Parisforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Articles du jeudi 18 novembre 2004!!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du jeudi 18 novembre 2004!!!!!! Empty
MessageSujet: Articles du jeudi 18 novembre 2004!!!!!!   Articles du jeudi 18 novembre 2004!!!!!! EmptyJeu 18 Nov à 21:27

A la veille de la réception de Lyon au Parc des Princes, Lorik Cana a confirmé la volonté des Parisiens de se reprendre après un début de saison difficile et après une sortie complètement ratée à Bordeaux. Le milieu de terrain du PSG se méfie cependant beaucoup de la valeur actuelle des champions de France.


Lorik Cana, comment le groupe a-t-il digéré le net échec de Bordeaux ?
Bien. On sait qu'on est tous passé à côté et on a hâte de se reprendre. Lyon va arriver au Parc invaincu en championnat. Je crois d'ailleurs que leur dernière défaite, c'était contre nous. On va donc tout faire pour recommencer cette performance. On ne peut pas rater un match comme on l'a fait à Bordeaux. Une telle prestation ne devrait pas se reproduire ou alors, là, il faudra se poser des questions.

Compte tenu du nombre de blessés dans les rangs lyonnais, avez-vous le sentiment de prendre l'OL au bon moment ?
Je ne sais pas. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'absents chez eux mais ceux qui arrivent derrière ne sont pas des mauvais. Lyon possède une grosse équipe, complète dans toutes les lignes. Mais c'est jouable. On sait qu'on a largement les moyens de leur poser des problèmes. Le seul élément qu'on ne maîtrise pas, c'est la forme physique des internationaux comme Pauleta ou Yepes, qui rentre de son match avec la Colombie vendredi matin.

Lyon possède quinze points d'avance sur le PSG au classement. Nourrissez-vous encore de hautes ambitions dans ce championnat ?
Lyon est à quinze points devant nous mais le football n'est pas une science exacte. On est en phase de redressement, on continue à regarder vers le haut du classement. On sait qu'on n'est pas à notre vraie place en ce moment. Où on terminera ? Je ne sais pas. Mais certainement pas à notre place actuelle. Nous méritons mieux. Il faut faire notre petit chemin et ramener des points. Nous en avons besoin. Mais même si Lyon venait à nous battre, on ne redescendrait pas aussi bas qu'on était il y a quelques semaines. On est plus fort mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du jeudi 18 novembre 2004!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Articles du jeudi 18 novembre 2004!!!!!!   Articles du jeudi 18 novembre 2004!!!!!! EmptyJeu 18 Nov à 21:29

Feuille de match

Vendredi 19 novembre à 21h00

L1 / 15eme journée
PSG - LYON

Parc des Princes
Arbitre : M.Sars

PSG
Letizi
Armand
Yepes (ou Helder)
Pierre-Fanfan (cap)
Pichot
Cana
M’Bami
B.Mendy
Coridon
Pancrate (ou Reinaldo)
Pauleta

Remplaçants
Alonzo (g)
Helder
Ateba (ou Benachour)
E.Cissé
Reinaldo

Entraîneur : V.Halilhodzic

Lyon
Puydebois
Berthod
Cris
Diatta
Réveillère
Essien
M.Diarra
F.Malouda
Juninho
Govou (cap)
Wiltord

Remplaçants
Hartock (g)
J.Clément
Gomez (ou Bergougnoux)
Frau
Nilmar

Entraîneur : P.Le Guen

Sacrés champions de France pour la troisième fois d’affilée le 15 mai dernier au Parc des Princes, les Lyonnais n’ont pas pour autant oublié qu’ils s’étaient inclinés ce soir-là contre le PSG. Il s’agit de la dernière défaite en date en championnat pour l’OL, qui veut se venger.

PSG

Le groupe
Par rapport au groupe battu lourdement à Bordeaux (3-0), Vahid Halilhodzic enregistre les retours de quatre joueurs : Ateba, Ibisevic, Boskovic et Badiane. Toutefois, si Ateba devrait prendre place sur le banc de touche, les trois derniers nommés ne devraient pas, eux, figurer sur la feuille de match. En défense centrale, l’entraîneur parisien, qui n’a vu revenir Yepes que tardivement de Colombie, hésitera jusqu’au dernier moment à titulariser le Portugais Helder Marino en lieu et place de l’ancien Nantais. Devant, le retour en forme de Reinaldo, entré en jeu en seconde période face aux Bordelais, pourrait inciter Halilhodzic à préférer le Brésilien à Pancrate.

Les absents
Blessés : Rothen (cheville), Ljuboja (épaule)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Benhamou, Ragued, Texeira, Bamba, Bengelloun

Enjeux et forme du moment
La lourde défaite à Bordeaux (3-0) de la dernière journée, arrivant après trois matchs sans défaite des Parisiens (contre Ajaccio, Auxerre et Marseille), dont deux victoires consécutives face à Marseille (2-1 au Parc, 3-2 au Vélodrome), a asséné un léger coup d’arrêt sur la tête du PSG. Conscients de se situer dans un meilleur état de forme qu’en début de saison, les Parisiens, sur la bonne voie, veulent tout de suite faire de cette défaite à Bordeaux un simple accident en l’emportant face au leader lyonnais. Les Parisiens, qui deviendraient ainsi la première équipe à faire tomber l’OL en championnat cette saison, se rapprocheraient ainsi encore un peu plus de la première partie du tableau.

La phrase de... Bernard Mendy
« Nous devons nous rattraper de notre bévue à Bordeaux. Ce n’est pas normal à ce niveau-là que Bordeaux soit techniquement et tactiquement nettement meilleur que nous. »



LYON

Le groupe
Après trois semaines d’absence dues à une micro-déchirure derrière la cuisse droite, Sylvain Wiltord effectue son retour pour ce déplacement à Paris. A ce retour, viennent s’ajouter les présences de Juninho, Govou, Frau ainsi que Malouda. Les quatre internationaux lyonnais de la semaine prendront le « wagon » en route. Juninho, rentré du Brésil dans le même avion que les joueurs du Real et du Barça, rejoindra ainsi directement à Paris les trois joueurs de l’équipe de France. Bergougnoux, auteur d’un doublé avec les Espoirs contre la Hollande (3-0), mercredi à Sète, a été retenu par Paul Le Guen, mais est en balance avec Gomez pour la place de dix-septième homme.

Les absents
Blessés : Coupet (genou), Caçapa (genou), Abidal (genou), Ben Arfa (clavicule), Elber (cheville)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Hima

Enjeux et forme du moment
Battus il y a un peu plus d’une semaine par Lille (3-2 ap) en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue, les Lyonnais ont subi là leur première défaite de la saison toutes compétitions confondues. En championnat, tout continue en revanche de très bien marcher pour l’OL, toujours leader invaincu, et qui n’a plus perdu en Ligue 1 depuis son déplacement de la saison dernière au… Parc des Princes. C’était le 15 mai, soir du troisième sacre des Lyonnais. Premier du classement depuis cinq journées, Lyon, en plus de pouvoir conforter son avance en cas de victoire sur la pelouse du PSG, a également la possibilité contre les Parisiens de se venger de cette dernière défaite en date.

La phrase de... Florent Malouda
« Lyon est un club ambitieux, qui vit dans la continuité des années précédentes. Tous les matchs sont de plus en plus difficiles car toutes les équipes veulent nous faire chuter. On ne veut pas se sentir invincibles, mais on a « la gagne ».
Revenir en haut Aller en bas
 
Articles du jeudi 18 novembre 2004!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Divers,Loisirs :: Corbeille-
Sauter vers: