Parisforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Articles du 15 Janvier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 15 Janvier Empty
MessageSujet: Articles du 15 Janvier   Articles du 15 Janvier EmptySam 15 Jan à 13:15

Teixeira : « Saisir ma chance »

Buteur contre Langueux en Coupe de France, dix petites mais précieuses minutes de jeu à Caen, l’année 2005 a débuté sous d’heureux auspices pour Felipe Teixeira. Au moment d’accueillir Toulouse au Parc des Princes, le milieu de terrain qui monte, entend confirmer en 2005. Il sait aussi que rien n’est jamais acquis dans le football !


Au Parc des Princes

PSG.fr -. Un but contre Langueux, dix minutes de jeu face à Caen, l’année 2005 débute plutôt bien !
Felipe Teixeira : « Effectivement ! Je travaille au quotidien pour vivre ces moments-là et j’ai ainsi essayé de saisir l’opportunité qui se présentait à moi. Le coach a décidé de me donner ma chance et je crois que cela s’est plutôt bien passé. Avant ces deux apparitions il y avait également eu cette rencontre de Coupe de la Ligue à Montpellier. »

PSG.fr -. Un triste souvenir j’imagine ?
Felipe Teixeira : « Il s’agit bien entendu d’une grosse déception d’autant plus que nous avions le match bien en main. L’amertume est d‘autant plus importante que cette rencontre coïncidait avec ma première apparition de la saison. L’élimination a donc été difficile à digérer. »

« Toulouse n’est pas 6e par hasard »

PSG.fr -. Comment appréhendes-tu cette rencontre face à Toulouse ?
Felipe Teixeira : « Nous nous attendons forcément à un match difficile, contre une équipe qui nous devance au classement. Il faudra entrer sur la pelouse avec envie et détermination. Nous devons absolument remporter ce match à domicile, il est fondamental de gagner pour notre première sortie au Parc en 2005. »

PSG.fr -. Que t’inspire cette formation toulousaine ?
Felipe Teixeira : « Toulouse n’est certainement pas sixième par hasard ! C’est une formation dangereuse qui s’appuie sur quelques bonnes individualités, même si la principale force de cette équipe demeure son collectif. Nous sommes donc prévenus et tacherons donc de faire le maximum afin de l’emporter. »
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 15 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 15 Janvier   Articles du 15 Janvier EmptySam 15 Jan à 13:16

« Repartir du bon pied »

Remis de sa blessure à la cheville droite, Jérôme Rothen a repris ce week-end en match amical avec la CFA, avant de retrouver les terrains de Ligue 1, sans doute dès samedi face à Toulouse. Le gaucher du PSG revient sur les moments difficiles qu’il a du traverser et annonce ses objectifs pour la deuxième partie de saison.


PSG.fr -. Jérôme, un dernier point sur ta blessure avant ton possible retour face à Toulouse…
Jérôme Rothen : « Moi, je me sens prêt pour reprendre en Ligue 1. Maintenant, il y a peut-être un écart entre ce que je crois et ce que je peux faire. Mais j’ai tellement envie de rejouer… J’ai vécu trois mois très difficiles. Alors que l’équipe n’allait pas bien, je suis resté un mois sans poser le pied par terre et je ne pouvais rien faire. Finalement cette déception s’est transformée en « grinta », en hargne. Et me revoilà, content de retrouver le groupe. »

PSG.fr -. Durant cette période, as-tu essayé de conseiller tes coéquipiers ?
Jérôme Rothen : « Je n’étais pas sur le terrain, donc je n’avais pas à donner mon avis. Simplement, j’étais au camp des Loges quasiment tous les jours et je parlais avec les autres joueurs. Je les écoutais, et eux étaient là pour me réconforter par rapport à ma blessure. Et puis, il y a eu l’épisode Moscou, après quoi nous nous sommes réunis pour discuter et sortir de cette mauvaise passe. »

PSG.fr -. As-tu participé à cette réunion, malgré ton absence des terrains ?
Jérôme Rothen : « Bien sûr ! Je me suis senti totalement impliqué, car je ne suis pas venu au PSG pour n’y rester qu’un an. J’ai signé ici pour quatre ans et je voulais revenir en janvier dans une équipe toujours ambitieuse. J’ai donc pris la parole, comme d’autres joueurs, de façon à mettre les choses à plat et à repartir du bon pied, tous ensemble. Maintenant, tout cela est passé et il faut regarder devant. Nous ne sommes encore qu’à la 10e place, mais on est sur une bonne pente. »

PSG.fr -. Comment trouves-tu le jeu du PSG actuellement ?
Jérôme Rothen : « De ce point de vue, l’équipe va de mieux en mieux. D’abord à Sochaux, puis face à Metz, nous avons montré un jeu séduisant et offensif. A Caen, même, si nous avions été plus lucides nous aurions pu gagner. D’ailleurs la victoire aurait été méritée. Nous avons désormais notre destin entre les mains. A nous de réaliser les bons gestes et de gagner nos matches. »

« J’ai très envie de rejouer et de retrouver mes sensations »

PSG.fr -. Es-tu déçu par le résultat nul obtenu à Caen, après celui du match aller ?
Jérôme Rothen : « C’est sûr que l’on aurait préféré gagner à Caen, et cela aurait été logique. Mais cela représente déjà un point pris à l’extérieur, et ce résultat peut être bénéfique si nous gagnons au Parc face à Toulouse. Il faut maintenant réaliser un sans faute jusqu’à la fin du mois de janvier et prendre 10 à 12 points, même si la tâche reste difficile. »

PSG.fr -. Que peut encore espérer le PSG pour cette saison ?
Jérôme Rothen : « Il nous reste la Coupe de France à jouer, et le championnat, même si la première place semble compromise. Mais nous avons encore la possibilité et le devoir d’aller chercher une qualification européenne. On peut y arriver, mais pour cela il faut réaliser un très bon parcours sur les 18 matches qui restent. Et vu ce que le groupe a montré depuis un mois, je pense que nous en sommes capables. »

PSG.fr -. Par ailleurs, comment s’est passé ton retour sur les terrains avec la CFA ?
Jérôme Rothen : « Cela m’a permis de retrouver le rythme, même si ce n’est pas encore celui de la Ligue 1. J’ai d’abord joué une heure face à Poissy (CFA), samedi, puis quasiment toute la rencontre de mercredi, contre Rouen (Ligue 2). Je me sens apte, mais de là à jouer 90 minutes en championnat, je ne sais pas. Toutefois, avec ma grosse soif de victoire, je peux me transcender et peut-être participer à l’intégralité du match, contre Toulouse. »

PSG.fr -. Dans le contexte actuel, le club attend-t-il plus de toi qu’en début de saison ?
Jérôme Rothen : « Je ne sais pas si l’on attend plus de moi, mais je sais pourquoi je suis venu. Je dois apporter des solutions sur le côté gauche et donner de bons ballons aux attaquants. Même si, après trois mois d’arrêt, je risque de ne pas être exceptionnel tout de suite, je ferai mon possible pour mettre mes qualités à disposition du collectif dès la réception de Toulouse. J’ai très envie de rejouer et de retrouver les sensations qui m’ont énormément manqué durant trois mois. »
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 15 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 15 Janvier   Articles du 15 Janvier EmptySam 15 Jan à 13:46

Graille réfléchit à faire appel
Après la sanction d’un match à huis-clos infligé au PSG pour les problèmes au Parc lors du match contre Metz, le président du PSG ne sait pas encore s’il va faire appel.

La Ligue Nationale de Football a donc décidé d’infliger un match à huis-clos au PSG pour sanctionner le comportement de ses supporters lors de la rencontre de Ligue 1 contre Metz. Francis Graille, le président du club parisien ne sait pas encore s’il va faire appel de la décision : «On va s'accorder un temps de réflexion pour réfléchir si on fait appel ou pas de cette décision» confirme-t-il sur le site du club. La rencontre concernée devrait être le match PSG-Istres comptant pour la 23e journée.
Revenir en haut Aller en bas
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Articles du 15 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 15 Janvier   Articles du 15 Janvier EmptySam 15 Jan à 15:00

Alors que Paris recherche actuelement un remplaçant à Lionnel Letizi, celui ci vient d'annoncer récement dans le Parisien qu'il était prêt à rester au PSG si les dirigeants lui an laissaient la possibilité. Lionel Letizi effectue sa cinquième saison au PSG mais il ne semble pas se lasser du club parisien. En fin de contrat en juin, il n'exclut plus de poursuivre l'aventure si les dirigeants lui proposent de prolonger.


Votre contrat arrive à terme au mois de juin. Est-ce votre dernière saison à Paris ?
Je ne sais pas. J'ai refusé une prolongation de contrat en dé de saison pour des raisons sportives et financières. Depuis, ma situation a évolué, j'ai retrouvé une place de titulaire. Je suis bien , le club et la vie me conviennent. Alors, je suis ouvert à la discussion, aux dirigeants de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles du 15 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 15 Janvier   Articles du 15 Janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles du 15 Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Divers,Loisirs :: Corbeille-
Sauter vers: