Parisforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Articles du mercredi 3 novembre 2004!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du mercredi 3 novembre 2004!!!!! Empty
MessageSujet: Articles du mercredi 3 novembre 2004!!!!!   Articles du mercredi 3 novembre 2004!!!!! EmptyMer 3 Nov à 12:35

Retrouvez les réactions après le match nul obtenu par le PSG sur la pelouse du FC Porto (0-0), mardi soir au Stade du Dragon. Vahid Halilhodzic et son président Francis Graille ne décoléraient pas du comportement antisportif des Portugais. Un avis évidemment pas partagé par Victor Fernandez.


Vahid Halilhodzic (entraîneur du PSG)
« Je suis déçu du comportement des champions d'Europe. Je ne comprends pas cette situation. Dans ce cas, ils doivent rendre le ballon. En Ligue des champions, on doit se montrer fair- play. Il y a eu un peu de tricherie de leur part, ça a énervé mes joueurs. Je suis étonné. (à propos du coup de sifflet final de l’arbitre donné alors que Pancrate filait au but) C'est difficile à accepter, à la dernière seconde alors que trois joueurs allaient au but. Avec dix secondes de jeu en plus, nous serions peut-être vainqueurs ce soir. »

Francis Graille (président du PSG)
« C'est vraiment une bonne soirée, d'abord parce que Chelsea a joué le jeu à Moscou et a gagné et, ensuite, parce qu'on rapporte un match nul de Porto. Mais je suis scandalisé par l'attitude des Portugais en deuxième période quand ils ne rendent pas le ballon. C'est la première fois que je vois ça en Ligue des champions. J'espère que l'UEFA sanctionnera ce type d'attitude. Cela aurait pu faire dégénérer un match jusque là correct. je n'avais jamais vu ça. C'est vrai que ça fait un peu voleur de poules. »

Bernard Mendy (PSG)
« J'ai des regrets par rapport à mon occasion en fin de match. Je suis en face à face avec Vitor Baia, j'aurais pu faire un crochet mais j'ai choisi de frapper. Il l'a bien sortie. Nous n'avons pas perdu, c'est l'essentiel. Il y a eu du mieux. Les consignes du coach ont été respectées. Il nous reste à aller chercher le nul à Chelsea et ensuite jouer la qualification au Parc des princes face au CSKA Moscou. »


Victor Fernandez (entraîneur du FC Porto)
« Je ne me souviens pas des circonstances. Mais, moi, je retiens l'attitude des Français qui ont constamment cherché à gagner du temps, en sortant la balle. Je ne sais pas si ça c'est une attitude très sportive. »
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du mercredi 3 novembre 2004!!!!! Empty
MessageSujet: Feuille de match!!!!!!!!   Articles du mercredi 3 novembre 2004!!!!! EmptyMer 3 Nov à 12:37

C1 / 1ere phase / Groupe H - 4eme journée
FC PORTO – PSG : 0-0

Stade du Dragon
30 210 spectateurs
Temps pluvieux
Pelouse glissante

Arbitre : M.Dougal (ECO)

Avertissements : Jorge Costa (26eme), Quaresma (52eme) et Derleï (86eme) pour Porto – Armand (60eme), M’Bami (66eme) et Letizi (86eme) pour le PSG

FC Porto
Vitor Baia : 6
Ricardo Costa : 4,5
Pedro Emanuel : 5
Jorge Costa (cap) : 4,5
Seitaridis : 5
Bosingwa : 6
Diego : 6,5
(Carlos Alberto, 66eme)
Maniche : 6
Derleï : 5,5
Quaresma : 6
(Helder Postiga, 77eme)
Mc Carthy : 5
(Hugo Almeida, 65eme)

N'ont pas participé
Nuno (g)
Cesar Peixoto
Areias
Raul Mereles

Entraîneur : V.Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du mercredi 3 novembre 2004!!!!! Empty
MessageSujet: Et le résumé du match!!!!!!!   Articles du mercredi 3 novembre 2004!!!!! EmptyMer 3 Nov à 12:38

Dans les coulisses du Stade du Dragon
- Le PSG ne s’est plus imposé en Ligue des Champions en déplacement depuis le mois de novembre 1997. Ce dernier succès, qui remonte à pratiquement sept ans, avait vu les Parisiens s’imposer 1-0 sur la pelouse de Göteborg.

- Par rapport à la dernière finale de Ligue des Champions qui avait vu le FC Porto, à Gelsenkirchen (Allemagne), s’imposer sèchement 3-0 face à Monaco, seuls quatre joueurs faisaient encore partie du onze de départ mardi soir : Vitor Baia, Jorge Costa, Maniche et Derleï.

- Blessé à une cuisse, l’ancien Parisien Hugo Leal, présent dans le groupe retenu par Victor Fernandez pour le déplacement du Parc des Princes au match aller, assistait à la rencontre depuis les tribunes, mardi soir.

- Seul Nantes semble réussir sur la pelouse de Porto. En neuf déplacements des équipes françaises sur le terrain portugais, les Canaris sont les seuls à s’être imposés à Porto (2-0 en 1971-72, dernière victoire en date d’un club français là-bas). Lyon, le Stade Français, Marseille, Bordeaux, Lens et donc le PSG n’ont pas eu cette chance.

Les faits du match
19eme minute
Sur le côté gauche, Quaresma déborde le long de la ligne de touche et centre dans la surface de réparation pour Mc Carthy qui dévie acrobatiquement en retrait pour Maniche dont la reprise de volée instantanée passe à droite de la cage de Letizi.

42eme minute
Exploit personnel de Diego dans l’axe du terrain. D’une louche par dessus la défense parisienne, le Brésilien trouve Maniche en profondeur. Le contrôle orienté du Portugais est parfait, mais sa frappe enchaînée termine largement au-dessus.

62eme minute
Longue ouverture de Cissé en profondeur pour Pauleta. Le Portugais s’emmène le ballon de la poitrine et tente sa chance de loin. Ca se termine dans les gants de Vitor Baia.

80eme minute
Une-deux en milieu de terrain entre Mendy et Cissé. A peine entré en jeu, Mendy file seul vers le but de Vitor Baia. Le gardien de Porto dévie sa frappe en corner. Sur le corner, la nouvelle tentative directe de Mendy est claquée au dessus de sa barre par Vitor Baia.

91eme minute
Coup-franc côté droit tiré par Carlos Alberto dans la surface pour la tête placée de Helder Postiga, qui prend la direction du but parisien. D’une superbe claquette au dessus de sa barre, Letizi dévie le ballon en corner grâce à une belle envolée.

Jeu et joueurs
Le jeu
Rapidement positionné plus haut sur la pelouse que son adversaire, le PSG a longtemps fait déjouer Porto, très maladroit en phase offensive. Malheureusement, les Parisiens, qui ont remporté la plupart des duels, se sont un peu trop précipités dans le dernier geste. Ce qui les a empêchés de créer vraiment le danger dans la surface de Vitor Baia. Par la suite, les Portugais, remis un peu plus en confiance par l’incapacité du PSG à débloquer la situation, ont eu la possession du ballon en leur faveur, mais sans parvenir, eux non plus, à tromper le gardien adverse. La fin de match, parfois houleuse et un peu folle, n’aura vu aucune équipe parvenir à faire la différence.

Les Portugais
Appelé à remplacer Deco (parti au Barça) dans le cœur des supporters de Porto, mais, surtout, dans l’équipe de Victor Fernandez, DIEGO a montré contre le PSG qu’il était sur la bonne voie. Avant de perdre du jus et de céder sa place en seconde période, le Brésilien a posé beaucoup de problèmes aux Parisiens en milieu de terrain. Ses coups de patte n’ont pas toujours trouvé preneur, mais quand cela a été le cas, le danger n’était jamais loin. Ainsi, MANICHE, même s’il n’a pas réalisé un match d’anthologie, a été tout proche sur quelques inspirations d’ouvrir le score. Dans son couloir droit, QUARESMA s’est beaucoup dépensé et a délivré de nombreux centres dangereux, mais ni MC CARTHY, qui tarde à retrouver ses talents de finisseur, ni DERLEI, qui n’a rien à voir avec le joueur que l’on avait vu à l’œuvre la saison dernière, n’ont fait preuve de suffisamment de précision pour délivrer leurs supporters. Souvent à la baguette, BOSINGWA a lui aussi cherché à trouver ses attaquants en profondeur. En vain. Bien bloqué par Cissé sur son aile, SEITARIDIS n’a pu s’essayer qu’à une ou deux frappes de loin. Dans sa cage, VITOR BAIA n’a eu à intervenir qu'à une reprise (face à Mendy), mais l’a magnifiquement fait.

Les Parisiens
Préféré à Ljuboja au coup d’envoi, PANCRATE a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui au Mans et que l’on pense toujours du milieu de terrain parisien depuis son arrivée au PSG. En soutien d’un PAULETA, qui a beaucoup couru mais a aussi été souvent pris au piège du hors-jeu, l’ancien Manceau a touché beaucoup de ballons et a constamment cherché à entraîner son équipe vers l’avant. Sur son côté gauche, E.CISSE, qui retrouve petit à petit son meilleur niveau, a réussi dans un rôle plutôt contre-nature à réaliser quelques bonnes ouvertures et autres débordements qui auraient pu mieux se terminer avec un peu plus de réussite. Dans l’entrejeu, M’BAMI, fidèle à ses habitudes, s’est beaucoup arraché pour enlever les ballons des pieds portugais et chercher ses partenaires offensifs. Derrière, on notera les bons matchs d’ARMAND, très vigilant face à la vivacité des attaquants adverses, de PICHOT, qui est en train de vraiment trouver sa place dans cette défense parisienne, ainsi que de YEPES, auteur de quelques précieux sauvetages. Dans sa cage, l’homme du match se nommait mardi LETIZI. Le gardien du PSG, notamment en fin de match, s’est montré attentif jusqu’au bout et est pour beaucoup dans ce point ramené du Portugal par les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du mercredi 3 novembre 2004!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Articles du mercredi 3 novembre 2004!!!!!   Articles du mercredi 3 novembre 2004!!!!! EmptyMer 3 Nov à 18:54

Porto-PSG. Pauleta sur ses terres

A l’occasion du déplacement de Ligue des Champions à Porto, Pedro Pauleta, qui évolue à l’étranger depuis neuf saisons, faisait son retour sur les terrains portugais, hors sélection. Gros plan sur le match de l’international lusitanien.

Comme à Auxerre, Pauleta se retrouve seul à la pointe de l’attaque Rouge et Bleu. Soutenu par Pancrate à droite et Coridon à gauche, il a pour mission de se faire oublier pour prendre par surprise les défenseurs locaux. Toujours en mouvement il réussit à se créer des espaces, qui ne lui profitent pas en première période, mais dont bénéficient ses coéquipiers pour tenter de perforer la défense de Porto.

Parfois hors-jeu, du fait de sa position, le Portugais se met toutefois en évidence à quelques minutes de la pause sur un centre de Coridon. Il dépasse Jorge Costa et se jette pour reprendre ce ballon… qui file en sortie de but. A sa sortie du vestiaire, ses intentions n’ont pas changé. L’attaquant Rouge et Bleu continue de mettre la pression sur l’arrière garde de Porto, mais se crée plus d’occasions. Sur une passe de Cissé, il parvient à réaliser un contrôle orienté en pleine course, il enchaîne pied gauche et frappe de l’entrée de la surface. Mais le tir est bien capté par Vitor Baia.

Le portier lusitanien doit encore faire l’effort dans la foulée, lorsque Pauleta se jette pour intercepter une passe en retrait. Encore une fois, cela passe à un crampon. Auteur d’une bonne prestation, malgré son isolement, Pauleta sort du terrain sans avoir marqué chez lui, remplacé par Ljuboja. Mais sur ou en dehors du rectangle vert, Pauleta n’en oublie pas son rôle de vice-capitaine et conseille ses coéquipiers du bord de la touche. Impliqué jusqu’au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles du mercredi 3 novembre 2004!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Articles du mercredi 3 novembre 2004!!!!!   Articles du mercredi 3 novembre 2004!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles du mercredi 3 novembre 2004!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Articles du mercredi 10 novembre 2004!!!!!!!!
» Articles du 1er novembre 2004!!!!
» Articles du jeudi 4 novembre 2004!!!
» Articles du vendredi 5 novembre 2004!!!!!!
» Articles du samedi 6 novembre 2004!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Divers,Loisirs :: Corbeille-
Sauter vers: