Parisforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chelsea-Paris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Chelsea-Paris Empty
MessageSujet: Chelsea-Paris   Chelsea-Paris EmptyMar 23 Nov à 21:02

Mercredi 24 novembre à 20h45

C1 – 1ere phase / Groupe H - 5eme journée
CHELSEA - PSG

Stamford Bridge
Arbitre : M.Temmink (HOL)

Chelsea
Cudicini
Johnson
Gallas
Carvalho
Bridge
Smertin
Parker
Lampard (cap)
J.Cole
Robben
Kezman

Remplaçants
Cech (g)
Babayaro
Ferreira
Makelele
Duff
Gudjohnsen
Drogba (ou Tiago)

Entraîneur : J.Mourinho

PSG
Letizi
Pichot
Pierre-Fanfan (cap)
Yepes
Armand
M’Bami
Cana
B.Mendy
E.Cissé
Reinaldo
Pauleta

Remplaçants
Alonzo (g)
Helder
Benachour
Boskovic
Coridon
Pancrate
Ogbeche (ou Ibisevic)

Entraîneur : V.Halilhodzic

Un sacré pari

Toujours en course pour accrocher la deuxième place, le PSG se rend à Stamford Bridge mercredi soir pour y défier Chelsea, leader incontesté de ce groupe H. Pour les Parisiens, la mission sera simple : prendre au moins un point avant un ultime rendez-vous décisif face au CSKA Moscou.

CHELSEA

Le groupe
José Mourinho a communiqué une liste de dix-neuf joueurs pour la réception du PSG. L’entraîneur portugais des Blues enregistre le retour de Didier Drogba, blessé début octobre lors d’un match de Premier League. Terry (cou) et Forssell (genou) sont eux forfaits. Les Blues étant déjà qualifiés, José Mourinho devrait profiter de ce match pour laisser quelques cadres au repos. Dans la cage, Cudicini sera ainsi titulaire, Petr Cech prenant place sur le banc.

Les absents
Blessés : Terry (cou), Forssell (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Makalamby, Pidgeley, Huth, Morais, Geremi, Oliveira

Enjeux et forme du moment
Quatre matchs, quatre victoires : le parcours de Chelsea dans cette Ligue des Champions n’a connu aucun accroc. Du coup, les joueurs de José Mourinho sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale et ils sont même assurés d’occuper la première place du groupe. En championnat, les Blues restent en revanche sur un match nul à Stamford Bridge face à Bolton, après avoir pourtant compté deux buts d’avance. Ils ont néanmoins conservé la tête de la Premier League.

La phrase de... José Mourinho
« Il n’y a aucun doute sur le fait que nous allons jouer pour obtenir un bon résultat. Nous savons que trois équipes peuvent encore espérer se qualifier et nous devons respecter cela en essayant de gagner nos deux derniers matchs. » (Site officiel de Chelsea)



PSG

Le groupe
Vahid Halilhodzic a convoqué un groupe de vingt joueurs pour le déplacement à Londres. Charles-Edouard Coridon est de retour dans le groupe. Reinaldo, un temps incertain après le match face à Lyon, est également du voyage. Ateba et Badiane, blessés avec l’équipe réserve ce week-end, sont eux absents. Tout comme Benhamou (genou), Ljuboja (épaule) et Rothen (cheville).

Les absents
Blessés : Benhamou (genou), Ljuboja (épaule), Rothen (cheville), Badiane (cuisse), Ateba (cheville)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Teixeira, Ragued

Enjeux et forme du moment
Avec quatre points en autant de rencontres, le PSG occupe la troisième place du groupe. Mais les Parisiens sont toujours dans le coup pour la qualification puisque le CSKA Moscou ne les devance qu’à la différence de buts. Avant de recevoir les Russes lors de la dernière journée, le PSG doit donc essayer de ne pas rentrer bredouille de son déplacement à Londres. Mais même une défaite, conjuguée à une victoire russe face à Porto, ne condamnerait pas les joueurs de Vahid Halilhodzic.

La phrase de... Bernard Mendy
Chelsea est loin devant nous, comme nous avons pu le voir lors de notre match aller. Nous avions fait un bon début de match mais chez eux, cela sera encore plus difficile. Revenir avec un point serait déjà pas mal. (Football365)
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Chelsea-Paris Empty
MessageSujet: Re: Chelsea-Paris   Chelsea-Paris EmptyMar 23 Nov à 21:03

BERNARD MENDY :
« Je signe tout de suite pour un match nul »

Revenu dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le PSG se rend à Londres mercredi pour y affronter Chelsea. Pour Bernard Mendy, même si la tâche s’annonce difficile, son équipe peut espérer revenir d’Angleterre avec un point.


Bernard Mendy, ce match contre Chelsea est très important pour le PSG ?
Chelsea est loin devant nous, comme nous avons pu le voir lors de notre match aller (défaite 3-0 au Parc des Princes). Nous avions fait un bon début de match, mais chez eux, cela sera encore plus difficile. Revenir avec un point serait déjà pas mal.

La claque du match aller vous reste-t-elle encore en travers de la gorge ?
Tout à fait. Nous avons fait de grosses erreurs qui leur ont offert deux buts. Les trente premières minutes, nous étions très bien en place. On ne sentait pas que Chelsea était supérieur à nous. Même si on ignore si Didier Drogba jouera, on sait que c’est une grosse équipe avec beaucoup d’individualités. Maintenant, je signe tout de suite pour un match nul.

Chelsea est déjà qualifié. Est-ce un plus pour le PSG ?
Oui. Mais comme le disait mon pote, William Gallas, ils veulent prendre encore plus de points. Ils auront la motivation pour nous battre.

Après un début catastrophique, Paris est revenu dans la course à la qualification. Comment expliquez vous cette inversion de tendance ?
Grâce au travail. Si l’on excepte le match de Bordeaux, nous fournissons de belles prestations. A Porto, on aurait même pu gagner sur ma dernière action. C’est de mieux en mieux et on demeure très confiant pour Chelsea, mais surtout pour Moscou dans quinze jours.

On sent cette volonté d’atteindre les huitièmes de finale.
Tout à fait. Il faut être concentré pour aller le plus loin possible en donnant le meilleur de nous-mêmes.

« 1-0 pour Paris. But de Mendy »

N’avez vous pas peur de perdre trop d’énergie pour le championnat ?
Il faut faire la distinction. Le championnat d’abord et la Ligue des Champions ensuite. Cette coupe d’Europe est un plus. Maintenant si on termine troisième, il reste l’UEFA qui n’est pas mal non plus.

Ce groupe H se révèle t-il moins fort que prévu ?
Chelsea est au dessus. Mais sinon c’est un groupe très homogène. On pensait que Porto serait mieux que cela. Nous les avons battu chez nous sans voir le grand Porto. Quant à Moscou, malgré la défaite, nous savons qu’ils sont prenables.

Quel a été le déclic dans cette compétition ?
Le match de Porto ! Quand on voit le but de « Charlie » (Coridon), on a enfin senti que la réussite nous souriait. Une minute après on fait une belle action collective qui les achève.

Si on devait vous demander un petit pronostic pour le match contre Chelsea…
1-0 pour Paris. But de Mendy.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Chelsea-Paris Empty
MessageSujet: VAHID HALILHODZIC :   Chelsea-Paris EmptyMer 24 Nov à 16:25

Paradoxalement, l’expulsion de trois des leurs, vendredi dernier contre Lyon, a encore renforcé la solidarité et la confiance des Parisiens. Même s’il est persuadé que tout se jouera contre Moscou au Parc, le PSG se sent capable à Chelsea de laver l’affront du match aller.


Vahid Halilhodzic, la lourde défaite du match aller (3-0) vous laisse-t-elle imaginer que votre équipe soit capable de renverser la tendance au retour ?
Heureusement, sinon, on aurait pu rester à Paris. La différence est un peu moins profonde aujourd'hui entre les deux équipes. A l'aller, on n'était pas bien. On débutait en Ligue des champions contre l'une des meilleures équipes européennes, l'une des deux meilleures avec Barcelone.

Qu’est-ce qui vous avait été fatal ce soir-là contre Chelsea ?
On avait commis deux erreurs individuelles, qu'on avait payées cash. Depuis, l'équipe s'est ressoudée, s'est ressourcée à tous les niveaux. On est capable de faire nettement mieux.

Vous pensez-vous à l’abri d’un nouveau revers semblable ?
Je ne pense pas qu'on soit à l'abri. Mais on joue contre une des meilleures équipes d'Europe, la motivation sera présente au maximum. Si on n'a pas envie de donner le maximum, ce sera regrettable. Je ne pense pas qu'on soit capable de refaire un match aussi ridicule qu'à Bordeaux. Je pense surtout que c'était un accident.

« La qualification se jouera à Paris »

Comment voyez-vous la suite de cette compétition ?
On doit prendre trois ou quatre points lors des deux derniers matches pour espérer se qualifier. La qualification se jouera sur le dernier match à Paris. Si le CSKA gagne et que nous perdons mercredi, nous serons obligés de les battre de trois buts, ce serait difficile.

Comptez-vous vous appuyer sur votre dernier match nul en date contre Lyon (0-0) ?
On n'a pas assez souligné notre performance héroïque contre Lyon, notre parfaite organisation défensive. Sur cette base, on peut peut-être espérer un résultat mercredi. On doit encore s'améliorer dans l'animation offensive, dans la conservation du ballon, avec une meilleure technique.

Comment se sent votre équipe mentalement ?
L'état mental est assez bon. Physiquement, on est bien. Après un match comme ça, on récupère nettement mieux. Après les injustices qu'on a connues contre Marseille et Lyon, le groupe est encore plus fort mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Chelsea-Paris Empty
MessageSujet: Re: Chelsea-Paris   Chelsea-Paris EmptyJeu 25 Nov à 20:57

Premier tour

24/11/2004 Chelsea 0 - 0 Paris-SG
24/11/2004 CSKA Moscou 0 - 1 Porto
02/11/2004 Porto 0 - 0 Paris-SG
02/11/2004 CSKA Moscou 0 - 1 Chelsea
20/10/2004 Chelsea 2 - 0 CSKA Moscou
20/10/2004 Paris-SG 2 - 0 Porto
29/09/2004 Chelsea 3 - 1 Porto
29/09/2004 CSKA Moscou 2 - 0 Paris-SG
14/09/2004 Porto 0 - 0 CSKA Moscou
14/09/2004 Paris-SG 0 - 3 Chelsea






Classement Grp.H
Pts J G N P bp bc +/-

1 Chelsea 13 5 4 1 0 9 1 8
2 Paris-SG 5 5 1 2 2 2 5 -3
- Porto 5 5 1 2 2 2 5 -3
4 CSKA Moscou 4 5 1 1 3 2 4 -2




Meilleurs buteurs Grp.H
Equipe But(s)

1 Didier Drogba (CIV) Chelsea 3
- John Terry (ENG) Chelsea 3
3 Benni McCarthy (RSA) Porto 2
4 Charles-Edouard Coridon (FRA) Paris-SG 1
- Eidur Gudjohnsen (ISL) Chelsea 1
- Pedro Pauleta (POR) Paris-SG 1
- Arjen Robben (NED) Chelsea 1
- Sergej Semak (RUS) CSKA Moscow 1
- Alexei Smertin (RUS) Chelsea 1
- Love Wagner (BRA) CSKA Moscow 1





Premier tour

07/12/2004 20:45 Porto - Chelsea
07/12/2004 20:45 Paris-SG - CSKA Moscou
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Chelsea-Paris Empty
MessageSujet: Paris, c'est du solide!   Chelsea-Paris EmptyJeu 25 Nov à 20:58

Grâce à une assise défensive retrouvée, le PSG a contraint Chelsea à partager les points sur sa pelouse, mercredi, en Ligue des Champions. Désormais deuxièmes de leur groupe, les Parisiens savent que la qualification est à leur portée. A condition de marquer le coup face à Moscou.

C'est un exploit", dixit Vahid Halilhodzic. Si on connaît l"emphase un brin excessive de l"entraîneur parisien, il faut reconnaître, qu'au vu des chiffres, le résultat nul ramené par le PSG de Chelsea a quasiment des allures de victoire. Leader indiscutable de ce groupe H, Chelsea a du pour la première fois en cinq matches partager les points avec son adversaire. Les mauvaises langues diront que les hommes de Mourinho étaient d'ores et déjà assurés de terminer à la 1ère place. Certes, mais les déclarations et la prestation des Blues mettent à mal cette théorie.

"On a voulu gagner, mais on n'a pas pu. On aurait pu tuer le match, mais les Parisiens ont bien défendu. Leur performance a été consistante", concédait José Mourinho après la rencontre. Point de vue partagé par Didier Drogba, qui effectuait son grand retour : "J'ai eu l'occasion de marquer, mais je n'ai pas pu la concrétiser. Paris a réalisé un match idéal en Ligue des Champions. Ils ont joué très intelligemment. Chelsea aurait pu montrer un autre visage, mais le PSG a vraiment effectué un bon match".

"Une héroïque application des consignes"

"Face à Chelsea et tous ses internationaux, nous avons bien défendu. Sur le terrain, nous avons livré une vraie bataille" se réjouit Edouard Cissé. Une bataille que ne manque pas de saluer son entraîneur. "Je dois souligner notre bonne organisation défensive, avec une héroïque application des consignes" , s'est écrié Halilhodzic après la rencontre. Un compliment de haute volée quand on sait l'attachement du Bosniaque au respect du système mis en place.

Ensuite, le PSG peut se targuer d'être le deuxième club seulement avec Tottenham à avoir réussi à ne pas encaisser le moindre but à Stamford Bridge cette saison. Une performance qui vient confirmer la sérénité défensive retrouvée des coéquipiers de José Pierre-Fanfan. En Ligue des Champions, Lionel Letizi reste sur une série d'invincibilité longue de 283 minutes. Pas mal quand on sait que le portier parisien en avait pris 5 lors des 167 minutes précédentes.

Maintenant, il faut marquer

En revanche, si la solidité défensive est indéniable, l'efficacité offensive des Parisiens laisse plus qu'à désirer. "Si on avait été un peu plus gourmands, on aurait même pu gagner. J'ai encore un peu l'occasion de Boskovic en travers de la gorge" , ne peut s'empêcher de grommeler Vahid, en repensant au hold-up manqué par le Bosniaque dans les arrêts de jeu.

Là aussi, Paris n'est pas le premier à rester muet face à Chelsea, qui n'a encaissé qu'un but en Ligue des Champions (contre Porto) et six en Premiership (après 14 journées). Mais tout de même, Pauleta et les siens n'ont inscrit que deux buts dans cette Ligue des Champions et restent sur trois matches sans marquer. Plutôt embêtant quand on sait qu'il faudra impérativement battre Moscou, le 7 décembre à domicile, pour être sûr de se qualifier. "Face à Moscou, on jouera d'une autre façon, et on aura notre public derrière nous", signale Edouard Cissé, dernier buteur parisien au Parc des Princes.
Revenir en haut Aller en bas
bartpsg

bartpsg


Nombre de messages : 228
Club préféré : 28
Date d'inscription : 27/11/2004

Chelsea-Paris Empty
MessageSujet: Re: Chelsea-Paris   Chelsea-Paris EmptySam 27 Nov à 15:41

tré bo match face Chelsea et tré belle defense
Revenir en haut Aller en bas
http://bartpsg.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Chelsea-Paris Empty
MessageSujet: Re: Chelsea-Paris   Chelsea-Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chelsea-Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention à l'arrangement Moscou-Chelsea !!!
» Chelsea et A.Cole (Arsenal) reconnus coupables
» Angleterre / 29eme journée : Chelsea s'impose à Norwich (3-1
» Championnat de France du public!!!!!
» OM-PSG coupe de la ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Divers,Loisirs :: Corbeille-
Sauter vers: