Parisforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Articles du vendredi 12 novembre 2004!!!!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du vendredi 12 novembre 2004!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Articles du vendredi 12 novembre 2004!!!!!!!!   Articles du vendredi 12 novembre 2004!!!!!!!! EmptyVen 12 Nov à 16:04

« Tout simplement heureux »

Après la victoire du PSG contre Marseille en championnat (2-1), Jérôme Alonzo affirmait que « les sourires sur les visages des gars en disaient bien plus que des mots ! » Et bien, à en voir les mines réjouies au camp des Loges, les Parisiens doivent être heureux ce matin ! A commencer par Selim Benachour, grand artisan de la qualification du PSG au Stade Vélodrome mercredi.


Au camp des Loges

PSG.fr -. Selim, quelles sont tes sensations après cette qualification du PSG contre l'Olympique de Marseille ?
Selim Benachour : « Une immense fierté ! Nous sommes heureux d'avoir gagné à Marseille, surtout après avoir été menés 2-0, avec un groupe jeune et remanié. Beaucoup de gens ont annoncé qu’il s’agissait d’une équipe « bis » qui allait jouer à Marseille. Et bien cette équipe « bis » offre la qualification aux supporters. Je suis tout simplement heureux pour le PSG et pour les copains qui n'ont pas eu l'occasion de trop jouer ces derniers temps. »

PSG.fr -. Justement menés 2- 0 après 44 minutes de jeu, pensiez-vous tenir le choc ?
Selim Benachour : « Nous n'avons jamais baissé les bras. Certes, l'effectif manquait de repères mais nous avons été solidaires face à l'agressivité et les provocations des Marseillais. Ils ont durci le jeu pour nous déstabiliser. Et nous avons répondu présents, sans méchanceté, mais avec intelligence. Nous nous étions préparés à cela. Le coach nous a d’ailleurs fait confiance pour relever ce défi, et nous avons tout donné pour lui montrer qu'il pouvait compter sur nous. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que le Paris Saint-Germain possède un groupe sain, de qualité et vivant. »

PSG.fr -. Comment expliques-tu ce retour au premier plan du club après un début de saison manqué ?
Selim Benachour : « Les nouveaux joueurs ont eu besoin d'un certain temps d'adaptation et les autres surfaient sur la vague du succès après une année de réussite totale. Il a fallu se remettre au travail et notre stage de reprise a été très éprouvant. Notre bonne condition physique actuelle résulte de ce lourd travail réalisé à Aix-les-Bains. Il nous a simplement manqué un peu de fraîcheur lors des premières semaines. Après avoir pris le temps de s'écouter et de se comprendre, les joueurs se respectent aujourd'hui et donnent le maximum sur le terrain pour les partenaires. Nous jouons ensemble avec envie et solidarité. C'est notre grand force. »
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du vendredi 12 novembre 2004!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Articles du vendredi 12 novembre 2004!!!!!!!!   Articles du vendredi 12 novembre 2004!!!!!!!! EmptySam 13 Nov à 0:36

Ligue 1: le PSG veut poursuivre sur sa lancée


PARIS (Reuters) - Fort d'une série de six matches sans défaite, avec en prime deux victoires consécutives sur le rival marseillais, le PSG se rend en pleine confiance samedi à Bordeaux pour l'un des matches phares de la 14e journée de Ligue 1.

Les hommes de Vahid Halilhodzic sont persuadés qu'ils ont tourné le dos à un début de saison calamiteux, mais ils se veulent toujours prudents.

"On revient bien, confie Stéphane Pichot, on est sur une bonne série avec nos deux victoires contre Marseille, mais Bordeaux est un sérieux client. Il faut rester vigilant et concentré", assure t-il.

A l'exception de Danijel Ljuboja, touché à l'épaule contre Marseille, et du troisième gardien, Mohamed Benhamou, les Parisiens sont au complet.

Sylvain Armand a purgé son match de suspension contre l'OM mercredi, mais devra éviter toute incartade: un carton jaune de plus entraînerait une nouvelle suspension.

Vahid Halilhodzic rappellera en outre Pauleta, Fabrice Pancrate et Mario Yepes, tous trois mis au repos contre Marseille mercredi, ainsi que Modeste Mbami, alors suspendu.

EMULATION

Le manager bosniaque pourrait même incorporer au groupe le Brésilien Reinaldo, qui en termine avec des problèmes aux adducteurs.

Le PSG pointe à la dixième place et n'est plus qu'à cinq points d'Auxerre, troisième du classement.

Il y a encore quelques semaines, le club de la capitale ne pouvait envisager pareil classement tant les difficultés paraissaient insurmontables.

Mais depuis, c'est une métamorphose d'autant mieux venue que le PSG s'est découvert au Stade vélodrome une équipe bis tout à fait capable de suppléer les titulaires le cas échéant.

Branko Boskovic, auteur de deux buts, Jean-Michel Badiane ou Stéphane Pichot ont parfaitement tenu leur rang mercredi.

Une émulation qui pourrait garantir au club parisien la poursuite de son spectaculaire redressement.

"Ces deux buts contre Marseille me font beaucoup de bien pour la confiance", a ainsi estimé Boskovic, prêt à reprendre du service si Vahid Halilhodzic a besoin de lui.

Le Tunisien Selim Benachour, lui aussi sur le banc depuis le début de la saison, revient à point nommé et offre au coach de nouvelles solutions.

"L'entraîneur va avoir plus de difficultés à faire ses choix. Tout le monde va progresser", a confié le champion d'Afrique parisien
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du vendredi 12 novembre 2004!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Articles du vendredi 12 novembre 2004!!!!!!!!   Articles du vendredi 12 novembre 2004!!!!!!!! EmptySam 13 Nov à 12:44

OM-PSG: Ça a chauffé dans le couloir...

Selon les propos de plusieurs parisiens relatés dans le quotidien L'Equipe, José Anigo aurait tenté l'intimidation, avant le huitième de finale de la Coupe de la Ligue, dans le tunnel du stade Vélodrome menant les joueurs à la pelouse. Le coach marseillais aurait proféré plusieurs insultes à l'encontre des joueurs parisiens et notamment de Jérôme Alonzo qu'il aurait traité de "fils de p...". Selon plusieurs témoins, les deux hommes auraient failli en venir aux mains mais se seraient abstenus devant la présence des caméras.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du vendredi 12 novembre 2004!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Bordeaux en voulait plus!!   Articles du vendredi 12 novembre 2004!!!!!!!! EmptyDim 14 Nov à 0:57

Feuille de match

L1 / 14eme journée
BORDEAUX - PSG : 3-0

Stade Chaban-Delmas
31 988 spectateurs
Temps froid
Pelouse en très bon état

Arbitre : M.Layec

Buts : Pichot (6eme, csc), Laslandes (62eme) et Rool (76eme) pour Bordeaux

Avertissements : Rool (25eme) et Jemmali (91eme) pour Bordeaux – Pauleta (28eme) et M’Bami (43eme) pour le PSG

Expulsion : Aucune

Bordeaux
Ramé (cap) : 5,5
Jemmali : 6
Kapsis : 6,5
Planus : 6
Jurietti : 6
Rool : 7
Mavuba : 7
Faubert : 6,5
C.Meriem : 6,5
(Cohade, 69eme)
Laslandes : 7,5
((Bugnet, 88eme)
Chamakh : 6
(Uche, 83eme)

N'ont pas participé
Roux (g)
Darcheville

Entraîneur : M.Pavon

PSG
Letizi : 4
Pichot : 3,5
Pierre-Fanfan (cap) : 4
Yepes : 4,5
Armand : 4
Cana : 4,5
M’Bami : 3,5
(E.Cissé, 69eme)
B.Mendy : 5
(Benachour, 64eme)
Coridon : 3
(Reinaldo, 54eme)
Pancrate : 3,5
Pauleta : 4

N'ont pas participé
Letizi (g)
Helder

Entraîneur : V.Halilhodzic

Après six matchs sans victoire, les Girondins ont renoué avec le succès en dominant un Paris Saint-Germain largement dominé. Loin de l’euphorie de leur semaine marseillaise, les Parisiens ont en effet été dépassés dans le jeu et surtout dans l’engagement.
Dans les coulisses du stade Chaban-Delmas
- Lilian Laslandes sera opéré mardi prochain d’une hernie inguinale côté gauche. « J'ai un petit souci de santé depuis quelques temps et cette opération est devenue nécessaire, a expliqué cette semaine l’attaquant des Girondins. Je préfère laisser ma place et me soigner. »

- Le Paris Saint-Germain n’a plus gagné à Bordeaux depuis quinze ans. Ce dernier succès avait été acquis grâce à un but de Christian Perez.

- Retour de Jean-Claude Darcheville sur le banc bordelais. L’attaquant guyanais était écarté des terrains depuis la fin de saison dernière en raison d’une opération à un genou.

- Belle semaine pour Camel Meriem, Rio Mavuba et Sylvain Armand. Les deux Bordelais et le Parisien ont été retenus par Raymond Domenech pour le match amical de l’équipe de France face à la Pologne.

Les faits du match
5eme minute
Chamakh élimine Yepes d’un superbe contrôle orienté et il file vers Letizi. L’angle est un peu fermé et la frappe de l’attaquant bordelais est trop croisée.

6eme minute (1-0)
Débordement côté droit de Faubert, qui laisse sur place Armand et qui adresse un centre à ras de terre. Sous la pression de Laslandes au deuxième poteau, Pichot essaie de dégager le ballon mais il marque contre son camp avec l’aide du poteau droit de Letizi.

41eme minute
Ouverture dans la surface pour Chamakh, qui évite la sortie de Letizi mais qui est déséquilibré par le gardien parisien. Le penalty est indiscutable mais M.Layec ne bronche pas.

44eme minute
Corner parisien frappé par Coridon et tête lobée de Cana. Ramé, mal placé, est largement battu mais le ballon passe au-dessus de sa barre transversale.

48eme minute (2-0)
Frappe de Camel Meriem à l’entrée de la surface de réparation. Le ballon, dévié par Pichot, prend toute la défense parisienne à contre-pied et il est repris par Laslandes au deuxième poteau. Malgré l’intervention d’Armand, l’attaquant bordelais peut pousser le ballon dans le but.

76eme minute (3-0)
Nouveau centre de Faubert qui trouve Lilian Laslandes dans la surface parisienne. L’attaquant bordelais contrôle et il décale Rool, seul derrière lui. L’ancien Lensois prend tout son temps et il trompe Letizi d’une frappe puissante dans la lucarne.

Jeu et joueurs
Le jeu
Il ne fallait pas arriver en retard au stade Chaban-Delmas. Les Bordelais ont démarré la partie pied au plancher et ils ont fait craquer la défense parisienne après seulement six minutes. Continuant de presser très haut mais sans se créer de nouvelles occasions, les joueurs de Michel Pavon auraient pu obtenir un penalty peu avant la pause alors que le PSG revenait doucement dans le match en parvenant enfin à conserver un peu le ballon. Le but du break arrivera finalement juste après le retour des vestiaires et Paris, dominé dans tous les compartiments, va finalement s'incliner une troisième fois à l’entame du dernier quart d’heure.

Les Bordelais
Tout juste appelé en équipe de France, Camel MERIEM a justifié cette première convocation en réalisant un excellent match. FAUBERT par sa vitesse et CHAMAKH par ses nombreux appels ont également posé de nombreux problèmes à la défense parisienne. LASLANDES a également démontré son sens du but en inscrivant le but du break juste après la pause. Au milieu, la paire ROOL-MAVUBA a imposé sa puissance et a donc largement soulagé la défense. On notera malgré tout les nombreux duels remportés par KAPSIS. Dans la cage, RAME a pour sa part passé une soirée des plus tranquilles.

Les Parisiens
A l’image de M’BAMI, le PSG est passé à côté de son match. ARMAND a beaucoup souffert face à la vitesse des Bordelais et de l’autre côté, PICHOT est engagé sur les trois buts. Soirée également difficile pour YEPES et PIERRE-FANFAN. Au milieu, CANA n’a pas eu le même volume que les dernières semaines et on a presque pas vu des garçons comme PANCRATE ou CORIDON. Retour à Chaban-Delmas également raté pour PAULETA, incapable de trouver le cadre. B.MENDY a été un des seuls à jouer à son niveau mais sa vitesse n’a pas troublé la défense bordelaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles du vendredi 12 novembre 2004!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Articles du vendredi 12 novembre 2004!!!!!!!!   Articles du vendredi 12 novembre 2004!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles du vendredi 12 novembre 2004!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Divers,Loisirs :: Corbeille-
Sauter vers: