Parisforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 1995 : La belle consolation de Roche

Aller en bas 
AuteurMessage
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

1995 : La belle consolation de Roche Empty
MessageSujet: 1995 : La belle consolation de Roche   1995 : La belle consolation de Roche EmptyJeu 27 Avr à 15:47

Alain Roche, défenseur rouge et bleu imperturbable et capitaine lors de la finale de Coupe de France remportée face à Strasbourg (1-0), revient sur cette victoire. Pour le Parisien, ce sont des émotions fantastiques pour clôturer une belle saison.

Le contexte
« Cette saison là, nous jouions sur tous les tableaux avec le championnat, la Ligue des Champions et les deux Coupes nationales. D’ailleurs, nous étions très déçus de notre élimination en demi-finale de la Ligue des Champions contre Milan et nous avons terminé troisième du championnat derrière Nantes et Lyon. Réussir ainsi à soulever les Coupe de France et de la Ligue étaient une belle consolation. Ces titres ont offert au club des lignes supplémentaires à son palmarès. »

Les émotions
/images/photo_content/cp_4450a0f938adaRoche_coupe_frce.jpg« Avec le recul des années, cette victoire a une saveur particulière car j’étais capitaine. J’ai donc soulevé le trophée Charles Simon devant le public du Parc des Princes. Ce moment reste gravé dans ma mémoire. Personnellement, c’était ma deuxième Coupe de France avec Paris après celle de 1993. En plus, c’était la deuxième Coupe de l’année après la Coupe de la Ligue remportée quelques jours plus tôt contre Bastia (2-0). »

Le but
« Le Guen nous décoche une frappe magnifique qui a pris la direction de la lucarne de Vencel. Ce but nous a fait énormément de bien car nous l’avons inscrit en tout début de deuxième période. Un seul et unique petit but qui nous offre une Coupe, il est donc très important !»

Anecdotes
« Je me souviens que c’était le dernier trophée remporté par David Ginola avant de partir en Angleterre, il était très ému de remporter ce titre. De plus, cette coupe fut la dernière gagnée au Parc car les autres finales du club ce sont jouées au Stade de France. »
Revenir en haut Aller en bas
 
1995 : La belle consolation de Roche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1995 : Quand l'histoire devient légende
» gros match du psg
» Le Mans : Arrivée de Roche (Châteauroux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Paris Saint Germain :: Forum historique du psg-
Sauter vers: