Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 En route pour la saison prochaine

Aller en bas 
AuteurMessage
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57

Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

En route pour la saison prochaine Empty
MessageSujet: En route pour la saison prochaine   En route pour la saison prochaine EmptyLun 30 Mai à 21:50

De l'organigramme enfin défini au recrutement, en passant pas les objectifs du club et le "budget transfert", nous pouvons commencer à avoir une petite idée de ce que sera le PSG version 2005/2006.

Saison terminée oblige, on se doit de dresser un bilan de l'exercice 2004/2005, et le moins que l'on puisse dire c'est que les conclusions ne sont pas vraiment positives. Alors que nous espérions une confirmation de la bonne saison dernière, on a eu le droit à l'une des pires saisons du PSG sous l'ère Canal+.
Le PSG ne peut se permettre deux saisons consécutives comme celle-ci et se doit donc de réagir et d'effectuer une saison à la mesure de son standing l'an prochain. Pour cela, une certitude et quelques interrogations :

Un organigramme déjà finalisé
Depuis le milieu de la semaine nous savons donc que le PSG nouveau reposera sur trois hommes forts : Pierre Blayau, président du club; Jean-Michel Moutier genre de responsable de l'ensemble du secteur sportif du PSG; et surtout Laurent Fournier, confirmé comme entraîneur de l'équipe première du club.
Cet organigramme et donc en premier lieu le maintien de "Lolo "se veut être le pari de la continuité et de l'identité-club. Mais l'entraîneur parisien a déjà une certaine pression et sait déjà que son équipe devra réussir son début de saison prochain selon les voeux du président, sous peine d'être vite débarqué.
Se pose également la question du capitanat. Celui-ci ne sera quoi qu'il arrive pas José-Karl Pierre-Fanfan qui ne veut plus du brassard et pour lequel le président a eu des mots assez durs : "Moi, je ne monte pas dans un bateau avec un mec qu'il me dit qu'il n'est pas marin une fois qu'on est partis". Cette décision reviendra à Fournier, en accord avec Moutier.

Quels objectifs ?
Les objectifs fixés à Pierre Blayau par Canal+ ressemblent à ceux qu'avaient son prédécesseur Francis Graille à son arrivée :
1) des résultats
2) amplifier le redressement économique
3) restaurer l'image du club
4) professionnaliser les structures administratives
Quant au président, quand il évoque les objectifs de la saison prochaine il parle souvent en terme de résultats bruts : "gagner des matchs" et souhaite "redonner de l'enthousiasme au public". Il a tout de même confier : "nous avons les joueurs cadres pour disputer la tête du classement. Cette équipe n'est pas destinée à la deuxième partie de tableau".

Quel budget alloué aux transferts ?
Il se dit que Bertrand Méheut a accordé cette semaine un budget de 15M d'€ pour rebâtir une équipe compétitive à l'intersaison. "C'est un montant acceptable, juge Pierre Blayau. C'est jouable dans le contexte du marché actuel". Il confirme donc ce montant de 15 millions tout en précisant que si le conseil de surveillance veut donner davantage il ne serait évidemment pas contre.

Quel effectif ?
Les priorités de recrutement sont toujours les mêmes que sous la cellule de recrutement dirigée par Alain Roche, à savoir un joueur par ligne (un défenseur central, un milieu créatif et un attaquant solide) avec option pour un milieu droit. Les dirigeants du PSG veulent que ces renforts arrivent le plus vite possible au club. Fini donc les arrivées, censées importantes, de dernière minute comme lors des derniers marchés des transferts ? "On ne peut pas se permettre d'obtenir nos renforts fin août. On a un groupe à reconstruire. Les nouveaux devront être chez nous dès la reprise (le 27 juin)".
En défense, c'est le nom du défenseur central tchèque Rozehnal qui revient le plus souvent. Il semble assez proche.
A droite, Christophe Landrin a d'ores et déjà signé.
Il reste donc à trouver le milieu offensif et l'attaquant. "Si on peut faire l'effort sur Dhorasoo, c'est bien pour tout le monde, dixit Fournier. Il a peut-être envie de quitter Milan et de retrouver la L1". L'approche de la Coupe du Monde (si la France s'y qualifie) peut également être un atout. Blayau a confirmé que Dhorasoo intéressait le PSG, tout comme Kalou; au poste de deuxième attaquant, passeur axial, et Santa Cruz.
Justement, ce dernier fait parti des pistes creusées par la cellule de recrutement en vue de trouver l'oiseau rare en attaque qui saura être à la réception des centres de Rothen. Ainsi :"avec Rothen, on a un des meilleurs centreurs gauches du monde...mais personne pour récupérer ses centres" se désole Blayau.

En tous les cas, dans cet effectif seront certainement présents Modeste M'Bami, Jerôme Rothen et Pedro Pauleta, tous rencontrés par le président et convaincus par le projet de celui-ci. Projet qui espérons le répondra aux attentes de tous.

_________________
En route pour la saison prochaine Sanstitre28qb
Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour la saison prochaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» franki : prépa pour la saison de cross
» montage final pour la saison 2013
» Présentation du Pro D2 pour la saison 2008/2009
» Pêche du brochet en faible profondeur.
» BONNE NOUVELLE HRC EN HONNEUR POUR LA SAISON 2009/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Divers,Loisirs :: Corbeille-
Sauter vers: