Parisforever

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Finale de la ligue des champions!!!!

AuteurMessage
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57

Club préféré : Paris

Finale de la ligue des champions!!!! Empty
MessageSujet: Finale de la ligue des champions!!!!   Finale de la ligue des champions!!!! EmptyJeu 5 Mai à 13:16

C1 / LES RÉACTIONS APRÈS PSV EINDHOVEN – MILAN AC :
Ancelotti : « Quel match extraordinaire »

L’entraîneur du Milan AC, Carlo Ancelotti, pouvait souffler à la sortie de la demi-finale retour contre le PSV Eindhoven. Son équipe s’en sort face à un PSV qui « a fait un match exceptionnel. » Côté néerlandais, c’est l’abattement qui prédomine.

Carlo Ancelotti (entraîneur du Milan AC)
Quel match extraordinaire ! Je dois vraiment féliciter le PSV. Ce soir, notre adversaire a fait un match exceptionnel. Mais nous avons émergé en fin de match grâce à notre excellente condition physique. Cela dit, jamais cette saison nous n'avions été étouffés de la sorte. Nous n'avions pas décidé de subir de le jeu et de jouer aussi bas. C'est le PSV qui nous a pressés et privés de ballons. Il faudra analyser ce qui n'a pas fonctionné ce soir en vue de la finale le 25 mai. Il y aura des choses à corriger. Je retiens avec satisfaction la réaction de mes joueurs après le 2-0. Je n'ai pas eu peur que le scénario de La Corogne se répète (ndlr : la saison passée, en quart de finale retour, Milan s'était incliné 4-0 après avoir remporté l'aller 4 à 1) car mes joueurs ont conservé leur sang-froid et ils ont retrouvé leur football après ce 2-0. Nous sommes en finale de la Ligue des Champions et toujours bien placés pour remporter le titre en Italie. Je suis donc très content.

Massimo Ambrosini (milieu du Milan AC)
J'emporte le ballon du match avec moi. Nous avons souffert. Ils ont très bien joué mais nous avons réussi à limiter les dégâts. On aurait pu se faire éliminer ici mais avec ce but, tout s'est bien terminé.

Guus Hiddink (entraîneur du PSV Eindhoven)
On est passé tout près. C'est très frustrant. Mais je félicite mes joueurs qui ont joué un football incroyable. C'est ça le football moderne à la sauce hollandaise. Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs, même si c'est dommage de s'être déconcentré sur le but milanais. Je suis partagé entre fierté et déception. La fierté d'avoir rivalisé avec le grand Milan pendant deux matchs. La fierté aussi d'avoir montré un beau visage du PSV à l'Europe du football. La déception d'être passé très près d'un exploit. Mais ce n'est pas la plus grosse déception de ma carrière. Ma pire expérience, je l'avais vécue avec l'équipe nationale (néerlandaise) lorsque nous avions été éliminés par le Brésil en phase finale de la Coupe du monde.

Marc van Bommel (milieu du PSV Eindhoven)
C'est décevant. Nous méritions de gagner parce que nous étions la meilleure équipe. Mais ils ont marqué un but à l'extérieur. C'est dommage qu'on ne se qualifie pas mais malheureusement, nous leur avons permis de marquer leurs trois buts dans les dernières secondes de trois périodes sur quatre. Nous avons eu un peu de malchance aujourd'hui.

Phillip Cocu (milieu du PSV Eindhoven)
On y était presque... J'en suis malade. Ce match nous a coûté beaucoup d'énergie et en fin de rencontre, Milan en a profité. Nous étions moins lucides, moins bien organisés. C'est le football mais c'est vraiment cruel.

Jan Vennegoor of Hesselink (attaquant du PSV)
C'est terrible. Trop injuste. Nous étions supérieurs au Milan sur le plan du jeu. Sur les deux matchs, personne ne peut le contester. (En larmes) A 2-0, j'ai bien cru que le plus dur était fait. Même physiquement, je nous sentais dans le coup. La prolongation ne me faisait pas peur. Je sentais que nous allions réaliser un truc. Puis ce but d'Ambrosini est arrivé. C'est énorme comme déception.

Modérateur
Modérateur
yepes57

MessageSujet: Re: Finale de la ligue des champions!!!!   Finale de la ligue des champions!!!! EmptyJeu 5 Mai à 13:17

EXCLUSIF - CHELSEA / WILLIAM GALLAS :
« Le ballon n'est pas rentré entièrement »

Dans un entretien paru mercredi 4 mai sur son site Internet, William Gallas confirme qu’à son avis, le but de Liverpool en demi-finale de la Ligue des Champions n’était pas valable. « J'étais le mieux placé et pour moi, le ballon n'est pas rentré entièrement et donc il n'y a pas but. »

William Gallas, comment vous sentez-vous au lendemain de l'élimination ?
D'heures en heures, on oublie. Il faut bien. Il faut continuer à avancer même si on a de gros regrets. On était tout près de la finale et ça aurait été magnifique. La saison aurait été encore plus belle sachant qu'on est déjà champions d'Angleterre. Avec cette finale, on aurait vécu des moments très forts, comme il en arrive peu dans la carrière d'un footballeur. Les gens disent que ce n'est pas grave et que cela sera mieux l'année prochaine. Mais l'année prochaine, il faudra encore je ne sais combien de matchs pour aller en finale. Et on peut tout rater. Là, c'est dur.

Le plus rageant n’est-il pas la manière dont vous avez perdu mardi soir ?
Par rapport au ballon qui est rentré ou pas... J'étais le mieux placé et pour moi, le ballon n'est pas rentré entièrement. C'est une erreur d'arbitrage mais ce n'est pas la première fois qu'il y en a dans le football et il ne faut pas remettre tout en cause. D'autant plus qu'après le but validé, on a quand même 90 minutes pour marquer. C'est rageant.

D'autant plus que vous aviez gagné trois fois face à Liverpool cette saison ?
Oui, on avait gagné trois fois contre eux et on n’arrive pas à les regagner. Les dieux du football n'ont pas été avec nous.

Pour Chelsea, était-ce la bonne année pour gagner la Ligue des Champions ?
Oui, on aurait pu gagner. Je pense personnellement qu'on aurait pu gagner la finale. Je ne sais pas si ça aurait été contre Milan ou Eindhoven mais on avait les possibilités pour gagner. Et ça aurait été grandiose. On a donc un petit goût amer.

Est-ce que cette élimination gâche la joie du titre acquis samedi ?
Non, d'autant plus que samedi, il va il y avoir une ambiance de folie. Pour les supporters, c'est extraordinaire. Pour nous les joueurs, c'est aussi quelque de très fort parce que c'est quand même quelque chose d'extraordinaire. Mais personnellement, j'aurais voulu tout rafler.

Administrateur
Administrateur
Gael

MessageSujet: Re: Finale de la ligue des champions!!!!   Finale de la ligue des champions!!!! EmptyMar 24 Mai à 22:46

MILAN AC / CARLO ANCELOTTI :
« Nous voulons cette Coupe »

Privé du titre de champion d’Italie par la Juventus de Turin, le Milan AC veut se rattraper en remportant mercredi la Ligue des Champions face à Liverpool à Istanbul. Carlo Ancelotti, l’entraîneur milanais, veut que son équipe l’emporte avec la manière, en jouant un beau football.

Carlo Ancelotti, Liverpool est une équipe décrite comme défensive, vous attendez-vous à un match fermé ?
C'est vrai que Liverpool est une équipe qui sait très bien défendre, ils l'ont prouvé cette saison en Ligue des champions contre de bonnes équipes. Mais cette équipe n'est pas seulement défensive, elle a aussi des qualités offensives, elle sait attaquer, elle est très complète. C'est une équipe bien organisée, elle a beau être internationale, elle joue très bien ensemble. C'est une formation qui traduit parfaitement sur le terrain les idées de son entraîneur, Rafael Benitez. Quand elle rentre sur la pelouse, on dirait qu'elle a les idées claires. En demi-finale, tout le monde pensait que Chelsea était favori, mais Liverpool mérite sa finale.

Le Milan paraît moins en forme en cette fin de saison, êtes vous d'accord ?
Je dirai que l'équipe pense à cette finale depuis le match nul contre Lecce en Championnat. Cela fait dix jours. Mais je crois que nous sommes prêts. Gagner est certes le plus important, mais la manière va aussi compter. Le Milan a besoin de bien jouer pour gagner, pas de calculer, et nous voulons bien jouer. Nous savons de quoi Liverpool est capable. Mais je n'ai aucun doute sur mon équipe en ce moment, elle va être performante. Nous voulons vraiment cette Coupe.

Que vous a dit le propriétaire Silvio Berlusconi avant de partir ?
Il est venu nous voir dimanche à Milanello. Il nous a simplement dit de faire un beau match, de délivrer une belle prestation, de montrer de la volonté et de l'envie. Il veut que nous soyons à la hauteur de la réputation du club.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael

MessageSujet: Re: Finale de la ligue des champions!!!!   Finale de la ligue des champions!!!! EmptyMar 24 Mai à 22:47

LIVERPOOL / RAFAEL BENITEZ :
« Nous sommes confiants »

Rafael Benitez aborde la finale de la Ligue des Champions de mercredi face au Milan AC avec confiance. L’entraîneur espagnol réfute l’idée que les Reds pratiquent un jeu ennuyeux. Et contre la formation italienne, seul le score lui importe. Liverpool a l'occasion de remporter la C1, 21 ans après son dernier succès.

Rafael Benitez, voilà 21 ans que Liverpool a remporté sa dernière C1. L'attente autour du club est immense...
Nous savons combien ce match sera important pour nous et le club. Nous sommes confiants et les joueurs savent que nous n'avons rien à perdre et beaucoup à gagner, et nous ferons de notre mieux. Quand j'ai rejoint ce club, je voulais remporter des titres, ça a toujours été mon idée. Liverpool a eu de très bons managers et je vais essayer de me montrer à la hauteur de cette histoire.

Que répondez-vous à ceux qui qualifient le jeu de Liverpool de défensif et ennuyeux ?
Nous ne sommes pas ennuyeux, j'ai les vidéos qui montrent que nous avons eu un jeu excitant et spectaculaire en Europe cette saison. Dans une finale, les gens veulent un match ouvert. Nous essaierons de bien jouer, de produire un bon football et si nous pouvons marquer tôt, ce sera bon pour nous, mais ce que nous voulons c'est avoir un but de plus qu'eux à la fin du match. Nous avons les joueurs et le style pour bien faire. Nous chercherons les points faibles du Milan.

Beaucoup de bien a été dit et écrit sur vous et Liverpool, mais malgré cela le Milan AC reste favori...
Nous savons que nous devons nous concentrer sur le match. Entendre les gens parler en bien de vous est sympa, mais mon boulot c'est que l'on soit prêt pour la finale, de dire à mes joueurs quoi faire, sans se soucier de ce qui est dit ou écrit sur nous. La Coupe de l'UEFA était importante, mais celle-ci l'est encore plus. Pour moi, ce serait la plus belle réussite de ma carrière que de la remporter.
melanoos
Ligue 2
melanoos

MessageSujet: Re: Finale de la ligue des champions!!!!   Finale de la ligue des champions!!!! EmptyMer 25 Mai à 23:43

stade:
Istanbul_ Ataturk Olympic stadium

Date:
mercredi 25 mai 2005

arbitre:
M.Mejuto Gonzales

but: (avant prolongation)
3-3
pour milan:
Maldini (1e)
Crespo (38e, 43e)

pour liverpool:
Gerrard (54e)
Smicer (56e)
Xabi Alonso (60e)

Cartons jaunes:

pour liverpool:
Carragher (76e)
Barros (81e)
http://melanoos007.skyblog.com
melanoos
Ligue 2
melanoos

MessageSujet: Re: Finale de la ligue des champions!!!!   Finale de la ligue des champions!!!! EmptyJeu 26 Mai à 19:14

A RETENIR
LE JEU ET LES JOUEURS
Carlo Ancelotti est resté fidèle à son onze de prédilection. Il a naturellement choisi Hernan Crespo pour épauler le Ballon d'or Ukrainien Andrei Shevchenko. Rafael Benitez, quant à lui, trompa son monde en titularisant Kewell à la place de l'Allemand Dietmar Hamann. Enfin, il accorda sa confiance à Milan Baros pour occuper le poste d'attaquant de pointe des Reds, jugeant Djibril Cissé insuffisamment remis pour débuter le match.

LES JOUEURS DU MILAN AC
DIDA : Outre son talent, il eut la chance d'évoluer derrière l'un des meilleurs rideaux défensifs au monde, quand tout allait bien ! Il repoussa même le penalty de Xabi Alonso, mais ne put rien sur la reprise de ce dernier.
CAFU : Des jambes de vingt ans en première période, beaucoup plus lourdes en seconde ! Il ne démérita pourtant pas.
NESTA : Comme la plupart des joueurs de cette finale, il a montré deux facettes, à l'image de son équipe. Le patron de l'axe central milanais a souvent pris l'avantage sur Baros.
STAM : Le mot «solide» a dû être inventé pour lui. Simple et sobre dans ses interventions. Il a quasiment remporté tous ses duels en première période.
MALDINI : Il ne pouvait rêver meilleure entrée en la matière pour sa septième finale de C1. Par la suite, il passa par tous les états. La joie, le délire, l'inquiétude, la peur et enfin la tristesse.
GATTUSO : Il s'est beaucoup dépensé pour le bien de son équipe lors des 45 premières minutes. La suite fut moins heureuse. Remplacé par Rui Costa (112e).
PIRLO : Son pied gauche magique fit merveille dès le début de la rencontre mais, à l'image du Milan, il fut beaucoup moins en vue par la suite.
SEEDORF : Très présent dans l'entrejeu italien, il imposa, par son physique, un rythme effréné à des joueurs de Liverpool totalement dépassés. Remplacé par Serginho (85e).
KAKA : Son aisance technique créa souvent le danger au milieu. Il fut une parfaite rampe de lancement des offensives milanaises et l'auteur de la passe décisive sur le but du 3 à 0 pour Milan.
SHEVCHENKO : Excentré sur la droite en première période, il a souvent «affolé» son vis-à-vis, Traoré. Beaucoup moins en vue par la suite, il fut victime du gros «coup de pompe» de son équipe.
CRESPO : Préféré à Pipo Inzaghi, il a souvent semé la panique sur le flanc droit de la défense des Reds. Auteur d'un but plein d'opportunité à la 39e minute, il doubla la mise cinq minutes plus tard avec le même culot. Pour lui aussi, la suite fut plus dure. Remplacé par Tomasson (85e).

LES JOUEURS DE LIVERPOOL
DUDEK : Crucifié dès la première minute par Paolo Maldini, il n'eut pas grand-chose à se reprocher sur les autres buts milanais. La confiance revint par la suite. Il réalisa même un double miracle, sur sa ligne, à la 118e minute.
FINNAN : Une première période cauchemardesque, il fut mis en difficulté par Crespo à de très nombreuses occasions. Remplacé par Hamann à la pause (46e).
CARRAGHER : Il n'a pas renouvelé la magnifique performance accomplie à Stamford Bridge. Il faut l'associer à la défaillance générale de la défense centrale de Liverpool.
HYYPIÄ : Le «grand blond» a retardé le naufrage des 45 premières minutes sans toutefois le stopper. La suite fut plus tranquille et... plus efficace.
TRAORE : Sa première faute a coûté cher à Liverpool. Par la suite, ses relances hasardeuses mirent souvent la défense des Reds en difficulté. Il évita à son équipe d'encaisser un quatrième but par une intervention sur sa ligne (70e).
LUIS GARCIA : En première période, il a souvent tenté sans connaître la réussite. La suite fut meilleure pour lui, à l'image du formidable premier quart d'heure de la seconde période.
XABI ALONSO : Comme tous ses coéquipiers, sa prestation de la seconde période fut d'un tout autre niveau.
KEWELL : L'invité de la dernière minute, sur un choix tactique hasardeux de Benitez, n'est resté que 23 minutes sur le terrain, remplacé par l'ex-Lensois Smicer.
SMICER : Son but, le deuxième des Reds, eut le mérite de relancer totalement la partie. Il devint un danger permanent pour le Milan AC.
RIISE : Peut-être le seul joueur de Liverpool à être passé à côté du naufrage de la première période. Un des joueurs les plus en vue, une satisfaction.
GERRARD : Inexistant en première période, il permit à Liverpool de revenir dans une partie qui semblait perdue. L'une des déceptions du début de cette finale, il a retrouvé des couleurs par la suite.
BAROS : Bien seul à la pointe de l'attaque des Reds, il eut le mérite de beaucoup tenter, mais il était fui par la réussite. Remplacé par Cissé (85e).

Stéphane BITTON (à Istanbul)

C'EST BYZANCE POUR LES REDS
Par Cédric ROUQUETTE (à Istanbul)

Au terme d'une finale déroutante, Liverpool a remporté la cinquième Ligue des champions de son histoire devant le Milan AC, qui menait pourtant 3-0 à la mi-temps (3-3, 3-2 aux tirs au but). Le club anglais doit son succès à un coeur sans limite et à son nouveau héros, le gardien Jerzi Dudek. Liverpool avait déjà sorti la Juventus et Chelsea. Cette victoire était son destin.

Liverpool affole les stats

Cette incroyable finale n'a eu qu'un défaut : son sort s'est joué aux tirs au but, comme semble le vouloir une tradition tacite née avec Bayern - Valence en 2001, perpétuée, depuis, à chaque année impaire. Liverpool est revenu aux affaires avec un panache dont lui seul était capable. Vingt ans après le drame du Heysel, le club de la Mersey a remporté sa cinquième Ligue des champions (après 1977, 1978, 1981 et 1984), en mettant au pas un très grand Milan AC, qui se demande encore comment cette finale a pu lui échapper. Aussi brillants que furent les Italiens au cours d'une première période trop parfaite, ils n'ont rien pu contre la bravoure illimitée des Scousers, comme la Juventus et Chelsea en quart et en demi. Le cinquième du Championnat anglais peut se proclamer roi d'Europe et ne devrait pas pouvoir défendre son titre la saison prochaine. Ce n'est pas le dernier des paradoxes de cette compétition qui a fêté son demi-siècle d'existence par un spectacle d'une qualité exceptionnelle, et qui semble revenue sur de bons rails depuis le retours aux huitièmes de finale à élimination directe la saison dernière. Jamais une équipe n'avait remonté trois buts d'écart à ce niveau de la compétition. Jamais, non plus, six buts n'avaient été inscrits du même côté du terrain lors d'une finale. Et malgré tout le respect dû à l'immense Milan AC, il n'y a que Liverpool pour rendre possibles des moments de ce genre : sa finale de Coupe de l'UEFA en 2001, contre Alavès, restait le moment le plus dingue de la décennie, toutes coupes d'Europe confondues (5-4). Rien n'était impossible pour ce Liverpool-là, qui a trouvé ses nouveaux héros en Dudek, Hyppiä, Carragher et autres Gerrard.

Les trois premiers quarts d'heure furent pour Milan (3-0), le quart d'heure suivant pour Liverpool (3-3), et la dernière demi-heure pour les spectateurs, tremblottants d'émotion à l'idée que tout cela pouvait connaître une prolongation, et déjà déçus à l'idée qu'il y aurait un vaincu. La finale d'Istanbul, disputée dans le cadre improbable d'un stade Atatürk comme tombé du ciel sur la banlieue stambouliote, a été grande car les deux équipes ont donné ce qu'elles avaient de mieux à offrir. En première période, c'est le meilleur Milan AC qui a récité son football : un jeu collectif brillant, des individualités au top (Kaka, Shevchenko, Nesta, Pirlo), un réalisme irréprochable et une gestion du temps à démoraliser tout maître tacticien. Le symbole s'en est même mêlé : c'est le grand Paolo Maldini, septième finale au compteur, qui ouvrait la marque à la 57e seconde, pour le but le plus rapide d'une finale de C1 depuis Real Madrid - Reims en 1959 (2-0). Assommé d'entrée, Liverpool fit alors l'étendue de ses limites, au moins sur le plan du jeu. Manquant de présence et de réussite, les Reds tombèrent dans un fossé d'impuissance sur un doublé de Crespo, servi d'abord par Shevchenko côté droit (38e) puis par Kaka, soliste extraordinaire qui venait de déposséder Gerrard d'un ballon précieux (42e). Milan tenait sa septième coupe. Que penser d'autre à ce moment-là ? Il est même probable que Carlo Ancelotti, heureux comme un gamin dès le deuxième but, n'envisageait rien d'autre. C'était admirable, mais encore en-deçà du moment qui allait suivre.

Six minutes de folie

Au retour des vestiaires, les Reds décidèrent à leur tour d'être dignes d'une finale. Et là, la tornade dura un quart d'heure. Liverpool a-t-il mieux joué qu'en première période pour réussir l'impensable, recoller au score, en seulement six minutes ? Ce n'est même pas dit, même si le 3-3 acquis à l'heure de jeu remit naturellement tout le monde au même niveau sur le plan de la confiance, de l'audace et de la rigueur. A la mi-temps, à 0-3, les 40 000 supporters de Liverpool avait encore assez de foi pour arroser le ciel stambouliote de leurs chants bouleversants. Ils ont dû parvenir aux oreilles des joueurs sans brouiller le message de Benitez. Ce qui n'avait pas marché plus tôt dans le match trouva soudain son sens. Premier centre, et tête gagnante de Gerrard (54e) ; premier petit boulevard abandonné, même loin du but, et Smicer giflait idéalement son ballon pour le propulser au fond des filets de Dida (56e) ; premier contre allant au bout de son idée, et Liverpool obtenait un penalty transformé en deux temps par Xabi Alonso (60e). L'incroyable avait eu lieu : ce Milan en acier trempé s'était fait rejoindre comme un quelconque Paris-Saint-Germain contre La Corogne en 2000. Il l n'alla pas jusqu'à encaisser le quatrième but. Le jeu s'équilibra, et si aucun but ne fut inscrit dans la dernière demi-heure du temps réglementaire, les deux grands d'Europe se rendaient maintenant coup pour coup. Le match s'est terminé comme il aurait dû commencer : intense mais chiche en authentiques occasions, entre deux équipes qui se craignaient beaucoup.

Chaque camp eut ses actions à ressasser tout une nuit : un manqué de Tomasson de près face à Dudek (100e), un mauvais choix de Djibril Cissé sur un contre prometteur de Liverpool (110e). Et des deux côtés, des centres tendus seulement poussés du regard. Enième tournant du match à la 118e minute : Shevchenko, à bout portant, se heurtait deux fois à un Jerzi Dudek digne de Gordon Banks en 1970. Même le ralenti ne percera jamais l'épais mystère de ce doublé arrêt incroyable. Il mit le Polonais sur de bons rails avant la loterie finale. Virevoltant sur sa ligne face aux tireurs Milanais, il dévia les ballons de Pirlo et Shevchenko, après que Serginho eut raté le sien d'entrée. Malgré un échec de Riise, Liverpool saisit son destin sur les tirs réussis de Hamann, Cissé et Smicer. Djibril Cissé, réclamé à la mi-temps par le public, était entré à la 85e minute. Depuis Zidane en 2002 avec le Real Madrid, aucun Français n'avait remporté la Ligue des champions. Sept mois après une fracture tibia-péroné qui devait ruiner sa saison, Cissé, absolument intenable avant la remise du trophée, est à lui seul une success story au sein de l'aventure du Liverpool FC. Quoi qu'il arrive désormais, Liverpool sera associé à cette idée que le sport est beau, que tout est possible, que la mort semée il y a vingt ans au Heysel était un pur scandale. Le football en était aussi la victime, et non la cause. Après des matches comme ça, après cinquante ans de coupes européennes, ça fait un bien fou de le dire. Encore !
Mattinho
Administrateur
Administrateur
Mattinho

Club préféré : Paris Saint Germain

MessageSujet: Re: Finale de la ligue des champions!!!!   Finale de la ligue des champions!!!! EmptyJeu 26 Mai à 22:15

Merci et Bravo les Reds!!!
je vous aiment cool12 ballon
http://anelkagool.blogtrafic.com
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57

MessageSujet: Re: Finale de la ligue des champions!!!!   Finale de la ligue des champions!!!! EmptyJeu 26 Mai à 22:16

bravo à eux pour leur belle victoire!!!

Ligue 2
melanoos

MessageSujet: Re: Finale de la ligue des champions!!!!   Finale de la ligue des champions!!!! EmptyDim 29 Mai à 0:22

28/05/2005

Le G14 soutient Liverpool

Le G14, groupement des 18 clubs européens les plus puissants, a apporté son soutien à Liverpool pour que le vainqueur de la Ligue des champions puisse défendre son titre la saison prochaine. Liverpool est l'un des membres fondateurs du G14. Un porte parole du groupe de pression a déclaré : «Nous soutenons le souhait de Liverpool de défendre son trophée et le sujet sera examiné par notre comité de direction le mois prochain. Nous croyons que l'UEFA devrait examiner le moyen d'autoriser cette défense du titre.»

L'UEFA refuse pour l'instant de changer ses règles, invitant la Fédération anglaise à inclure Liverpool parmi les quatre équipes engagées dans le tournoi. Une décision finale devrait être prise lors de la réunion du comité exécutif de l'UEFA, le 17 juin à Manchester. Selon la presse anglaise, le président de l'UEFA Lennart Johansson ne serait pas opposé à ce que l'organisation trouve un solution pour y parvenir.

Vendredi, plusieurs personnalités avaient déjà milité pour que les Reds ne soient pas pénalisés par leur cinquième place en Championnat. Franz Beckenbauer avait ouvert le bal, avant le sélectionneur de l'Angleterre, Sven-Goran Eriksson. «Je l'espère vraiment, a déclaré le Suédois. Le monde du football veut que Liverpool soit présent. Je veux que Liverpool soit de la fête, mais c'est à l'UEFA d'en décider».

Le G14, qui regroupe des clubs comme le Real Madrid, le Milan AC ou le Bayern Munich, ainsi que les clubs anglais de Manchester United et Arsenal, se réunira à Amsterdam, le 9 juin, pour préciser sa position. Ce regroupement est à l'origine de la formule "élargie" de la Ligue des champions. En 1998, il avait milité pour que la C1 s'élargisse à d'autres clubs que le champion ou le vice-champion national, en menaçant de créer sa propre compétition.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finale de la ligue des champions!!!!   Finale de la ligue des champions!!!! Empty

Finale de la ligue des champions!!!!
Page 1 sur 1