Parisforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Paris/Auxerre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Paris/Auxerre Empty
MessageSujet: Paris/Auxerre   Paris/Auxerre EmptyMar 15 Mar à 22:39

Peut-etre la revanche du match de coupe de france?
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Paris/Auxerre Empty
MessageSujet: Re: Paris/Auxerre   Paris/Auxerre EmptyMer 16 Mar à 15:52

Sans coridon Cana et m'bami!!! ballon
Revenir en haut Aller en bas
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Paris/Auxerre Empty
MessageSujet: Re: Paris/Auxerre   Paris/Auxerre EmptyJeu 17 Mar à 21:27

PSG : M’Bami reprend avec ballon


Modeste M'Bami avait le sourire ce matin au Camp des Loges. Après plus de trois mois, le milieu de terrain du PSG a repris l'entraînement avec ballon.


Les joueurs du PSG se sont entraînés ce matin à partir de 10h au Camp des Loges. Laurent Fournier, lors d'une séance d’opposition, a essayé plusieurs formules derrière en prévision de la suspension de José Pierre-Fanfan pour le prochain match dimanche face à Auxerre. On a pu ainsi voir Badiane à l’œuvre, mais aussi de nouveau Helder.

Si Charles-Edouard Coridon est resté au soin, Modeste M’Bami lui a repris un léger entraînement avec ballon. Le milieu camerounais s’était blessé le 8 décembre dernier contre le CSKA Moscou en Ligue des champions. Il s'était alors fracturé le péroné droit.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Paris/Auxerre Empty
MessageSujet: Re: Paris/Auxerre   Paris/Auxerre EmptyVen 18 Mar à 23:35

« Ne pas se poser de question »

Plusieurs apparitions en Ligue 1 cette saison, une titularisation en Champions League, deux sélections chez les espoirs… La carrière de Jean-Michel Badiane semble bien lancée. Et après avoir occupé les tribunes à Ajaccio, le jeune défenseur parisien pourrait bien affronter Auxerre, en lieu et place de son capitaine suspendu.


Au camp des Loges



PSG.fr -. Jean-Michel, comment as-tu vécu le dernier match de tes coéquipiers, depuis les tribunes du stade François Coty ?

Jean-Michel Badiane : « Déjà, le résultat de la rencontre est mauvais sur le plan comptable, puisque nous n’avons pas pris de point. Mais je suis aussi déçu, comme toute l’équipe d’ailleurs, car nous n’avons pas réalisé une prestation digne des joueurs du PSG. Après, on peut dire ce que l’on veut, il n’y a que sur le terrain que l’on peut prouver ce que l’on vaut. Plutôt que de parler, il nous faut des actes concrets. »



PSG.fr -. Suite à cette défaite, quel a été le mot d’ordre à l’entraînement ?

Jean-Michel Badiane : « Le travail ! Comme depuis le début de la saison d’ailleurs. On ne doit pas perdre cette notion de vue et chercher à réagir rapidement, car nous avons un gros match qui nous attend dimanche. Et encore une fois, il n’y a que la victoire qui nous permettra de nous sortir de cette mauvaise passe. »



PSG.fr -. Comment vis-tu tes allers-retours entre le groupe pro et la CFA ?

Jean-Michel Badiane : « Cela fait quelques années que j’évolue avec la CFA, donc chaque semaine je travaille pour intégrer le groupe pro. Je veux montrer un état d’esprit irréprochable à l’entraînement pour avoir ma chance. Je sais que les choix du coach ne sont pas faciles. Mais grâce à ce travail j’ai déjà eu la chance de jouer en championnat, en Coupe d’Europe et même d’être sélectionné en équipe de France espoir. Et comme on dit : l’appétit vient en mangeant ! »



PSG.fr -. Que penses-tu de la décision de Laurent Fournier de préserver les jeunes pour le moment ?

Jean-Michel Badiane : « Je comprends son raisonnement. Mais je ne me pose pas vraiment de question. Je ne fais pas de différence entre les anciens et les jeunes. Si un joueur est dans ce groupe, c’est qu’il a de la qualité. Et quand on y arrivera, on le fera ensemble. »



« Auxerre est une nouvelle page blanche »



PSG.fr -. Face à Auxerre, tu pourrais d’ailleurs profiter de la suspension de Pierre-Fanfan pour jouer ton 7e match en Ligue 1…

Jean-Michel Badiane : « Une fois de plus, je ne me pose pas la question. Je donne le meilleur de moi-même au quotidien, et il appartient ensuite au coach de prendre sa décision. En tout cas, s’il fait appel à moi, je me tiens prêt ! »



PSG.fr -. Tu parlais précédemment des Espoirs. Comment se sont passées tes deux sélections ?

Jean-Michel Badiane : « Très bien, car je connaissais déjà certains joueurs que j’avais fréquentés dans les sélections Juniors. Mon adaptation a donc été rapide. Maintenant, je sais que pour être appelé il faut jouer régulièrement en club. Et lorsque je vois Berthod, Bergougnoux et Clément qui s’imposent à Lyon, je me dis que même au PSG ce n’est pas insurmontable. »



PSG.fr -. Dimanche, le PSG aura sans doute à cœur de prendre sa revanche face à Auxerre…

Jean-Michel Badiane : « On peut voir les choses comme ça. Mais je ne sais pas si c’est l’état d’esprit qui va dominer. J’avais un entraîneur qui disait que chaque match est une nouvelle page blanche. Pour moi, Auxerre est une nouvelle page blanche, un nouveau match et une nouvelle compétition. »



PSG.fr -. Que peut encore viser le PSG d’ici la fin de saison ?

Jean-Michel Badiane : « Vu que les objectifs fixés en début de saison ne seront pas atteints, il nous reste simplement neuf matches à disputer et à bien jouer au niveau de la détermination. Nous devons réaliser de belles performances collectives et montrer que nous vallons mieux que ce que l’on a montré à Ajaccio. Nous allons prendre nos matches un par un et nous verrons ce que cela donne. »
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Paris/Auxerre Empty
MessageSujet: Re: Paris/Auxerre   Paris/Auxerre EmptyVen 18 Mar à 23:36

Mendy, les raisons d'un déclin
PSG




BERNARD MENDY est un garçon formidable. On avait pris l'habitude de voir ce « chambreur » hors pair quitter le camp des Loges avec un énorme sourire, toujours une pitrerie sous le bras en guise de salut aux supporters. Depuis quelques mois, le latéral droit est méconnaissable.
Tête basse, visage fermé, traits crispés, tout juste s'arrête-t-il pour signer quelques autographes, plus par réflexe que par envie. Le marasme du PSG semble l'affecter plus que d'autres. Sur le terrain, ses prestations n'enchantent guère plus. Disparues, ces qualités physiques hors normes, cette justesse de jeu observée tout au long de la saison dernière. Egaré, ce brio l'ayant accessoirement conduit à se transformer, un soir de mai 2004, en TGV devant Roberto Carlos lors d'une mémorable séquence de France - Brésil (0-0) et plus sûrement propulsé comme l'un des deux ou trois meilleurs latéraux droits français. Bernard Mendy traverse une saison noire. Celle où tout ce qu'il y a de poisseux vous arrive. Surtout, l'arrière vit une situation d'ordre familial douloureuse qu'il drape d'une touchante pudeur. « C'est 50 % de ses problèmes actuels », confie l'un de ses conseillers, Eric Renault, ancien joueur du PSG. « Des soucis suffisamment graves pour transformer un footballeur au potentiel international en joueur de Ligue 2 », ajoute-t-il. La moitié restante vient banalement du football. « Oui, il n'est , mais c'est toute l'équipe qui ne tourne pas cette année, ajoute son conseiller. Il est dans une mauvaise spirale. Et puis, il n'y a pas de véritables meneurs dans l'équipe pour redresser la situation. » Au début de saison, il y aura aussi cette blessure, une fissure au péroné devenue un dilemme : se faire soigner au risque de perdre sa place en club et chez les Bleus, ou arrêter et reprendre guéri. Il jouera handicapé pendant plus de deux mois. « Sa préparation a été tronquée, rappelle Renault. Il a forcé sur sa blessure. Au PSG, on lui a demandé de faire des efforts pour le club, il ne s'est pas soigné. Les médecins auraient aussi pu dire à un moment : Attention, il est véritablement blessé, il a très mal, il ne faut pas qu'il joue. »
Il montre ces temps-ci des qualités de coeur énormes En décembre, il a resigné enfin jusqu'en 2008. Une prolongation un peu trop attendue qui, là aussi, le perturbera. Tout allait s'arranger, et puis survient cette galère familiale. Cette semaine, il a commencé à vider son sac, en interne, avec le staff dirigeant et technique. Farceur au grand jour, Mendy peut aussi se révéler réservé et secret en privé. Garçon très sensible, il montre ces temps-ci des qualités de coeur énormes. D'aucuns le trouvent d'ores et déjà libéré d'un poids. Mercredi, on raconte qu'« il a effectué une séance d'entraînement comme jamais cette saison ». Et si c'était le renouveau espéré ? D'autant que Mélanie, sa compagne, attend une petite fille. « J'espère qu'il va retrouver son niveau au plus vite. On a tous à coeur qu'il rebondisse », glisse, grande classe, Stéphane Pichot, son concurrent direct en club.

Nos révélations sur les confortables émoluments de l'ancien entraîneur du PSG (voir nos éditions d'hier) ont provoqué un émoi certain au camp des Loges. Alors que Halilhodzic a perçu 1,68 million d'euros la saison dernière (salaires et primes confondus), ceux qui ont travaillé à ses côtés n'ont eu que des miettes. « Ce qui est agaçant, c'est qu'il n'arrêtait pas de nous dire qu'il fallait se serrer la ceinture, raconte un membre du staff. Il avait même refusé d'acheter des appareils médicaux pour le centre de formation. » Un autre raconte cette anecdote édifiante : « Quand nous avons demandé à Vahid si nous pouvions, comme lui, bénéficier d'une voiture de fonction, il nous a répondu : D'accord, mais ce sera retenu sur votre salaire. »
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Paris/Auxerre Empty
MessageSujet: Re: Paris/Auxerre   Paris/Auxerre EmptyVen 18 Mar à 23:37

Au Parc des Princes comme dans d'autres stades en France ou à l'étranger, le spectacle est régulièrement terni, en raison de la violence. Agressions physiques, actes d'incivilités, insultes haineuses, etc. Dimanche soir, à l'occasion de PSG-Auxerre, comptant pour la 30e journée de Ligue 1, le club du PSG invite chaque supporter à dire "Oui au fair-play, à la convivialité et au respect d'autrui. Non au racisme, à l'antisémitisme, à l'homophobie et à la violence". Via le site officiel du club, le PSG veut responsabiliser chacun au respect d'autrui et à la non-violence. "La violence, le racisme ou tout acte d'incivilité sont des fléaux. Le Club en tant qu'acteur à part entière de notre société a un devoir, celui de combattre toute forme de discrimination. Ces ignominies sont intolérables".
Revenir en haut Aller en bas
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Paris/Auxerre Empty
MessageSujet: Re: Paris/Auxerre   Paris/Auxerre EmptySam 19 Mar à 12:59

J'ai vu que Badiane joue a la place de Pierre-Fanfan!!Car Fanfan est suspendu!!!
Revenir en haut Aller en bas
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Paris/Auxerre Empty
MessageSujet: Re: Paris/Auxerre   Paris/Auxerre EmptySam 19 Mar à 13:31

Ce sont quelques 800 policiers qui assureront la sécurité dans et autour du Parc des Princes dimanche lors du match PSG-Auxerre comptant pour la 30eme journée de Ligue 1.


Le PSG reçoit l’AJ Auxerre dimanche à 18h pour le compte de la 30eme journée de Ligue 1. 42000 spectateurs sont attendus pour suivre cette rencontre au Parc des Princes, dont 1000 supporters Auxerrois.
Pour éviter les troubles, 800 policiers et gendarmes seront présents dans et autour du stade. Parmi eux, une cinquantaine de policiers en civil appartenant notamment aux Renseignements Généraux, ont reçu pour mission de cibler les personnes auteurs de violences ou d’actes racistes.
Revenir en haut Aller en bas
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Paris/Auxerre Empty
MessageSujet: Re: Paris/Auxerre   Paris/Auxerre EmptySam 19 Mar à 13:32

Le Paris Saint-Germain s’engage dans la lutte contre le racisme et les discriminations. Le nom du projet : « PSG pour la Sport Attitude ». Un projet qui implique les écoles primaires, les collèges parisiens et les lycées franciliens.


Le PSG s’engage dans la « sport attitude ». C’est le nom d’un projet pédagogique visant
à lutter contre le racisme et les discriminations et qui sera présenté avant le match face à Auxerre dimanche en compagnie notamment du président du club Francis Graille.

Ce projet est conçu en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, la Mairie de Paris, l'Union Nationale du Sport scolaire, l'Union Nationale de l'Enseignement du Premier Degré, la Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme (LICRA), l'Interassociative Lesbienne, Gaie, bi et trans,
et le Club des Amis du PSG.

Ce projet implique les écoles primaires, les collèges parisiens et les lycées franciliens dans la réalisation d'œuvres illustrant l'engagement du PSG dans son combat contre la violence, le racisme, l'homophobie, l'antisémitisme et tous les actes d'incivilités. Un Livret, un clip, une sélection de slogans imaginés par ces enfants et adolescents seront présentés au cours de cette conférence de presse.

Mille d'entre eux sont invités à assister à la rencontre PSG-Auxerre et participeront à une animation au Parc des Princes.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Paris/Auxerre Empty
MessageSujet: Re: Paris/Auxerre   Paris/Auxerre EmptySam 19 Mar à 14:35

Touché à un genou contre Lille, Arnaud Gonzalez avait tout de même terminé le match de Coupe de l’UEFA, mercredi. Mais l’IRM passée mardi a révélé que l’Auxerrois souffrait d’une rupture des croisés. Il devrait manquer deux mois de compétition.


La rencontre contre Lille en Coupe de l’UEFA, mercredi a peut-être été la dernière de la saison pour Arnaud Gonzalez. Une IRM passée mardi a révélé une rupture du ligament croisé postérieur du genou droit. Il sera absent deux mois et devra subir une longue période de rééducation.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Paris/Auxerre Empty
MessageSujet: Re: Paris/Auxerre   Paris/Auxerre EmptySam 19 Mar à 14:43

Le groupe du PSG

Voici la liste des joueurs retenus par Laurent FOURNIER pour le match opposant le PSG à Auxerre, comptant pour la 30e journée du championnat de France de Ligue 1, le dimanche 20 mars.


ALONZO Jérôme
ARMAND Sylvain
ATEBA Jean-Hugues
BADIANE Jean-Michel
BENACHOUR Selim
CANA Lorik
CISSE Edouard
HELDER Marino
LETIZI Lionel
LJUBOJA Danijel
MENDY Bernard
PANCRATE Fabrice
PAULETA Pedro Miguel Resendes
PICHOT Stéphane
REINALDO Da Cruz Oliveira
ROTHEN Jérôme
SEMAK Sergeï
TEIXEIRA Filipe
YEPES Mario

Match PSG-Auxerre
Parc des Princes
30e journée du championnat de France de Ligue 1
Dimanche 20 mars 2005 à 18 heures
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Paris/Auxerre Empty
MessageSujet: Re: Paris/Auxerre   Paris/Auxerre EmptySam 19 Mar à 23:26

Détermination ! Tel est le mot d’ordre de Laurent Fournier, avant d’affronter Auxerre au Parc des Princes. La défaite à Ajaccio reste amère pour le coach parisien, qui compte bien voir ses joueurs faire preuve d’un état d’esprit conquérant, afin de prendre leur revanche devant les Bourguignons.


Au camp des Loges



PSG.fr -. Laurent, comment s’est déroulée cette semaine d’entraînement ?

Laurent Fournier : « Nous avons bien bossé. Les séances m’ont semblé intéressantes, avec notamment deux entraînements effectués mardi. Les joueurs ont retrouvé ce qu’ils avaient oublié face à Ajaccio. Ils ont montré une toute autre envie et j’espère que cela portera ses fruits dimanche. »



PSG.fr -. Quel discours leur avez-vous tenu après la défaite subie en Corse ?

Laurent Fournier : « Je leur ai dit ce que je pensais et je leur ai fait une piqûre de rappel vendredi. Je pense qu’il ne faut pas oublier ce qu’il s’est passé et prouver qu’ils valent mieux que ça. Moi, je ne suis pas près de l’oublier. Sur une rencontre, on peut faire des erreurs techniques, on peut passer à côté de son match… Mais c’est le manque de détermination qui m’a surpris. Et c’était selon moi le dernier joker. »



PSG.fr -. Cela signifie-t-il que personne n’est à l’abri s’il se produit la même chose contre Auxerre ?

Laurent Fournier : « Je ne pense pas revoir le même match qu’à Ajaccio, face à Auxerre. J’ai confiance en leur capacité de réaction, et puis nous réussissons mieux à domicile. Mais si nous retombions dans les travers du week-end dernier, alors je pourrais fortement remanier le groupe. »



PSG.fr -. Francis Graille est notamment venu plusieurs fois au camp des Loges cette semaine…

Laurent Fournier : « Oui, je trouve cela bien que le Président soit présent, même si c’est pour taper du poing sur la table. Je l’ai fait dimanche dernier, après la rencontre. Lui est venu mardi. C’est une bonne chose que tout le monde se montre concerné. »



« Je veux que tout le monde se sente concerné »



PSG.fr -. Avez-vous déjà une idée de l’équipe qui sera alignée dimanche ?

Laurent Fournier : « J’ai pris un groupe de 19 joueurs et ils ne saurons qu’une heure et demi avant le match qui sera titulaire. Il y aura peut-être des surprises ou peut-être pas. Mais je veux que tout le monde se sente concerné et soit concentré sur la rencontre. »



PSG.fr -. Pensez-vous réutiliser le même dispositif qu’à Ajaccio ?

Laurent Fournier : « Je ne sais pas encore. J’ai travaillé plusieurs dispositifs cette semaine. Le système de jeu n’est toutefois pas en cause. Le 3-5-2 avait fonctionné pendant une heure à Auxerre, pas à Ajaccio. Mais c’est une question d’animation. Si l’on n’est pas agressif, peu importe le dispositif, cela ne marchera pas. »



PSG.fr -. Comment envisagez vous la rencontre face à Auxerre ?

Laurent Fournier : « Ce ne sera pas le même match qu’en Coupe de France. Ils avaient bénéficié de repos supplémentaire, alors que là ils ont joué en Coupe d’Europe. Et puis nous voudrons prendre notre revanche. Là-bas, nous avions produit une bonne première période. J’espère que dimanche nous tiendrons 90 minutes. »



PSG.fr -. Quels sont les objectifs du PSG avant ce match ?

Laurent Fournier : « Quand je suis arrivé à la tête de l’équipe, mon objectif était de prendre 15 points en cinq matches. Mais nous avons perdu à Strasbourg et à Ajaccio, donc je vise désormais 9 points. Quant à l’objectif final, nous allons essayer d’atteindre la barre des 39 points le plus rapidement possible. Après on a parlé d’Intertoto… Il faut arrêter ! Pour moi nous sommes à la place que nous méritons. Jouons nos matches et on fera les comptes à la fin. »
Revenir en haut Aller en bas
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Paris/Auxerre Empty
MessageSujet: Re: Paris/Auxerre   Paris/Auxerre EmptyDim 20 Mar à 11:44

PSG / LORIK CANA :
« Il faut sauver ce qui peut l’être »
A la veille de recevoir Auxerre au Parc des Princes pour le compte de la 30eme journée de Ligue 1, Lorik Cana a demandé à tous ses partenaires un peu de « dignité » pour finir au mieux la saison. Le milieu de terrain du PSG a également l’espoir d’accrocher une qualification pour l’Intertoto.


Lorik Cana, quelle a été l’atmosphère au Camp des Loges cette semaine après la défaite à Ajaccio (1-0) lors de la précédente journée ?
Il n’y a pas eu de miracle. Nous avons beaucoup travaillé, avec beaucoup d’envie. Laurent Fournier nous demande de reproduire cette envie en match. Ce qu’on travaille le plus, c’est l’aspect mental. Il faut un état d’esprit de revanchard, de gagneur. Si vous n’êtes pas à 100%, on ne vous pardonne rien et c’est normal.

Comment expliquez-vous ce non match comme à Ajaccio ?
Depuis le début de la saison, il nous manque une ligne directrice. Une façon de jouer, une identité. A chaque fois, nous partons dans l’inconnu, dans le flou. Et je ne pense pas que c’est maintenant que l’on va trouver notre façon de jouer.

Certains jeunes du CFA, sous l’impulsion de Laurent Fournier, participent aux entraînements des pros. Certains pourraient même être alignés avant la fin de saison ? Est-ce un élément de motivation supplémentaire ?
Que les joueurs ne se sentent pas intouchables avec les jeunes qui arrivent, cela ne peut être que positif. Cela peut en faire réfléchir certains. Sur cette fin de saison, c’est normal qu’il y ait cette concurrence avec les plus jeunes.

« La dignité, on la voit dans les mauvais moments »

Auxerre a joué en Coupe de l’UEFA jeudi face à Lille (0-0). Espérez-vous une fatigue des Auxerrois ?
Ce n’est pas un problème. Ils ont leurs qualités. Il faudra juste faire les efforts nécessaires pour qu’ils ressentent la fatigue de leur match de jeudi soir. Mais si on joue de la même manière que contre Ajaccio, ils vont finir la partie tranquille.

Comment abordez-vous ce match ? Avec la peur au ventre ?
Nous n’y allons pas avec de la peur, ni avec des doutes. On veut vraiment prouver qu’Ajaccio n’était qu’une erreur. On veut montrer que nous ne sommes pas là en touristes.

La médiation entre le club et les supporters touche à sa fin. Les encouragements pourraient être de retour dès dimanche face à Auxerre…
Le retour possible des encouragements au Parc ne peut être que bénéfique. Cela montrera que les supporters sont toujours derrière nous malgré les difficultés. Si tout le monde tire dans le même but, cela devrait être plus facile.

Quel est l’objectif fixé maintenant ?
Il n’ y a pas d’objectif si ce n’est gagner dimanche face à Auxerre. Pour le reste, on verra plus tard. Il faut juste gagner des matchs. Mais évidemment l’Intertoto reste intéressant. C’est quant même la Coupe d’Europe. La fin de saison va être longue. Il reste deux mois et neufs matchs à jouer. Moi, je suis un gagnant et j’ai envie de finir dignement. Il faut sauver ce qui peut l’être. La dignité, on la voit dans les mauvais moments.
Revenir en haut Aller en bas
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Paris/Auxerre Empty
MessageSujet: Re: Paris/Auxerre   Paris/Auxerre EmptyDim 20 Mar à 11:44

Feuille de match

Dimanche 20 mars à 18h00

L1 / 30eme journée

PSG – AUXERRE

Parc des Princes
Arbitre : M.Duhamel


PSG
Letizi
B.Mendy
Helder
Yepes
Armand
Cana
E.Cissé
Semak
Rothen
Pauleta (cap)
Reinaldo

Remplaçants
Alonzo (g)
Pichot (ou Badiane)
Benachour
Pancrate
Ljuboja

Entraîneur : L.Fournier

Auxerre
Cool
Sagna
Bolf
Mignot
Jaurès
Violeau (cap)
Mathis
Vandenbossche
Kalou
Akalé
Benjani

Remplaçants
Chabert (g)
Vignaud
Diaby
Yebda
Pieroni

Entraîneur : G.Roux
Revenir en haut Aller en bas
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Paris/Auxerre Empty
MessageSujet: Re: Paris/Auxerre   Paris/Auxerre EmptyDim 20 Mar à 11:45

PSG

Le groupe
L'entraîneur du PSG, Laurent Fournier, a communiqué une liste de dix-neuf joueurs pour ce match face à Auxerre. Comme José Pierre-Fanfan est suspendu, il laissera son brassard de capitaine à Pauleta. A noter le retour de Selim Benachour, qui a soigné sa blessure à une cuisse, alors que M’Bami (reprise) et Coridon (adducteurs) sont toujours absents.

Les absents
Blessés : M’Bami (reprise), Coridon (adducteurs)
Suspendu : Pierre-Fanfan
Choix de l’entraîneur : Haddad, Ragued, Benhamou, Boskovic, N.Cousin, Bamba, Drame

Enjeux et forme du moment
Incapable d’enchaîner plus de deux victoires consécutivement en championnat, le Paris Saint-Germain stagne en milieu de tableau et doit continuer à regarder derrière lui plutôt que de lorgner sur une place qualificative pour l’Intertoto. Douzièmes avec 36 points, les Parisiens sortent d’un non match à Ajaccio (1-0). Le capitaine José-Karl Pierre Fanfan, suspendu face à Auxerre, a même qualifié la première période de « mi-temps de la honte ». Durant la semaine, Laurent Fournier a poussé une « gueulante » et le président Graille est passé au Camp des Loges pour parler aux joueurs. Voilà donc le PSG obligé de se réconcilier avec son public du Parc des Princes, qui devrait encore une fois continuer la grève des encouragements malgré l’avancée de la médiation.

La phrase de... Lorik Cana
« Nous n’y allons pas avec de la peur, ni avec des doutes. On veut vraiment prouver qu’Ajaccio n’était qu’une erreur. On veut montrer que nous ne sommes pas là en touristes. Il faut sauver ce qui peut l’être. La dignité, on la voit dans les mauvais moments. » (Football365)



AUXERRE

Le groupe
Guy Roux a communiqué une liste de seize joueurs pour le déplacement de dimanche à Paris. Si la liste des blessés est toujours aussi impressionnante (Gonzalez, Radet, Lachuer, Tainio, Grichting, Kaboul, Be.Cheyrou, Hamel), l’entraîneur de l’AJA peut de nouveau compter sur Benjani, remis de sa contracture à la cuisse.

Les absents
Blessés : Gonzalez (genou), Radet (convalescent), Lachuer (convalescent), Tainio (cuisse), Grichting (pouce), Kaboul (cuisse), Be.Cheyrou (tendon d’Achille), Hamel (malade)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Lejeune, Recorbet, M.Coulibaly

Enjeux et forme du moment
Auxerre sort d’une qualification face à Lille jeudi en Coupe de l’UEFA. Guy Roux est obligé, longue liste des blessés oblige, de faire confiance aux mêmes joueurs match après match. La fatigue peut se ressentir au Parc des Princes si le PSG emballe la partie, sur une pelouse où les Bourguignons n’ont plus gagné depuis cinq saisons. Pour se motiver, l’AJA doit garder en tête la course à une qualification en Coupe d’Europe. Le club de Guy Roux compte quatre points de retard sur Monaco et un match en moins.

La phrase de... Benoît Cheyroux
« Notre bilan à l’extérieur demeure moins positif qu’à domicile. A nous de changer cela ! Si nous souhaitons nous maintenir dans le haut du tableau de L1, il faut absolument aller chercher des points loin de l’Abbé Deschamps et cela commence par un bon résultat à Paris. »
Revenir en haut Aller en bas
Mattinho
Administrateur
Administrateur
Mattinho


Nombre de messages : 743
Club préféré : Paris Saint Germain
Date d'inscription : 26/10/2004

Paris/Auxerre Empty
MessageSujet: Re: Paris/Auxerre   Paris/Auxerre EmptyDim 20 Mar à 23:40

belle victoire 1-0
ça fait du bien et ça donne de l'air
merci Pauleta!
Revenir en haut Aller en bas
http://anelkagool.blogtrafic.com
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Paris/Auxerre Empty
MessageSujet: Re: Paris/Auxerre   Paris/Auxerre EmptyVen 25 Mar à 15:10

enfin la victoire est revenue au parc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris/Auxerre Empty
MessageSujet: Re: Paris/Auxerre   Paris/Auxerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris/Auxerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris-auxerre?
» Auxerre/Paris
» Auxerre-Paris 1-1
» Auxerre
» Psg/Auxerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Divers,Loisirs :: Corbeille-
Sauter vers: