Parisforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qui à Paris la saison prochaine ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Qui à Paris la saison prochaine ? Empty
MessageSujet: Qui à Paris la saison prochaine ?   Qui à Paris la saison prochaine ? EmptyJeu 19 Mai à 19:10

Le problème reste entier à Paris. Quel sera le recrutement en vue de la saison prochaine ? Jean-Michel Moutier, nouveau directeur sportif du club, suivra-t-il les pistes déjà élaborées par Alain Roche ? Si les besoins restent les mêmes, en priorité un défenseur central, un ou deux milieux de terrains, et un attaquant, le choix des hommes peut différer.

On connaît les besoins du Paris Saint-Germain pour la saison prochaine : un défenseur central, un ou deux milieux de terrains, et un attaquant. Maintenant, bien évidemment, le recrutement dépendra des moyens dont disposera Jean-Michel Moutier, le nouveau directeur sportif du club parisien. Avec seulement l’intertoto au programme, il risque d’être difficile d’attirer de « gros poissons ». A moins que Canal Plus, qui a repris la main et de quelle manière, ne remette également la main au portefeuille. Voici une liste de joueurs susceptibles d’intéresser le PSG.

EN DEFENSE
Sylvain Monsoreau (Sochaux)
Alors qu’Alain Roche se trouvait encore au poste de directeur sportif, il se serait également entretenu avec le défenseur central sochalien que Paris avait déjà essayé de recruter la saison passée. Cette fois, le président sochalien Jean-Claude Plessis semble avoir donné un bon de sortie à ce jeune joueur talentueux (24 ans, 1m86 pour 80 kg). Originaire des Yvelines, il a fait toute sa carrière à Sochaux. Il serait donc temps pour lui de découvrir un club « plus huppé ». Une ambition qu’il ne cache pas comme il déclarait encore il y a peu sur le site du PSG : « C'est vrai que j'aime bien le Paris Saint-Germain, mais je n'ai pas de réelles préférences pour tel ou tel club. Mon seul souci consiste à franchir un palier dans ma progression, en trouvant d'abord un projet sportif intéressant. A Sochaux ou ailleurs… »

Franck Queudrue (Middlesbrough)
L’ancien défenseur gauche lensois, âgé de 27 ans, a pour objectif de rejoindre l’équipe de France. Une ambition qui passe par un départ pour un club où il sera plus en vue. La perspective d’un retour en France ne serait pas pour lui déplaire « surtout pour venir au PSG ». « J’ai entendu parler de Paris » a t-il confié à nos confrères de But !, mais son agent n’aurait toutefois reçu aucun appel. S’il venait à signer à Paris, il aurait fort à faire avec la concurrence de Sylvain Armand. On a vraiment peu de chances de le voir sous le maillot parisien.



AU MILIEU
Yohann Demont (Ajaccio)
En fin de contrat, ce milieu de terrain est actuellement très convoité. Alain Roche, alors toujours directeur sportif du club parisien, l’a rencontré le 29 mars dernier afin d’établir le contact. Un transfert au PSG pourrait le tenter, mais il se verrait bien jouer la Ligue des champions. Ce que Paris ne peut lui offrir la saison prochaine. Surtout, il n’a franchement « pas envie de s’asseoir sur un banc et préfère aller dans un club moins huppé mais être considéré comme un élément important du groupe » avait-il déclaré à nos confrères de But !

Wilson Oruma (Sochaux)
En fin de contrat lui aussi, le milieu de terrain international nigérian âgé de 28 ans serait sur la liste de plusieurs clubs français. S’il n’a plus de contatc avec Monaco, qui privilégierait d’autres pistes, l’OM et le PSG ne l’auraient pas oublié. Les deux clubs s’étaient montrés intéressés durant le mercato hivernal.

Mathieu Bodmer (Lille)
Le contrat de ce milieu de terrain expire en 2009. A 22 ans, il se sent prêt pour un départ de Lille. Le PSG s’est montré un temps intéressé par sa venue, mais le joueur n’a plus de nouvelles depuis le départ d’Halilhodzic. Bodmer par contre serait également dans le visuer du Milan AC : Ariedo Braido, le directeur général milanais, s’est déplacé au Stadium Nord de Villeneuve d’Ascq pour l’observer.

Christophe Landrin (Lille)
Le milieu de terrain âgé de 27 ans, a affirmé qu'il ne resignerait pas de nouveau contrat avec son club à la fin de la saison. Le voilà donc libre. Ce qui pourrait interesser un club comme le PSG qui a un œil dessus depuis un moment.

Achile Emana (Toulouse)
Même s’il a resigné jusqu’en 2008 avec Toulouse, l’international camerounais n’a jamais caché son désir d’aller voir ailleurs. Il avait d’ailleurs été très fâché dans un premier temps de ne pouvoir être transféré au dernier mercato estival. Arrivé à Toulouse en 2000, ce grand gaillard d’1m80 pour 77 kg est sur les tablettes du PSG depuis la saison dernière. Le PSG est toujours à la recherche d’un milieu offensif droit…

Jérémy Toulalan (Nantes)
« Râtisseur en chef » du FCNA, le milieu de terrain défensif âgé de 21 ans intéresse les plus grands clubs. Comme il le souligne chez nos confrères de Foot Transferts : « Mes contacts les plus chauds sont avec le PSG et Lyon. Lyon a pris contact il y a deux ou trois semaines avec mon agent. Paris s'est intéressé à moi un peu plus tôt dans la saison. (...) Je pense que si j'avais le choix, j'irais plutôt vers Lyon. »

EN ATTAQUE
Jérémy Aliadière (Arsenal)
Ce jeune attaquant de 21 ans est originaire des Yvelines. Il lui reste encore un an de contrat, mais au bout de six ans au contact d’Arsène Wenger, il n’a pas réussi à se faire une place au soleil. L’arrivée de Reyes cette saison a dû lui « saper » le moral. Il a avoué recemment etre en contact avec le PSG. S’il continue à vouloir s’affirmer en priorité à Arsenal, il n’exclut vraiment pas un départ.

Bonaventure Kalou (Auxerre)
Des discussions existent entre le joueur et deux clubs français : Lyon et le PSG. A 27 ans, il se verrait bien dans un club « plus ambitieux ». Dans une interview accordée à nos confrères de Foot Transferts, le joueur a récemment déclaré : « Mon agent est au courant. Il m’a dit, en effet, que le PSG allait faire une offre. C’est une très bonne chose, cela avance vraiment bien avec Paris. »

Walter Pandiani (La Corogne)
Cet attaquant uruguayen d’1m84 âgé de 29 ans a le profil idéal pour Paris qui recherche un attaquant grand et puissant. Il possède également une solide expérience avec plusieurs participations à la Ligue des Champions avec la Corogne. Montant d’un possible transfert ? 5 millions d’euros. Petit problème : le joueur est actuellement prêté à Birmingham, un club où il se sent bien : « Je m'entends très bien avec l'entraîneur et je me sens bien ici. Je ne pense pas que les termes de mon contrat poseront problèmes. (...) Je veux rester en Angleterre et Birmingham est mon choix numéro un. Mon agent n'écoute pas les autres offres venues d'Angleterre car il sait que je suis très heureux avec ce club », a-t-il déclaré à la presse. Steve Bruce, le manger de Birmingham ne tarit d’ailleurs pas d’éloge sur lui et en a fait une priorité.

Mamadou Niang (Strasbourg)
Cet attaquant rapide, âgé de 25 ans, a marqué 11 buts cette saison en Ligue 1. Le voilà donc maintenant sous les feux des projecteurs. Beaucoup de clubs se montrent intéressés, aussi bien en France (PSG, Marseille, Lyon), qu’en Europe (Arsenal, Newcastle, Totteham, Everton). Avantage pour le PSG : l’idée de retrouver son ancien coéquipier Danijel Ljuboja pourrait le motiver. Strasbourg serait prêt à négocier sur une base de 8 millions d’euros (15% de cette somme reviendrait à Troyes, l’ancien club de Niang).
Revenir en haut Aller en bas
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Qui à Paris la saison prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à Paris la saison prochaine ?   Qui à Paris la saison prochaine ? EmptyJeu 19 Mai à 21:01

Tous ces noms me font réver!!!!
j'espere que deux joueurs au moins de cette liste vont signés à Paris!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stamped53
Designeur
Designeur
Stamped53


Nombre de messages : 354
Club préféré : Thionville
Date d'inscription : 22/10/2004

Qui à Paris la saison prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à Paris la saison prochaine ?   Qui à Paris la saison prochaine ? EmptyJeu 19 Mai à 21:19

J'éspère aussi ! Niang a Paris ^^ bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://stamped53.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Qui à Paris la saison prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Qui à Paris la saison prochaine ?   Qui à Paris la saison prochaine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui à Paris la saison prochaine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alex au psg la saison prochaine?
» En route pour la saison prochaine
» PSG : les pistes pour la saison prochaine PSG : les
» Classement en fin de saison
» Ibisevic prêté une saison de plus à Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Divers,Loisirs :: Corbeille-
Sauter vers: