Parisforever

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Domenech n'a pas apprécié

AuteurMessage
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57

Club préféré : Paris

Domenech n'a pas apprécié Empty
MessageSujet: Domenech n'a pas apprécié   Domenech n'a pas apprécié EmptyMer 1 Juin à 15:49

Pour la première de l'équipe de France à Saint-Symphorien, Raymond Domenech a reçu un accueil de la part du public messin. Si ses sifflets visent avant tout l'absence de Robert Pires, ils traduisent peut-être une crise de confiance plus profonde envers le sélectionneur.

Les Bleus ont enregistré leur première victoire dans l'Hexagone sous l'ère Domenech. L'heure aurait dû être à la fête à Metz. Mais le public n'a pas pardonné l'absence de l'enfant du pays, Robert Pires. Au cours du match, Raymond Domenech n'a jamais cessé d'être copieusement sifflé et insulté à chaque fois qu'il se levait du banc au son des "Pires sélection, Domenech démission". "Ce n'est pas la première fois que je me fais siffler sur un terrain de football et cela ne me préoccupe pas plus que cela", a préféré commenter l'intéressé sur son cas personnel.

En revanche, le sélectionneur a beaucoup moins apprécié ce manque de respect vis-à-vis des joueurs qui étaient présents sur le terrain. "C'est gênant parce que c'est l'équipe de France. Je trouve que demander le retour d'un joueur c'est humiliant pour ceux qui sont en train de se battre sur le terrain. D'autant plus que pendant la première mi-temps ils étaient particulièrement performants sur le côté gauche" , s'est-il défendu.

"Humiliant pour les joueurs"

Du côté des joueurs, on semble également avoir peu apprécié de voir le sélectionneur être ainsi brocardé par tout un stade, même au plus fort de la domination tricolore. "On sait que Pires fait l'unanimité ici, mais au bout d'un moment il aurait fallu cesser les chants. J'ai donné à Paris (avec les sifflets). On a essayé d'enchaîner les bonnes choses pour que le public prenne. Mais cela n'a pas pris assez...", regrettait Jérôme Rothen, visiblement exaspéré mais convaincant au côté de Malouda sur un flan gauche habituellement dévolu à Pires.

Si certains ont préféré dédramatiser comme Ludovic Giuly ("On est à Metz, c'est normal") ou Vikash Dhorasso ( "Domenech s'en fout. Moi, je m'en fous. C'est normal qu'ils veulent voir Pires. Tout cela n'est pas bien grave"), d'autres n'ont pas leur aigreur. "Il y a un minimum de respect à avoir. Ses choix lui appartiennent. 'Domenech enc...', c'est un peu limite et même choquant. On ne sait pas ce qui s'est passé avec Pires ni ce qu'il y a eu. C'est le point noir de cette soirée", a ainsi fustigé Djibril Cissé, rageur sur son premier but.

"Domenech enc..., c'est un peu limite"

Toujours est-il que, si le message est bien passé, Raymond Domenech n'est pas prêt à y répondre favorablement. "Je comprends que les gens ne soient pas d'accord avec mes décisions mais le problème c'est que c'est moi qui décide", a-t-il répondu au public de Saint-Symphorien. Et de justifier une nouvelle fois l'absence de Pires depuis le mois d'octobre : "Mon ambition première est de qualifier la France pour la Coupe du monde. La porte reste ouverte à tous les joueurs mais je sélectionne les joueurs en fonction de leurs performances en club".

Un argument certes louable mais qui soulève des interrogations quant à la présence de Vikash Dhorasoo, souvent brillants avec les Bleus mais réserviste avec le Milan AC, ou de Rio Mavuba, auteur d'une saison plus que décevante à Bordeaux. Ces sifflets messins pourraient donc avoir une autre résonance alors qu'ils surviennent à moment où les choix de Domenech suscitent le scepticisme. Mais si le patron des Bleus qualifie la France pour le Mondial 2006, les critiques se verraient forcément couper le sifflet...

Domenech n'a pas apprécié
Page 1 sur 1