Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La solution Fernandez ?

Aller en bas 
AuteurMessage
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57

Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

La solution Fernandez ? Empty
MessageSujet: La solution Fernandez ?   La solution Fernandez ? EmptyMer 1 Juin à 15:48

Jean Fernandez est le mieux placé pour succéder à Philippe Troussier à la tête de l'OM. Déjà passé par la Canebière en 1992, l'entraîneur de Metz a rencontré Robert Louis-Dreyfus et Louis Acariès et devrait donner sa réponse dans les 48 heures. Son arrivée pourrait entériner le départ de Pape Diouf.



Marseille prend l'Intertoto

Les grands travaux commencent à l'Olympique de Marseille. Alors que l'équipe première est actuellement en Chine et a été battue mardi par Shanghaï (3-1), la saison prochaine se prépare du côté de la Canebière. Mardi, Robert Louis-Dreyfus et Louis Acariès ont rencontré Jean Fernandez en vue de lui proposer la place de Philippe Troussier.

Molinari surpris

L'entrevue a eu lieu à Paris et l'entraîneur messin a informé ses dirigeants qu'il souhaitait les rencontrer au plus vite afin de commencer à discuter de son éventuel départ vers la cité phocéenne. Carlo Molinari est quelque peu surpris. "Je trouve particulièrement déplacé de la part de l'Olympique de Marseille d'approcher un entraîneur qui est encore sous contrat sans en avertir son club", a-t-il confié dans L'Equipe.

L'affaire n'est pas encore conclue mais est très révélatrice des luttes de pouvoir qui rythment le quotidien de l'Olympique de Marseille. En ce moment il y a deux clans - voire plus - qui s'affrontent. Pape Diouf, président du directoire, tente de s'accrocher au peu de pouvoir exécutif qu'il lui reste et la doublette RLD-Acariès agit de son côté avec l'aide de José Anigo, entraîneur remercié en novembre dernier et qui est le principal supporter de Jean Fernandez.

Un premier passage furtif

La solution Fernandez présente un l'avantage : celui de bien connaître le club puisqu'il a porté les couleurs de l'Olympique de Marseille entre 1975 et 1980. Jean Fernandez a même déjà été entraîneur de l'OM entre juillet et novembre 1992. Mais ce point parle plutôt en sa défaveur car son passage sur le banc de touche olympien n'avait pas vraiment été frappé du sceau de la réussite.

Après les départs de Jean-Pierre Papin et de Chris Waddle à l'intersaison, le club se reconstruisait avec les Fabien Barthez, Rudi Völler ou encore Alen Boksic (arrivé au club la saison précédente, il n'avait pu jouer car Marseille avait déjà son quota d'étrangers). La courte vie de l'entraîneur messin au stade Vélodrome n'avait pas convaincu Bernard Tapie qui avait une nouvelle fois fait appel au sorcier belge, Raymond Goethals. Avec le résultat que l'on sait.

Diouf sur le départ ?

Aujourd'hui, Jean Fernandez pourrait revenir. Mais Pape Diouf ne l'entend pas de cette oreille et préfère Bruno Metsu. L'ancien agent de joueurs a d'ailleurs fait du choix de l'entraîneur une des conditions sine qua non pour collaborer avec José Anigo, voire même rester au club.

L'option Fernandez serait donc une façon peu cavalière et détournée de lui montrer la porte de sortie. On en saura plus jeudi car le conseil de surveillance de l'Olympique de Marseille doit entériner le nouvel organigramme du club avec l'annonce officielle du départ de Philippe Troussier. A son grand soulagement.

_________________
La solution Fernandez ? Sanstitre28qb
Revenir en haut Aller en bas
 
La solution Fernandez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sportiva Solution ou Miura VS
» MUSCULATION = DURCISSEMENT ARTERE - Solution: Cardio Post T, Cardio jour Off, Creatine...
» QC : Selle : reculer le centre de gravité
» FOGERTY CYCLING TEAM
» vidéos : Thorgal saute, + travail en liberté ds le rond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Divers,Loisirs :: Corbeille-
Sauter vers: