Parisforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Articles du 24 Janvier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Articles du 24 Janvier Empty
MessageSujet: Articles du 24 Janvier   Articles du 24 Janvier EmptyLun 24 Jan à 10:49

Football, Ligue 1/
Etat d'urgence à Paris Trouver enfin un projet de jeu Placer Pauleta dans des conditions favorables
PSG




UNE DEFAITE, une victoire, un nul : avec quatre points récoltés depuis le début de l'année 2005, le FC Istres, lanterne rouge de L 1, devance le PSG et ses trois maigres unités. Contre cet adversaire, revigoré par l'arrivée du tandem d'entraîneurs Gravelaine - Gasset, la victoire sera « impérative » mercredi soir, comme l'a d'ores et déjà annoncé le président Francis Graille. D'ici là, les Parisiens devront se remettre de leur troisième 0-0 d'affilée, enregistré samedi soir à Saint-Etienne.
A voir, hier matin, la mine des joueurs et leur démarche lasse, l'affaire n'est pas gagnée d'avance. « Le moral est un peu atteint », reconnaît le défenseur Stéphane Pichot. Lors du stage de reprise à Clairefontaine (Yvelines), début janvier, le groupe parisien s'était fixé pour objectif de prendre sept points sur neuf possibles contre Caen, Toulouse et Saint-Etienne. On est loin du compte. Pour ne rien arranger, les autres cylindrées du championnat s'envolent. L'Europe s'éloigne vite, trop vite sans doute pour une équipe aux ressources morales entamées. Pour s'en sortir, le PSG doit gagner des matchs. Donc marquer des buts. Deux conditions majeures doivent pour cela être réglées.

Les cadres du groupe parisien ne s'en remettent pas : à Saint-Etienne, le jeu proposé par le PSG a parfois frôlé l'indigence, notamment en seconde période. Les absences pour raisons diverses de titulaires (Rothen, M'Bami, Cana, Cissé), si elles accentuent la justesse de l'effectif parisien, n'expliquent pas tout. L'option tactique choisie était par trop frileuse. Mobilisé dans un rôle inapproprié de milieu gauche, Reinaldo n'a pas pu soutenir Pauleta abandonné au milieu de la défense verte. Les défenseurs, eux, peinent à relancer le jeu comme Sorin ou Déhu savaient le faire. « On ronronne », résume José Pierre-Fanfan. Vahid Halilhodzic, lui, croit avoir vu de nombreuses occasions des siens à Saint-Etienne alors que le PSG n'a pas cadré un ballon. Il reproche à ses attaquants de manquer de réussite mais c'est un défenseur (Pierre-Fanfan) qui a été le plus dangereux sur une tête. Un peu de cohérence à tous les niveaux serait bienvenue.

Si Pedro Pauleta était très superstitieux, il changerait ses nouvelles chaussures. Etrennées contre Caen (0-0) le 12 janvier, elles n'ont pour le moment inscrit aucun but. L'international portugais semble décidé à les conserver en attendant des jours meilleurs. Hier, lors du footing matinal de décrassage, il a vite pris la tête, quelques mètres devant ses partenaires. « Cela montre toute sa détermination et son envie de prouver sa vraie valeur, décrypte Stéphane Pichot. Il est beaucoup critiqué en ce moment. Quand Pedro n'est pas en forme, ça se voit. Nous faisons tout pour le soutenir. » En manque de réussite contre Caen (0-0) et Toulouse (0-0), l'attaquant n'a en revanche reçu aucun ballon exploitable à Geoffroy-Guichard. En croisant Sergueï Semak, hier, au cours de son footing, l'Aigle des Açores s'est peut-être dit que le retour des passes décisives approchait.

Les Stéphanois ont posé (puis retiré) une réserve contre Branko Boskovic avant le match de samedi pour présentation de licence périmée au 15 novembre 2004. Le Serbo-et-Monténégrin disposait finalement d'un autre document reconduit en même temps que sa carte de séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 24 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 24 Janvier   Articles du 24 Janvier EmptyLun 24 Jan à 16:49

PSG : PSG ne sapellerai plus .... PSG !


C'EST AUJOURD'HUI que va se jouer l'avenir du PSG à Saint-Germain-en-Laye. Le maire UMP de la commune, Emmanuel Lamy, reçoit les dirigeants parisiens, Francis Graille en tête, accompagné de Rodolphe Albert et Dominique Casagrande, chargés du dossier concernant le futur centre d'entraînement parisien. Officiellement, Emmanuel Lamy va tenter une dernière fois de convaincre tout ce petit monde qu'un nouveau complexe, spacieux et fonctionnel, peut voir le jour sur les terrains du camp des Loges...
Mais en privé, l'affaire est entendue. « On n'y croit plus vraiment, confirme un proche du maire. Les besoins du PSG sont trop importants. Ce qu'il faut maintenant, c'est soigner la communication. »
Destinations à l'étude : La Celle-Saint-Cloud, Poissy ou encore Satory L'ambition déclarée du PSG, et qui n'est pas nouvelle, est de construire un vaste ensemble pouvant accueillir à la fois le centre d'entraînement des professionnels, le centre de formation ainsi que la préformation. Un lieu unique de vie où viendrait peut-être même se greffer le siège du club. Mais s'il veut aller au bout de son projet et obtenir les labels nécessaires, notamment pour son centre de formation, le PSG a besoin de 12 à 15 ha minimum. Une superficie impossible à trouver à Saint-Germain, alors qu'après plusieurs années de négociations aucun accord n'a pu être trouvé avec les autorités militaires, propriétaires des terrains du camp des Loges. Site stratégique dans le plan de défense nationale, le camp des Loges a trop longtemps été au centre de discussions vaines. Contacté la semaine dernière, Emmanuel Lamy n'a pas souhaité s'exprimer sur le départ programmé du PSG. Son chef de cabinet, Patrice Pinard, l'a fait du bout des lèvres, évoquant « une décision conjointe » pour ce qui ressemble fort à une séparation à l'amiable. « C'est un sujet très sensible pour la mairie, précise Patrice Pinard. Le PSG sait-il vraiment ce qu'il veut faire, a-t-il l'argent pour cela ? » Puis, contradictoire, il ajoute : « Ce n'est pas un départ. Le PSG s'en va pour construire autre chose ailleurs (sic) . » Dans ce cas, la municipalité acceptera-t-elle que le club continue de s'appeler Paris- Saint-Germain s'il n'occupe plus son sol ? « Oui, puisqu'on est sûr que la section amateur restera », conclut le chef de cabinet. De toute façon, le nom étant déposé, le PSG peut bien faire ce qu'il lui plaît. Une chose est sûre, le club veut être dans ses murs à l'orée de la saison 2006-2007. Plusieurs destinations sont à l'étude : La Celle-Saint-Cloud, Poissy ou encore Satory, un temps favori mais aujourd'hui distancé.

Transfert : TOUTES LES RUMEURS !
A une semaine de la fin du mercato, Paris n'a enregistré aucunes arrivées officielles puisque Semak n'est pas encore officielement parisien... A en croire les rumeurs qui rainent du coté de la capitale, Paris serrait sur quelques piste chaudes, nottement au niveau des prêts. Ayant réussi à négocier le prêt de Semak, Paris à mis toutes les chances de son coté pour s'offrir une nouvele recrue. Le mystère demeure sur le nom de cette recrue et les rumeurs s'envolent du coté de la capitale... Qui viendra au PSG ? Rappel des principales rumeurs :

- Emmanuel Adebayor (Monaco)
- Giorgios Karagounis (Inter Milan)
- Pontus Farnerud (Monaco)
- Achille Emana (Toulouse)
- Tomasson[Milan AC]
- Marlet[OM]
- Kapo (Juventus de Turin] en prêt)
- Proto (La Louviere)
- Guearguiev (Slava Sofi)
- Bodmer (Lille)
- Merino (Numancia)
- Robert (Newcastle United)
- Carew (Besiktas)
- Julio Cruz (Inter Milan)
- Berson (Aston Villa)
- Thomert (Lens)
- Karagounis (Inter de milan)
- Emil Gargorov (CSKA Sofia)
- Vogel, Van Bommel (PSV)
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 24 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 24 Janvier   Articles du 24 Janvier EmptyLun 24 Jan à 16:55

Pierre Fanfan flatte les marseillais


José Pierre-Fanfan commence à perdre patience devant les piètres prestations et résultats de son équipe, alors que les équipes de tête empilent les victoires. Le capitaine parisien en est même venu à citer comme exemple l'OM, "l'ennemi" héréditaire, ce qui ne devrait pas vraiment faire plaisir aux supporters. "Devant, ça commence à s'envoler. Regardez l'exemple de l'OM. Ça, c'est du réalisme ! On a vu les images de la victoire marseillaise à Metz (1-0) avant le coup d'envoi mais on n'a pas su s'en inspirer. Maintenant, le grand sprint final est lancé mais Paris est encore bloqué dans ses starting-blocks. Quand on va démarrer, il sera trop tard", a craint le défenseur dans Le Parisien.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 24 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 24 Janvier   Articles du 24 Janvier EmptyLun 24 Jan à 16:56

Gardien stéphanois taille le PSG Archives


Interrogé par Le Parisien après le match nul obtenu par son équipe contre le PSG (0-0), le portier stéphanois Jérémie Janot n'a pas été tendre avec le jeu offensif du club parisien, qu'il a jugé improductif. "C'est incroyable. C'est la première fois de ma carrière que j'ai aussi peu de travail à réaliser. Ce soir, j'ai eu froid et c'est contre le PSG", a déclaré le gardien des Verts. Les attaquants parisiens apprécieront.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 24 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 24 Janvier   Articles du 24 Janvier EmptyLun 24 Jan à 16:56

Graille félicite la défense Archives


Le président Francis Graille a tenu à féliciter sa défense. En effet, de nouveau imperméable face à Saint Etienne, le PSG n'a enciassé que 3 buts depuis la 15eme journée de championnat de Ligue 1, c'est dire si la défense a fait des efforts... Le président Graille n'a pas oublié de contester l'expulsion de son joueur. "Nous avons assisté à un bon match de la part de Lionel Letizi, et des deux défenses, d’ailleurs, a commenté le président parisien. Je suis simplement déçu par l’expulsion de Bernard Mendy, qui selon moi ne fait pas faute sur le deuxième carton jaune. Je ne veux pas débattre de l’arbitrage, mais il est toujours difficile de terminer à dix, d’autant que la rencontre se déroulait sans nervosité."
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 24 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 24 Janvier   Articles du 24 Janvier EmptyLun 24 Jan à 23:35

Ligue 1: Serguei Semak officiellement au PSG
[2005-01-24 17:00]


PARIS (Reuters) - L'attaquant international russe Serguei Semak a officiellement signé au Paris Saint-Germain, a confirmé le président du club parisien Francis Graille.

"C'est officiel, les deux clubs se sont mis d'accord pour un contrat de deux ans et demi", a déclaré Francis Graille.

Le montant du transfert n'a pas été précisé mais Evgueni Giner, président du CSKA Moscou, le club de Semak depuis 1994, a évoqué dans la presse russe la somme de 2,7 millions d'euros.

Semak était à Paris depuis la semaine dernière et s'entraînait tout seul au Camp des Loges dans l'attente de la conclusion de son contrat.

Le joueur a paraphé son engagement vendredi, mais Francis Graille, qui cherchait à dégraisser son effectif afin d'obtenir des fonds, l'a fait patienter quelques jours de plus.

Agé de 28 ans, Semak a porté à 30 reprises le maillot de l'équipe de Russie. Il avait tapé dans l'oeil des dirigeants parisiens en Ligue des Champions, où il avait inscrit quatre buts en deux rencontres contre les Parisiens.

Semak devrait être présenté officiellement à la presse mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 24 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 24 Janvier   Articles du 24 Janvier EmptyLun 24 Jan à 23:37

Foot - L1 - PSG : Rothen opéré mercredi


Le milieu de terrain du Paris-SG, Jérôme Rothen, qui n'a pu subir comme prévu une intervention à la cheville droite mercredi dernier, se soumettra à cette légère opération ce mercredi après-midi. L'opération, qui consiste à retirer une vis dans sa cheville droite, se déroulera à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière et sera pratiquée par le Professeur Saillant. Cette vis avait été posée suite à la blessure de l'ex-Monégasque à la cheville droite, le 20 octobre, lors du match de Ligue des champions contre le FC Porto (2-0).

La période de convalescence du milieu offensif international devrait ensuite être «un peu supérieure à une semaine». Le retour de Jérôme Rothen, dont le dernier match en L1 avec le PSG remonte au 16 octobre, à Nantes (défaite 1-0, 10e journée), devrait donc intervenir au mieux pour la réception de Lens, dimanche 6 février (25e journée).

Il devrait par conséquent être trop juste pour le match amical de l'équipe de France contre la Suède, le 9 février au Stade de France, pour lequel le sélectionneur Raymond Domenech annoncera sa liste le 3.
Revenir en haut Aller en bas
fiorese le marseillais

fiorese le marseillais


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/12/2004

Articles du 24 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 24 Janvier   Articles du 24 Janvier EmptyMar 25 Jan à 1:26

Gael a écrit:
Graille félicite la défense Archives


Le président Francis Graille a tenu à féliciter sa défense. En effet, de nouveau imperméable face à Saint Etienne, le PSG n'a enciassé que 3 buts depuis la 15eme journée de championnat de Ligue 1, c'est dire si la défense a fait des efforts... Le président Graille n'a pas oublié de contester l'expulsion de son joueur. "Nous avons assisté à un bon match de la part de Lionel Letizi, et des deux défenses, d’ailleurs, a commenté le président parisien. Je suis simplement déçu par l’expulsion de Bernard Mendy, qui selon moi ne fait pas faute sur le deuxième carton jaune. Je ne veux pas débattre de l’arbitrage, mais il est toujours difficile de terminer à dix, d’autant que la rencontre se déroulait sans nervosité."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles du 24 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 24 Janvier   Articles du 24 Janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles du 24 Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Divers,Loisirs :: Corbeille-
Sauter vers: