMBONDA a été récompensé de ses efforts par une superbe but. Dans un rôle inédit de milieu défensif SONG s’en est bien sorti se permettant même une passe décisive sur le premier but corse. Esseulé en pointe, HADJI a eu le mérite d’ouvrir le score sur sa première occasion et a constamment pesé sur la défense de Monaco.
Revenir en haut Aller en bas
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Monaco Empty
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco EmptyMar 17 Mai à 21:36

Monaco limite les dégâts


Trois jours après sa triste élimination de la Coupe de France en demi-finale, Monaco a assuré la troisième place du classement de L1 suite à son large succès (5-2) sur Bastia. Une troisième place synonyme de tour préliminaire de Ligue des Champions. Soit l’objectif minimum du club en début de saison.

A deux journées de la fin du championnat, Monaco est assuré de terminer au moins à la troisième place du classement après sa victoire (5-2) contre Bastia, samedi soir à Louis II. L’ASM compte en effet sept points d’avance sur le quatrième, Marseille. Les hommes de Didier Deschamps ont encore un léger espoir de finir deuxièmes et donc d’être directement qualifiés pour la Ligue des Champions mais pour cela ils n’ont plus leur destin en mains. « On va essayer d'aller chercher les Nordistes mais ils ont un calendrier favorable et s'ils battent Ajaccio, on ne pourra pas les rejoindre » résume Julien Rodriguez.

Car au moment du bilan, cette saison restera véritablement comme celle des regrets. Telle la précédente mais sans le brillant parcours jusqu’en finale de la Ligue des Champions contre Porto. Eliminé des deux coupes nationales au stade des demi-finales par des adversaires largement à leur portée - Caen en Coupe de la Ligue et Sedan (L2) en Coupe de France - Monaco n’a jamais été, non plus en championnat, en mesure de disputer le titre à Lyon. Terminer troisième voire deuxième serait donc un moindre mal comme le reconnaît Didier Deschamps « Assurer définitivement la troisième place est un soulagement personnel. »

Preuve que la saison est loin d’avoir été un long fleuve tranquille pour l’entraîneur monégasque. On retrouve le même son de cloche chez son capitaine, Julien Rodriguez : « Vu notre saison, être en Ligue des champions fait plaisir. Et si on ne termine pas deuxième, on ne pourra s'en prendre qu'à nous-mêmes. » Une saison 2004-05 qui ne restera donc pas dans les annales du club de la Principauté et que le staff technique devra surtout analyser afin de pas commettre les mêmes erreurs - de recrutement notamment - pour enfin remporter un titre ou un trophée en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Monaco Empty
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco EmptyMar 17 Mai à 21:37

Monaco : Arrivées de Sorlin et de Warmuz




Selon l’AFP, l’AS Monaco a enregistré les signatures du Rennais Olivier Sorlin et du gardien de but du Borussia Dortmund, Guillaume Warmuz.

En fin de contrat avec Rennes, Olivier Sorlin (26 ans) va parapher un contrat de quatre ans avec l’AS Monaco. Guillaume Warmuz (35 ans), laissé libre par le Borussia Dortmund, remplacera lui Fabien Audard en qualité de doublure de Flavio Roma.

D.M.
Revenir en haut Aller en bas
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Monaco Empty
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco EmptyMar 17 Mai à 21:38

« Mon choix est fait »


Joint par téléphone après l’annonce de sa signature à Monaco pour deux saisons, le gardien de but français du Borussia Dortmund, Guillaume Warmuz n’a pas voulu confirmer l’information, pour l’instant. Mais il devrait le faire dès la semaine prochaine…

Une dépêche AFP nous informe que vous avez signé pour deux saisons à Monaco afin de remplacer Fabien Audard la saison prochaine en tant que doublure de Flavio Roma ?
(Surpris) Aujourd’hui (mardi, Ndlr) il est un peu tôt pour parler d’officialisation. Je suis encore sous contrat avec le Borussia Dortmund et je serai sur le banc samedi contre Schalke 04 au Westfalenstadion pour la dernière journée de Bundesliga. Je rentre en France dimanche et je pourrai en dire plus sur mon avenir la semaine prochaine.

Avez-vous eu Didier Deschamps au téléphone ?
(Rires) Didier je le connais très bien, on a joué ensemble à Marseille. Je n’en dirais pas plus.

Mais vous savez où vous évoluerez la saison prochaine ?
Oui, mon choix est fait. Je n’avais pas particulièrement décidé de revenir en France. C’est l’opportunité qui me fait revenir. J’ai eu pas mal de contacts. J’aurais même pu rejoindre une équipe qui joue le maintien.

Vous ne prolongerez donc pas votre aventure avec le Borussia Dortmund ?
Non. Le Borussia m’a proposé une prolongation de contrat mais je l’ai refusée. Peut-être que si je n’avais pas eu d’autres touches, je serai alors resté à Dortmund.

A 35 ans, cela risque d’être votre dernier contrat. Combien d’années voudriez-vous signer ?
Je ne sais pas. Six ou sept ans (rires).
Revenir en haut Aller en bas
melanoos
Ligue 2
melanoos


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/05/2005

Monaco Empty
MessageSujet: Touafilou Maoulida   Monaco EmptyDim 22 Mai à 12:01

21/05/2005

Maoulida à Monaco

Touafilou Maoulida sera la troisième recrue de l'AS Monaco, selon une information publiée par le quotidien L'Equipe daté du 21 mai. En fin de contrat avec le Stade rennais à la fin de la saison, l'attaquant va s'engager pour quatre ans avec le club de la Principauté.


L'ancien international Espoirs était convoité par plusieurs équipes de l'Hexagone dont Metz, Nancy et Toulouse. Le club italien de Brescia et le belge d'Anderlecht s'étaient également renseignés. Le transfert de Touafilou Maoulida sera officialisé à l'issue de la saison, le 28 mai prochain. Le club monégasque a récemment recruté Olivier Sorlin et Guillaume Warmuz.



TOIFILOU MAOULIDA
Fiche d'identité



Pays= France

Age= 25 ans

Date de naissance= 8 juin 1979

Lieu de naissance= Dzaoudzi (Mayotte)

Taille= 1m84

Poids = 77 kg

Poste= Attaquant

Club actuel Rennes



Ligue 1 2004-2005
Matchs 30 (Titulaire : 22 , Remplaçant : Cool

Minutes jouées 2073

Buts 7

Cartons 2


Palmarès
1er Match en D1 Montpellier-Châteauroux : 1-0 le 17/10/1997
Revenir en haut Aller en bas
http://melanoos007.skyblog.com
melanoos
Ligue 2
melanoos


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/05/2005

Monaco Empty
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco EmptyDim 22 Mai à 12:13

18/05/2005

Monaco contacte Gerard

L'ASM Monaco a déjà bien commencé son recrutement pour la saison prochaine. Après les signatures de Sorlin (Rennes) et Warmuz (Dortmund), Didier Deschamps aurait contacté le milieu de terrain du FC Barcelone Gerard.


Agé de 28 ans et en fin de contrat en juin, le milieu espagnol se serait entretenu au téléphone avec le coach monégasque concernant son salaire (un million d'euros net par an).

Par ailleurs, l'ASM suivrait également attentivement le dossier Maoulida. En fin de contrat, l'attaquant rennais intéresse aussi Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://melanoos007.skyblog.com
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Monaco Empty
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco EmptyMar 24 Mai à 22:50

L’AS Monaco a officialisé lundi 23 mai la signature d’Olivier Sorlin pour les quatre prochaines saisons. Il a signé son contrat au stade Louis II avec Gérard Brianti, vice-président, et Fabrice Poullain.


« Je suis très heureux de rejoindre l’AS Monaco FC. J’attendais ce moment depuis longtemps. Maintenant que la signature de mon contrat s’est concrétisée, je suis soulagé. Déjà, l’année dernière, j’ai failli venir à l’intersaison. Mais à l’époque, cela s’était mal passé. J’ai été un petit peu déçu car Rennes n’avait pas voulu me laisser partir. Et puis cette année, j’ai joué et Monaco a gardé contact. Maintenant, étant libre, j’ai eu le droit de choisir mon club et ma décision s’est naturellement portée sur Monaco ». Voici les premières paroles monégasques d’Olivier Sorlin recueillies sur le site Internet du club Rouge et Blanc. Le Rennais vient de parapher un contrat de quatre ans avec Monaco. Il était en fin de contrat avec Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
melanoos
Ligue 2
melanoos


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/05/2005

Monaco Empty
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco EmptyMar 24 Mai à 23:05

et moi je suis contente que sorlin vienne a monaco monaco j'espere que meriem viendra aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://melanoos007.skyblog.com
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Monaco Empty
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco EmptyVen 27 Mai à 12:35

Sorlin, la bonne affaire

Plusieurs joueurs en fin de contrat sont des affaires à saisir à moindre coût mais souvent à gros salaire pour les clubs de l’élite. Parmi les pépites les plus convoitées, l’Ajaccien Demont, les Lillois Brunel et Landrin, les Auxerrois Jaurès et Radet ou encore le Monégasque Nonda. Sorlin a lui choisi de jouer à Monaco la saison prochaine.


A midi ce lundi, Olivier Sorlin (26 ans) a signé un contrat de quatre ans à l’AS Monaco où il portera le numéro 11. Coût de l’opération : zéro euro. Après quatre saisons à Rennes, le milieu de terrain était en fin de contrat. Pourtant, ses prestations avec le club breton étaient assez convaincantes sur le terrain. Trois buts, trois passes décisives en 34 apparitions en L1. Mais voilà, en quatre années Rennes a tardé à lui faire confiance avant de se servir de ses talents à quelques mois du terme de son contrat. Sorlin a fait le choix de ne pas poursuivre avec les Rouge et Noir, d’attendre pour être libre de choisir.

« Déjà, l’année dernière, j’ai failli venir à l’intersaison. Mais à l’époque, cela s’était mal passé. J’ai été un petit peu déçu car Rennes n’avait pas voulu me laisser partir. Et puis cette année, j’ai joué et Monaco a gardé contact. Maintenant, étant libre, j’ai eu le droit de choisir mon club et ma décision s’est naturellement portée sur Monaco » confirme le joueur sur le site officiel de l’ASM (www.monaco-fc.com). Et malgré le vif intérêt de Saint-Etienne, c’est Monaco qui réalise la bonne affaire, moyennant un bon salaire et certainement une prime à la signature. Le club de la Principauté ne devrait pas en rester là : sans débourser un centime d’euro, c’est Toifilou Maoulida qui devrait rejoindre son coéquipier de Rennes dans les jours à venir.

Parmi les joueurs libres, les plus sollicités sont Yohann Demont, auteur d’une très grosse saison avec Ajaccio. Lens, Nantes et le PSG lui auraient déjà formulé une offre de contrat. Au même titre que le Lillois Christophe Landrin qui pourrait revêtir le maillot parisien la saison prochaine. Philippe Brunel, qui ne s’est pas entendu avec le LOSC sur une prolongation, pourrait faire les beaux jours de Nancy. Le club lorrain qui rêve de faire revenir Ouadah (Ajaccio) au même titre que son voisin du FC Metz. A Monaco, El-Fakiri (Nantes), P.Farnerud (Strasbourg) et Nonda (Juventus Turin) devraient faire l’affaire de quelques clubs.

Les joueurs professionnels en fin de contrat sont nombreux. Les « gros » noms trouveront preneurs. Mais cela ne doit pas faire oublier ceux qui resteront sans club durant l'intersaison et qui partiront en stage de préparation avec l’UNFP (pour en savoir plus : www.unfp.org).
Revenir en haut Aller en bas
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Monaco Empty
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco EmptyVen 27 Mai à 22:34

Monaco : qui en défense ? (27/05)

Didier Deschamps pourrait avoir du mal à aligner sa défense type samedi face à Saint-Etienne. Son capitaine Julien Rodriguez reste en effet incertain en raison d'une blessure à la cuisse, alors que son coéquipier Patrice Evra, victime d'une gastro-entérite cette semaine, devrait être retenu. Tout comme le Brésilien Maicon, qui devait déjà revenir la semaine dernière mais n'avait pas été convoqué. On ne devrait savoir qu'au dernier moment si les défenseurs de l'ASM seront tous opérationnels. (Par Cédric Chapuis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monaco Empty
MessageSujet: Re: Monaco   Monaco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monaco/Psg
» Monaco/Psg
» Monaco/Psv Eindhoven
» Monaco-Auxerre
» monaco-toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Divers,Loisirs :: Corbeille-
Sauter vers: