Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 COUPE DE FRANCE / AUXERRE - NIMES : 2-1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yepes57
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: COUPE DE FRANCE / AUXERRE - NIMES : 2-1   Mer 11 Mai à 14:56

euille de match

Coupe de France / Demi-finales
AUXERRE – NIMES : 2-1

Stade de l’Abbé-Deschamps
15 000 spectateurs
Temps frais
Pelouse correcte

Arbitre : M.Colombo

Buts : Kalou (47eme sp) et Tainio (77eme) pour Auxerre - Verschave (93eme) pour Nîmes

Avertissements : Yao (48eme) et Dembélé (61eme et 90eme) pour Nîmes

Expulsion : Dembélé (90eme) pour Nîmes

Auxerre
Cool : 7
Radet : 5,5
Grichting: 5
Kaboul : 5
Jaurès : 5
Violeau (cap) : 6
Be.Cheyrou : 5
Kalou : 6,5
Mathis : 5
Akalé : 5
Benjani : 5,5
(Tainio, 73eme)

N'ont pas participé
Hamel (g)
Recorbet
Vandenbossche
Pieroni

Entraîneur : G.Roux

Nîmes
Duchesne : 7,5
Kandé : 5
(D.Coulibaly, 77eme)
Yao : 5,5
Pasqualetti (cap) : 5,5
Cantareil : 5,5
Dembelé : 5
Benhamou : 6,5
Oliveras : 5,5
(Chavas, 77eme)
Enza Yamissi : 6
(Douniama, 85eme)
Beyrac : 5,5
Verschave : 6

N'ont pas participé
L.Vincent (g)
Zanotti

Entraîneur : D.Ollé-Nicolle

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yepes57
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / AUXERRE - NIMES : 2-1   Mer 11 Mai à 14:57

Dans les coulisses du Stade de l’Abbé-Deschamps
- Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées en Coupe de France. En finale de l’édition 1996, Auxerre avait battu les Nîmois (2-1). Des buts de Laurent Blanc (52eme) et Lilian Laslandes (88eme) avaient répondu à l'ouverture du score de Omar Belbey (25eme). Philippe Violeau est, avec Guy Roux, le seul rescapé de cette victoire.

- Pour parvenir au stade des demi-finales, Nîmes a sorti pas moins de quatre formations de Ligue 1 lors des tours précédents, Saint-Etienne (3-2) en 32emes de finale, Ajaccio (1-1, 4-2 tab) en 16emes, Nice (4-0) en huitièmes et Sochaux (4-3, ap) en quarts. A noter, qu’à chaque fois les Crocodiles évoluaient à domicile.

- Plutôt que d’utiliser les transports aériens, les Nîmois ont préféré, pour des raisons économiques, rallier Auxerre en car. Les joueurs de Didier Ollé-Nicolle sont donc partis de Nîmes lundi à treize heures pour arriver à leur hôtel en Bourgogne huit heures plus tard.

- Avant le match de ce soir, Nîmes avait disputé cinq demi-finales de Coupe de France sur terrain adverse. A chaque fois, les Crocodiles se sont faits éliminer.

- S’il est toujours privé de son capitaine Yann Lachuer victime d’une contracture à une cuisse, Guy Roux enregistrait néanmoins les retours de Benjani, Kalou, Akalé, Tainio et Be.Cheyrou.

Les faits du match
5eme minute
Succession d'occasions auxerroises en moins d’une minute. Bien alerté dans la surface nîmoise, Benjani frappe en pivot mais Duchesne se couche bien et parvient à écarter le danger. Pas pour longtemps, le ballon revenant dans la surface pour une tête de Kalou sauvé sur sa ligne par Pasqualetti qui dégage sur Violeau dont la reprise est bloquée par Duchesne en deux temps. Nîmes à eu très chaud.

16eme minute
Sur un ballon prolongé de la tête par Benhamou, Verschave devance Grichting à l’entrée de la surface auxerroise et place un bon coup de tête. Cool se saisit du ballon sans problème.

22me minute
Couvert par Pasqualletti, Mathis se retrouve seul dans la surface nîmoise. Le milieu de terrain auxerrois contrôle son ballon et tente de le piquer au-dessus de Duchesne qui s’est couché. Mais le portier des Crocodiles se détend bien et parvient à détourner le cuir d’une main droite ferme.

27eme minute
Corner nîmois tiré par Benhamou qui trouve Enza Yamissi au cœur de la surface bourguignonne. La reprise canon en demi-volée de Enza Yamissi est détournée en corner par une belle claquette de Cool.

37eme minute
Corner auxerrois tiré par Mathis pour la tête de Kalou qui s’écrase sur la barre de Duchesne, battu sur le coup. Sur la contre attaque rapidement menée, le ballon parvient à Beyrac qui tente sa chance de trente mètres. Cool se détend pour détourner la balle en corner.

43eme minute
Violeau décoche une lourde frappe du pied gauche des 25 mètres. Le ballon percute à nouveau la transversale nîmoise.

47eme minute (1-0)
Mathis pénètre en dribbles dans la surface nîmoise, il est accroché par Enza Yamissi. L’arbitre siffle penalty. Kalou le transforme en force.

62eme minute
Joli travail de Benjani qui attire plusieurs défenseurs sur lui avant de lancer Kalou en profondeur. L'Ivoirien grille Kandé mais se heurte à Duchesnes sorti au pied à la limite de ses seize mètres.

66eme minute
Nouveau corner nîmois tiré par Benhamou pour la tête décroisée de Verschave au premier poteau. Nouvelle parade de Fabien Cool pour sortir le ballon en corner.

78eme minute (2-0)
Petit numéro de Kalou dans la surface nîmoise entre trois défenseurs. L’attaquant ivoirien parvient à décaler la balle pour Tainio. Le Finlandais, qui vient de renter, fusille Duchesne à bout portant d’un tir à ras de terre.

89eme minute
Dembélé rentre dans la surface de réparation auxerroise et déclenche un tir croisé à ras de terre. Cool se détend bien et sort le ballon en corner.

93eme minute (2-1)
D'un tir surpuissant dans le petit-filet, Mathias Verschave réduit le score et sauve l'honneur des Nîmois.

Jeu et joueurs
Le jeu
Le match démarre fort, Auxerre se créé plusieurs occasions en une dès la cinquième minute mais un grand Duchesne empêche les Bourguignons de tuer le match d’entrée. Profitant de la fébrilité de la charnière Kaboul-Grichting, Nîmes se montre menaçant mais c’est l’AJA qui se procure encore une énorme occasion par Mathis, encore une fois mise en échec par le portier nîmois. C’est ensuite au tour de Cool de se mettre en valeur sur un missile de Enza Yamissi. La fin de la première période s’achève sur deux tirs auxerrois sur la transversale de Duchesne. Le match bascule au retour des vestiaires. Auxerre prend l’avantage sur un penalty de Kalou. Nîmes tente bien de revenir, mais les joueurs de Ollé-Nicolle souffrent physiquement. Sur un nouvel exploit de Kalou, Tainio double mise à un quart d’heure de la fin. Anéantissant du même coup les nîmois, qui parviendront quand même a sauvé l’honneur par Verschave en toute fin de rencontre.

Les Auxerrois
Handicapé une douleur à un genou, COOL a réalisé un grand match notamment en première période. La charnière KABOUL-GRICHTING a paru fébrile et a souffert face au jeu de tête de Verschave. Le capitaine VIOLEAU a montré l’exemple, ratissant de nombreux ballons, il a même failli ouvrir le score sur une superbe frappe. De retour de blessure, MATHIS est apparu peu en jambes. Au contraire de KALOU dans tous les bons coups de son équipe. BENJANI a pesé sur la défense nîmoise mais sans être décisif.

Les Nîmois
Sans un grand DUCHESNES dans les buts, Nîmes aurait pu prendre une valise notamment en début de match. Devant lui, PASQUALLETTI et YAO ont tenté de s’opposer aux attaquants auxerrois mais fatigués en deuxième mi-temps, ils ont cédé. Très utile sur coups de pied arrêtés, BENHAMOU a été un des nîmois les plus en vue avec ENZA YAMISSI dont la reprise de demi-volée sur un corner aurait mérité meilleur sort. Devant BEYRAC et surtout VERSCHAVE se sont battus sur tous les ballons mais n’ont pas été vernis sur plusieurs tentatives.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yepes57
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / AUXERRE - NIMES : 2-1   Mer 11 Mai à 14:58

COUPE DE FRANCE / LES REACTIONS APRES AUXERRE-NIMES :
Ollé-Nicolle : « On est fiers mais on est déçus »


Eliminé (2-1) par Auxerre en demi-finale après avoir sorti quatre équipe de L1, Nîmes a réalisé un somptueux parcours dans cette édition 2005 de la Coupe de France. Pour son entraîneur Didier Ollé-Nicolle, il manque juste « les paillettes de la finale » mais il « souhaite désormais à Auxerre de gagner la finale pour être encore plus fiers ».

Guy Roux (entraîneur d'Auxerre)
Cela s'est mieux passé que ce qu'on attendait. Je suis heureux d'offrir cette finale à nos supporters et à notre président qui aime tant la Coupe de France. La qualification pour la Coupe d'Europe c'est une autre affaire, on verra. Pour le moment, on pense à cette finale, cette cinquième finale... La dernière fois, on n'avait pas eu la chance d'avoir le président de la République qui était à une rencontre internationale. On espère qu'il sera là cette fois-ci... Ce n'est pas qu'on était mécontents de la venue du Premier ministre la dernière fois, mais... Ah, oui... Il reste des places pour Auxerre-Marseille ce week-end.

Didier Ollé-Nicolle (entraîneur de Nîmes)
On est fiers mais on est déçus après cette performance. Fiers parce qu'on aurait pu l'emporter, fier du travail collectif, mais déçus car un match, il faut le gagner... Pour être encore plus fiers, on souhaite désormais à Auxerre de gagner la finale. A nous, il nous manque les paillettes de la finale mais on a fait un beau parcours. Il faut construire l'avenir du club sereinement.

Fabien Cool (gardien d'Auxerre)
Nous jouons contre des équipes qui jouent un des matchs de leur vie et ils font tout pour ne rien avoir à regretter ensuite, c'est compréhensible... Ils ont eu des occasions nettes. Une deuxième finale en trois ans, c'est sympa à vivre. Le Stade de France, c'est une émotion particulière. C'est un match que tout professionnel a envie de jouer. La presse nous a vite enterrés mais malgré nos défauts, nous arrivons quand même à faire des performances qui nous mènent au Stade de France.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / AUXERRE - NIMES : 2-1   Aujourd'hui à 5:56

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DE FRANCE / AUXERRE - NIMES : 2-1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18ans - coupe Gambardella
» Souvenirs, souvenirs ........
» Coupe de la Ligue 2010-2011
» Coupe vent, couvre capote (964)
» CDF : Auxerre / Châteauroux : Victoire de la Berri 2-1 !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Divers,Loisirs :: Corbeille-
Sauter vers: