Parisforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Articles du 25 Janvier

Aller en bas 
AuteurMessage
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 25 Janvier Empty
MessageSujet: Articles du 25 Janvier   Articles du 25 Janvier EmptyMar 25 Jan à 20:43

Paris cherche un point de chute...



Comme nous l'annoncions hier, la réunion de la dernière chance a bien eu lieu hier matin à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) entre le maire Emmanuel Lamy, Patrice Pinard, son chef de cabinet, Francis Graille, le président du PSG, Rodolphe Albert et Dominique Casagrande, tous deux responsables du dossier concernant le futur centre d'entraînement du club parisien. Si aucune décision officielle n'a été annoncée, il semble, en revanche, que l'idée d'un départ du PSG de Saint-Germain, lors de la saison 2006-2007, ait été acceptée par toutes les parties. A l'exception de solutions provisoires et forcément inadaptées, la mairie de Saint-Germain n'a pas réussi à mettre en place un projet qui corresponde aux nouveaux besoins du PSG.
Ce dernier, qui souhaite regrouper sur un même site son centre d'entraînement, ceux de la formation et de la préformation, a besoin d'environ quinze hectares. A partir de ce constat, le club parisien va désormais pouvoir approfondir les pistes susceptibles d'accueillir ce nouveau complexe. Pour l'instant, des terrains ont été repérés du côté de La Celle-Saint-Cloud, de Poissy et de Satory. Pour sa part, la mairie de Saint-Germain-en-Laye va avoir tout le temps nécessaire pour réfléchir à la façon dont elle compte réorganiser le camp des Loges dans les prochaines années...
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 25 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 25 Janvier   Articles du 25 Janvier EmptyMar 25 Jan à 20:44

... et un terrain d'entraînement



Le PSG a décidé hier d'anticiper le gel annoncé par les météorologues sur la capitale. Ainsi, le terrain du Parc des Princes sera couvert aujourd'hui d'une immense bulle chauffée. Le club a fait l'acquisition de ce procédé technique auprès d'une société anglaise, il y a environ dix-huit mois.
Plusieurs souffleries, disposées autour de la pelouse, permettent à une bâche de s'élever à, à peu près, 2 mètres de hauteur. Cette technique empêche le gel du terrain et surtout le phénomène de dégel qui endommage les pelouses. En conséquence, le traditionnel entraînement à huis clos de veille de match ne se déroulera pas au Parc, cet après-midi (17 heures) mais sur une pelouse voisine. Peut-être à Jean-Bouin, cher aux rugbymen du Stade Français, mais le PSG se refusait hier à toute confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 25 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 25 Janvier   Articles du 25 Janvier EmptyMar 25 Jan à 20:45

PSG EXPRESS

Hier. Léger footing suivi d'un travail de conduite de balle. Pauleta et Ljuboja ont travaillé devant le but avec Halilhodzic. Semak a couru durant toute la séance. Les gardiens de but ont travaillé à part.
Aujourd'hui. Entraînement à huis clos à 17 heures, dans un lieu à déterminer.
Infirmerie. Rothen (convalescent) doit subir une intervention à la cheville droite, demain à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière, des mains du professeur Saillant. Celle-ci avait été repoussée la semaine dernière en raison d'un début de bronchite de l'international. M'Bami (péroné) a débuté sa rééducation au camp de loges. Cissé (scaphoïde) effectue tous les exercices mais aucune opposition.
Suspendus. Cana et Mendy contre Istres.
Rendez-vous. PSG - Istres (23e journée de L1), demain au Parc des Princes, à 20 h 30.
Serguei Semak, le Russe, première recrue du mercato d'hiver, sera présenté officiellement à 12 h 30 à la presse au camp des Loges.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 25 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 25 Janvier   Articles du 25 Janvier EmptyMar 25 Jan à 20:46

Déception et frustration. Voilà comment Stéphane Pichot a décrit le sentiment qui régnait samedi soir suite au match nul face à Saint-Etienne. Le défenseur du PSG espère désormais une série de succès afin de revenir sur les équipes en lutte pour les places européennes.


Stéphane Pichot, quel sentiment prédomine après le match nul de samedi soir face à Saint-Etienne ?
De la frustration, une fois de plus. C’est deux points de perdus par rapport aux objectifs fixés même si cela reste un bon match nul. On essaie de retenir le positif, comme le fait de ne pas avoir encaissé de but face à une équipe très efficace offensivement. On va se reposer là-dessus mais on a pu constater qu’il restait beaucoup d’automatismes à travailler. Nos attaquants ont également besoin de retrouver la confiance et on les soutient dans ce moment délicat.

Le PSG a beaucoup souffert après le repos, après pourtant une bonne première mi-temps…
On a fait une bonne entame en effet, avec du jeu et de la récupération haute. Mais après la pause, Saint-Etienne a joué plus long et cela nous a gênés. Ils ont eu des occasions, nous aussi… Mais on est déçu de ce match nul.

Le bilan comptable est mauvais, avec des équipes de tête qui ont fait le trou…
On ne peut pas se reprocher grand chose dans la manière, à part ce manque de réussite. Mais voilà, on fait du surplace et l’écart se creuse. Il va falloir cravacher pour réussir une série. Mais on attend toujours cette première victoire de l’année.

« Cette année, il faut s’accrocher »

On parle également beaucoup des cartons rouges. Bernard Mendy est le septième joueur parisien expulsé cette saison…
On fait des fautes bêtes, des fautes de jeunesse. Il s’agit rarement de grosses fautes mais plutôt d’une accumulation. Il va falloir corriger ce point car c’est difficile de gagner des matchs quand on termine toujours le dernier quart d’heure à dix. C’était peut-être jouable à onze, pas à dix.

Il s’agissait de votre cinquième match face à un promu et c’est le cinquième match nul…
C’est difficile contre les promus mais c’est également difficile contre les autres. Cette année, il faut s’accrocher et continuer à travailler.

La confiance est-elle là avant d’accueillir Istres mercredi ?
On va déjà essayer de bien récupérer et on essaiera de tout donner pour offrir une victoire à nos supporters.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 25 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 25 Janvier   Articles du 25 Janvier EmptyMar 25 Jan à 20:47

Semak : « Donner le maximum »

C’est fait ! Vahid Halilhodzic a officiellement présenté Sergueï Semak, mardi midi, avant de lui laisser la parole face à la presse. Le milieu offensif russe s’est alors dévoilé dans sa langue natale, en attendant de se mettre au français et de faire parler sa technique sur les terrains de L1, le numéro 11 floqué dans le dos !


Au camp des Loges

PSG.fr -. Sergueï, te voilà désormais Parisien. Pourquoi avoir choisi le PSG ?
Sergueï Semak : « D’abord parce que le PSG est un club très populaire en France. Ensuite, j’aime évoluer dans les équipes qui ont de l’ambition et qui jouent le haut de tableau chaque saison. »

PSG.fr -. Justement, la situation actuelle du PSG en championnat ne t’inquiète-t-elle pas ?
Sergueï Semak : « Effectivement, cette 9e place est inquiétante. Mais dans le football tout peut aller très vite, et il nous reste beaucoup de matches à disputer. A nous de faire les efforts nécessaires pour remonter. »

PSG.fr -. Comment avais-tu trouvé le PSG lorsque tu l’avais affronté en Ligue des Champions avec le CSKA Moscou ?
Sergueï Semak : « Au match retour, les joueurs français étaient fatigués, car ils avaient disputé un match de championnat trois jours plus tôt. Par contre, à Moscou, j’avais trouvé les Parisiens bien meilleurs. »

PSG.fr -. Igor Yanovski, international lui aussi, est le dernier joueur russe à avoir porté le maillot Rouge et Bleu. As-tu discuté avec lui de ton transfert ?
Sergueï Semak : « Oui, je lui en ai parlé, car je souhaitais savoir ce qui m’attendait en France. Il a semblé très content de son passage ici, et cela m’a conforté dans ma décision. »

« J’essaye de donner le maximum pour l’équipe ! »

PSG.fr -. En France, on te connaît assez peu. Quel genre de joueur es-tu ?
Sergueï Semak : « Déjà, je me considère simplement comme un joueur de football. Je ne suis pas une star. J’essaye de donner le maximum sur le terrain, afin d’être le plus efficace possible pour l’équipe. Sinon, je peux évoluer sur les côtés ou derrière un attaquant. Je préfère jouer dans l’axe, mais c’est à l’entraîneur de décider. »

PSG.fr -. Le championnat russe étant terminé depuis plusieurs semaines, où en es-tu physiquement ?
Sergueï Semak : « Je vais avoir besoin d’une bonne semaine pour être bien physiquement. Après, il faudra que je joue un ou deux matches pour me remettre dans le rythme et retrouver mes sensations. »

PSG.fr -. Parles-tu déjà un peu français ?
Sergueï Semak : « Non, pas encore. Je connais quelques mots, mais je vais m’y mettre sérieusement, car c’est quelque chose d’important pour moi. Pour le moment, j’ai parlé anglais avec certains joueurs. Le staff technique me parle également en anglais. Mais même lorsqu’on ne parle pas la même langue, on arrive toujours à se comprendre. »

PSG.fr -. Pour finir, la météo te convient-elle ici ?
Sergueï Semak : « Lorsque l'on arrive de Moscou, il fait nettement meilleur à Paris. J’aime beaucoup l’hiver russe, mais ce temps est quand même plus agréable ! »
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du 25 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 25 Janvier   Articles du 25 Janvier EmptyMer 26 Jan à 15:49

PSG / VAHID HALILHODZIC :
« J'aime la polyvalence de Semak »

Suite à la signature officielle de Sergueï Semak, le joueur a été présenté à la presse, mardi midi au Camp des Loges. L’occasion pour Vahid Halilhodzic de souligner les qualités de sa nouvelle recrue : « Il a beaucoup d'expérience, il est régulier dans son rendement et j'aime sa polyvalence. »


Vahid Halilhodzic, Sergueï Semak était-il un premier choix et une priorité de recrutement ?
Vous savez, on fait ce qu'on peut. Le montant de son transfert et le salaire du joueur correspondent aux possibilités actuelles du PSG. Si on avait de l'argent, on ferait peut-être autrement. Mais il est difficile de trouver une belle affaire en prêt. Pour l'instant, il rigole. Il rigole un peu trop même. Il ne sait peut-être pas encore où il arrive. Moi aussi je rigolais lorsque je suis venu. Mais aujourd'hui, c'est fini !

Semak a affirmé qu'il pouvait réussir à Paris. Qu'en pensez vous ?
Lorsque je lui ai dit qu'aucun Russe, sauf peut-être Smertin à Bordeaux, n'avait jamais réussi à vraiment s'imposer en France, il m'a répondu : « C'est parce qu'ils sont arrivés trop jeunes. Moi, j'ai 28 ans, je suis plus mûr, j'ai plus d'expérience ». Nous avons eu pas mal d'échos positifs de la part de joueurs qui le connaissent. C'est un bon joueur qui semble aussi avoir une bonne mentalité et c'est très important aujourd'hui.

Est-il envisageable qu'il débute rapidement vu vos soucis d'effectif ?
Physiquement, même s'il a une base intéressante, il n'est pas encore tout à fait prêt. L'aligner dès dimanche à Monaco serait très risqué. Dommage qu'il ne soit pas arrivé plus tôt car j'ai de gros problèmes pour construire une équipe en ce moment. Il a beaucoup d'expérience, il est régulier dans son rendement. J'aime sa polyvalence, il est capable de jouer devant, sur un côté ou même défenseur dans un 3-5-2. J'espère qu'il va nous apporter beaucoup au niveau de la finition et dans la dernière passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles du 25 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Articles du 25 Janvier   Articles du 25 Janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles du 25 Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Articles du 19 Janvier
» Articles du 20 janvier
» Articles du 21 Janvier
» Articles du 22 Janvier
» Articles du 23 Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Divers,Loisirs :: Corbeille-
Sauter vers: