Parisforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Articles du 22 Janvier

Aller en bas 
AuteurMessage
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Articles du 22 Janvier Empty
MessageSujet: Articles du 22 Janvier   Articles du 22 Janvier EmptySam 22 Jan à 13:32

Chez des Verts euphoriques, Paris à tout à craindre
Le huitième et le neuvième du championnat s'affrontent ce soir à Geoffroy-Guichard. Mais alors que les Verts sont en plein renouveau, les Parisiens, eux, sont plongés dans le doute.

EN QUITTANT le camp des Loges hier matin sous son petit bonnet noir, le Russe Sergueï Semak avait le sourire. C'est que la nouvelle recrue parisienne (lire page suivante) ne mesure peut-être pas encore très bien l'enjeu du déplacement de ses coéquipiers à Saint-Etienne, dans le fameux Chaudron vert, qui sera plein à craquer. Et pourtant, un simple coup d'oeil sur le classement suffit pour comprendre l'importance du voyage dans le Forez des hommes de Vahid Halilhodzic.
Neuvième, à... 17 points de Lyon, 11 de Lille et 8 de Monaco, le PSG reste sur deux matchs sans but contre deux promus, Caen (0-0) et Toulouse (0-0). En manque flagrant de réussite, Paris a ainsi commencé son année 2005 en s'éloignant un peu plus des places européennes. D'un point de vue comptable tout autant que moral, l'affaire n'est pas bonne du tout. Et Geoffroy-Guichard n'est pas franchement la destination rêvée, en ce moment, pour se refaire une santé.
Le PSG privé de ses trois milieux défensifs habituels Huitièmes du championnat, les Stéphanois sont en pleine dynamique positive. Invaincue en championnat depuis neuf matchs, la jeune formation d'Elie Baup s'est offert mardi dernier une superbe qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en écrasant Lens (3-0)... à Lens. Petit à petit, les Verts reviennent donc en pleine lumière, au grand plaisir des nostalgiques de la fameuse épopée des années 1970. Il y a cinq ans, pour leur précédente saison en tant que promus en L 1, les Stéphanois, emmenés par le duo brésilien Aloisio-Alex, avaient atteint la sixième place. Cette saison, un brin de concentration aurait pu déjà leur offrir une situation aussi confortable. Mais, depuis le début de la saison, ils ont bêtement concédé trois buts entre les 92 e et 96 e minutes de trois matchs, perdant ainsi cinq points précieux qui ont ralenti leur progression. En matière de points et d'occasions perdues, le PSG n'est pas en reste. L'égalisation de Piquionne, à la 88 e minute du match aller au Parc (2-2), symbolise ces points précieux envolés en cours de route. Aujourd'hui, les Parisiens aspirent à retrouver ce « brin de chance » qui leur permettrait de marquer et de progresser au classement. Deuxième buteur du championnat, Pedro Pauleta, lui, rêve de répondre aux supporters de son équipe qui ont préféré appeler à la démission du président Francis Graille plutôt que de l'encourager au moment du penalty contre Toulouse (0-0). Mais rien ne sera simple cette saison pour le club de la capitale. Hier, le forfait d'Edouard Cissé (fissure du scaphoïde) s'est ajouté à la suspension de Lorik Cana et à la longue indisponibilité de Modeste M'Bami. Privés de ses trois milieux défensifs habituels, Vahid Halilhodzic pourrait être contraint de lancer l'inattendue paire Teixeira-Ateba à la récupération. Une aubaine pour les Verts... Pour se rassurer dans cette période incertaine et morose, les Parisiens peuvent toujours se rappeler que, lors du dernier succès du PSG à Geoffroy-Guichard, le 19 novembre 1994 (3-1), les trois buts avaient été inscrits par trois défenseurs : Paul Le Guen, Alain Roche et Jean-Philippe Séchet. Sergueï Semak avait alors 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
yepes57
Modérateur
Modérateur
yepes57


Nombre de messages : 1460
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 01/11/2004

Articles du 22 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 22 Janvier   Articles du 22 Janvier EmptySam 22 Jan à 13:32

Saint-Etienne – PSG

Qui aurait pensé, à l'aube la 7ème journée de championnat et de la première victoire stéphanoise face à Auxerre (3-1) que les Verts, alors 16ème du championnat avec quatre petits points, pointeraient aujourd'hui à une prometteuse 8ème place du classement avec 28 points ? Certes, la mise en route a été lente et il aura fallu attendre la 13ème journée pour que les hommes d'Elie Baup soient enfin lancés et enchaînent les bons résultats. Invaincus depuis lors (5 victoires, 4 matches nuls), les Stéphanois se présentent désormais aux Parisiens en position de force, dopés, qui plus est par leur convaincante victoire à Bollaert en quart de finale de Coupe de la Ligue (3-0). «On n'a pas su se vider la tête après le match d'Istres. On a vu la différence entre une équipe qui doute et une équipe en confiance» affirmait le Lensois Jérôme Leroy après le match. Car c'est bien là l'un des principaux atouts de Saint-Etienne face au PSG. Face à un club toujours dans le doute, le jeu proposé par les Verts, la confiance qui en résulte et bien sûr un Chaudron tout acquis à leur cause, pourraient bien faire la différence… Un des stéphanois en forme en ce début d'année et notamment à Lens, Frédéric Piquionne reste incertain pour la réception des Parisiens. Sorti de Bollaert en boitillant, l'attaquant pourrait ne pas figurer à la pointe de l'attaque en raison d'un genou douloureux. Ceux qui ont joué mardi dernier n'ont pas participé à l'entraînement de jeudi, restant entre les mains des kinés. Elie Baup pourrait donc faire souffler quelques joueurs cadres et pourquoi pas faire rentrer en jeu Lamine Sakho, qui s'est engagé pour trois ans et demi avec les Verts.

«La vérité est cruelle» . Des mots forts pour l'entraîneur parisien, Vahid Halilhodzic pourtant peu habitué à de tels épanchements devant la presse. Car malgré une bonne série de sept matches sans défaites, le PSG n'avance pas et surtout ne gagne pas. Si le jeu tend à s'améliorer, l'efficacité ne suit pas… Et si on pensait, juste avant la trêve que Paris pouvait revenir vers le haut du classement dans les plus brefs délais, les deux matches nuls et vierges face à Caen (0-0) puis Toulouse (0-0) ont une nouvelle fois donné un coup d'arrêt à la progression parisienne. 9ème du championnat avec le même nombre de points que leurs adversaires du soir, les hommes de coach Vahid se doivent de réagir, non seulement pour remonter vers le haut du classement mais également pour distancer les Verts. «On n'a pas réussi à gagner les rencontres lors desquelles on avait tout pour le faire. Avec quatre points de plus, on aurait sûrement été devant au classement. Le prochain déplacement à Saint Etienne, surtout devant son public, ne sera pas facile. On devra être plus efficace» espère le tacticien bosniaque. Un voeu pieu ? La signature de Sergueï Semak se faisant toujours attendre, on ne le verra pas évoluer à Goeffroy-Guichard, tout comme Lorik Cana, suspendu pour deux matches et Jérôme Rothen, qui se fera opérer en début de semaine prochaine et effectuer son retour début février. Devant cette pénurie au milieu, Felipe Teixeira pourrait faire son entrée après les quelques minutes jouées face à Toulouse (0-0).
Revenir en haut Aller en bas
 
Articles du 22 Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Articles du 20 janvier
» Articles du 21 Janvier
» Articles du 23 Janvier
» Articles du 24 Janvier
» Articles du 25 Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Divers,Loisirs :: Corbeille-
Sauter vers: