Parisforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Articles du 27 decembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 27 decembre Empty
MessageSujet: Articles du 27 decembre   Articles du 27 decembre EmptyLun 27 Déc à 13:31

FOOTBALL, L 1/PARIS. Le PSG prêt à discuter avec ses supporters en colère
Ils sont sept, responsables des principales associations de supporters du PSG, en conflit ouvert avec la direction du club. Ils expriment dans nos colonnes leur mécontentement.




Aujourd'hui, un fossé s'est creusé entre la direction du PSG et ses supporters des virages Auteuil et Boulogne, là où se regroupent les inconditionnels du club. Pour la première fois, les associations officielles et les fans dits indépendants ont décrété l'union sacrée afin d'obtenir le départ du président Francis Graille et aussi, surtout, du directeur de la sûreté et de la sécurité du PSG, Jean-Pierre Larrue, ancien policier. Moins influentes qu'à Marseille, où elles gèrent les abonnements, les associations de supporters parisiens revendiquent tout de même un grand nombre de membres ou de sympathisants.
Au total, les deux virages contiennent 12 000 personnes, soit plus d'un quart du Parc des Princes.

Pour beaucoup, Jean-Pierre Larrue cherche à les « ficher »
Les associations, conscientes de leur mauvaise réputation - le phénomène hooligan n'est pas éradiqué à Boulogne -, ont soif de respectabilité. Elles ont confié leurs intérêts à un avocat, ont déjà lancé des actions judiciaires contre le PSG et distribueront prochainement un dossier de presse aux médias pour crédibiliser leur démarche... Le ras-le-bol prend pour racine l'absence d'une véritable politique en direction des supporters, le manque de concertation et la mise en oeuvre de certaines mesures du contrat local de sécurité (voir par ailleurs). Pour beaucoup de supporters, Jean-Pierre Larrue cherche à les « ficher », ce que conteste celui-ci. Sortant de son silence, il réplique d'ailleurs de manière cinglante, et nous révèle que le PSG est ouvert à la discussion pour débloquer la situation et sortir d'un rapport de force incertain. Le 22 décembre, le président parisien a ainsi renvoyé un courrier aux associations pour leur proposer de les rencontrer une à une avant une réunion collective. Les supporters, eux, aspirent à un dialogue collectif.

La Ligue envisage une suspension du Parc des Princes
Graille sacrifiera-t-il Larrue sur l'autel de la grande réconciliation, lui qui, lors de la crise sportive, n'a jamais voulu « lâcher » le manager Vahid Halilhodzic ? « Hors de question », nous a indiqué hier un membre du club. Pourtant, Larrue lui-même est prêt à prendre du recul lors d'éventuelles négociations. Alors même que les différents ministères concernés se mobilisent, à la Ligue, on conseille à un PSG sous pression de signer des chartes avec les associations. « Les groupes de supporters pourraient ainsi recevoir l'agrément du ministère des Sports », indique-t-on à la Ligue. En attendant, pour marquer le coup, elle envisage une suspension du Parc des Princes. La commission de discipline se réunira le 13 janvier prochain, soit deux jours avant PSG -Toulouse, match au cours duquel les associations promettent de manifester à nouveau leur colère...
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 27 decembre Empty
MessageSujet: Re: Articles du 27 decembre   Articles du 27 decembre EmptyLun 27 Déc à 13:36

Jean-Pierre Larrue ne partira pas... sous la pression



Le monsieur sécurité du PSG, Jean-Pierre Larrue (56 ans), s'explique sur les points qui mécontentent les supporters. Et avoue que son départ est envisageable, lorsque la situation sera apaisée.

Sa vision du conflit
«On ne serait pas dans cette situation s'il n'y avait pas eu tant de problèmes la saison dernière.
Du déplacement à Metz, le 16 août 2003, jusqu'à la finale de la Coupe de France, le club a été lourdement sanctionné par la Ligue : près de 350 000 € d'amende. A cela s'ajoute un match à huis clos avec sursis. On a déé la saison 2004 avec un passif.»

Sa politique
«Tout ce que je fais est validé par Francis Graille. Nous savons que, parmi les supporters, il y a des voyous. Nous devons trier le bon grain du mauvais. J'ai trois missions : appliquer le plan Vigipirate au Parc, mettre en oeuvre le contrat local de sécurité (CLS) et les mesures d'avant-match imposées par la police. Face à la provocation au sujet des fumigènes, je mène une politique sans concession, alors qu'au départ j'étais prêt à être souple. Je ne suis pas contre les fumigènes, mais il faut les diminuer. Or, les supporters les ont multipliés. Par ailleurs, il y a dix-huit ou dix-neuf cas de résiliation d'abonnement cette saison pour des supporters interpellés. Mais nous ne résilions que si les infractions reprochées aux fauteurs de troubles sont caractérisées. Pour la carte d'identité, la Ligue (LNF) et les pouvoirs publics recommandent que ceux qui achètent un billet pour un déplacement la présentent.»

Ses réseaux
«On m'a recruté en raison de mon passé professionnel (NDLR : il a été commissaire divisionnaire et patron du GIPN). J'ai été coopté et cette décision est remontée au plus haut niveau de l'Etat. Je connais du monde dans tous les services de police et les supporters me le reprochent. J'entretiens des relations étroites avec la vice-procureur de la République du tribunal de Paris en charge des affaires de foot. Il y a une plus grande collaboration que dans le passé entre le PSG et les pouvoirs publics.»

Son éventuel départ
«Je n'ai rien demandé, on est venu me chercher alors que j'étais à Bordeaux, retraité de la police. J'ai un contrat très clair avec le président. Je ne partirai pas sous la pression des supporters et Francis Graille ne me lâchera pas non plus parce qu'ils le réclament. En revanche, l'année prochaine ou dans deux ans, si le président me dit que je dois laisser la main car le sale boulot a été effectué, pourquoi ne pas m'en aller ? Je ne cherche pas les honneurs.»
Revenir en haut Aller en bas
pedro94
Cfa
pedro94


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 11/12/2004

Articles du 27 decembre Empty
MessageSujet: Re: Articles du 27 decembre   Articles du 27 decembre EmptyLun 27 Déc à 22:44

Les supporters de Paris pour le prochain match vont encore organiser a tru de mauvais!!! j'ai entendu ca en + ca ne sera pas dans notre stade on va encore payer chere
Revenir en haut Aller en bas
bartpsg

bartpsg


Nombre de messages : 228
Club préféré : 28
Date d'inscription : 27/11/2004

Articles du 27 decembre Empty
MessageSujet: Re: Articles du 27 decembre   Articles du 27 decembre EmptyMar 28 Déc à 12:28

Quant on rentre on na deux exterieur de suite(langueux et Caen)mais moi je crois qu'ils vont s'attaquer a Caen.Car il veulent quon parle deux pr revendiquer leur opinion mais a Langueux sa serai pa trés mediatique donc je croit qu'il vont faire sa a Caen(Voila mon opinion)
Revenir en haut Aller en bas
http://bartpsg.skyblog.com
pedro94
Cfa
pedro94


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 11/12/2004

Articles du 27 decembre Empty
MessageSujet: Re: Articles du 27 decembre   Articles du 27 decembre EmptyMar 28 Déc à 13:57

Ouai je le pense aussi il vont jeter des fumis je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 27 decembre Empty
MessageSujet: Re: Articles du 27 decembre   Articles du 27 decembre EmptyMar 28 Déc à 15:09

Moi je dis ils vont tout casser!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles du 27 decembre Empty
MessageSujet: Re: Articles du 27 decembre   Articles du 27 decembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles du 27 decembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Articles du 23 decembre
» Articles du 24 decembre
» Articles du 25 Decembre
» Articles du 30 Décembre
» Articles du jeudi 16 décembre 2004!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Divers,Loisirs :: Corbeille-
Sauter vers: