Parisforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Articles du 23 Janvier

Aller en bas 
AuteurMessage
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 23 Janvier Empty
MessageSujet: Articles du 23 Janvier   Articles du 23 Janvier EmptyDim 23 Jan à 17:53

Abonné aux nuls, le PSG stagne dangereusement
Avec ce troisième 0-0 d'affilée, Paris voit ses principaux rivaux dans la course à l'Europe prendre le large. Les lacunes offensives des joueurs de la capitale deviennent inquiétantes. Saint-Etienne (Loire) DE L'UN DE NOS ENVOYÉS SPÉCIAUX

LA PLUIE incessante qui a transformé hier soir la pelouse de Geoffroy-Guichard en champ de patates continue de tomber sur le bus parisien qui s'apprête à quitter les lieux. A l'avant, Vahid Halilhodzic enchaîne les coups de téléphone. L'entraîneur parisien a sans doute mal dormi la nuit dernière.
Car en concédant son troisième match nul (0-0) en trois rencontres de Ligue 1 en 2005, le PSG a sérieusement compromis son avenir. Les succès des équipes placées devant lui comme Monaco, Auxerre, Marseille ou Toulouse font ressortir l'aspect négatif du résultat obtenu face à des Stéphanois qui ont même failli les battre. Mais après une première mi-temps solide à défaut d'avoir été brillante, les Parisiens ont totalement laissé l'initiative du jeu à leur adversaire. Et il a encore fallu deux nouveaux exploits de Lionel Letizi pour éviter le pire.
Incapable de prendre le jeu à son compte En revanche, dans un scénario désormais tristement bien rodé, le PSG a terminé la rencontre à dix après l'expulsion de Bernard Mendy. Du coup, Francis Graille, le président parisien, parlait dès hier soir de « victoire impérative contre Istres, mercredi prochain ». Ce à quoi Vahid Halilhodzic répondra en écho quelques instants plus tard : « Elle l'était déjà ce soir mais aussi contre Toulouse... » Puis l'entraîneur enchaînait la voix blanche et l'air un peu KO : « Cette saison, je ne sais pas ce qui se passe. C'est difficile. Entre les absences, les blessures, les suspensions, je fais ce que je peux. Contre Saint-Etienne, j'ai aligné au milieu de terrain (NDLR : Mendy, Ateba, Teixeira) des joueurs qui n'avaient jamais évolué ensemble. Depuis le début du championnat, je n'ai jamais pu aligner ma meilleure équipe... » Hier soir, la formation inédite du PSG n'est jamais parvenue à placer Pedro Pauleta en position favorable. Le Portugais a d'ailleurs été remplacé par Danijel Ljuboja. « Un choix tactique, assure Halilhodzic. Saint-Etienne avait pris beaucoup de buts dans le dernier quart d'heure et je pensais que Ljuboja pouvait apporter quelque chose. » Elie Baup, l'entraîneur des Verts, avait vite compris à quoi ressemblerait la rencontre : « Quand j'ai vu les positions de Reinaldo, Pancrate et de Teixeira, explique l'entraîneur des Verts, j'ai compris qu'ils allaient jouer avec cinq milieux et qu'on allait rencontrer un PSG hermétique. Vu notre état de fatigue, notre manque de jus et la solidité défensive du PSG, le résultat final est plutôt une bonne opération. » Le PSG incapable de prendre le jeu à son compte s'est créé hier soir moins d'occasions nettes qu'à Caen (0-0) ou que face à Toulouse (0-0). Jérémie Janot, le gardien stéphanois, n'a jamais été inquiété puisque les Parisiens n'ont cadré aucune frappe ou tête. « En trois matchs, nous venons de nous créer environ dix-huit occasions sans but, constate, désabusé, Halilhodzic. Nous manquons de lucidité, de présence. C'est vraiment inquiétant. Certains doutent. » « On avance à reculons », résume Mendy. Symbole des maux actuels parisiens, l'expulsion de ce dernier reste en travers de la gorge de son entraîneur : « Je n'ai pas vu de tacles virils. Je suis frustré par l'arbitrage. C'est un peu trop. » Sergueï Semak arrive donc dans de drôles de circonstances. « De toute façon, il est hors de condition et ça prendra minimum trois à quatre semaines avant de l'intégrer », prévient Halilhodzic. Décidément, quand rien ne va...
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 23 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 23 Janvier   Articles du 23 Janvier EmptyDim 23 Jan à 18:01

Letizi sauve le PSG


Grâce à deux duels remportés par son gardien Lionel Letizi, le PSG repart du Stade Geoffroy-Guichard avec le point du match nul (0-0).

La première période était très équilibrée entre deux formations tactiquement bien en place. Sablé allumait la première mèche sur un coup franc lointain, détourné en corner par le portier parisien. Après le repos, le match s'emballait et les Verts mettaient au supplice la défense du PSG. Piquionne et Hellebuyck se présentaient à tour de rôle face à Lionel Letizi mais ce dernier repoussait leurs tentatives.

A la 76e minute, Mendy quittait le terrain pour un second carton jaune. Paris subissait mais parvenait à se procurer une occasion par Ljuboja, entré en jeu à la place d'un transparent Pauleta. En toute fin de match, Julien Sablé était à son tour expulsé mais le score au tableau d'affichage ne bougeait pas.

Avec ce résultat nul et un dixième match sans défaite, Saint-Etienne s'installe à la 8e place, juste devant le PSG, auteur d'un troisième 0-0 de suite et toujours aussi loin des places européennes envisagées en début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 23 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 23 Janvier   Articles du 23 Janvier EmptyDim 23 Jan à 18:02

PSG EXPRESS
Hier. Nul à Saint-Etienne (0-0) et retour dans la nuit.
Aujourd'hui. Décrassage au camp des Loges à 11 heures.
Infirmerie. Rothen (convalescent), M'Bami (péroné), Cissé (scaphoïde).
Suspendus. Cana et Mendy contre Istres.
Rendez-vous. PSG - Istres (23e journée de L 1), mercredi 26 janvier, au Parc des Princes à 20 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles du 23 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 23 Janvier   Articles du 23 Janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles du 23 Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Articles du 30 Janvier
» Articles du 14 Janvier
» Articles du 31 Janvier
» Articles du 15 Janvier
» Articles du 19 Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Divers,Loisirs :: Corbeille-
Sauter vers: