Parisforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Articles du 5 Fevrier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Articles du 5 Fevrier Empty
MessageSujet: Articles du 5 Fevrier   Articles du 5 Fevrier EmptySam 5 Fév à 14:22

Halilhodzic : « J'ai très mal »
PSG




HIER, après l'entraînement, Vahid Halilhodzic nous a reçus pendant deux heures dans son bureau du camp des Loges. Le manager du PSG ne cache pas qu'il vit très difficilement la mauvaise période que traverse le club. Il ne veut pourtant pas abandonner et assure qu'il ne démissionnera jamais.
Comment vivez-vous les mauvais résultats de votre équipe ? Vahid Halilhodzic. Quand on voit tout ce qui nous est arrivé cette saison, les blessures, les expulsions, ma suspension... Ce n'est pas facile. Je vis mal cette situation. J'ai très mal, mais je dors parfaitement bien car je sais que nous travaillons très sérieusement. Je ne suis pas déstabilisé. Ce qui me rend malade, ce ne sont pas les critiques mais notre classement (NDLR : le PSG est 11 e de L 1). Ça me tue, mais je ne peux pas craquer. Comment l'équipe peut-elle s'en sortir ? On doit se souder. Si on gagne deux ou trois matchs, vous verrez un nouvel état d'esprit. Tout le monde est sous pression, tout le monde est nerveux, mais je n'ai pas le moindre problème à l'entraînement avec les joueurs.
« Notre classement actuel est insupportable » Vous faites rarement votre autocritique. Quelle est votre part de responsabilité dans l'échec actuel ? Je suis le premier responsable et je n'ai jamais fui mes responsabilités. Pourquoi en est-on là ? J'ai plusieurs explications. Au début, on n'a pas vu ce qui se passait entre les nouveaux et les anciens. L'amalgame ne s'est pas fait, on a laissé certains conflits s'installer. Aujourd'hui, il y a une certaine cohésion, mais les résultats ne suivent toujours pas... On a tellement de pépins... Je ne peux jamais aligner deux fois de suite la même équipe, il me manque souvent trois ou quatre titulaires. On n'a jamais retrouvé la sérénité que nous avions l'an passé. La situation actuelle ne correspond pas à la valeur de l'équipe, et, quand on sera au complet, on aura certainement de meilleurs résultats. Avez-vous fait des erreurs dans le recrutement, comme Ljuboja ou Boskovic par exemple ? Boskovic a fait une première saison solide, après, les sifflets l'ont perturbé. Ljuboja a fait une belle saison l'an dernier. Que lui arrive-t-il depuis ? Certains joueurs qui ont été remarquables, la saison dernière, sont beaucoup moins bien aujourd'hui, ce n'est pas le moment d'expliquer pourquoi. Mais je n'ai rien à reprocher à qui que ce soit à l'entraînement. Regrettez-vous d'avoir laissé partir Déhu et Sorin qui voulaient rester ? J'aurais bien voulu garder Heinze et Sorin, mais financièrement, ce n'était pas possible. J'ai fait un choix entre Rothen et Sorin, je ne le regrette pas. La blessure de Rothen nous a faits du mal. Quand vous basez votre jeu sur les couloirs, que Fiorèse s'en va et Rothen se blesse, ça ne facilite pas les choses. Ne vous manque-t-il pas un leader sur le terrain ? On manque de rage collective, de caractère et de volonté. Quelques victoires changeraient l'état psychologique du groupe. A partir de quel classement final estimerez-vous qu'il s'agit d'un échec personnel ? Toute place au-delà de la cinquième sera tout simplement un échec par rapport à nos objectifs. Mais quel classement serait insupportable ? Notre classement actuel est insupportable. Vous pensez que je vis bien cette situation ? En ce moment, de la politique, du show-biz ou du sport, je suis le personnage français le plus critiqué ! Il faut pouvoir le supporter ! Et pourquoi j'arrive à le supporter ? Parce que je pense que mon travail va payer un jour. Si ce n'est pas cette année, ce sera l'an prochain. Vous êtes donc sûr d'être l'entraîneur du PSG la saison prochaine ? Demandez à Canal + et à Francis Graille. J'ai encore deux ans de contrat, je pense aller au bout et peut-être prolonger. J'ai déjà commencé notre recrutement pour la prochaine saison. Pensez-vous que votre amitié avec Graille vous protège ? Vous ne connaissez pas Francis Graille ! Avec lui, c'est boulot d'un côté, amitié de l'autre. On ne mélange pas tout, il n'y a pas de copinage dans le business.
« Je n'ai de dette envers personne et je ne suis l'otage de personne » Si Francis Graille vous remercie dans six mois, resterez-vous son ami ? Je ne sais pas ce qui peut se passer. Je n'aime pas la malhonnêteté, le double jeu, tant qu'on reste franc avec moi, ça va, sinon... Pensez-vous que les joueurs vous font encore confiance ? Demandez-leur. Moi, je pense que 95 % d'entre ont confiance. Trouvez-vous injuste que les supporters demandent votre démission ? Ils demandent ma démission parce que j'ai dit qu'ils étaient manipulés. Mais la démarche de Monsieur Hechter est de la manipulation. Ce n'est pas correct. Ils demandent peut-être votre départ à cause des mauvais résultats ? Non, je ne pense pas. Je veux que le conflit avec les supporters se termine vite. La situation est difficile pour les joueurs. On est obligé de discuter et c'est à Francis Graille et Alain Cayzac de trouver un accord. Avez-vous déjà pensé à démissionner ? Non, jamais. Je ne démissionnerai jamais. Je suis venu pour bâtir une équipe capable de gagner le titre et on m'a dit que j'avais le temps. Je suis libre, indépendant, je n'appartiens à aucun lobby ni politique, ni économique, ni religieux. Je n'ai de dette envers personne et je ne suis l'otage de personne. N'appartenir à aucun clan est peut-être ce qui va vous perdre ? L'indépendance, ça se paie. Je sais très bien qu'il y a quelques lobbys derrière le PSG, je devrais peut-être me rapprocher de certains, notamment médiatique. Justement, ne pensez-vous pas que votre politique de ségrégation vis-à-vis de certains journalistes a nui à l'image du club ? J'ai vraisemblablement fait une bêtise, je l'assume. Canal + m'a dit que ce n'était pas bien. Il aurait fallu un peu plus de diplomatie. Ça s'est retourné contre moi, c'est pour ça que j'en prends plein la figure depuis pas mal de temps. Je le paie cash.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 5 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 5 Fevrier   Articles du 5 Fevrier EmptySam 5 Fév à 17:23

Hier, 7 représentants des associations des supporters se sont rencontrés. Cana les accueille... puis M'bami et Pierre-Fanfan font de même. Ils sont dans une salle, eux 3, avec Vahid et les 7 représentants et parlent du contexte actuelle. J'ai pu lire que CANA a di que tous les joueurs venaient de comprendre que les sifflets et tout et tout et cette ambiance n'était pas destiné aux joueurs, mais bien a la direction..
Revenir en haut Aller en bas
Mattinho
Administrateur
Administrateur
Mattinho


Nombre de messages : 743
Club préféré : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 26/10/2004

Articles du 5 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 5 Fevrier   Articles du 5 Fevrier EmptySam 5 Fév à 18:33

C'est normal que ce soit les dirigéants qui se font siffler
Revenir en haut Aller en bas
http://anelkagool.blogtrafic.com
Contenu sponsorisé





Articles du 5 Fevrier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 5 Fevrier   Articles du 5 Fevrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles du 5 Fevrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Articles du 6 Février
» Articles du 7 Février
» Articles du 9 Février
» Articles du 11 Février
» Articles du 13 Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Divers,Loisirs :: Corbeille-
Sauter vers: