Parisforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parisforever


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Articles du samedi 6 novembre 2004!!!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du samedi 6 novembre 2004!!!!!!! Empty
MessageSujet: Articles du samedi 6 novembre 2004!!!!!!!   Articles du samedi 6 novembre 2004!!!!!!! EmptySam 6 Nov à 13:08

SYLVAIN ARMAND n'a pas hésité longtemps. A l'entendre, il a surtout accepté de discuter avec Marseille « par amitié pour Pape Diouf (NDLR : son ancien agent devenu manager général de l'OM) ». Mais le PSG avait clairement sa préférence : « C'est un club que j'ai toujours supporté », avoue-t-il.
Dans sa jeunesse, l'ancien de Clermont Foot avait vibré devant les épopées européennes de Ginola et de Weah. A l'heure du choix, le challenge sportif a aussi beaucoup compté pour départager Paris de Marseille, seulement concerné par des challenges domestiques. « Paris était plus intéressant avec la Ligue des champions », poursuit Armand, qui avait pris goût à cette compétition lors de sa participation avec Nantes en 2001-2002. Si les conditions financières étaient sensiblement les mêmes entre les deux rivaux, Paris lui apparaissait également comme un club plus abouti que Marseille, jugé en pleine reconstruction. Et comme pour Yepes, les dirigeants parisiens ont aussi fait preuve de beaucoup de présence et de disponibilité pour séduire Armand.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du samedi 6 novembre 2004!!!!!!! Empty
MessageSujet: Mario yepes!!!!!!   Articles du samedi 6 novembre 2004!!!!!!! EmptySam 6 Nov à 13:09

SYLVAIN ARMAND n'a pas hésité longtemps. A l'entendre, il a surtout accepté de discuter avec Marseille « par amitié pour Pape Diouf (NDLR : son ancien agent devenu manager général de l'OM) ». Mais le PSG avait clairement sa préférence : « C'est un club que j'ai toujours supporté », avoue-t-il.
Dans sa jeunesse, l'ancien de Clermont Foot avait vibré devant les épopées européennes de Ginola et de Weah. A l'heure du choix, le challenge sportif a aussi beaucoup compté pour départager Paris de Marseille, seulement concerné par des challenges domestiques. « Paris était plus intéressant avec la Ligue des champions », poursuit Armand, qui avait pris goût à cette compétition lors de sa participation avec Nantes en 2001-2002. Si les conditions financières étaient sensiblement les mêmes entre les deux rivaux, Paris lui apparaissait également comme un club plus abouti que Marseille, jugé en pleine reconstruction. Et comme pour Yepes, les dirigeants parisiens ont aussi fait preuve de beaucoup de présence et de disponibilité pour séduire Armand.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Administrateur
Administrateur
Gael


Nombre de messages : 3075
Club préféré : Paris
Date d'inscription : 21/10/2004

Articles du samedi 6 novembre 2004!!!!!!! Empty
MessageSujet: M'Bami " Fiorèse m'a trahi ! "   Articles du samedi 6 novembre 2004!!!!!!! EmptySam 6 Nov à 22:45

DEUX JOURS avant le départ de Fabrice Fiorèse pour l'OM, le 31 août dernier, Modeste M'Bami avait pris la parole au cours d'une réunion de groupe pour dire qu'il suspectait un coup monté. Aujourd'hui, l'international camerounais n'a pas changé d'avis. Selon lui, on ne peut pas être transféré du PSG à l'OM en vingt-quatre heures.

Etes-vous toujours persuadé que Fiorèse avait prémédité son transfert ?
Modeste M'Bami. Mais bien sûr ! C'était un coup préparé ! Quand on est un cadre du PSG, quand on est vice-capitaine et qu'on a la confiance du coach, on ne peut pas quitter Paris et partir à l'ennemi d'un jour à l'autre. Personne ne pourrait être transféré du Real à Barcelone en une heure. Pour que Marseille vienne approcher l'un des chouchous du Parc, il faut beaucoup plus d'une semaine. Moi, je pense qu'en stage à Aix-les-Bains (NDLR : du 2 au 15 juillet), il y avait déjà des contacts.

Vous êtes-vous senti trahi ?
La veille de son départ, nous étions tous au Parc pour recevoir les voitures Volvo. Il m'a pris à part et m'a dit : « Modeste, je te jure que je n'ai pas de club. » Le lendemain, il signait à Marseille...

Pourquoi vous a-t-il dit cela à vous plutôt qu'à un autre joueur ?
Parce que le dimanche, lors d'une réunion avec les autres joueurs, l'entraîneur et le président, j'avais pris la parole pour dire que je pensais qu'il préparait son transfert depuis le stage. Fio n'était pas là, on lui a rapporté mes propos. Alors après, il est venu me parler en tête à tête. Il m'a dit qu'il voulait revenir dans le groupe mais qu'il ne savait pas si le coach allait le réintégrer. Je lui ai répondu que le groupe ne le lâcherait pas et qu'on parlerait avec le coach.

Avec le recul, que retenez-vous de cette histoire ?
Il n'a pas été correct avec nous. Combien de fois l'année dernière il a vanné Anigo en disant : « Ce n'est pas un entraîneur » ? Et quand il arrive là-bas, il dit qu'il a enfin trouvé un coach avec lequel on peut discuter. S'il était parti en avançant des arguments sportifs, on n'aurait pas réagi. Mais dire qu'il a trouvé une famille et que le PSG est une secte, qu'est-ce que ça veut dire ? Que nous sommes des adeptes ? Ce n'est pas possible d'agir ainsi. Je ne peux pas l'accepter. S'il pensait qu'on était une secte, il fallait le dire quand on était ensemble.


« Ça nous a affectés »


Cette histoire a-t-elle plombé l'ambiance dans le vestiaire ?
Pendant un moment, ceux qui étaient proches de lui étaient regardés d'un mauvais oeil. Mais on est des grands garçons, on sait faire la part des choses. Son départ explique-t-il en partie votre début de saison raté ? Oui, ça nous a affectés. Dans nos têtes, nous n'étions pas bien. En début de saison, il y avait dans le groupe un mec qui n'avait plus envie d'être là et qui pouvait influencer deux ou trois autres joueurs. Il y avait quelque chose de négatif dans le groupe qu'il fallait enlever. Sur le terrain, son absence vous a-t-elle handicapés ? Sur le plan sportif, il apportait beaucoup. Des supporters m'ont demandé de le casser, je leur ai répondu : Non ! N'oubliez pas tout ce qu'il a apporté à l'équipe la saison dernière. Fiorèse était une plaque tournante, le joueur qui a disputé le plus de matchs. Dans le système du coach, des joueurs comme lui, qui ont la gnaque et qui n'arrêtent pas, sont très importants.

Allez-vous lui serrer la main ?
Mais oui ! Il y a quelques mois on était ensemble et ce n'est qu'un match de football. Personne ne va être méchant et chercher à le tacler. Quand on vient voir PSG - Marseille, on ne vient pas voir des coups bas, on vient voir un spectacle. Ce n'est pas un match de voyous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles du samedi 6 novembre 2004!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Articles du samedi 6 novembre 2004!!!!!!!   Articles du samedi 6 novembre 2004!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles du samedi 6 novembre 2004!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Articles du 1er novembre 2004!!!!
» Articles du jeudi 18 novembre 2004!!!!!!
» Articles du lundi 22 novembre 2004!!!!
» Articles du mercredi 3 novembre 2004!!!!!
» Articles du jeudi 4 novembre 2004!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parisforever :: Divers,Loisirs :: Corbeille-
Sauter vers: