Parisforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Articles du lundi 8 novembre 2004!!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du lundi  8 novembre 2004!!!!!! Empty
MessageSujet: Articles du lundi 8 novembre 2004!!!!!!   Articles du lundi  8 novembre 2004!!!!!! EmptyLun 8 Nov à 23:45

EDOUARD CISSE :
« Du mal à réaliser »

Septième victoire de rang du PSG contre l’OM et… septième but en L1 pour Edouard Cissé. Ravi d’avoir offert la victoire de dimanche à ses supporters, le milieu de terrain parisien, conscient de sa confiance retrouvée, sait qu’il n’est plus très loin de son meilleur niveau.


Edouard Cissé, racontez-nous votre but ?
J’ai deux contres favorables, je récupère le ballon, il est sur mon pied gauche et je ne me pose pas de question. Je suis à vingt mètres, je frappe, la balle part bien et termine en lucarne. Je suis content de marquer contre Marseille, ça donne la victoire à l’équipe. Tout le monde me parle de mon but, mais j’ai du mal à réaliser car je n’ai pas encore vu les images. Je pense juste qu’il est beau. Je verrai plus tard. Pauleta est l’Aigle des Açores, moi je suis le petit aiglon, c’est un délire entre nous.

Généralement, vous tentez plusieurs frappes par match. Contre Marseille, une seule a suffi ?
C’est vrai que, en ce moment, j’essaie de viser la qualité (sourire). Non, c’est vrai que, d’habitude, je frappe souvent et ça ne veut pas passer. Je me suis fait un peu chambrer par les gars car ils ne sont pas habitués à ce que je frappe du pied gauche et, surtout, que je cadre. Là, c’est bien, ça prouve aux gens que je sais un peu frapper (rires). Mais, c’est surtout de la réussite. Ca témoigne du match de l’équipe, qui avait envie de gagner ce match. Ma frappe est peut-être la résultante de cet état d’esprit.

Quelles sont vos principaux motifs de satisfaction après ce but ?
Disons que ça fait du bien pour diverses raisons. Déjà, ce match est un match que personne n’oubliera jamais. Ni les joueurs ni les supporters. Les supporters se souviendront du but d’Edouard Cissé. C’est cool et j’en suis content. En plus, ça permet à l’équipe de prendre trois points, alors que nous jouions à dix, et de revenir dans la première partie du classement, c’est important.

« Paris joue mieux et en équipe, ça favorise mes prestations »

C’était surtout important pour l’équipe d’offrir ce succès contre l’OM à vos supporters ?
Franchement, c’est bien car notre début de saison n’était pas top, mais nous leur avons toujours dit de croire en nous et de nous faire confiance. Ils ont toujours cru en nous et la victoire est pour eux. Ils nous ont soutenu et je sais que, pour eux, plus qu’à nous, ça leur fait quelque chose de battre Marseille. Nous leur dédions la victoire.

Ce but c’est aussi la preuve de votre confiance personnelle retrouvée depuis plusieurs matchs ?
Oui, c’est vrai que ça va mieux depuis quatre, cinq matchs. Paris joue mieux, en équipe, et ça favorise mes prestations. C’est vrai que l’on peut dire que je suis de nouveau en confiance. Maintenant, je ne me pose pas plus de questions que ça. Le coach fait ses choix, je rentre, j’apporte le maximum et basta.

Comment vous sentez-vous sur ce côté gauche où vous avez encore évolué contre l’OM suite à la sortie de Coridon ?
Je joue à gauche, j’ai un rôle défensif puisque je dois bloquer le couloir. Après, si j’ai deux ou trois bonnes opportunités, je peux aller de l’avant. Maintenant, sur le but, je récupère le ballon dans l’axe, ce qui prouve que l’on ne peut pas chasser le naturel. Je me sens bien dans l’axe, j’ai marqué alors que je jouais à gauche. Tant mieux. Je prends tout ce qu’il y a à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du lundi  8 novembre 2004!!!!!! Empty
MessageSujet: « Fio » est venu et a vu!!!!   Articles du lundi  8 novembre 2004!!!!!! EmptyLun 8 Nov à 23:46

Lorsque Fabrice Fiorèse a signé à l’OM, beaucoup avançaient que l’ancien Parisien se ferait porter absent pour son retour au Parc. C’était sans compter sur le courage de l’ancien Parisien, bien décidé à affronter en face ses nouveaux « ennemis ». « Fio » n’a pas été déçu du voyage.


« Tu feras aux infidèles une guerre sans trêve ni merci. » Pourtant déployée sur toute la largeur du Kop Boulogne, l’immense banderole en lettres gothiques aux couleurs du PSG faisait presque tache au moment du coup d’envoi de ce 25eme PSG-OM de l’histoire. Il faut dire que l’inspiration des supporters parisiens durant la semaine écoulée n’a eu pour source que le retour au Parc de Frédéric Déhu et Fabrice Fiorèse, considérés tous deux comme des « traîtres » pour avoir osé quitter Paris pour l’ennemi juré : Marseille. Dès leur entrée sur la pelouse pour l’échauffement, les deux joueurs ont donc pris très cher de la part de leurs anciens fans. « On est « bête » et on t’enc... », « Si le PSG est une prison, rends la savonnette. » ou encore « Fiorèse-Déhu, c’est pas OM TV, c’est Pink TV » pouvait-on lire sur les nombreux messages de bienvenue adressés aux deux ex-Parisiens. La grande classe.

Mais cette hymne à la poésie entonné pendant toute la soirée par un Parc des Princes, qui n’a toujours pas digéré le départ pour l’OM de ses deux enfants chéris, n’était rien à côté de ce qu’avaient vécu Fiorèse, Déhu et toute la délégation marseillaise quelques heures avant le coup d’envoi. Si Fabrice Fiorèse, après des déclarations plutôt provocatrices dans les médias s’ajoutant à un transfert au goût amer, savait à quoi s’attendre en faisant son retour à Paris, il ne pouvait en revanche pas prévoir de vivre l’agression du bus de son équipe par un commando de hooligans cagoulés sortis de la nuit parisienne. Contraints de se jeter face contre terre pour éviter les bris de vitre et les projectiles de tout ordre (tables, canettes, barrières...), « Fio et Fred » étaient surtout soulagés d’arriver indemne au Parc des Princes, après avoir probablement ressenti la peur de leur vie en voyant le chauffeur du car hésiter à redémarrer étant donné l’état de son véhicule.

L’attitude attendue des supporters parisiens à l’égard de Fabrice Fiorèse n’a donc pas bouleversé outre-mesure le Marseillais, tout juste remis de ses frayeurs de la Rue de la Reine. Comme beaucoup de joueurs de ce haut-niveau, l’ancien Guingampais, tout spécialement visé par les foudres de la foule (Déhu avait eu son compte lors de la dernière finale de la Coupe de France), en a vu d’autres. A l’instar de Figo, lorsqu’il avait fait son retour au Camp Nou sous le maillot ennemi du Real Madrid, Fiorèse ne s’est donc pas attardé sur les broncas répétées du public lorsqu’il touchait le ballon. Pas plus qu’il ne s’est laissé perturber par les insultes constantes dont il a été la victime ou par le déploiement de trois hommes-boucliers pour le protéger des projectiles à chaque fois qu’il partait tirer un corner. Non, Fabrice Fiorèse a fait fi de tout ça. « Fio » a fait son match, avec tout l’engagement qu’on lui connaît. Avant cela, l’ancien n°11 du PSG avait tapé la bise à Mendy et reçu l’accolade de M’Bami. De quoi enterrer la hache de guerre. Entre joueurs au moins. C’est toujours ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
 
Articles du lundi 8 novembre 2004!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Articles du lundi 22 novembre 2004!!!!
» Articles du 1er novembre 2004!!!!
» Articles du dimanche 14 novembre 2004!!!!!!!
» Articles du mardi 16 novembre 2004!!!!!!!
» Articles du jeudi 18 novembre 2004!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Divers,Loisirs :: Corbeille-
Sauter vers: