Parisforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nice/Paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Nice/Paris Empty
MessageSujet: Nice/Paris   Nice/Paris EmptyVen 26 Nov à 22:47

Nice-PSG (16e journée)

« Evacuer Chelsea ! »

Les Parisiens sont revenus de Londres mercredi après-midi par Eurostar. Près de quatre heures de train qui ont offert à Pierre-Fanfan tout le loisir de revenir sur la rencontre face à Chelsea. Un excellent match nul que le capitaine du PSG entend confirmer dimanche soir, dans le Sud de la France, face à Nice. Un nouveau combat physique en perspective pour les Parisiens !


PSG.fr -. José, la victoire de Porto à Moscou (1-0) vous obligeait à décrocher ce point du match nul pour rester maître de votre destin…
José Pierre-Fanfan : « Nous n’y avons pas pensé avant notre match contre Chelsea. Cette victoire de Porto ne nous arrange pas forcément non plus, car elle les relance dans la course à la qualification. Un score de parité aurait été le meilleur résultat pour nous, mais si une équipe devait l’emporter il valait mieux que ce soit Porto, car nous possédons un meilleur goal-average particulier. »

PSG.fr -. La lourde défaite du match aller a-t-elle constituée une motivation supplémentaire ?
José Pierre-Fanfan : « Effectivement, nous souhaitions réaliser un bon résultat à Stamford Bridge pour prouver que la claque reçue à l’aller n’était qu’un simple accident. Il nous reste maintenant un match pour décrocher notre billet pour les huitièmes. Cela va se jouer au Parc des Princes, devant dans notre public. J’espère que l’ambiance sera explosive ! »

PSG.fr -. Es-tu satisfait de la prestation de tes coéquipiers face à Chelsea ?
José Pierre-Fanfan : « Je suis satisfait de ne pas avoir encaissé le moindre but. Les gars se sont vraiment donnés à fond. Il s’agit d’un excellent résultat face à l’une des meilleures formations d’Europe. Ils ne sont pas en tête du championnat anglais, ni premier du groupe H, par hasard. Je regrette simplement que nous n’ayons pas joué à fond les quelques occasions qui se sont présentées à nous en fin de match. »

« Confirmer à Nice »

PSG.fr -. Que penses-tu de l’ambiance des stades anglais ?
José Pierre-Fanfan : « J’adore ça ! Le public est proche du terrain, mais pourtant très respectueux. L’ambiance y est vraiment particulière. Il n’y a pas d’agressivité, pas de haine, ces stades respirent le football. J’en profite également pour féliciter nos supporters qui se sont parfaitement tenus et qui ont chanté pendant 90 minutes. »

PSG.fr -. Et concernant la mentalité des joueurs anglais…
José Pierre-Fanfan : « On ressent bien ce « fighting spirit » ! Ils donnent tout sur le terrain et lorsqu’ils n’en peuvent plus, ils sont remplacés. Il y a un engagement physique permanent de leur part, ils ne calculent pas mais respectent parfaitement les consignes de leur coach. »

PSG.fr -. N’est ce pas trop frustrant de devoir de suite se replonger dans le championnat ?
José Pierre-Fanfan : « Oui et non ! Nous avons désormais pris le rythme de jouer tous les trois jours. Il faut surtout bien récupérer, avoir une bonne hygiène de vie et dormir. Nous allons évacuer ces bons moments passés en Angleterre, redescendre sur terre et nous replonger dans le quotidien du championnat. Cette dynamique de bons résultats nous permet d’évacuer plus vite les bobos et la fatigue. »

PSG.fr -. A quel genre de match t’attends-tu face à Nice ?
José Pierre-Fanfan : « Il y toujours beaucoup d’ambiance au stade du Ray et les matches y sont engagés. Nice se repose sur un engagement physique de tous les instants, un peu comme nous d’ailleurs. Nous tacherons de confirmer la bonne prestation réalisée à Stamford Bridge et de ne pas reproduire les erreurs commises à Bordeaux après nos deux victoires face à Marseille. »
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Nice/Paris Empty
MessageSujet: Re: Nice/Paris   Nice/Paris EmptySam 27 Nov à 13:41

Mario Yepes ne sera pas, dimanche, du déplacement à Nice (16eme journée de L1). Le défenseur central parisien, suspendu pour deux matches il y a huit jours au terme de la rencontre PSG-Lyon, reste, malgré tout, confiant et estime que Paris peut viser, sans complexe, l’une des trois premières place du classement à l’issue de la saison.

« Il faut tout jouer à fond s’est expliqué Yepes dans les colonnes du Parisien. On doit viser une place européenne en Championnat. En Ligue des champions, ce serait dommage de s’arrêter là après être revenu à la deuxième place dans un groupe si difficile. » Interrogé à propos du déplacement à Nice, le Colombien a fait savoir qu’il « serait devant la télévision, comme un supporter, à me lever en criant pour chaque but. C’est plus facile de jouer. Devant ma télé, je souffre. »
Revenir en haut Aller en bas
bartpsg

bartpsg


Nombre de messages : 228
Club préféré : 28
Date d'inscription : 27/11/2004

Nice/Paris Empty
MessageSujet: Re: Nice/Paris   Nice/Paris EmptySam 27 Nov à 15:57

oui sans Yepes sa sera pas pareil mais fo prouver que sans Yepes on a une bonne defense
Revenir en haut Aller en bas
http://bartpsg.skyblog.com
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Nice/Paris Empty
MessageSujet: Re: Nice/Paris   Nice/Paris EmptySam 27 Nov à 17:49

Comme toujours, le déplacement du Paris Saint-Germain au stade du Ray sera classé à hauts risques. Danger également pour la formation de Gernot Rohr qui, toujours aussi irrégulière, ne s'est plus imposée depuis cinq rencontres et s'enfonce dans les profondeurs du classement. Fort d'un gros match mercredi à Chelsea où la défense parisienne a tenu face aux attaques anglaises (0-0), le PSG se présentera quant à lui, sur la Cote d'Azur, sûr de ses forces. Reste que les hommes de Vahid Halilhodzic comptent déjà 15 points de retard sur le leader lyonnais et ne peuvent plus se contenter du point du match nul. La victoire devient impérative au risque de perdre toute ambitions sur la scène nationale.

Imperméable à Chelsea, la défense parisienne sera privée de Yepes, suspendu suite à son exclusion face à Lyon. Le Portugais Helder devrait le remplacer. Rothen et Ljuboja sont eux toujours à l'infirmerie. A Nice, Rohr récupère Agali, Varrault, Traoré, Vahirua et Jankauskas mais sera privé de Jarjat, touché au genou.

ALONZO Jérôme
ARMAND Sylvain
BAMBA Souleymane
BOSKOVIC Branko
CANA Lorik
CISSE Edouard
CORIDON Charles-Edouard
HELDER Rodrigues Cristovao
IBISEVIC Vedad
LETIZI Lionel
MBAMI Modeste
MENDY Bernard
OGBECHE Bartholomew
PANCRATE Fabrice
PAULETA Pedro Miguel Resendes
PICHOT Stéphane
PIERRE-FANFAN José
REINALDO Ca Cruz Oliveira

Nice : Du changement face au PSG

Opposé au Paris-saint Germain, dimanche au Stade du Ray, l'OGC Nice devrait se présenter avec une équipe fortement modifiée par rapport à celle qui a obtenu le point du match nul à Caen lors de la 15e journée (0-0). Cinq joueurs reviennent de blessure ou de suspension, dont les deux titulaires d'attaque.

En pointe, le Nigérian Victor Agali, de retour de suspension, et le Lituanien Edgaras Jankauskas, remis d'une lésion à une suisse, devraient donc remplacer l'Autrichien Roland Linz et Marama Vahiruha. Ce dernier pourrait malgré tout débuter, mais à droite à la place de Yohann Bigné.

En défense, François Grenet conserve une chance de rester titulaire malgré le retour de suspension du Malien Sammy Traoré. En revanche, Christophe Varrault, suspendu lui aussi contre Caen, est assuré de retrouver le onze de départ en lieu et place de Florian Jarjat, touché au genou.

Si le quatrième joueur a effectuer un retour de suspension, Serge Dié, ne devrait pas débuter, l'efficace Florent Balmont devrait bien tenir sa place. Vendredi, il a du quitter l'entraînement après un coup reçu sur le genou droit, déjà opéré des ligaments croisés il y a deux ans. L'ancien Lyonnais va finalement bien, mieux en tout cas que Frédéric Meslin, en rééducation.

Helder remplacera Yepes

En déplacement à Nice pour la cloture de la 16e journée, dimanche à 21h, le PSG sera privé de son défenseur central Mario Yepes. Le Colombien purgera son match de suspension après le carton rouge reçu pour un tacle appuyé sur le Lyonnais Sylvain Wiltord. Pour le remplacer, Vahid Halihodzic titularisera le Portugais Helder Marino pour la deuxième fois de l'année en championnat.

En attaque, l'entraîneur bosniaque n'a pas encore communiqué son choix entre Fabrice Pancrate et Reinaldo pour soutenir Pedro Pauleta, sachant que le Brésilien a joué trois quarts d'heure en Ligue des champions, mercredi, contre Chelsea. Ils seront servis par Bernard Mendy et Edouard Cissé.

Enfin, des nouvelles en provenance de l'infirmerie : selon "Le Parisien", Jérôme Rothen a continué en salle les soins pour sa cheville. En pleine rééducation après sa blessure à l'épaule, Daniel Ljuboja a couru avec Selim Benachour. Et Jean-Hugues Ateba souffre toujours de la cheville.
Revenir en haut Aller en bas
bartpsg

bartpsg


Nombre de messages : 228
Club préféré : 28
Date d'inscription : 27/11/2004

Nice/Paris Empty
MessageSujet: Re: Nice/Paris   Nice/Paris EmptySam 27 Nov à 17:56

lol c placée a o risque
Revenir en haut Aller en bas
http://bartpsg.skyblog.com
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Nice/Paris Empty
MessageSujet: Re: Nice/Paris   Nice/Paris EmptySam 27 Nov à 17:59

oui très très haut risque!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
bartpsg

bartpsg


Nombre de messages : 228
Club préféré : 28
Date d'inscription : 27/11/2004

Nice/Paris Empty
MessageSujet: Re: Nice/Paris   Nice/Paris EmptySam 27 Nov à 18:25

ya des bagarre
Revenir en haut Aller en bas
http://bartpsg.skyblog.com
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Nice/Paris Empty
MessageSujet: Re: Nice/Paris   Nice/Paris EmptyDim 28 Nov à 14:58

A la suite de son expulsion face à Lyon, Mario Yepes est suspendu et cède sa place en défense centrale au Portugais Helder, titulaire à une seule reprise en championnat depuis le début de la saison. Peu de changements sont à attendre en attaque même si Halilhodzic possède des choix équivalents avec Reinaldo, Pancrate et Coridon. Ce dernier pourrait être préféré à Edouard Cissé pour animer le couloir gauche. Coté niçois, Gernot Rohr alignera lui aussi une équipe classique.

L'AVIS DES ENTRAINEURS
Gernot Rohr (Nice). « Si tous mes joueurs ne sont pas à 100 %, nous n'avons aucune chance. Gagner serait un exploit que ni Lyon ni Chelsea n'ont réalisé. Paris est redevenu une grosse équipe. C'est ce qui se fait de mieux actuellement dans le domaine défensif. »
Vahid Halilhodzic (PSG). Ne s'exprime plus hors du contexte de la Ligue des champions.

LES ABSENTS
Nice. Meslin (rééducation ménisque), Jarjat (fissure vménisque), Echouafni, Dolci, Larbi, Ayeli, Kamudimba (choix de l'entraîneur), Diakité (en instance de résiliation).
PSG. Yepes (suspendu), Rothen (cheville), Ljuboja (épaule), Benachour (main droite), Badiane (ischio-jambiers), Ateba (cheville), Benhamou (genou).

L'ARBITRE Philippe Kalt, 36 ans, issu de la Ligue d'Alsace, a dirigé Istres - PSG cette saison (1-1) et a déjà arbitré deux matchs entre le PSG et Nice, tous deux remportés par les Parisiens : PSG - Nice le 5 novembre 1995 (3-2) et Nice - PSG, le 6 novembre 1996 (0-1).

Paris a tellement besoin d'une victoire...
Désespérément englués dans le ventre mou, les Parisiens doivent absolument prendre les trois points, ce soir, contre une équipe qui leur réussit généralement bien. Ils savent défendre, maintenant il leur faut marquer.




A TOUTE VITESSE, José Pierre-Fanfan et Pedro Pauleta quittent, hier midi, le camp des Loges. Leurs coéquipiers sont partis, pour certains, depuis près d'une heure. Le capitaine et le vice-capitaine terminent seulement une longue réunion avec Vahid Halilhodzic.
Au moment d'affronter Nice, le treizième du championnat, ce soir, le PSG, douzième avec le même nombre de points (dix-huit) a décidé de se mobiliser. L'heure n'est pas encore grave. Elle pourrait très vite le devenir. Tout autre résultat qu'un succès dans le bouillant stade du Ray hypothéquerait grandement les chances parisiennes d'atteindre le nouvel objectif commun : remonter, avant la trêve, à la cinquième ou la sixième place. On n'ose imaginer les conséquences d'une défaite alors que le premier relégable n'est qu'à quatre points... « On ne peut plus se louper », résume, lucide, José Pierre-Fanfan.
A dix-huit points de Lyon Le précieux match nul obtenu mercredi à Chelsea (0-0) a vite été évacué. Pas question pour les Parisiens de connaître la même désillusion qu'à Bordeaux (défaite 3-0), trois jours après avoir battu Marseille (3-2). C'est sans doute une partie du message martelé par Halilhodzic à ses hommes. D'autant que les statistiques incitent à la prudence. Avec quatre victoires, six nuls et cinq défaites, Nice et le PSG ont en effet exactement le même parcours en L 1 cette saison. L'équipe de Gernot Rohr a simplement encaissé un but de plus que le PSG. En outre, les Parisiens n'ont jusqu'à présent remporté qu'un seul match à l'extérieur : à Bastia (2-1), le 2 octobre. Alors, pour se rassurer, Lionel Letizi et ses coéquipiers peuvent se dire que Nice reste le club qui réussit le mieux au PSG à l'extérieur en championnat ces dernières années. Depuis la saison 1994-1995, les Parisiens ont obtenu quatre victoires et un nul au stade du Ray en cinq matchs. Ils peuvent aussi repenser au succès (2-1) arraché in extremis par Juan-Pablo Sorin la saison dernière, alors que l'équipe était réduite à dix après l'expulsion d'Alonzo. La voie à suivre, assurément. Ce déplacement marquera le dernier rendez-vous d'un mois de novembre présenté comme terrible pour le PSG. Jusqu'à présent, la défaite à Bordeaux reste le seul faux pas. Mais le match de ce soir fournira la véritable indication sur l'état de santé d'une équipe encore convalescente, notamment sur le plan de son jeu offensif. Les réponses doivent désormais tomber car, dans les dix prochains jours, Lille puis Moscou viendront au Parc et, là aussi, la victoire sera impérative. En attendant, hier soir, en débarquant à l'aéroport de Nice, les Parisiens ont appris qu'ils étaient à dix-huit points de Lyon, victorieux 2-1 contre Auxerre. Il ne leur a pas fallu longtemps pour comprendre que les espoirs de titre s'envolent, à toute vitesse...

Vahid Halilhodzic et Gernot Rohr pourront prendre place sur le banc de leur équipe, ce soir. Les deux entraîneurs ont pourtant été expulsés lors de la dernière journée, lors de PSG - Lyon (0-0) et Caen - Nice (0-0). Mais la suspension n'est pas automatique. La commission de discipline de la Ligue a convoqué Halilhodzic jeudi prochain et a demandé des explications écrites à Rohr.

Foot, Ligue 1, 16e j
Letizi : «Nice ressemble au PSG»
Le gardien du club parisien se confie avant le déplacement de son équipe à Nice, dimanche soir, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.

Le déplacement du PSG à Nice revêt un caractère particulier pour Lionel Letizi, originaire de la région. L’occasion pour le portier de la capitale de faire le point sur les objectifs de son équipe : « Je suis convaincu que le Paris peut revenir dans le haut du classement. Mais pour cela, il va nous falloir remonter dès les prochains matches. Il serait bien de récupérer huit points avant la trêve hivernale et être dans les 5 ou 6 premiers du classement.» Quant à l’approche du match face aux Niçois : «Nice ressemble un peu au PSG. Ils possèdent une grosse base défensive, un système rigoureux et des joueurs très combatifs. Le match sera engagé, avec de nombreux duels et une présence physique importante. Nous y allons pour gagner, le match sera donc ouvert.»
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Nice/Paris Empty
MessageSujet: Re: Nice/Paris   Nice/Paris EmptyDim 28 Nov à 23:45

Nice-PSG (16e journée)
interview realisé par PSG.FR
« Je suis à 100% »

C’est sur ses terres que Lionel Letizi célébra donc son 300e match en première division. Un rendez-vous doublement symbolique pour le portier parisien qui préfère cependant s’attarder sur la nécessité de glaner trois points au Stade du Ray. Aujourd’hui au sommet de son art, le dernier rempart Rouge et Bleu reste plus que jamais ambitieux.


Au camp des Loges

1994-2004, voilà dix ans que tu es joueur professionnel. Dimanche, tu as l'occasion d'atteindre la barre des 300 matches en première division, à Nice, tout un symbole…
Lionel Letizi : « Oui, j'ai la chance de voir ma carrière de joueur bien remplie après dix années de football. J'ai connu de belles choses, en équipe de France, en club ou chez les jeunes... Mais ce n'est pas terminé et il serait bien d'ajouter une ligne ou deux à mon palmarès. »

-. On sent qu'après tout ce que tu as connu, notamment au PSG, plus rien ne peut te déstabiliser !
Lionel Letizi : « Disons que par nature, j'ai beaucoup de recul sur les évènements du football en général. Je ne dis pas avoir trop de recul, ce n'est pas bon. Mais je pense effectivement être relativement « blindé » sur tout ce qui peut arriver dans la vie d'un footballeur. Blessure, perte de confiance ou choix de l'entraîneur... Tout cela reste formateur. »

-. Depuis le début de saison, tu es revenu au premier plan, penses-tu avoir retrouvé ton meilleur niveau ?
Lionel Letizi : « Oui, sincèrement je le pense. J'ai le temps de jeu nécessaire pour être en pleine confiance et nous jouons des rencontres de haut niveau. Nous retrouvons une solidité défensive et les résultats suivent. Je suis à 100%. »

-. Après les deux premières journées de Champions League, pensais-tu que le PSG pourrait être encore en course pour la qualification ?
Lionel Letizi : « Cela semblait compliqué, c'est vrai. Et lorsque l'on regarde le groupe dans lequel nous sommes, on voit combien il est relevé ! Porto, dernier vainqueur, ou encore Chelsea, sont des monstres européens. Et puis aujourd'hui, nous sommes seconds. Les joueurs y ont toujours cru en étant solidaires et ambitieux. Cela prouve que nous ne sommes pas si mauvais que certains ont pu le prétendre. Il nous reste un match à jouer pour nous qualifier. Mais ce n'est pas gagné d'avance ! »

Huit points avant Noël


-. Le déplacement à Nice reste un évènement particulier pour toi ?
Lionel Letizi : « Oui, toutes mes origines sont niçoises. Ma famille, mon premier club et mes amis sont là-bas. Forcément, c'est un match un peu spécial. L'accueil des supporters y est toujours chaleureux, c'est très touchant. J'y vais avec grand plaisir, mais pas pour faire des cadeaux. Le Paris Saint-Germain doit gagner là-bas pour recoller au haut de tableau. »


-. A quel type de match t'attends-tu ?
Lionel Letizi : « Nice ressemble un peu au PSG. Ils possèdent une grosse base défensive, un système rigoureux et des joueurs très combatifs. Le match sera engagé, avec de nombreux duels et une présence physique importante. Nous y allons pour gagner, le match sera donc ouvert. »


-. Penses-tu que le club puisse revenir en haut de tableau ?
Lionel Letizi : « J'en suis convaincu. Mais pour cela, il va nous falloir remonter dès les prochains matches. Il serait bien de récupérer huit points avant la trêve hivernale et être dans les 5 ou 6 premiers du classement. Nous serions ainsi en attente, juste derrière les leaders, prêts à bondir en fin de saison. »


-. Le mois de novembre devait être un enfer pour le club, cela se passe plutôt bien...
Lionel Letizi : « C'est vrai qu'à part Bordeaux, nous nous sommes bien débrouillés. Porto, Chelsea, Marseille, Lyon sont de gros matches, difficiles à gérer. Mais le mois de décembre sera selon moi encore plus exigeant. Nous jouerons Nice et Sochaux à l'extérieur, deux équipes terribles chez elle. Ensuite nous irons à Metz et Lille, en pleine réussite en ce moment. Il va falloir batailler ferme pour y arriver. »
Revenir en haut Aller en bas
bartpsg

bartpsg


Nombre de messages : 228
Club préféré : 28
Date d'inscription : 27/11/2004

Nice/Paris Empty
MessageSujet: Re: Nice/Paris   Nice/Paris EmptyLun 29 Nov à 14:01

Degoutés en premiére mi temps Letizi avait arréter le penalties de Vahirua et le but de Pancrate.En 2°mi temps expulsion de Cissé et but de Traoré sur encore un penalties
score final 1.1
Revenir en haut Aller en bas
http://bartpsg.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Nice/Paris Empty
MessageSujet: Re: Nice/Paris   Nice/Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nice/Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nice - Paris SG
» Psg/Nice
» Caen-Nice
» Letizi n'ira pas à Nice
» Auxerre-Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Divers,Loisirs :: Corbeille-
Sauter vers: