Parisforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Sochaux-Bordeaux

Aller en bas 
AuteurMessage
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Sochaux-Bordeaux Empty
MessageSujet: Sochaux-Bordeaux   Sochaux-Bordeaux EmptyLun 24 Jan à 11:06

Feuille de match

L1 / 22eme journée
SOCHAUX –BORDEAUX : 4-0

Stade Bonal
14 585 spectateurs
Temps froid
Pelouse en bon état

Arbitre : M.Kalt

Buts : Monsoreau (76eme), Menez (78eme, 82eme et 84eme) pour Sochaux

Avertissements : Pitau (58eme) pour Sochaux - Cid (25eme), Jemmali (37eme et 53eme), Faubert (65eme) et Riera (75eme) pour Bordeaux

Expulsion : Jemmali (53eme) pour Bordeaux

Sochaux
Richert : 6,5
Tall : 5,5
Mathieu (cap) : 6
Monsoreau : 6
Potillon : 5,5
Boudarène : 5,5
Pitau : 6
Menez : 8
(Si.Diarra, 87eme)
Isabey (cap.) : 6
Ilan : 6
(Santos, 73eme)
Zaïri : 6,5


N'ont pas participé
Gnanhouan (g)
Daf
N’Daw


Entraîneur : G.Lacombe

Bordeaux
Ramé (cap.) : 6
Jemmali : 5
Faubert : 4,5
Kapsis: 4,5
Cid: 4,5
Uche: 5
(Riera, 74eme)
Afanou : 4,5
Mavuba : 4,5
Cohade: 4
Francia : 4,5
Laslandes : 4
(Darcheville, 80eme)


N'ont pas participé
F.Roux (g)
Thiago
Lavie


Entraîneur : M.Pavon
Revenir en haut Aller en bas
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Sochaux-Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Sochaux-Bordeaux   Sochaux-Bordeaux EmptyLun 24 Jan à 11:06

L1 / SOCHAUX –BORDEAUX : 4-0
Sochaux et Menez cartonnent

Sochaux remporte de belle manière un précieux succès face à des Girondins plus que timides. Jérémy Menez a fait craquer la défense girondine dans le dernier quart d’heure et a marqué son premier triplé de sa carrière. A voir aussi, le film du match.

Dans les coulisses du Stade Bonal
- Privé de Paisley, Oruma, Lonfat De Carvalho, tous blessés, et de So.Diawara, suspendu, Guy Lacombe voit son équipe sérieusement handicapée. Après quatre mois d’absence, Potillon et Monsoreau reviennent comme titulaires pour ce match très important.

- Michel Pavon est également très contrarié à cause de nombreux joueurs absents (Meriem, Jurietti, Chamakh, Planus et Rool). L’entraîneur bordelais enregistre cependant les retours de Darcheville, Riera et Jemmali. Kodjou Afanou est titulaire pour la première fois de la saison.

- Sur les trois dernières confrontations au Stade Bonal face aux Girondins, les Doubistes se sont imposés à deux reprises. Les Bordelais avaient obtenu le match nul la saison dernière.

- Sochaux est sur une série de trois défaites consécutives à domicile et n’a plus gagné au Stade Bonal depuis le 30 octobre (face à Toulouse, 2-0). Bordeaux veut se racheter de sa défaite subie à domicile (contre Lille, 1-3) lors de la dernière journée et freiner aussi la série de quatre matchs nuls concédés lors des cinq dernières rencontres.

Les faits du match
36eme minute
Faubert, sur son côté gauche, slalome entre plusieurs adversaires. Il drible trois joueurs et entre dans la surface de réparation. Le défenseur latéral repique aux vingt mètres et tente une frappe du droit qui passe près de la cage sochalienne.

38eme minute
Mathieu, lancé par Tall, contrôle bien son ballon aux dix-huit mètres. Le gaucher frappe de son bon pied mais Ramé repousse la tentative. Ilan au point de penalty a bien suivi et marque dans le but vide mais l’arbitre ne l’accorde pour un hors-jeu imaginaire.

76eme minute (1-0)
Mathieu, aux trente mètres, frappe un très bon coup-franc du pied gauche pour Monsoreau au second poteau. Ce dernier place une tête puissante aux six mètres qui trompe Ramé. Le gardien bordelais n’a pu qu’effleurer le ballon.

78eme minute (2-0)
Zaïri lance de l’extérieur du pied droit Menez plein axe. L’attaquant, d’une frappe croisée et écrasée du pied gauche, trompe Ramé qui est pris à contre pied.

82eme minute (3-0)
De nouveau, Zaïri passe à Menez dans l’axe du terrain. Le buteur du soir fonce tête baissée et prend de vitesse les défenseurs bordelais. Menez, d’un beau tir à ras de terre, marque son deuxième but de la rencontre.

84eme minute (4-0)
Isabey donne un très bon ballon pour Menez qui file côté gauche face au portier bordelais. L’attaquant pique parfaitement son ballon du droit et lobe son vis-à-vis.

Jeu et joueurs
Le jeu
Lorsque deux équipes mal en point se rencontrent, le jeu est peu porté vers l’offensive. Les deux formations se sont contentées de bien défendre en début de match. Une tournure bien différente de celle du dernier quart d’heure. Bordeaux a retardé l’échéance puisque Ramé a repoussé plusieurs fois les assauts sochaliens. Mais la combativité des hommes de Guy Lacombe était trop forte ce soir. Après une première mi-temps légèrement dominée par les hôtes, la seconde période a été nettement plus animée. L’expulsion peu évidente (surtout pour le second carton jaune) de Jemmali est sans doute un des tournants majeurs de cette rencontre puisqu’elle est survenue avant le premier but du match. C’est le jeune Menez, en fin de rencontre, qui a profité de la passivité de la défense pour pouvoir laisser éclater tout son talent et inscrire son magnifique triplé.

Les Sochaliens
Actif mais sans réussite jusqu’au dernier quart d’heure, MENEZ a fait exploser la défense adverse en fin de match. Auteur d’un triplé, alors qu’il n’a que 17 ans, ce jeune joueur a vécu une soirée inoubliable. ZAÏRI l’a bien aidé puisque le Marocain lui a adressé deux belles passes décisives consécutivement. Le capitaine ISABEY a été un des Sochaliens les plus entreprenants tout au long de la rencontre. Très à l’aise balle au pied, il justifie une nouvelle fois son brassard. MONSOREAU n’a pas raté son retour puisqu’il a inscrit le premier but et a libéré ses partenaires. MATHIEU, habitué aux bonnes prestations, a été une fois de plus très important dans le dispositif sochalien. Il est l’auteur de l’excellent coup-franc pour Monsoreau.

Les Bordelais
RAME a montré qu’il faisait toujours parmi des meilleurs gardiens de ce championnat. A plusieurs reprises, l’ancien international a réalisé de superbes parades, ce qui a permis à son équipe d’éviter une défaite plus cinglante. LASLANDES n’a pas été à la hauteur. L’attaquant a souvent raté les combinaisons qu’il entreprenait. MAVUBA a été auteur d’une première période très intéressante mais, à l’image de ses partenaires, le milieu de terrain a sombré après le repos. JEMMALI, injustement expulsé, avait apporté un bon soutien à son milieu de terrain avant la mi-temps. Mais son deuxième carton jaune a été préjudiciable pour le reste du match. AFANOU, titularisé au milieu de terrain, n’a pas permis de montrer ses véritables capacités à cause d’un manque évident de compétition et mais également de repères à un poste inhabituel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sochaux-Bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psg/Sochaux
» Sochaux-toulouse 2-0
» L'hécatombe a sochaux!!!!!!
» Paris/Sochaux
» Monaco-Sochaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Divers,Loisirs :: Corbeille-
Sauter vers: